Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Rencontres IRL Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 août 2009 à 00:18 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Alors alors, par quoi commencer ? Par le début peut-être... Comment s'est donc déroulée cette première IRL de ce forum FF7 ?

C'est donc à partir de 11:30 samedi que les hostilités ont commencé, devant le McDo à proximité du jardin du Luxembourg, lorsque j'arrive en deuxième, Acro étant déjà là. Myst6re (qu'il faut prononcer "mystère 6", pour votre info ^^) a suivi peu après, avant qu'arrivent quasiment en même temps Magus et Fandesoad88 (du forum jv.com, en espérant que j'écorche pas le pseudo), que je nommerai plus simplement Jeff par la suite). ^^ Prise de contact rapide, le temps d'attendre midi dans l'espoir d'arriver des membres de dernière minute... Hélas non, et c'est à 5 que nous commençâmes le meeting pour de bon.

On commence par un petit détour devant Acro, ce dernier allant récupérer le câble d'alimentation de sa PlayStation qu'il avait oublié, dans le cas où on allait faire des défis FF7 sur 2 TVs différentes (finalement, il n'aura jamais servi, c'était bien la peine ). Après ça, retour au jardin du Luxembourg, où l'on se pose (vu qu'il faisait heureusement beau) pour jouer aux cartes. C'est le trouduc' qui a été choisi, et comme j'avais carrément 2 jeux de cartes, avec un joker en plus, on avait 21 cartes chacun pour y jouer ! ^^ 5 parties en tout ; je ne me rappelle plus vraiment du déroulement des parties, mais en tous cas on s'est bien éclatés dessus, pas mal pour une mise en jambe. ^^

Après ça, nos estomacs criaient famine ; alors que l'idée d'un pique-nique avait été retenu, on s'est finalement posés au McDo où l'on attendait devant presque 2 heures avant. Aucun problème pour trouver de la place, par contre impossible de me connecter à leur borne Wifi (bien que ma DS l'eût reconnu) pour laisser un post sur le forum et donner des news.

Il est presque 14:30 lorsque l'on part pour enchaîner avec le bowling. Avant cela, on a visité plusieurs boutiques ; d'abord je-ne-sais-plus-quel-magasin, sous l'impulsion de Jeff qui devait aller y acheter un manga je crois, puis 2 magasins de jeux vidéo. Mine de rien, cela nous a pris trois quarts d'heures, et c'est ainsi qu'avant de rentrer dans le bowling, on fait un petit tour au supermarché juste en face pour s'acheter à boire (plus rapide et moins cher qu'un bar ^^). Seul Myst6re n'aura rien pris, ce qui aura alimenté les rumeurs comme soit il serait en fait un chameau... Jeff et moi-même nous sommes faits offrir notre boisson par Acro et Magus respectivement, vu qu'elles valaient moins d'un euro et que Jeff n'avait que sa carte bancaire, et que moi je ne voulais pas claquer un billet de 20 euros...

Si le jeu de cartes au Luxembourg a été un bon moment, que dire du bowling qui a flirté avec le n'importe quoi ? Jeff a été le seul à sauver plus ou moins le niveau, et remercions Myst6re d'avoir réalisé le seul strike de tout le match (au 10ème et dernier coup ^^) ! Quant à Magus, il nous a gratifiés du plus beau coup de la partie (et de très loin !), réussissant notamment à faire tomber 9 quilles sans l'aide de la boule, ou encore à me faire démarrer avec seulement 7 quilles à faire tomber au lieu de 10, vu que je jouais juste après lui ! Non non, c'est véridique, et la vidéo arrivera dans les prochains jours. Grand seigneur (même si on le savait déjà ), Acro dépanne à nouveau Jeff qui ne peut toujours pas payer avec sa carte (vu que là, le minimum pour la CB était de 10 euros ^^), tandis que j'en profite pour rendre l'euro de ma bouteille d'eau à Magus, qui décide de se lancer dans une partie de flipper avant de partir ! ^^ Initialement, il devait en faire 3, mais je ne sais comment, il a pu monter à 5, sans compter toutes les extra-balls qu'il a eues... Chelou, je vous dis.

Il est environ 17:00 et il est temps de se diriger chez moi pour la deuxième partie. Avant cela, nous prenons congé de Jeff qui nous quitte, et c'est donc à 4 que nous partons chez moi. Une fois arrivés, on ne perd pas de temps à s'installer, mais avant ça je tenais quand même à laisser enfin un post sur le forum. ^^ Mon ordi n'étant pas encore au top, je suis passé par la Wii pour poster ceci. Bien que le message ne paraisse pas long, j'en ai bavé pour l'écrire avec la Wiimote, ce qui m'a forcé à écrire "dispos" au lieu de "disponibles" d'ailleurs... Notons qu'Acro en a profité pour voir ce que valait son site sur Opera... ^^

Juste après ça, je commence à montrer mes 2 reliques que sont l'Atari ST et l'Intellivision. C'est cette dernière qui aura un petit mieux marché, notamment grâce au jeu de... bowling, qui est évidemment autre chose que la réalité (quoique... ) ! ^^ On est ensuite passé sur la NES et Yoshi's Cookie, l'une de mes références en 2-players, et effectivement la sauce a bien prise. On y est restés un bon moment (1h30 je dirais) avant qu'on ne se décide à aller manger. Juste avant de partir, néanmoins, avec Shadow on a entamé une petite convo MSN avec la cam.

Initialement, ça devait être McDo, mais comme on y est finalement allés le midi, on a décidé de changer. On penchait pour le kebab, mais c'est finalement vers une pizzeria que nous nous sommes dirigés. Malgré ce changement de programme, pas question de renoncer à ma promesse et j'ai donc offert pour tout le monde. De retour chez moi, on a donc dîné en regardant Fort Boyard (ça, c'est uniquement parce que c'était ce qu'ils passaient à la pizzeria ^^), avant de repartir de plus belle dès le jeu terminé. Cette fois, c'est la Super Nintendo qui sera sollicitée, et comme Myst6re n'allait pas tarder à partir, on a commencé par un jeu se jouant à 4 : Super Bomberman, qui aura bien marché lui aussi. ^^

Vers 23:15, Myst6re nous quitte. Dommage, car il a loupé le moment vidéoludique de la soirée : Tetris Attack ! Autre jeu Super Nintendo, ce jeu a occasionné une véritable frénésie de la part d'Acro et de Magus ! ^^ Une fois la prise en main réalisée, pendant que l'un m'affrontait, l'autre l'aidait pour montrer les pièces à déplacer. Mais plus le temps passait, plus la situation devenait complètement déjantée, surtout Magus qui prenait son rôle de conseiller très très au sérieux, comme si sa vie en dépendait !

Au bout de 2 heures d'acharnement (entrecoupées par une autre convo avec CS67 par MSN ^^), on a ensuite un peu lâché l'affaire. On en a profité pour faire une nouvelle convo MSN, cette fois avec Taz'. Mais alors que les 2 premières étaient restées encore relativement soft, celle-ci s'est "légèrement" enflammée, pour atteindre le n'importe quoi au moment où j'ai lancé "Night of Fire" pour un remix de défi DDR avec Acro et Magus ! Sans compter le screen que Taz' a pris et a posté dans le trombi...

Après ça, on a entamé ensuite une longue période d'énigmes et de tours de magie. D'ailleurs, les 2 premiers tours qu'Acro nous a proposés étaient impressionnants ! Après par contre, il a eu du mal à nous piéger. ^^ Ensuite, tandis qu'Acro était sur mon ordi à s'occuper de son Guide, Magus et moi avons entamé un peu de Wiisports. D'abord du bowling (eh oui, encore ! ^^) puis du golf, qui a été l'occasion de revoir Magus dans ses oeuvres après le vrai bowling de l'après-midi ! Prochainement donc, une vidéo de Magus réussissant à mettre une balle située à 1m70 du trou... mais non sans mal !

Il était environ 4 heures et la fatigue commençait à se ressentir de plus en plus, du moins pour Acro et pour moi. Magus, imperturbable, se lançait dans des pas de danse qui m'ont rassuré sur le fait que j'étais au rez-de-chaussée, sans voisin en-dessous donc... ^^ Là, c'est Acro qui avait mon caméscope, donc je ne sais pas ce qu'il en restera.

L'heure avance : Acro s'effondre de plus, jusqu'à s'endormir pour de bon peu avant 05:00. Magus en profite pour me faire écouter tout plein d'OST sur Youtube. Complètement crevé, j'aurais bien aimé faire pareil, mais j'ai fait l'effort vu qu'il allait partir dans pas longtemps. Et je ne regrette pas, il m'a fait découvrir de somptueuses OST, notamment Leon's Theme et Darkness of Fair pour la série Castlevania ! Ensuite, peu avant 06:00, c'est moi qui lui ai montré certaines de mes vidéos sur FF7, et tous les screens bizarroïdes que j'avais pu prendre lors de diverses parties. ^^

Finalement, vers 06:30, Magus s'en va pour de bon. A peine fut-il parti qu'Acro se réveille. Tant mieux ; vu qu'il s'était endormi sur mon lit, je vais en profiter pour le récupérer, tandis qu'il s'installe sur le canapé. Ce n'est que 7 heures que je suis le premier à me réveiller, tandis qu'Acro se réveillera peu avant 15:00, comme par hasard au moment où j'allais démarrer FF7 !

C'est donc le moment pour nous d'enfin faire du FF7 ! ^^ Acro commence par un faire test avec les limites de Cait Sith (sans succès, malgré tous nos efforts de calculs ), puis c'est moi qui fais une simulation d'un combat contre Porte-Armure dans les conditions d'un Low Level, mais sur une sauvegarde de ma Perfect Party avec des persos plus bétonnés, afin d'être sûr d'aller au bout du combat. Etrangement, Porte-Armure se sera montré complètement inoffensif, me laissant dire que s'il est comme ça lors de mon Low Level, je vais pas souffrir des masses !

Après ça, on a repris Tetris Attack pendant un bon moment ; sans conteste le jeu de l'IRL ! Puis peu après 18:00, on a terminé l'après-midi sur un autre jeu Playstation, Destruction Derby 2, avant qu'Acro ne parte, vers 19:30, ce qui clôtura ainsi cette IRL.

En tous cas, j'ai trouvé cette IRL réussie, ce qui rend bien sûr plus dommage encore que tout le monde n'ait pas pu venir. Mais je parie que ce n'est que partie remise pour l'année prochaine !


PS : vu l'heure, je ne vais pas être en mesure de rajouter les photos tout de suite, mais ça devrait être bon ce soir.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 août 2009 à 00:29 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Merci pour ce bon résumé mais...

MON PREMIER EST UN CUL-DE-JATTE QUI DEVALE LA MONTAGNE
MON SECOND EST UN CUL-DE-JATTE QUI DEVALE LA MONTAGNE
MON TROISIEME EST UN CUL-DE-JATTE QUI DEVALE LA MONTAGNE
MON QUATRIEME EST UN CUL-DE-JATTE QUI DEVALE LA MONTAGNE
MON CINQUIEME EST UN CUL-DE-JATTE QUI DEVALE LA MONTAGNE
MON SIXIEME EST UN CUL-DE-JATTE QUI DEVALE LA MONTAGNE
MON TOUT EST UNE BOISSON DONT LE CUL-DE-JATTE AURAIT BESOIN
Citron pressé


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 03 août 2009 à 00:56 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
apparemment, ce fut une belle journée.
même deux tiens.

hâte de voir les vidéos
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 03 août 2009 à 01:22 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Ptdr Acro, c'est normal que j'ai compris direct ?

En tout cas, need photos et vidéos Et ravis que ma convocation à la cam sur msn vous ait bien fait marré, avec le Défi DDR
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 03 août 2009 à 01:25 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
alors que la session de cam avec moi, j'était tête dans le cul, mal fringué et ensommeillé, et une clope au bec, et je ne comprenais pas grand chose

d'ailleurs j'ai vraiment cru que le chat était vrai
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 03 août 2009 à 01:27 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
et moi je voyais passer Kart puis Magus(il aime le coca) puis un petit peu Acro pusi il retouner a leur Teris Attack
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 03 août 2009 à 01:36 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Oh le délire avec le Chat et magus... Et le chien juste après

Moi par contre on me voyait pas à la cam x)
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 03 août 2009 à 01:40 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
ah oui et le chien >_>

me suis pas laissé avoir cette fois
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 03 août 2009 à 01:59 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Pour le pinball , j'ai trouvé le truc Elvis un peu dur

J'étais dans le coin depuis 1H environ quand je suis revenu au lieu de rendez-vous (parti à Gibert jeune notamment et au Jardin du Luxembourg)

Chèvre le chat et le chien me suis bien marré :D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2009 à 02:04]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 03 août 2009 à 12:26 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
KartSeven a dit :
je-ne-sais-plus-quel-magasin


Boulinier
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 03 août 2009 à 14:32 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Ca devait effectivement être sympa

De toute façon, une convers' avec Taz' ne peut être que n'importe quoi
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 03 août 2009 à 15:34 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
on a pu voir la trombine de myst6re
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 août 2009 à 16:13 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Oui, il devrait mettre sa photo ici ce bo-gosse

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sanji
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 août 2009 à 19:22 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Oui c'est bon tu as bien epelé mon pseudo jv.comien ^^ Résumé bien précis dis donc xD Merci ^^

Jerry à Magus.

Edit : Boulinier oui et deux magasins de jv Stock Games et Replay près de la fac de Jussieu. =D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2009 à 19:23]
93 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 août 2009 à 19:26 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
:magusdrague:

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sanji
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 août 2009 à 19:32 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Enorme.
93 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FrosT
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 03 août 2009 à 21:15 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Et bien vous semblez vous être bien amusé
J'espère être dispo pour la prochaine :D
283 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 août 2009 à 01:07 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Bon, promis juré, les photos sont pour ce soir (donc à 23:59 au plus tard ^^).
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 04 août 2009 à 02:06 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Où Est-Ce Ke Tu Postes Les Photos, Kart' ??
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 août 2009 à 02:06 | Sujet : IRL n°1 du 1er août à Paris : résumé !
Bah ici.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN