Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Celes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 février 2022 à 13:12 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Dav_In a dit :
Tu te bases sur ton niveau d'exigence personnel et tes préférences pour juger celui des autres en pensant que tu es la référence sur laquelle on doit se baser.


Inconsciemment, n'est-ce pas un peu ce que tout le monde fait ?

D'autant plus quelqu'un qui veut troller ?

Dav_In a dit :
J'crois qu'on appelle ça le nombrilisme exacerbé, ou un truc du genre en tout cas ^^


On appelle ça la subjectivité : chacun ne voit le monde qu'au travers de ses yeux, et se projeter dans ceux d'un autre ne reste possible que si l'intelligence est moindre.

Dav_In a dit :
Y'en a encore quelques-uns comme toi, mais heureusement on arrive tout doucement à en croiser de moins en moins xD


En fait, il y en a de plus en plus, mais avec l'âge on apprend à les éviter.

Dav_In a dit :
Respecter et comprendre les autres avant de tout rapporter à soi, c'est dur, mais c'est le début de quelque chose d'incroyable tu verras.


L'étape d'après, c'est de se comprendre soi-même en fonction de ce qu'on a appris des autres.

L'étape encore après, c'est de comprendre que ce monde obéit à des lois absolues (les lois naturelles, physique, biologie, conscience de sa propre existence, etc.) et de situer les autres et soi-même selon ces règles.

C'est alors que l'on cesse le relativisme, et que l'on découvre que l'égalité n'existe pas, jamais, nulle part, qu'il y a toujours une meilleure façon de penser, d'agir, qu'il y a toujours une religion meilleure qu'une autre, une culture meilleure qu'une autre (selon le référentiel choisi évidemment)... et des goûts meilleurs que d'autres.

Dav_In a dit :
La fin de ton post est cool aussi avec le "j'ai tel âge, j'ai connu des trucs bien meilleurs, etc", mais malheureusement non, t'as juste connu "d'autres choses", après qu'elles soient "meilleurs ou non"


Erreur du relativisme.

Le référentiel que je prends ici est celui de la cohérence : j'ai connu des œuvres plus cohérentes que FF7 Remake, donc elles sont meilleures.

Elles sont "différentes", oui, mais "différent" signifie "supérieur ou inférieur", et en l'occurrence ici, c'est inférieur.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Celes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 février 2022 à 13:15 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Joberoly a dit :
Ce topic c'est de la merde


Boarf, ça n'a jamais eu vocation à être autre chose

Qlimax a dit :
C'est marrant, tu as écrit "BELLE-MERDE" comme "BELLE-MERE" dans le titre du topic. Il y a un lien ? :D


Ma foi non, j'ai la chance d'avoir une belle-mère en or, mais j'avoue que le parallèle saute aux yeux
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Celes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 février 2022 à 13:28 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
mexico a dit :
Celes a dit :
Je troll seulement à moitié : je suis atterré du niveau d'exigence si bas que les gens peuvent avoir.

Que les gens soient prêts à payer 5 balles pour un FF7 Remake, je comprends.
Mais 60 balles ? 80 balles ?

J'ai 40 piges, donc j'ai vécu les début d'Internet et du JV, et j'ai vu des titres tellement meilleurs se vendre tellement moins cher...


Alors comme je ne suis plus tout jeune moi non plus, je me souviens très bien des prix des jeux neufs à l'époque de FF7 : 349 francs ma p'tite dame soit 52 euros environ ! Y'a jamais eu de jeux à 5 euros. Ou alors des grosses bouses en occas' et encore, je suis pas sûr que c'était si bas. 5 euros, c'était le prix de l'échange à l'époque.


Bah sur le marché de l'occaz, si.
Bon oui, sinon ok, j'exagère, j'aurais dû mettre 10 balles... mais pas plus.

Mais faut imaginer : les éditeurs d'aujourd'hui font des trucs impensables : ils sortent des jeux officiellement pas finis (Call of duty Vanguard, Bettelfield 2042, Halo Infinite, etc.), par épisodes, avec des DLC, des lootbox, bientôt des NFT...

On te vend le jeu en kit et faut raquer pour chaque composant. Tu imagines, on te vend une bagnole, et puis les pièces après une par une ?

Si à l'époque on nous avait dit "alors voilà, le jeu il est pas fini mais on vous en vend un morceau", tu aurais accepté de balancer 349 Francs dedans ?

J'ai mis 5 euros car pour moi, ça ne vaut pas plus que ça : soit tu sors un jeu terminé, soit tu le repousses et tu le vends plus cher.

De plus, ton calcul ne considère pas l'inflation.
En réalité, il faut considérer 1 Franc = 1 euro.

En 1990, une baguette de pain coûtait 1 Franc, le menu Big Mac était à 12 Francs, et le SMIC était de 5156 Francs/mois.

Aujourd'hui, une baguette de pain coûte 1 euro, le menu Big Mac est à 10 euros, et le SMIC est de... 1269 euros/mois.

Si tu considères les prix de l'époque par rapport à ceux d'aujourd'hui, un jeu à 349 Francs en 1990 = un jeu à 349 euros aujourd'hui.

Sauf que plus personne n'a le pouvoir d'achat d'acheter un jeu à 349 euros aujourd'hui. Donc il a fallu baisser les prix.

La PS1 coûtait 2900 Francs à sa sortie, un peu plus d'1/2 SMIC. Impossible de sortir la PS5 à 2900 euros aujourd'hui, alors on te la fourgue à 700 euros, un peu plus d'1/2 SMIC.

À l'époque, les jeux étaient plus chers, mais de meilleure qualité, car on était près à payer plus pour avoir mieux... et surtout on pouvait payer plus.

Et oui, le pouvoir d'achat a été largement divisé par 4 en 30 ans, à cause de l'UE et de l'euro.

Du coup on se retrouve avec des produits de bien moindre qualité, en matière de jeux vidéos comme autre chose. Mais ça, les jeunes qui n'ont jamais vu les prix en Franc ne peuvent pas le comprendre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2022 à 13:56]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 février 2022 à 13:31 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Celes a dit :
Malheureusement c'est un peu du relativisme de dire ça.
Oui, dans les années 90-2000 c'était mieux avant, objectivement.

Car la parole était plus libre, donc il y avait forcément plus de créativité.

Et les gauchistes n'avaient pas encore bousillé l'éducation nationale, donc les gens étaient naturellement plus cultivés, avec une meilleure maîtrise des lois naturelles, donc il n'y avait pas l'idéologie woke (successeure du nazisme), son écriture inclusive et tous les délires extrémistes de maintenant.
Donc les scénarios étaient plus cohérents.

Prend par exemple un vieux film comme Forbidden Planet : ça fait rire sur la forme, sur l'histoire de fond on ne fait pas mieux aujourd'hui...
Ok, tu es arrivé ici pour dézinguer FF7 Remake avec un marteau piqueur, pour finir même pas 2 semaines plus tard sur des lieux communs, gauchistes, idéologie woke, etc etc.

Ok, je ne suis pas spécialement motivé pour me lancer dans un débat politique, qui n'était pas vraiment le sujet initial du topic que tu as créé. Pour faire vite : je ne suis pas spécifiquement de gauche, maintenant, si au nom de la dénonciation des dérives de la « gauche sociétale », je dois donner mon c** à l'idéologie de « droite identitaire » où les gars sont un peu tous les mêmes, bah non Ce genre de mouvements est constitués de mecs qui sont un peu tous les mêmes : « j’affirme donc c’est vrai », « j'ai un ton péremptoire sur tous les sujets donc c’est vrai », j'use des formules du type « tout le monde sait que », « et vous le savez très bien », « c'est une évidence », etc etc... Dire qu'on porte la vérité et qu'on a des grosses couilles, c'est bien, le montrer au quotidien sur du temps long, c'est tout autre chose.

Celes a dit :
Oui, dans les années 90-2000 c'était mieux avant, objectivement.
Ce qui est objectif, c'est dire que nous sommes le 3 février aujourd'hui, que le ciel au-dessus de l'IDF est gris, et que FF7 Remake est sorti en 2020. Pour le reste, libre à chacun de confondre objectivité et appréciations personnelles.

Voilà voilou ^^
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 février 2022 à 13:33 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Salut !
Il faut éditer tes messages si tu as quelque chose à ajouter ou préciser au lieu de faire des post à la suite.
Merci.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Celes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 février 2022 à 13:37 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
RJ a dit :
Salut !
Il faut éditer tes messages si tu as quelque chose à ajouter ou préciser au lieu de faire des post à la suite.
Merci.


C'est ce que je passe mon temps à faire...
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Celes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 février 2022 à 13:51 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Guix a dit :
Ok, tu es arrivé ici pour dézinguer FF7 Remake avec un marteau piqueur, pour finir même pas 2 semaines plus tard sur des lieux communs, gauchistes, idéologie woke, etc etc.


Dès le début, la politique était plantée en toile de fond.

Si FF7 Remake est pourri, c'est parce qu'il est marqué par une idéologie. Et les contradictions de cette idéologie déteignent sur le jeu, c'est ce que je lui reproche.

Guix a dit :
si au nom de la dénonciation des dérives de la « gauche sociétale », je dois donner mon c** à l'idéologie de « droite identitaire » où les gars sont un peu tous les mêmes, bah non

Il existe d'autre partis que la droite et la gauche médiatisées, des partis proclamés "petits partis" par les médias mainstream, et qui le restent parce que le peuple suit les médias comme des moutons.

Et certains de ces "petits partis" proposent plein d'analyses et de réformes très intéressantes, et des solutions concrètes et applicables à tous les problèmes actuelles.

Le hic, c'est que comme ces solutions feraient perdre de l'argent à ceux qui possèdent les médias, et bien il y a censure.

Guix a dit :
Ce genre de mouvements est constitués de mecs qui sont un peu tous les mêmes : « j’affirme donc c’est vrai », « j'ai un ton péremptoire sur tous les sujets donc c’est vrai »


Déjà, dans le langage écrit, il n'y a pas de ton car pas de voix. Donc attention aux quiproquos.

Ensuite, il y a 2 façons de faire :

- Soit tu parles à l'intelligence des gens, tu leur fais des conférences et des analyses pour leur expliquer par A+B pourquoi tu as raison, et tu proposes ton point de vue à la critique. Ça s'appelle de la philosophie politique.

Il y a plein de vidéos Youtube qui font ça, et globalement ça marche pas super bien.

- Soit tu parles à l'émotion des gens en posant tes couilles sur la table, et là les gens te suivent beaucoup plus. Parce que malheureusement, beaucoup de gens sont des moutons, et que quand on est mal instruit on est manipulable par les émotions.

"Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont"

Guix a dit :
Ce qui est objectif, c'est dire que nous sommes le 3 février aujourd'hui, que le ciel au-dessus de l'IDF est gris, et que FF7 Remake est sorti en 2020. Pour le reste, libre à chacun de confondre objectivité et appréciations personnelles.


C'est vrai, tu as raison, fondamentalement rien n'est objectif et tout est subjectif.

Après tous les points de vue ne se valent pas, sinon ce serait du relativisme, il y a toujours quelqu'un qui a plus raison que les autres.

J'utilise le mot (péremptoire, certes, je troll ne l'oublions pas) "objectif" pour expliquer que mon point de vue sur FF7 Remake est meilleur que ceux qui disent que c'est un bon jeu, en me basant sur le référentiel "cohérence du scénario" (si j'avais pris "qualité graphique", la conclusion eut été tout autre, bien entendu).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2022 à 13:52]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 février 2022 à 18:48 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Ce "débat" sans fin ...

>Celes : En tout cas, merci d'avoir créé ce topic, le forum n'était pas très actif dernièrement .

Et pour finir :

Citation :
donc il n'y avait pas l'idéologie woke (successeure du nazisme)


Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2022 à 00:32]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 février 2022 à 19:43 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Celes a dit :
C'est vrai, tu as raison
Ah, tout de même !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 février 2022 à 15:02 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Celes a dit :


Et comment veux-tu faire ?
Arrêter d'utiliser ton PC ? Ton camion ? Ta voiture ?


Ah bah c'est ce que j'ai fais y'a un an et demi : supprimer notre seule voiture. Alors on habite en ville, ma femme travaille à domicile et mon travail est à 6 kms donc c'est jouable. Je suis conscient que dans d'autres circonstances, c'est beaucoup plus compliqué. Pour le camion, c'est plus compliqué vu que c'est la seule chose que je sais faire et que j'ai encore 3 enfants à charge. J'aimerai bien me reconvertir dans la permaculture mais avec la PAC qu'on a, c'est même pas la peine d'y penser. Quant au PC, c'est peu de choses en terme de consommation donc ça ira. Faudrait juste que les gens comprennent que regarder une vidéo de Squeezie en 4k sur la 5G, c'est pas super utile.

Celes a dit :
Utiliser moins d'énergie, c'est utopique et irréalisable. Plus une société évolue, plus elle consomme de l'énergie, c'est à ça qu'on mesure le niveau d'évolution d'une civilisation (entre autres).

Non, ce qu'il faut faire c'est baisser les pertes (câbles supra-conducteurs, ampoules LED, isolation des maisons, etc.) donc optimiser le rendement, et augmenter la production de façon propre (projet ITER de réacteurs à fusion).

C'est facile de dire qu'il faut baisser la consommation, mais en pratique ce n'est pas toi qui accepteras de couper ton chauffage en hiver.



Si si je veux bien couper mon chauffage en hiver, aucun problème, ma femme veut pas par contre.

Avec nos politiques qui ne voient pas à plus de 5 ans, ça va être compliqué d'organiser la rénovation de la totalité de nos batiments.

C'est vrai ce que tu dis sur l'évolution des civilisations corrélée à la consommation d'énergie mais, à travers l'Histoire, ça n'a pas toujours été linéaire. Il y a eu de longues périodes de stagnation voire de diminution lors de grandes crises (effondrement d'empires, peste noire...), il n'est donc pas écrit dans le marbre que notre société va continuer de consommer toujours plus d'énergie. Avec la raréfaction des ressources à venir, ça va devenir compliqué ne serait-ce que de maintenir notre niveau de consommation énergétique. On va peut-être vers une ou des guerres pour l’accaparement des dernières ressources sur fond de dérèglement climatique, ça promet. Donc à mon avis, il vaut mieux commencer à s'habituer dès maintenant à mieux et moins consommer.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 05 février 2022 à 18:29 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Ce genre de personne qui veux toujours avoir le dernier mot, c'est juste horrible bordel de Diouss

Au moins le topic est le miroir de ce qu'il ressent pour FF7R, c'est déjà un bon point de comparaison (si on rentre pas dans El Famoso débat sans fin ensuite)
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Esper
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mai 2022 à 21:19 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Salut!
Bon bah t'as pas aimé le jeu, ça, c'est dit. Mais bon, tu donnes l'impression d'avoir attendu un copier coller de l'original, juste avec de belles textures et plus de polygones sur la poitrine de Tifa (sérieux?? Y'a encore des gens de 40 ans qui fantasment sur des meufs virtuelles).
Bah écoute, c'est ton choix/droit. Mais je suis assez curieux de voir la tournure des évènements et la direction que SE va prendre. Le jeu a ses lacunes, ok, mais il a le mérites d'offrir plus que des textures plus fines et semble vouloir s'affranchir de l'original. Enfin bon, vu que les temps sont durs, tu dois te sentir soulagé de ne pas investir dans les futurs opus: ça te fera économiser.
T'as le droit de pas aimer le remake, mais ta façon de le dire, ça fait très "j'ai raison, et vous, vos gueules"
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
zVaSiLi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 septembre 2022 à 03:23 | Objet du message : Wouah j'ai tout lu ! même les réponses
Pour commencer

Une erreur ma sauté au yeux !
Barret n'est pas le père de Marlène , c'est Dayne !
(mais pas grave)

Je rejoins le point de vue sur les suites qui détruise le scénario original et sur l'américanisation globale .
Sur le fait de voir sephiroth , et de changer la mort des personnages (c'est ce qui motivé Barret et Tifa encore plus à combattre la shinra après la perte de leurs membres) .
Le fait de rajouté des perso comme le Mec en moto (pas ouf)
Zack vivant inimaginable car oui Cloud n'a plus d'histoire dans ce cas-là .

MAIS
Le fait de tout le temps sexualisé Tifa c'est limite Gênant et là on peut dire c'est les réactions d'un ado en puberté !

Sinon pour jessie vu le climat actuel sur le terrorisme, ce n'était pas la même qu'en 1997, donc oui ils font de la prévention en disant les bombes ce n'est pas bien (pour les gosses voir adultes sans cerveaux qui penseraient que c'est cool)

et d'autres mais passons
On ressent la frustration .
Certes il est beau et bien faits avec un scénario modifier!
Mais si un jeu vidéo peut évader des gens de leurs quotidiens, même si c'est de la merde pour certains, je ne vais pas aller à l'encontre de leurs bonheurs, je respecte que l'on aime ou pas, mais de rabaisser les gens (bof bof)
Faut accepter de vivre dans une société avec la MASSE comme on dit !

Pour conclure : même si Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire (liberté d'expression) ! bref on ne peut pas être d'accord sur tous les points on n'est pas des clones
Et même si c'est du troll , c'est inutile .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 septembre 2022 à 03:31]
On ne se relève pas d'un décès mais les déceptions on essaie ! LRC
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 janvier 2023 à 15:16 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Salut! C'était à quel moment le trollage?

Sur le jeu je me souvient pas avoir était en désaccord une seule fois pendant la lecture.
Je me suis plutôt dit enfin quelqu'un qui a vue le même jeu!

Le scénario, moi aussi je suis déçu oui, mais à la rigueur ont peut l'excuser si c'est histoire de crée quelques effets de surprise, mais bon c'était pas nécessaire du tout.
Comme toi j'aurai préféré (mais dans un NG perso) que tu puisse changer 2, 3 choses comme sauver un tel ou qu'il y'ai quelque surprises dans le déroulement, comme ce qu'il ont fait avec l'arène de Cornéo dans wall Market, ou au pire justes des boss en + sa aurait était très bien peut être même parfait en rassemblant tout les ingrédients.
Après 20 ans d'attente, c'est vraiment pas dans ce domaine que j'espérer du changement.

Mais par contre les personnages... ... ... pourquoi??
Tenter de les améliorer en apportant plus de profondeur, j'aurait pu comprendre et que ce soit rater, j'aurai pardonner.
Mais les caricaturer?? Et parfois à l'extrême comme wedge et jessie. Comment accrocher? Et comment ont ils pu croire que l'ont pouraient accrocher?? Sans parler des nouveaux comme le gars à moto ou le stagiaire de la Shinra qui squattent les taudis.

Pour Séphiroth tu as parfaitement résumé.
Je me souvient après le flashback de Kalm quand l'équipe se met à le traquer, jme disait :
"nan doucement c'est un peu tôt quand même.. Lvl 14 c'est pas le moment ont va attendre un peu" (ont combat des mu et des autruches, lui il one shot des dragons). Un peu plus tard tu voie le Midgarzolom embrocher sur un pique... et quand après tu part pour Costa del sol et que tu apprend qu'il est peut être dans le même bateau!... Cette mise en scene, le perso est mystérieux et terriblement fort, l'élite du SOLDAT! Je croie que c'est la seul fois dans un jeu ou j'ai progresser à reculons tout au long de l'histoire en redoutant de croiser un boss!
La c'est ... Bin tu la résumé de toute façon.

Pour les autres perso aussi je partage ton point de vue, notamment sur le duo Tifa/Barret à la sauce wok.
Mais pour Clad je trouve qu' il y'a encore à dire, tellement j'était déçu, la pire déception du jeu.. Le contraste de personnalité.
En 98 pendant au moins tout le cd1 c'était un bonhomme sûre de lui avec son caractère.
Maintenant c'est un adolescent mal dans sa peau, hyper introverti et des qu'il parlait j'avais envie de le baffer. Même pas la moitié du charisme d'un mannequin anorexique d'une pub vivel dop.
De mon perso préférer il est passer au pire. Même Wedge est moins insupportable.
Après certaine scènes j'avait plu envie de jouer, après certaines scènes j'ai arrêter de jouer!
Comme la scène du check avec Aérith... C'est pu je que voulais le frapper, c'est que j'ai fallut vomir, sans exagérer, il ma fallut quelque semaines pour y rejouer en me disant sa ira mieux.
Et après ça, le wall market!.. et la scene du massage à 10 ou 100 gil, et la masseuse avec ces petites main délicate... Et lui qui commence à hurler de douleur... Mais c'est quoi ça? ?... A ce moment la c'est censé être un ex-SOLDAT, un dur! un guerrier!
Mais qu'est ce qui ont fait??
pourquoi détruire le héros d'enfance de millier de gens?? Pourquoi détruire sa virilité? Bon ok, c'est triste, pathétique et bizarre, mais je continue quand même et la: ...Scene de dance + de drague + avec le gars... qui à la fin enlace Clad de l'arrière... qui ce laisse faire........ J'en pouvait plus! C'était mort. Pour moi ils l'ont tuer.
Du Clad type male alpha qui à un choix de flirt avec Aerith et Tifa. Ont passent à un autiste qui a peur (ou qui n'aime pas) les filles et qui devient la chose du proprio de Honney bee.
J'ai rien contre les autistes bien sûre, mais pourquoi Clad?
Ils auraient du créer un nouveau Final fantasy avec un héro atteint d'autisme le tout en mode LGBT. Y'a aucun soucis si c'était dans leurs projet! J'men fou même.
Mais pas FF7! Surtout pas FF7 même, et surtout après 20 ans d'attente.
Après ça j'ai fini le jeu mais avec un détachement complet, bien plus que déçu.
Après ont peut mentionner d'autre soucis qui seraient mineur si il n'y avait pas eu tout ça.
Comme le manque de liberté, les niveaux en couloir, trop de phases qui sont la juste pour faire perdre du temps comme par exemples les moment ou tu doit rester devant une manivelle en appuyant 3 secondes pour commencer à la tourner, les 50 passages en marchant au ralentie à coté d'une paroi.. Quel intérêt? Ou est le fun? Pourquoi casser le rythme?

Même techniquement, si bien sur y'a une partie très réussi, une autre est digne de la N64 comme certaine texture de décors.
Comme si le jeu était pas terminer, alors que sa fait plus de vingt ans qu'on l'attend.
Mais bon même avec ça j'aurai prit beaucoup de plaisir a y rejouer si au moins ils n'avaient pas détruit les persos.

Bref, tout ça pour dire que je comprenais pas trop ou était le trollage.
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
godaimer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 février 2023 à 19:39 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Hé ben... Topic assez spécial

Tout d'abord, bonjour. Ceci est mon premier post sur ce forum (enfin, je crois!). Je visite ce site régulièrement et je tiens à dire que le travail réalisé est exceptionnel. Donc BRAVO BRAVO ET MERCI à tous ceux qui ont contribué à ce chef-d'œuvre en l'honneur à FF7.

Concernant le topic, il est à la fois amusant et triste. Le ton est annoncé dès le début donc bon, pas de surprises
Le "problème" vient du fait que la certitude de l'auteur et sa confusion entre subjectivité et objectivité le mettent dans une situation inconfortable. Il est très dangereux, voire suicidaire (une crise identitaire est à envisager) d'affirmer tant de choses, avec un avis tranché et sans aucune nuance, lorsqu'il nous MANQUE DE NOMBREUX ELEMENTS D'INTERPRETATIONS DU SCENARIO.

L'auteur n'étant plus présent, il n'y a donc pas d'intérêt pour moi de développer ce point (mince, j'aurais dû arriver plus tôt!). Enfin, je vais juste donner mon avis sur quelques points. Pour les curieux, quelques youtubeurs comme Sleepezi ont du contenu intéressant à ce sujet.

Il m'est difficile de comprendre les remarques au jeu concernant le soit disant "charisme" des personnages du Remake, comparé à l'original. Cloud est un faible dans l'original et n'a pas de charisme, Sephiroth est un faible dans l'original, mais lui, a plus de charisme. Rien n'a changé, vraiment. Cloud et Sephiroth sont des marionnettes de A à Z (bon, un peu moins pour Cloud à la fin du jeu). Maintenant, si vous vous êtes mis dans la tête que Cloud était un dur à cuire car il était composé de 3 cubes à cause des limitations de l'époque, ce n'est pas la faute des scénaristes. Et sa grosse épée n'y change rien, Cloud est faible, aussi bien MENTALEMENT que PHYSIQUEMENT (même avec des injections de Mako).

Autre point... Je crois que peu de gens sont conscients de ce que représente FF7 pour l'équipe derrière le jeu. FF7 a plus de 25 ans et s'ils avaient voulu faire ça pour la thune, ils l'auraient fait beaucoup plus tôt, avec un simple remake qui aurait contenté tout le monde (enfin, surtout les anciens à vrai dire, anciens donc je fais bien entendu parti). Néanmoins, ils ont choisi de prendre un risque, ce qui va à l'encontre de l'argent facile sans effort... Ils ont donné un sens à ce jeu et à l'attente pour les opus suivants. Le scénario est maintenant incertain (même si bon, on se doute que la trame restera grosso-modo la même, avec quelques "changements"). Bravo pour la prise de risque.

Chacun a bien entendu le droit d'aimer/idolâtrer/détester/haïr le jeu, mais s'il vous plait, un peu de logique et de bons sens! :D

Je finirai sur le même ton que l'auteur en vous disant que "J'affirme donc j'ai raison". Ce que j'enchaine de suite par une automutilation, après m'être rendu compte que cette phrase témoigne de mon manque d'ouverture d'esprit, de culture, d'intelligence et de remise en question... :D

Gloire à FF7, aussi bien O que R!
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 février 2023 à 20:34 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Salut godaimer et welcome !

Merci pour ta réponse qui fait beaucoup de bien à lire. Je suis parfaitement d'accord avec tes arguments, notamment sur Cloud.

Personnellement, jamais lu ce topic: le titre m'en a tout de suite dissuadée.
Si tu veux échanger sur le Remake ou d'autre sujet, n'hésite pas à parcourir les différents topics. Au plaisir de te lire.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 février 2023 à 08:39 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Salut godaimer,
Pour la personalité tu as raison sauf pour la partie Midgar justement. Clad est quelqu'un de sur de lui et n'a rien d'un faible, d'ailleur après la sortie de Midgar ils décident d'en faire le leader du groupe.
C'est après la cité des Anciens que ses failles prennent le dessus.
pour comprendre la force de Clad il ne faut pas la chercher dans sa modélisation mais plutôt dans ses dialogues(!). Par ex après la première mission quand Barret lui dit "tu es fort même très fort".
Il n'a pas le niveau d'un SOLDAT mais ont ne peut pas encore le savoir.
Pour ce qui est de l'aspect mercantile, comment expliquer qu'il n'est pas finie? Ils ont attendu longtemps pour le sortir c'est vrai, mais quand tu voit la qualité de certaine textures il y'a un soucis, ensuite le faite de limiter le jeu à une succession de couloir ça aussi. C'est déjà 2 choses qui peuvent mettre sur une piste. Plus le fait d'étirer le jeu avec des rajouts sans inspiration pour le vendre en plusieurs partie... Je trouve sa assez explicite perso.
Désolé mais fan et égale à vache à traire pour ce genre de société, et il faut vraiment être très fan pour ne pas s'en rendre compte.
Bienvenue à toi en tout cas!
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 février 2023 à 10:57 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Ben dans le Remake Cloud reste assez fidèle à celui qu'on connait dans l'original, je trouve. Le même mec très sûr de lui, orgueilleux et méprisant. C'est quand il rencontre Aerith que cette facette commence à être ébranlé et à juste titre. Ses faiblesses sont davantage psychologique et l'écriture du Remake est plutôt bien faite sur cet aspect.

Pour le jeu en plusieurs parties... je ne vais pas revenir dessus. On a assez argumenté par rapport à l'objectif de ce Remake de proposer une nouvelle aventure totalement différente, ou chaque jeu est indépendant. Ça n'a plus de sens de dire qu'il s'agit de l'original divisé en trois, car ça n'a rien à voir.

Pareil pour la linéarité que je suis loin de considérer comme un défaut en soit, surtout pour un épisode centré sur Midgar. Je préfère largement un jeu comme ça, restant centré sur l'histoire et ses personnages, plutôt qu'un énième Open World sans saveur juste bon à aller te faire chercher des objets inutiles à l'autre bout de la WAP pour donner une impression de grand espace et de liberté illusoire, souvent ennuyeuse.

Et je ne vais pas non plus rebondir sur l'idée d'insulter les fans de "débiles" juste bons à se faire entuber : c'est fort déplacé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2023 à 12:28]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
godaimer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 février 2023 à 12:33 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Merci à vous deux, Eléo et 12CHAMPS, pour votre message de bienvenue !

Oui 12CHAMPS, certains dialoguent peuvent amener à penser qu'il est fort, Mais avec tous les éléments que l'on a de l'histoire, on peut raisonnablement dire qu'il ne l'est pas plus que ça. Son seul fait de gloire, c'est d'avoir balancé un Sephiroth déjà bien entamé par Zack au réacteur. Mais bon, je comprends ton point de vue, dire qu'il est faible c'est peut-être aller un peu trop loin

Mon point de vue est le suivant : en tant que mercenaire, pour Barrett et Tifa, il est effectivement "fort", à leur échelle de petits terroristes de quartier.
C'est comme dire que ton pote est fort à un sport car il vous impressionne toi et tes amis. Et après, tu apprends que ton pote a été dans un centre de formation pendant des années. Du coup, sa force, par rapport à son vécu et son environnement n'est pas avérée. Pareil pour Cloud : il a été entrainé pendant des années et est dopé au Mako + cellules de Jenova. J'imagine que c'est juste une question d'échelle de comparaison

Tout à fait d'accord avec toi sur le "on ne peut pas encore le savoir". Je me souviens encore la première fois que j'avais fait le jeu, à 11 ans, je le voyais comme un badass super fort :D. J'avais rien capté du scénario à l'époque. Et des années plus tard, en étant un peu moins con, en ayant davantage d'éléments de compréhension, j'ai vu Cloud tout à fait différemment : juste un être humain comme nous tous, tourmenté, vulnérable et fragile (ce qui n'enlève pas du tout mon amour pour ce personnage).

Pour l'aspect mercantile, comme le dit Eléo, c'est vraiment une question de point de vue. Ils ont décidé de ne pas faire un Remake bête et méchant qui aurait été fait en 2 ans et aurait amassé des sous faciles. Ils ont pris le parti de donner une suite en intégrant toute la compilation FF7 et donner encore plus de sens à des jeux comme DoC, CC, AC, les différents livres, etc.
Je trouve ça génial, même si je comprends que ça puisse en rebuter certains. J'ai même pris plaisir à refaire DoC l'année dernière juste pour le scénario, c'est dire...
Concernant la qualité des textures, ça concerne quoi, une poignée de modèles ? Je te l'avoue, le JPEG lors de l'ascension avant la tour Shinra est horrible, certaines portes et autres textures sont dégueulasses. Mais bouder un jeu à cause de ça, c'est disproportionné, ne trouves-tu pas ?

L'aspect couloir... Le jeu original est en couloir et est linéaire jusqu'à que tu aies accès au buggy, et encore! Tu fais quoi dans l'original concernant Midgar qui ne soit pas linéaire ?!

Et oui, s'ils continuent à sortir du contenu de qualité, ils peuvent me traire autant qu'ils veulent
Qu'ils prennent tout mon argent ! Enfin, juste pour les jeux. Les ultra-méga-supra édition collector et autres goodies, très peu pour moi.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 février 2023 à 13:12 | Sujet : FF7 Remake est une BELLE-MERDE ! Topikatroooooll™
Très sûr de lui? Mais à quel moment, la plupart de ses réponses c'est gnn, aah, oohh..., oh!? Ultra hésitant et c'est ultra saoulant... Perso je trouve qu'il est surtout fidèle au Clad version hôpital de Mideel.
Et le fait de rencontrer Aérith n'influe pas sur son comportement, pourquoi dit tu "à juste titre".
Pour la liberté d'exploration moi j'aurai préférer que l'ont puisse visiter Midgard par exemple, même des secteur inconnu du jeu original, plutôt que faire des stages à rallonge dans les égouts, usines, etc...
j'aurai même préférer un open world sans saveur comme tu dit, qu'une succession de couloir sans saveur, et à ça j'aurai même préféré un excellent FF7 openworld figure toi (sa existe Skyrim, AC Odissey par exemple).
Mais je pense qu'il ont choisi la rentabilité, sachant que la plupart des fans irait consommer sans se poser de question.
Et c'est pas une insulte quand je dit ça mais une réalité.
C'est comme ça que l'on est considéré et ce n'est pas prêt de changer vue que les chiffres leurs donnent raison et qu'il y'aura des gens pour les soutenir.
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN