Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 décembre 2020 à 22:58 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
......... Encore un topic qui sert à rien? Mais quoi j'aime bien moi parler de trucs qui servent à rien!

Bon je propose ici un petit top ou plutôt un recensement de ces antagonistes qui nous ont marqué dans nos expériences vidéoludiques, cinématographique ou encore littéraire. Vous pouvez balancer des noms comme ça ou expliquer pourquoi vos choix. Les antagonistes ne sont pas forcément des personnages d'ailleurs ça peut être un environnement qui a servit l'intrigue comme l'océan par exemple ou même un sentiment (je sais pas si ça existe mais pourquoi pas):

-Sephiroth : Mon antagoniste préféré, déjà parce qu'il n'est pas celui auquel on s'attend quand on joue pour la première fois au jeu dans le sens ou pour moi c'était la shinra pendant les premières heures de jeux mais un mal plus grand est présent et le développement de sa puissance est tellement bien retranscrite (souvenir à Kalm, le Zolom...), plus tard on apprend pourquoi il est devenue fou.... Bref un des antagoniste les mieux écrits à mon sens et des fois je m'imagine à écrire un antagoniste mais jamais je ne pourrai faire mieux que Sephiroth.

-Mewtwo : Très bonne surprise que le premier film pokémon que j'avais vu à sa sortie au cinéma et que je n'hésite pas à regarder encore aujourd'hui juste pour Mewtwo qui me fait beaucoup pensé à Sephiroth d'ailleurs. Création de l'homme suite à des manipulation génétique pour en faire un être surpuissant mais au service de l'Homme qui fini par découvrir sa véritable nature et devient hostile à cause de ce traumatisme. Mais à la différence de Sephiroth, il se repentit et désire finir sa vie avec ses créations en symbiose avec le monde. Tout ce qu'il demande c'est d'être accepté car lui même n'a pas souhaité sa propre existence. Il est là faut le respecter comme n'importe quel autre être vivant. Que c'est beau.

-Meruem : Alors là on tape encore dans le high level de l'antagoniste d'abord juste cruel et supérieurement hautain envers les hommes, sont développement est incroyablement bouleversant pour devenir un être... Allez voir Hunter x hunter ou mieux, lisez-le.

Bon voilà j'ai développé mes trois antagoniste préféré maintenant je les listes:

Pain (Naruto), Scar (le roi lion), Dark Vador, Sauron, Ramsay Bolton (GOT,juste à vomir mais on l'aime pour ça, on aime surtout quand il se fait bouffer), Magneto (X-men), Karaba (Kirikou), Voldemort, Joker, Agent Smith, Commode (Gladiator), Pyramid Head (Silent Hill), Ganondorf (Zelda), Annie Wilkes (Misery de Stephen King) et Jean-Baptiste Grenouille (Le parfum, lui c'est le cas du méchant qu'on voudrait qu'il ne le soit pas, je sais pas comment expliquer mais c'est trop triste).

A vous =) et n'hésitez pas à développer ceux que j'ai cité.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2020 à 19:05]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 14 décembre 2020 à 23:11 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
RJ.

Souvent il fait semblant d'être méchant mais à l'intérieur il est tout moelleux tout doux.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 14 décembre 2020 à 23:34 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Heu expériences vidéoludiques.
Houla c'est dur. Déjà les concepteurs de jeu souvent ils te font voir des vertes et pas mûres avant même de taper un boss....

Et on ne peut pas jouer en vidéo avec RJ
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 15 décembre 2020 à 08:43 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Je nomine Sephiroth pour les mêmes raison que toi, Jobe.
Tout est parfait chez ce méchant.

Je n'arrive pas à me rappeler d'autres méchants à part peut être The Boss dans Metal Gear Solid 3.
Le coté cinématographique, les révélations sur le pourquoi du comment, etc...
C'était cool et j'en ai retenu quelque chose puisque je m'en souviens

Sinon c'est le néant dans mes souvenirs.
A part Hadès dans... Hadès je ne me rappelle de rien.
J'aime beaucoup le parcours sans fin de Zagreus pour apprendre le pourquoi du comment (aussi, sans spoiler).
Et de toute façon, les relations père fils dans les jeux et au cinéma m'ont toujours bouleversé !
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 15 décembre 2020 à 09:02 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Rand a dit :
Heu expériences vidéoludiques.


Non, puisqu'il cite pèle-mêle : Dark Vador, Voldemort, Grenouille, etc.

Gaius Balthar, cette grosse baltringue dans BattleStar Galactica.

Kennit le pirate dans les Aventuriers de la mer.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 décembre 2020 à 09:38 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Mexico


Frollo – Le Bossu de Nôtre Dame

Image

À mes yeux l'un des plus grandioses et dangereux méchants de Mickey. Un méchant qui, contrairement à un Scar, une Maléfique, ou une Ursula, n'a même pas conscience de sa méchanceté. Il ne cherche pas non plus à gagner du pouvoir, puisqu'il a déjà le pouvoir. Non, il pense toujours agir pour le bien de tous. De son point de vue, il séquestre Quasimodo pour le protéger ; il veut purger Paris des bohémiens car ils sont une nuisance, un danger ; il désire Esméralda car c'est une sorcière qui l'a envoûté et parce que Dieu a fait les hommes « moins puissant que Lucifer ». Il se considère comme quelqu'un de droit « Mon coeur a bien plus de droiture, Qu'une commune vulgaire foule de traîne-misère », qui fait le bien et les autre le Mal. Le Bossu de Nôtre Dame est aussi un des rares Disney à évoquer ouvertement la sexualité et le désir via les personnages d'Esméralda (qui ait une héroïne sexy et qui le sait) et de Frollo, qui tombe donc sous le charme de la bohémienne jusqu'à en devenir fou. Mais il n'y a aucun amour là-dessous, juste un désir charnel. La superbe chanson Inferal expose tout ça de façon claire.


Une des meilleures chanson Disney pour ça. Et cette animation. :coeur :


Vegeta – Dragon Ball

Image

Je vais pas faire un pavé, ça ne me semble pas bien utile.


Sephiroth – Final Fantasy VII

Image

Pareil, pas besoin de dire pourquoi. Et je dois admettre que m'être réapproprié ce personnage dans mon roman pour raconter son histoire à ma sauce me l'a fait l'apprécier davantage encore.


Alien – Alien

Image

En fait j'ai la flemme d'écrire des pavés pour dire des choses évidentes.


Agent Smith – Matrix

Image


Johann – Monster

Image

Best manga ever !


Shishio Makoto – Kenshin le Vagabon


Image


Pyramid Head – Silent Hill 2


Image



Si d'autres me viennent, je les posterais ensuite.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 décembre 2020 à 09:55 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Mais mexico n’a pas posté sur ce topic.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 décembre 2020 à 11:41 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Ok, il faut que je rematte le bossus de notre dame^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 15 décembre 2020 à 12:39 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Mais mais, shishio makoto on l'aime bien non ?
Et végéta aussi :'(
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 décembre 2020 à 13:29 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Image

Image

Image

Leurs coiffures sans doute.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 13:29]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 15 décembre 2020 à 13:36 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Ah oui, Palpatine, ce fils d'enfoiré...
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 15 décembre 2020 à 15:06 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Sans hésiter Gribouille dans Casimir, quel gros bâtard !



Plus sérieusement, Kefka dans FFVI m'as toujours fasciné, Griffith dans Berserk pour son évolution et son côté incernable, Maléfique dans la Belle au bois Dormant (pas très original mais j'assume), Joh Fredersen dans Metropolis, pas réellement un « méchant », mais la froideur de son discours sur les bienfaits d'une société ségrégative (la célèbre réplique « à sa place ») m'a toujours tétanisé (la mise en scène et le jeu d'acteur y est pour beaucoup), et surtout...

...Le Juge de Mort dans Roger Rabbit (je ne rigole pas il m'a traumatisé quand j'étais enfant ), la manière dont il révèle sa vraie nature en éclatant les codes de l'univers du film, je trouve ça super fort.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 15:16]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 décembre 2020 à 15:17 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Je ne l'avais pas mis pour vous en laisser un peu^^ Mais oué le juge de mort m'a vraiment fait flipper surtout quand il met de sang froid la chaussure dans la cuve. Quelle horreur!
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 décembre 2020 à 15:32 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
mWIND a dit :
la manière dont il révèle sa vraie nature en éclatant les codes de l'univers du film, je trouve ça super fort.


Mais tellement !


Et oui revois le Bossu de Nôtre Dame sans hésiter Job'.

@ Yuyu: oui on les aime, comme beaucoup d'antagonistes d'ailleurs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 15:32]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 décembre 2020 à 15:39 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
En revenant en enfance en voyant le juge de la mort ci plus haut qui ne me faisait pas vraiment peur...Ca m'a fait pensé à cet autre, ici un "monstre" sous forme de WC qui me faisait bien peur en l'imaginant vraiment quand j'allais aux toilettes...

Image

C'était dans allo maman ici bébé. On peut pas parler d'ennemi quoi que?
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 décembre 2020 à 15:45 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
si si ça compte^^ d'ailleurs c'est pas un petit clin d'oeil au poele de "maman j'ai raté l'avion"?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 décembre 2020 à 15:50 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Ha je ne sais pas pour la référence, je regardais surtout le deuxièmes à New York avec la maison délabrée plein de pièges vers la fin me semble. Faudrait voir la scène...
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 15 décembre 2020 à 18:18 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Ah si j’en ai un :
Ça ! Mais celui du Téléfilm que je trouve bien plus flippant.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 décembre 2020 à 18:48 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
IcarusGW a dit :
Ah si j’en ai un :
Ça ! Mais celui du Téléfilm que je trouve bien plus flippant.


Image

Mais comment je n'y ai pas pensé !! Ça doit être le premier film d'horreur que j'ai vu et je devais avoir 8-9 ans (mes parents avaient la cassette avec les deux parties). Je l'ai regardé tellement de fois! Jamais eu la phobie des clowns^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 18:49]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 15 décembre 2020 à 20:09 | Sujet : Ces méchants qu'on aime détester
Le bossu de Notre-Dame
Vraiment un Disney parfait. Et oui quelle chanson Éléo.

J'adore Maléfique aussi.

Séphiroth c'est de la gnognotte.

Sinon je préfère souvent les méchants aux héros. Ce sont eux qui font toute la force de l'œuvre dans laquelle on les trouve, car plus complexes, plus torturés, plus humains.

J'aime bien les méchants de dessins animés comme Grosminet ou le Coyotte par exemple, qu'on espère toujours qu'ils attraperont leurs proies..

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN