Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, 2
Auteur Message
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 décembre 2022 à 12:19 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Bonjour, un user vient de me reporter que l'install est OK avec la derniere version du script et la 5.66 sur SteamOS 3.4.
Merci à lui!
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Birdseye
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 janvier 2023 à 01:03 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
MAJ 19/02/2023 : OK j'ai trouvé le problème : une des fenêtres de l'installateur s'était ouverte sur l'écran de mon Steam Deck, pas sur mon moniteur principal, et je ne l'avais juste pas remarqué, haha ! L'installation a pu se poursuivre normalement en suivant les instruction.


Bonjour,

Je viens d'acquérir un Steam Deck et je ne suis pas parvenu à compléter l'installation (dans la mémoire interne, pas la carte SD, je précise).

En effet, ça bloque à cette étape :

ImageImage

Seriez-vous en mesure de m'aider ? Merci !


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2023 à 14:36]
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 février 2023 à 19:33 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Avec plaisir Birdeye! Bon jeu et profite bien de ton Deck.
N'hésitez pas me contacter sur le discord de Satsuki ou celui de FF7 si vous voyez que je ne réponds pas ici.
Je suis même présent sur le discord de qhimm.
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darcialo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 mars 2023 à 21:27 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Merci pour l'initiative Morhue.
Parcontre, est-ce que les raccourcies que ton script crée ne pointe il pas vers le dossier "game" qui est vide. L'installation n'est pas censé se trouvé dans le dossier "jeux" ?
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mars 2023 à 13:24 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Hello,
SteamOs est tourne avec la locale en_us.utf8, même si les utilisateurs français force fr sur KDE (ce qui affiche juste qq paramètres en Français). Pour des raisons de facilité et de compatibilité, je force l'utilisation de proton avec une locale en_us lors de l'installation. Dans tout les cas, pour facilité l'installation, je crée un symlink dans home qui pointe dans le répertoire Games de la sandbox proton pour le pack SYW.
Les scripts de lancements ajoutés dans Steam ont le bon path qui pointe sur Games dans tout les cas .
Hésite pas à me pinguer sur le discord si t'as des soucis ou des questions.

Morhue
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darcialo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mars 2023 à 15:46 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Justement, j'ai simplement exécuter ton fichier (https://github.com/morhue/FF7SYWLinuxInstaller/archive/refs/tags/v0.2.2.zip) que tu as mis sur github sans jamais touché à la konsole ou à autre chose.

Une fois le téléchargement des fichiers effectués et l'installation terminé, j'ai bien les raccourcis sur la bibliothèque steam.

Le problème c'est que le dossier "Games" est vide et donc ton symlink pointe vers dossier sans contenu.

En revanche, il ya bien un dossier "jeux" qui a été crée et qui lui contient les fichiers de l'installation.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mars 2023 à 17:42 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Re Darcialo, comme c'est écrit dans le code:
FF7SYW_DIR="$FF7SYW_COMPATDATA/pfx/drive_c/Games/FF7SYWV5
As -tu utilisé le lien symbolique FF7SYW dans le HOME du steamdeck comme dossier d'installation?
C'est indiqué dans la console juste avant le lancement de l'installer.
Par défaut l'installer de Satsuki pointe sur Jeux.
C'est un des point a améliorer lors des prochaines versions.
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darcialo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mars 2023 à 20:32 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Morhue a dit :
Re Darcialo, comme c'est écrit dans le code:
As -tu utilisé le lien symbolique FF7SYW dans le HOME du steamdeck comme dossier d'installation?


J'avoue que j'ai tout installé par défaut et donc pas très fait attention au chemin du dossier d'installation.

Je vais tenter la réinstallation, au pire je peux ajouter manuellement le raccourci sur la bibliothèque Steam.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mars 2023 à 20:48 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Je te conseille de réinstaller car les lanceurs que je met dans Steam fixent un problème qui empêche le jeu de s'arrêter a cause du trainer embarqué dans le pack.
Pour cela, tu peux effacer le dossier $HOME/.local/share/Steam/steamapps/compatdata/FF7SYW , les lanceurs dans Steam et relancer le script d'install, ça devrait rouler tout seul.
Sinon, si t'es un peu Linuxien, tu mv le dossier de Jeux vers Games dans la compatdata et ça devrait fonctionner.
Hésite pas à me tenir au courant !
Merci du retour en tout cas!
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darcialo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 mars 2023 à 14:19 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
J'ai supprimé le dossier et refait l'installation avec, cette fois-ci le bon chemin de dossier.

Tout fonctionne maintenant parfaitement, merci à toi.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Verlaine
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2023 à 22:59 | Objet du message : Erreur inatalation FF7SYWLinuxInstaller
Bonjour,

Je voulais d'abord vous remercier pour votre travail sur ce pack. Sa fait des année que je voulais refaire FF7 dans de bonne condition et je vais enfin pourvoir

J'ai juste un petit problème a la fin de l'installation j'ai se message d'erreur :


Scanning the drive for archives:
1 file, 12213427176 bytes (12 GiB)

Extracting archive: FF7SYW.V5.60.zip
--
Path = FF7SYW.V5.60.zip
Type = zip
Physical Size = 12213427176
64-bit = +
Characteristics = Zip64

Everything is Ok

Files: 2
Size: 12213426742
Compressed: 12213427176

Lancement de l'éxécutable FF7SYW.V5.60.exe

Lancement de l'éxécutable FF7SYWV5.MAJ.5.66.exe
Installation des polices du Lanceur de FF7SYW
Problème lors de l'installation des polices

Création des lanceurs.
Ajout du configurateur et du lanceur dans Steam
Copie la configuration du controlleur pour le configurateur
Redémarrage de Steam pour prendre en compte l'installation et les modifications
FF7SYW n'est pas installé
(1)(deck@steamdeck ~)$


Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2023 à 21:12]
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2023 à 09:24 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Bonjour Verlaine,

Pourrais -tu envoyer le log complet d'installation, stp? Il est dans le dossier du script.
Je pense que tu n'as pas pointé vers le bon dossier d'installation.
Merci !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2023 à 09:41]
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Verlaine
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juin 2023 à 09:48 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Bonjour,

En effet j'ai réglé le problème.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Bon dimanche a tous !
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 juillet 2023 à 13:00 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Hello,
un utilisateur m'a remonté hier que l'ajout des lanceurs dans Steam ne fonctionne plus avec la version actuelle du script (0.2.2) suite à une maj de SteamOS.
J'ai compris la rootcause, mais il va falloir un peu de temps en attendant un correctif (trop de boulot, Zelda et FFXVI à finir :p ).

En attendant, vous pouvez ajouter manuellement les lanceurs dans Steam en desktop mode
-cliquant sur le bouton + en bas à gauche -> ajouter un jeu non Steam
-Un explorateur de fichier va se lancer, il faudra dans les options afficher les fichiers cachés, changer en bas les types de fichiers vers tout les fichiers.
-avec cet explorateur, il faudra aller dans le dossier:
/home/deck/.local/share/Steam/steamapps/compatdata/FF7SYW/FF7SYW
-Ajouter successivement FF7SYW et FF7SYW_configurator

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2023 à 13:00]
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
SchumiKN
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 septembre 2023 à 16:04 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Bonjour à tous,
j'ai tenté d'installer FF7 SYW sur mon steamdeck mais rien à faire, après 3 echecs je cherche de l'aide.
je pointe vers le meme endroit que le post plus haut de birdseye mais rien à faire ca ne fonctionne pas lorsque je lance le configurateur il crash.
Je ne peux pas utiliser proton 7.0-4 car je ne l'ai pas dans la liste et je n'ai pas trouvé de reponse sur internet pour l'installer donc j'ai utiliser le 7.0-6 à la place.

J'ai remarqué dans le terminal à la fin de l'installation qu'il était écrit "FF7SYW n'est pas installé.
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jenovamaster
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 février 2024 à 01:05 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Bonsoir et merci pour tout le travail abattu. J'ai un soucis aussi avec l'installation sur le steam deck, à la fin sa me dit : problème installation de police et comme que ff7syw ne c'est pas installé. J'ai aussi le même soucis avec les proton ( proton 7.04 non dispo mais il y à 7.06) dans l'attente d'une réponse. Merci
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 08 mars 2024 à 17:53 | Sujet : FF7SYWLinuxInstaller : installer facilement FF7SYW sur SteamDeck
Pour la version Unified un guide est maintenant disponible pour les steam deck et steam deck oled, voir page d'accueuil du pack ou la FAQ
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN