Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 février 2021 à 01:39 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Un sujet qui n'est pas des plus pertinents, mais qui m'intéresse quand même (La photo que voyez ci-dessous n'est évidemment pas de moi) .

Image


Pour ma part, mon premier téléphone a été le Blackberry Curve 8520, que j'ai eu en 2011 (Sachant qu'il est sortie en Septembre 2009), à l'âge de 13 ans (La photo ci-dessous provient de Wikipédia) :

Image

Ensuite, j'ai eu le Samsung Galaxy S4 Mini en 2014 (Qui est sortie à l'origine en 2013). Il a été mon premier Smartphone, et il m'a accompagné durant tout le lycée (La photo ci-dessous est une miniature d'une vidéo YouTube) :

Image

Et pour finir, j'ai obtenue le Samsung Galaxy A20S, il y a seulement quelques mois, soit en fin 2020 (La photo ci-dessous provient d'un site) :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2021 à 03:43]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 01 février 2021 à 02:31 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Le Motorola V2288, que j'ai eu à mon entrée en 6ème, donc en 2000. Dans le collège nous étions que 3 heureux élus à posséder un mobile (et à avoir l'autorisation exceptionnelle de l'avoir sur nous, même si on devait de le déposer à la vie scolaire pendant les heures de cours, ça rigolait zéro avec ça avant), c'était une autre époque.

J'avais la radio dessus no fake j'écoutais Daddy DJ.

Image

Sinon je ne sais pas si ça compte mais avant ça, 8 ou 9 ans peut-être, j'ai eu un tatoo le temps d'un été (le temps de le perdre quoi ).

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2021 à 02:33]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 février 2021 à 03:42 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
>mWIND : Du coup, ca devait être le pied d'avoir un téléphone portable (D'une bonne marque en plus) à l'époque, sachant qu'ils n'étaient pas aussi démocratisés qu'aujourd'hui . Et est ce qu'il y avait des jeux pré-installés dedans, comme pour le Nokia 3310 avec le jeu Snake par exemple ?

J'ai entendu du bien vis à vis des téléphones Motorola, mais quand les gens parlent de téléphones portables obtenues durant leur jeunesse, ils évoquent surtout des modèles de Nokia ou Sony Ericsson (Voir éventuellement Panasonic).

Par contre, cela devait être incroyablement chiant pour taper des SMS, vue que sur ces anciens téléphones, il fallait appuyer entre une et quatre fois, juste pour taper une seule lettre . Par contre, c'est vrai qu'ils ont l'air plus solides que les Smartphones et Iphones .

D'ailleurs, voici une vidéo consacré aux sonneries de ce téléphone. Peut-être que cela te rappellera des souvenirs (Regardes à 4 minutes) ? :



Je n'étais pas au courant de l'existence des récepteurs Tatoo . Ca marchait comment en fait ?

Et pour finir, quels ont été tes téléphones suivants ?


EDIT : J'ai mis les téléphones que j'ai eu plus haut, si cela t'intéresse.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 17:54]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 février 2021 à 09:28 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
J'ai jamais été très téléphone portable. Mon premier, c'était un ami de mon frère qui me l'avait donné. Un Samsung à clapet de ce genre:

Image

Quand exactement je ne sais pas. Peu de temps avant le lycée certainement, et je me souviens que je l'avais toujours en 2009.

Vers 2011 j'ai dû investir dans un Samsung Galaxy Pocket Neo. Un petit Android premier prix technique, pareil que j'ai gardé assez longtemps. Quand le premier m'a lâché, j'en ai même racheté un second exactement pareil.

Image

Puis en... 2018, on m'a offert un samsung galaxy a20e, que j'ai donc toujours aujourd'hui et qui me convient très bien pour l'usage que j'en fait.

Image

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 01 février 2021 à 09:35 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Un motorola.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 février 2021 à 09:36 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Aucune idée de comment il s’appelait. Je l’ai eu en 3ème de mémoire, j’étais l’un des derniers à ne pas en avoir dans ma classe.
En tout j’ai dû en avoir 5 ou 6, les trois derniers étant un Alcatel à clavier puis 2 iPhone.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2021 à 09:39]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 01 février 2021 à 13:57 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
BlackMaterie Il était sympa, il y avait un petit casse-brique dessus je crois mais c’était injouable vu le peu de cache mémoire haha. Le V2288 je l'ai eu 2 ans. Pour le Tatoo je vais être honnête, mes parents m'avaient refilé ça pendant des vacances, j'ai du m'en servir qu'une ou deux fois avant de le perdre, j'ai vraiment aucun souvenir, par contre, le service a encore l'air d'être opérationel WTF http://www.tatoo.fr/index.aspx

Pour mes autres téléphones pas sur de me souvenir de tout, j'étais un gamin / ado pas très soigneux, il m'arrivait de les perdre assez rapidement. Je vais surtout mettre ceux qui m'ont marqué.

2002 : Samsung A300, qui était sympa, mais vite tombé en désuétude vu le bond technologique qu'il y a eu dans la téléphonie mobile sur la période 2003/2004. Il était cool car on pouvait composer ses propres sonneries sur une portée, c'était stylé pour l'époque.

Image

2003 : LG 7100, Ma plus GRANDE fierté . Dite-vous qu'on est en 2003, mes camarades de classe n'en revenaient pas, j'ai été l'attraction pendant un temps au collège lol. Figurez-vous que je me le suis payé TOUT seul, après 6 mois de tonte de pelouse dans tout le voisinage .
Je pouvais importer des fichiers vidéo (compressée à la hache au préalable bien sur), même des films si je voulais (mais un seul à la fois, pas non plus moult espaces haha). Les sonneries étaient en fichiers MIDI avec un set d’instruments qui sonnait un peu comme une MegaDrive, c'était vraiment cool ! Inutile de vous préciser que j'importais surtout des musiques de FF7 dans ce format . L'écran rotatif était gadget de fou par contre lol, complètement inutile. Malheureusement le capteur photo n'était pas terrible, mais bon... on est en 2003 c'était déjà bien d'en avoir un .

Image

2007 : Samsung E900 : On est en période pré-smartphone, et c'est pour ça qu'il m'a marqué. Navigation sur internet très fluide, YouTube, Facebook, MySpace ( ) etc... Le téléphone était vachement ergonomique aussi, ça faisait un excellent baladeur MP3.

Image

Pour la suite, ce n'est pas compliqué, de 2008 à 2021 : iPhone, iPhone 3G, iPhone 4s, iPhone 5s, iPhone 6 et enfin iPhone X .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2021 à 13:58]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 01 février 2021 à 17:29 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Mon meilleur téléphone portable fut un Acer, il a duré plus de 10 ans, se rechargeait une fois par semaine en fin de vie, et je n'ai dû le changer que parce que l'embout pour le chargeur était démoli. Bien sûr, hors de question d'utiliser les fonctions wifi/3G, ce n'était que pour les appels, SMS, agenda et réveil, mais je n'avais pas vraiment besoin de plus. D'autant plus qu'entretemps j'avais eu un téléphone portable de ma société, qui me sert depuis 5 ans environ et que j'utilise un peu pour aller sur le net et les applis de rencontres quand je suis sur le pot
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 février 2021 à 19:00 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
>Eléo : Le téléphone que tu montres est le Samsung SGH-X640, sortie en Avril 2005 (J'ai fait une recherche). Est ce que c'est ce modèle là que tu as eu, ou alors simplement un équivalent ?

Si cela t'intéresse, voici une vidéo historique de tous les téléphones portables de Samsung de 1988 à 2020. Peut-être que tu trouveras ton premier téléphone portable ? :



Je ne connaissais pas le Samsung Galaxy Pocket Neo, mais dans le genre des premiers smartphones peu chers, il y avait le Samsung Galaxy Ace, qui a eu apparemment pas mal de succès.

Image

Pour le Samsung Galaxy A20E, j'ai son évolution, le Samsung Galaxy A20S. Et honnêtement, je pense que tu as bien fait de prendre ce modèle . Pourquoi s'emmerder à acheter des téléphones hors de prix, si au final on se contente de l'utiliser de manière relativement basique ?


>Joberoly : Là aussi, si cela t'intéresse, voici une vidéo récapitulative de tous les téléphones portables de Motorola, qui t'aidera peut-être à retrouver le modèle que tu as possédé :




>RJ : Était-il a écran pliant, coulissant ou alors monobloc ?


>azertyuiop2 : Tiens, je ne savais pas que Acer avaient fait des téléphones portables . Et tant mieux que tu l'ais gardé pendant 10 ans. Ca change de ceux qui en achète un tous les 6 mois voir un an grand maximum .


>mWIND : Ah bah c'est sûr que la mémoire ne devait pas être très importante sur ces vieux bousins . Mais ca devait quand même être sympas d'avoir un jeu sur son téléphone portable . Et oui, j'ai lu comme quoi le service Tatoo est encore opérationnel, et ca m'a surpris aussi .

Pour le Samsung SGH-A300, il faut savoir qu'il est sortie en 2001. Et que les téléphones de cette année là étaient encore monochromes avec un filtre variant du vert, au bleu turquoise voir au gris . J'ai d'ailleurs vue que sur les téléphones EB-GD de Panasonic, il était possible de changer la couleur de fond .

J'ai remarqué qu'il y a eu en effet un bond technologique en 2003/2004 pour les téléphones portables. Tu passes d'un seul coup avec des téléphones portables avec un écran entièrement en couleur, des hauts parleurs de meilleurs qualité (Digne du DS je dirais), la possibilité de prendre des photos et des jeux pré-intégrés un peu plus évolués.

Tu compares par exemple le Sony Ericsson T600 de 2002 et le Sony Ericsson T610 de 2003, la différence hardware est phénoménale . C'est fout à quel point les téléphones portables ont évolués rapidement (Plus encore que les consoles de jeux vidéos à mon sens) .

Pour le LG 7100, l'écran pivotant me fait pensé au Panasonic Foma P900IV (Le téléphone de Cloud dans Final Fantasy VII Advent Children), qui a la même fonction .

Image

Et c'est dingue que tu pouvais déjà mettre des fichiers vidéos sur un téléphone portable de Décembre 2003 . Je pensais que cela n'a été possible que plus tard.


Pour le Samsung E900, il me fait penser au célèbre Sony Ericsson W595 :

Image

N'empêche, j'ai l'impression que les téléphones les plus à la mode durant la deuxième moitié des années 2000 (De 2005 à 2009) auront été les téléphones portables à écran pliables et ceux à écran coulissants . Et effectivement, cela commençait à être possible d'écouter des musiques sur ces téléphones. Par contre, je suis étonné que la navigation sur Internet était fluide sur ce téléphone. Par exemple, sur mon Blackberry Curve 8520 (Sortie pourtant 2 ans après le Samsung E900), ca ramait du cul ! Et regarder une vidéo sur YouTube n'était pas génial non plus . Putain, My Space, le site complètement daté . Je me demande si il y a encore des gens dessus .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2021 à 19:20 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Sympa comme idée de topic.

Un truc affreux rose avec une énorme antenne noire de 3 cm de diamètre, pour ma part.

Genre ce modèle, en rose fuschia :
Image

Je vous dis pas la honte, au collège.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 01 février 2021 à 19:22 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Black Materia a dit :

Et c'est dingue que tu pouvais déjà mettre des fichiers vidéos sur un téléphone portable de Décembre 2003 . Je pensais que cela n'a été possible que plus tard.


Alors, il faut savoir que le LG 7100 n'avait pas cette fonction nativement, il fallait passer par le logiciel "LG Content Bank" (si mes souvenirs sont bons) et utiliser quelques outils de hack (si si, je vous jure qu'il y avait une communauté de hacking pour ces modèles de LG à l'époque ) pour importer les vidéos.

Dans les faits, même si la compression était un peu dégueu, on pouvait très bien regarder genre un épisode de DBZ sans problème, mais dès qu'on voulait mettre un film (fichier plus gros du coup), c'était irregardable tant les artefacts de compression étaient nombreux.

Avec ces outils il était aussi possible d'importer des petits programmes java (dont des jeux), des fois ça marchait, des fois non .

Mais pour moi la vraie force de 7100 c'était une personnalisation illimité (menus, bruitages, fond d'écran même sur l'externe, répertoire, etc.) et SURTOUT la prise en charge des fichiers MIDI avec un set de qualité pour les sonneries, et le tout complètement gratuit tant que tu avais le câble USB pour le raccorder au PC (on parle d'une époque où le moindre fond d'écran ou petite sonnerie coutait entre 2 et 5€ sur le WAP).

Acro T'inquiètes, on a été logé à la même enseigne EDIT : ah pardon, "rose fuchsia", j'avais mal lu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2021 à 19:33]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 février 2021 à 19:37 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Fiouuuu, mon 1er tel, je ne sais plus, peut-être un sagem vert, ont suivi un panasonic, un Motorola startak, un tous les Nokia finissant par 10, sony Z5, d'autres motorola, d'autres eriksson, notamment avec la coque bois, puis des sony eriksson, puis iPhone 1, 2, 3 puis 4, puis des samsung, puis des Sony à nouveau, puis un huawei, et y a bien dû avoir un LG dans tout ça.

Bref sans compter ceux qui étaient tombés du camion et qui étaient aussitôt revendus, je pense que j'ai dû avoir une 50aine de portables que j'ai utilisé...

Big up au tout 1er où la fonction SMS n'existait pas (de fait j'avais à côté un tatoo et un tamtam)

Edit : et big up à mon seul premier panasonic, le 1er modèle avec un écran rétro couleur !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2021 à 19:38]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 février 2021 à 19:40 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Acro a dit :
Sympa comme idée de topic.


Merci ! Ca n'est pas souvent qu'on me complimente sur une idée .

J'ai cherché le téléphone que tu montres sur ton post, et il s'agit du Nokia 5110, sortie en 1998. Par contre, je te plains de l'avoir eu en rose . T'as vraiment pas eu de bol, mon vieux.

D'ailleurs, ca a été ce rose là ? :

Image

Ou alors celui-là ? :

Image

>yuyu : Putain ... Tu dois avoir une sacrée collection .

mWIND a dit :
Alors, il faut savoir que le LG 7100 n'avait pas cette fonction nativement, il fallait passer par le logiciel "LG Content Bank" (si mes souvenirs sont bons) et utiliser quelques outils de hack (si si, je vous jure qu'il y avait une communauté de hacking pour ces modèles de LG à l'époque ) pour importer les vidéos.


Certes, mais je trouve quand même ca fout pour un téléphone de 2003 . Autant pour les photos, cela commençait à être normalisé, autant la lecture de fichier vidéos, je ne suis pas certains que cela était le cas pour tous . N'empêche, cela devait être le pied de pouvoir regarder une vidéo sur son téléphone à l'époque . Surtout quand tu compares aux autres téléphones du marché (Certains devaient encore avoir des modèles avec écran monochrome).

Et le fait d'utiliser un logiciel pour pouvoir importer des fichiers sur ce téléphone était courant j'ai l'impression. Car j'ai lu que sur les téléphones Sony Ericsson de la gamme Walkman, il fallait utiliser aussi un logiciel (Permettant peut-être de compresser les fichiers MP3) pour pouvoir mettre des musiques.
Ce qui devait être un peu chiant, vue que le simple fait de connecter sa carte Memory Stick Pro Duo (Format de carte mémoire utilisé dans de nombreux produits de Sony dans les années 2000) ou carte Mini/Micro SD et copier les fichiers MP3 ou MP4 directement dedans aurait été plus simple. Mais j'imagine que trouver des adaptateurs n'était pas aussi aisé qu'aujourd'hui, et qu'il fallait surement compresser les fichiers en question, d'où l'utilité d'un logiciel.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2021 à 19:58]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2021 à 20:15 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Oui, ça ressemblait à ta première photo, exactement le même rose. En même temps, c'était le téléphone de ma mère, qu'elle m'avait prêté...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 01 février 2021 à 20:47 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Elle n'aura donc aucune limite...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 01 février 2021 à 21:18 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Return
Black Materia a dit :

>azertyuiop2 : Tiens, je ne savais pas que Acer avaient fait des téléphones portables . Et tant mieux que tu l'ais gardé pendant 10 ans. Ca change de ceux qui en achète un tous les 6 mois voir un an grand maximum .

En fait je l'ai toujours, mais pour l'instant il me sert à réhausser l'arrière du PC du boulot, ramené chez moi pour le télétravail, pour améliorer son système de ventilation, et ainsi qu'il laisse mes oreilles plus tranquilles
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 février 2021 à 22:30 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
>Acro : Ca explique donc cela . Eh bah mon pauvre, la chance n'a pas jouée en ta faveur .


>azertyuiop2 : Si il est suffisamment costaud pour encaisser le poids du PC, c'est effectivement pratique . Sinon, je serais bien curieux de connaître le nom de ton téléphone portable Acer.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 février 2021 à 12:35 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Voici
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 février 2021 à 19:55 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
>azertyuiop2 :


Alors, pour ceux qui veulent connaître le téléphone d'azertyuiop2 en question, il s'agit d'un Acer Liquid Z3, sortie en Août 2013 :

Image

Il avait la particularité de ne coûter que 90 euros, ce qui était peu cher pour un smartphone. Par exemple, j'ai le souvenir que mon Samsung Galaxy S4 Mini coûtait au moins 230 euros.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2021 à 19:56]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 03 février 2021 à 01:25 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Vraiment pas moyen de trouver une photo du mien, même sur un site de collectionneurs Sagem. xD Ça devait être une édition limitée, j'sais pas.
Mais contre toute attente, j'ai trouvé une brochure sur Insta. xD
Image
https://www.instagram.com/keezy75/p/Bu3m5G6g-JY/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2021 à 01:26]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN