Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Sondage
Quel est votre texte préféré ?
TEXTE 1 60% (6 votes)
TEXTE 2 0% (0 votes)
TEXTE 3 40% (4 votes)
Nombre d'options : 3 (10 votes)
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 juillet 2022 à 16:36 | Sujet : Drabble : 8# Retournement de situation - TERMINE

Toutes les infos se trouvent ici : Explications & Règles



Le sondage a été paramétré pour une durée de 7 jours à partir de la date de ce post. Pensez bien à voter d'ici là pour élire votre texte préféré !

Citation de TEXTE 1
En tant que soldat Shinra, j'avais eu l'occasion de participer à des missions quelque peu musclées.
Mais rien ne m'avait préparé à ce que j'allais vivre ce jour-là.
J'avais pour mission de protéger la marchandise. Rien ne devait sortir du train avant son arrivée à Corel.
Je regardais le paysage à travers les fenêtres du wagon.
C'est alors qu'un groupe de gens entreprit de nous aborder. L'un d'eux portait un bazooka en son bras droit.
M'armant de tout mon courage, je montai sur le toit pour les arrêter. Mais à peine avais-je pu apercevoir ces intrus qu'un monstre hideux apparut.
Ses yeux verdâtres m'hypnotisaient. J'avais l'impression que la gravité s'en trouvait dérangée, l'impression de tomber vers le ciel.
Tout se retournait.
À ce moment, j'ai su que c'était la fin.

150 mots.


Citation de TEXTE 2
Les gouttes d'une fine bruine coulaient le long de ma joue, la lune cachée derrière les nuages rendait la nuit noire, seul le néon en forme de xylophone éclairait la ruelle, au rythme de son clignotement, une fois rouge, une fois jaune, les leds m'aveuglaient.
J'étais perdu dans mes pensées, où es tu Youffie, mon amour ? Des mois que je parcours le monde à ta recherche, que s'est il passé cette nuit là ? Des rires provenant du 7e ciel de Tifa me sortirent de mes regrets, des jeunes fêtaient l'été :
"vous connaissez la blague du zoophile ? Bah c'est un mec qui rentre dans un Bar !"
J'aurais bien besoin d'un verre moi aussi, le mariage aurait dû avoir lieu hier, et ce sang, partout, dans toute la maison ...
Une affiche du Honey Bee Inn, décidément tout m'amenait au Wall Market!

A suivre...

150 mots.


Citation de TEXTE 3
- Allez, les enfants ! dit la jeune femme à la classe. Répétez après moi :
« A pour Agamemnon,
B pour Bahamut,
C pour Cronos,
Et D pour Doublure. »
Les chères têtes blondes ânonnèrent les noms de ces terribles monstres à la suite de leur maîtresse en une joyeuse cacophonie. Ils continuèrent la chanson jusqu'au dernier couplet que l'ont pouvait restituer ainsi :
« W pour Wedge,
X pour Xylomid,
Y pour Youpi,
Et Z pour Zodiaque. »
- Que vous êtes forts ! Vous voilà membre du SeeD désormais. Squall et Seifer, venez chercher votre diplôme, se réjouit Quistis en pensant au whisky qu'elle partagerait bientôt avec le directeur et la mère à Zell.
Il n'y avait aucun doute. Les étudiants de la célèbre BGU de Balamb étaient prêts à affronter les plus grands dangers que pouvait leur offrir ce monde. Même le T-Rex du sous-sol. Oui, même le T-Rex.

150 mots.


Et tout de suite, voici les résultats :



3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour ce cinquième drabble de l'année.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2022 à 18:59]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 août 2022 à 19:00 | Sujet : Drabble : 8# Retournement de situation - TERMINE

Et tout de suite, voici les résultats :



3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour ce cinquième drabble de l'année.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !

6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 août 2022 à 12:59 | Sujet : Drabble : 8# Retournement de situation - TERMINE
Bravo aux autres participants, et merci à ceux qui ont voté pour mon texte
J'envoie le nouveau thème dans quelques minutes.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 02 août 2022 à 13:21 | Sujet : Drabble : 8# Retournement de situation - TERMINE
Merci à toi pour ta participation. :jap:
Prochain drabble demain… probablement !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 août 2022 à 15:02 | Sujet : Drabble : 8# Retournement de situation - TERMINE
Bravo azerty.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 août 2022 à 15:56 | Sujet : Drabble : 8# Retournement de situation - TERMINE
GG Azer pour ta seconde victoire consécutive !

J'avais voté pour ton texte RJ, j'ai trouvé que c'était le plus drôle des textes qu'on avait eu jusqu'ici (avec le texte d'Azer du drabble précédent).

En plus, tu as inclus ma maman dedans, tu as tout fait pour que je vote pour toi.

GG aussi à toi yuyu !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 août 2022 à 10:16 | Sujet : Drabble : 8# Retournement de situation - TERMINE
Moi j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de yuyu.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 03 août 2022 à 10:45 | Sujet : Drabble : 8# Retournement de situation - TERMINE
Tu rêves
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 août 2022 à 22:15 | Sujet : Drabble : 8# Retournement de situation - TERMINE
J'ai bien le nouveau thème. À voir si une poussée d'inspiration me vient.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN