Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 septembre 2022 à 18:28 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Hello!

Le script pour installer facilement FF7SYW V5 sur un SteamDeck est disponible sur GitHub:
https://github.com/morhue/FF7SYWLinuxInstaller/releases/tag/v0.2.2

Cette version gère le pack 5.65.

Note de changement ici :
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=475262&pg=0#475764

Un peu de documentation:
https://github.com/morhue/FF7SYWLinuxInstaller

Pour l'installer, télécharger ce zip sur votre SteamDeck:
https://github.com/morhue/FF7SYWLinuxInstaller/archive/refs/tags/v0.2.2.zip
et décompressez-le.
Avec l'interface graphique, cliquez sur l'icône FF7SYWDeckInstall
ou
exécutez ./FF7SYWDeckInstall.sh dans un Terminal.

Le script téléchargera les fichiers nécessaires ou utilisera ceux précédemment téléchargé dans le repertoire Downloads.

L'installation peut prendre du temps (surtout si le script télécharge les fichiers), pensez à branchez votre Deck sur son alimentation et gardez le réveillé en touchant de temps en temps l'écran.
Il ne reste plus qu'a suivre scrupuleusement les instructions sur le terminal.
A la fin, le configurateur et le lanceur seront ajoutés dans Steam.
Le launcher du configurateur "FF7SYW _configurator" crashe au lancement du jeu.
Il faut forcer la compatibilité vers Proton 7.0-4 dans Steam sur la page du jeu en cliquant sur la "roue crantée" -> Propriétés -> Compatibilité -> Forcer l'utilisation d'un outil de compatibilité Steam Play spécifique -> sélectionner Proton 7.0-4 dans le menu déroulant.
La même opération est a effectuer sur le lanceur FF7SYW si vous lancer le jeu par ce biais après la configuration.
Le configurateur est utilisable avec le TrackPad de droite (appuyer dessus pour cliquer).
Les succès Steam sont fonctionnels.

N'hésitez pas faire des retours, des suggestions ou à contribuer au projet.

Un grand merci à Joan31/Samba du discord de Satsuki pour le debug et ses contributions et à Satsuki qui facilite la mise en place de nouvelle options.

A vos SteamDeck

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 novembre 2022 à 22:01]
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 septembre 2022 à 23:03 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Je viens de trouver un bug dans la release.
Le launcher du configurateur "FF7SYW _configurator" crashe au lancement du jeu.
Il faut forcer la compatibilité vers Proton 7.0-4 dans Steam sur la page du jeu en cliquant sur la "roue crantée" -> Propriétés -> Compatibilité -> Forcer l'utilisation d'un outil de compatibilité Steam Play spécifique -> sélectionner Proton 7.0-4 dans le menu déroulant.
La même opération est a effectuer sur le lanceur FF7SYW si vous lancer le jeu par ce biais après la configuration.

Je corrigerai ce problème rapidement.
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jabamin
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 septembre 2022 à 17:14 | Objet du message : Ne se lance pas depuis Steam
Bonjour,

Je viens d'essayer ton script d'installation pour mon Steam Deck mais malheureusement le jeux et le configurateur crash des le debut depuis Steam.

L'installation cest deroulee correctement (5.60 puis 5.63), les raccourcis ont bien ete installes dan Steam et j'ai bien mis la compatibilite a Proton 7.0.4.

Y-a-t'il un autre moyen de lancer sans passe par Steam pour tester?
Est ce au'il y a d'autres fichiers de logs que je pourrai recuperer pour voir pouquoi cela plante?

Log de l'Installer:
https://easyupload.io/8wdohr

Merci d'avance

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2022 à 17:19]
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 octobre 2022 à 00:25 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Bonjour,
merci de ton retour.
Le configurateur ne se lance même pas et tu ne vois pas apparaitre du tout ?
As-tu eu un message d'erreur à la fin de l'installation de la 5.60 pour des fichiers manquant que tu aurais ignoré?
Peux-tu me dire si le configurateur se lance avec cette commande sur le shell: /home/deck/.local/share/Steam/steamapps/compatdata/FF7SYW/FF7SYW_configurator

Si c'est le cas, l'install est OK, mais ça crashera quand tu cliquera sur "Enregistrer et lancer FF7".
Dans ce cas, il faut que tu supprimes les raccourcis sur Steam et que tu ajoutes à la main dans Steam "FF7SYW_configurator" et "FF7SYW" qui sont situé dans /home/deck/.local/share/Steam/steamapps/compatdata/FF7SYW/
Le script embarqué dans SteamOS pour ajouté du soft externe merde pas mal j'ai l'impression.

N'hésite pas à me faire un retour ici ou sur le discord de Satsuki.
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 octobre 2022 à 08:01 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Hello,
La nouvelle version du script (qui ça arriver rapidement) prend en charge la v5.64 car elle récupère dynamiquement la dernière du pack. Je me dépêche de tout revalider ce WE et je la met en ligne.
Merci Satsuki pour cette update.
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 octobre 2022 à 18:51 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Avec tte mes excuses, la maj du script n'arrivera pas de suite ça je suis malade comme un chien......
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 octobre 2022 à 10:15 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
La mise à jour du script en version v0.2 est disponible depuis hier soir sur GitHub: https://github.com/morhue/FF7SYWLinuxInstaller/archive/refs/tags/v0.2.1.zip

Cette version supporte l'installation du pack 5.64.

Elle n'est pas encore capable de mettre à jour le pack (prochaine version)

Dans les changement:
-récupération dynamique de la dernière version
-Le jeu s'arrête maintenant proprement en passant par le menu de FF7.
(ne génère plus d'erreur au lancement; l'arrêt par le menu Steam continuera d'en générer une)
-Correction de la génération du log d'installation: quelque ko au lieu de 100Mo)
-Et beaucoup d'autre modifications internes pour éviter des problèmes et supporter les futures update.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2022 à 14:10]
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 novembre 2022 à 21:58 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Hello,

MAJ du script 0.2.2 dispo dur GitHub: https://github.com/morhue/FF7SYWLinuxInstaller/releases/tag/v0.2.2
Nouvelle version mineure du script avec quelques modifications du code pour préparer les prochaines versions et diminuer de potentiels bugs pour les utilisateurs.
Le seul ajout visible est un logo au démarrage élaboré par Cawa et moi (Merci pour l'aide!)
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VirtuaPLayer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2022 à 17:09 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Hello, merci pour ton script. Malheuresement en suivant tes consignes ça crash toujours. Quand je lance le configurateur via le shell, j`obtients le message suivant : sync: up and running.
wine: RLIMIT_NICE is <= 20, unable to use setpriority safely

Deplus, il est impossible sauf ignorence de ma part de pointer vers le repertoire de steam qui est localisé dans un repertoire cache. Seul solution installé le jeu sur une carte SD.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2022 à 18:16 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Salut, merci pour ton retour.
Le log que tu pointe est normal au lancement de proton.
Je vais avoir besoin des log complet si possible qui sont situés au même endroit que le script.

Pour ton deuxième point, je ne comprends pas ta question, désolé.
Tu veux parler de répertoire caché (prefixé par un .) ? Si c'est ça, le script créé 2 liens symboliques a la racine du répertoire utilisateur dont FF7_orig qui pointe sur FF7 Steam pour faciliter l'installation. Le 2nd pointe sur l'installation du pack.
Pour info, je vais également ajouter une installation silencieuse pour que l'utilisateur n'ait pas a pointer sur les dossiers lors de l'installation.

Le support sur sd est prévu pour une prochaine version, mais j'en ai pas d'assez grande sous la main pour l'instant.

Merci en tout cas de ton intérêt pour le script.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2022 à 18:19]
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VirtuaPLayer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2022 à 22:16 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Merci pour ton retour. Visiblement je suis pas trés doué Je parlais du répertoire .local. Dans mes souvenirs, j`ai eu le mesage : le répertoire ne contient pas une version valide de steam en poitant vers FF7_orig. Bien que je me trés vite focalisé sur cette histoire de fichier caché. D`ou mon idée de déplacer le jeu sur ma SDcard. Je vais donc recommencer l`instal.
Pour le fichier log, je ne suis pas trop familiarisé avec l`interface du forum pour insérer une piece jointe. Sinon je vais poluer ce post avec un texte trés long.
https://drive.google.com/file/d/1xi_cKM2NVb87vNELb9KdEjYq1DF5Uky2/view?usp=share_link

Editer pour ajout du lien

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2022 à 22:39]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2022 à 22:41 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Hello, je viens de faire une réinstallation de zéro avec la dernière du script et celle du pack de Satsuki sortie ce soir (5.66). J'ai pas eu de soucis, tout se lance chez moi sans problèmes. Pour les logs, tu peux me les envoyer par mail si tu veux ou les pousser sur un hébergeur de fichier lambda. Je regarde très souvent ( trop peu être ) ce thread, donc je les récupérerai vite pour regarder ce qui ne va pas. Le script est très jeune donc il peut y avoir des cas que j'ai pas prévu. Et tout les logs que vous pouvez me fournir sont utiles . Si avec la nouvelle réinstallation, ça ne fonctionne toujours pas, n'hésite pas à me contacter sur le discord de Satsuki ou sur celui du forum, on fera ça ensemble step by step.

Ps: je viens de m'ouvrir un ticket pour ta bonne remarque comme quoi FF7 Steam peu être installé sur la sd : https://github.com/morhue/FF7SYWLinuxInstaller/issues/18

Morhue

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2022 à 22:54]
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VirtuaPLayer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 novembre 2022 à 00:36 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
J`ai refait l`instal. Tout semble bien se passe. Sauf qu`au final FF7SYW n`est pas installé????
Le log de l`instal : https://drive.google.com/file/d/1xi_cKM2NVb87vNELb9KdEjYq1DF5Uky2/view?usp=share_link

Edit: Après avoir refait les racourcis manuellement les exe se lancent. Mais il demande à installer la police de caractères. Et le programme crash...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2022 à 00:51]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 novembre 2022 à 07:59 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Salut, je regarde tes logs aujourd'hui entre 2 tâches au boulot. Je te fais un retour très vite.
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 novembre 2022 à 11:40 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Hello, donc je viens de regarder tes logs de ton install de 14h43 et je peux voir a la fin que le script détecte que le pack n'est pas installé:

FF7SYW n'\''est pas installé'

Vu qu'il check juste dans les repertoires attendu, je pense que tu n'as pas pointé sur le bon repertoire lors de l'installation.

Pour le 2eme logs, tu as envoyé le même que le 1er donc je ne peux pas dire.

Je vais refaire une install cet aprem quand je serais chez moi et je ferais des screenshot lors de l'install pour te montrer le repertoire d'install.
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VirtuaPLayer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 novembre 2022 à 12:35 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Effectivemrnt le script fonctionne parfaitement. Je viens de finir une 3ème instal. Je ne pointais pas le bon dossier d'installation.
Je suis confut de d'avoir fait perdre du temps.

J'en profite pour remercier toutes les personnes impliquées dans ce magnifique mod.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 novembre 2022 à 14:46 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Pas de problèmes
ça montre que les explications ne sont pas assez claire.
On va améliorer ça pour les prochaines versions.

Merci pour tes retours!
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Onizukalex
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 décembre 2022 à 10:20 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Bonjour! Je suis l'heureux possesseur d'un Steam Deck 64 Go + Micro SD 512 Go (mes jeux sont installés sur la carte micro SD).

J'ai téléchargé la dernière version du script.
Le script se lance mais ne peut pas télécharger/installer les fichiers qui vont bien car il n'y a pas assez d'espace disque.

J'ai lu au dessus qu'il était possible de faire l'installation sur la micro SD.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder s'il vous plaît?

Dois-je faire une installation manuelle sur la SD?


Merci d'avance.

Passez de bonne fêtes de fin d'année.

Edit: J'allais oublier de remercier Morhue pour son script et ses efforts.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2022 à 10:22]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 décembre 2022 à 11:55 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Salut! Merci pour ton intérêt pour le script. Malheureusement il ne gère pour l'instant pas l'installation sur la carte sd.
J'ai une grosse maj de prévu depuis plusieurs semaines, mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer entre le boulot et la famille.
Je devrais avoir un peu de temps pendant les fêtes de fin d'année pour avancer.
Pour info, la dernière version de SteamOS est sortie hier, elle implique de nombreux changements donc les chemins de la sdcard et je n'ai pas encore validé le script sur cette version.
Je te tiens au courant
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Onizukalex
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 décembre 2022 à 15:05 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Merci pour les éclaircissements Morhue.
Privilégie ton travail et ta famille.

C'est plus important.

En plus, écrire un script informatique comme celui-là prend du temps.

Passe de bonnes fêtes et à bientôt. ( '_^ )b
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : azertyuiop2, RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN