Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 novembre 2020 à 02:20 | Sujet : Hello !
Bonjour/bonsoir à toutes et a tous !
Moi cest Zakaria, mais mes amis m'appellent Zak, à mon plus grand regret... Je suis fan de FFVII depuis près de quinze ans. Quinze ans pendant lesquels le guide ff7.fr a probablement été le site revenant le plus souvent dans mon historique internet, un grand merci à Acro !

Personnellement je ne suis pas vraiment fan de la série Final fantasy en général, c'est pas faute de les avoir tous essayés, ni même de JRPG (veuillez ne pas m'en tenir rigueur ) à quelques exceptions près, notamment la série des Persona dont je suis fan, n'empêche que depuis l'anniversaire de mes huit ans où j'ai allumé ma PSOne et suis descendu de ce train du secteur 1, FF7 est mon jeu favori.

De nature plutôt discrète, je profite de ce confinement pour finalement rejoindre les rangs du SOLDAT et prendre part aux discussions et débats avec mes comparses fans de Final Fantasy VII !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2020 à 02:21]
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 15 novembre 2020 à 03:28 | Sujet : Hello !
Bienvenue à toi zakus !!!
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 novembre 2020 à 10:23 | Sujet : Hello !
Bienvenue =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 novembre 2020 à 10:29 | Sujet : Hello !
Bienvenue Vael ! Content de voir un fan de FF7 de longue date s'inscrire encore ici.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 novembre 2020 à 10:31 | Sujet : Hello !
Vael a dit :
mais mes amis m'appellent Zak, à mon plus grand regret...


Meilleur personnage de FFVII, pourtant.

Welcome !

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 novembre 2020 à 11:15 | Sujet : Hello !
Vael a dit :
Personnellement je ne suis pas vraiment fan de la série Final fantasy en général, c'est pas faute de les avoir tous essayés, ni même de JRPG (veuillez ne pas m'en tenir rigueur ) à quelques exceptions près, notamment la série des Persona dont je suis fan,


Tu peux très bien être fan que d'un seul opus de la série . Mais est ce que tu pourrais dire ceux que tu as le plus "aimés" dans les autres Final Fantasy ? Et ceux qui t'ont parus insupportables ?

Pour tout te dire, je n'étais à la base pas attiré par la saga, à la base. Puis, en essayant le VII (Suite aux bandes annonces du remake), je m'y suis tâté, et j'ai finalement adoré . Puis j'ai ensuite fait le IV (Que j'ai plutôt bien aimé), et je suis actuellement entrain de faire le IX.

Ce que je veux dire, c'est que tu pourrais essayer de redonner une chance à la plupart des autres Final Fantasy (Car certains le mérite mieux que d'autres ). Peut-être que tu changeras d'avis ?

Sinon, bienvenue à toi sur le forum .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 novembre 2020 à 13:21 | Sujet : Hello !
Merci à tous pour votre accueil !

Eléo a dit :
Vael a dit :
mais mes amis m'appellent Zak, à mon plus grand regret...


Meilleur personnage de FFVII, pourtant.

Welcome !


Merci pour ton accueil ! Oui Zack est sympathique, mais j'ai l'impression que plus Square Enix lui donne d'importance moins je l'apprécie. La fin du Remake aura été le dernier clou du cercueil de mon affection pour le personnage.

Black Materia a dit :
Vael a dit :
Personnellement je ne suis pas vraiment fan de la série Final fantasy en général, c'est pas faute de les avoir tous essayés, ni même de JRPG (veuillez ne pas m'en tenir rigueur ) à quelques exceptions près, notamment la série des Persona dont je suis fan,


Tu peux très bien être fan que d'un seul opus de la série . Mais est ce que tu pourrais dire ceux que tu as le plus "aimés" dans les autres Final Fantasy ? Et ceux qui t'ont parus insupportables ?

Pour tout te dire, je n'étais à la base pas attiré par la saga, à la base. Puis, en essayant le VII (Suite aux bandes annonces du remake), je m'y suis tâté, et j'ai finalement adoré . Puis j'ai ensuite fait le IV (Que j'ai plutôt bien aimé), et je suis actuellement entrain de faire le IX.

Ce que je veux dire, c'est que tu pourrais essayer de redonner une chance à la plupart des autres Final Fantasy (Car certains le mérite mieux que d'autres ). Peut-être que tu changeras d'avis ?

Sinon, bienvenue à toi sur le forum .


Merci pour ton accueil ! Oui je comprends tout à fait ton point de vue, on ne peut pas savoir sans essayer. Perso FF7 était mon premier et déjà à l'époque j'étais sous le charme. J'étais trop jeune pour profiter pleinement de la complexité du scénar mais le monde et les personnages sont les principaux éléments m'ayant séduit. J'ai essayé dans les années qui ont suivi les autres FF, curieux et excité de retrouver un tel sentiment, pour finalement réaliser que je n'accrochait pas autant qu'avec 7.

Bien sûr, nombre d'entre eux restent excellents, mais je suppose que le gamin au fond de mon coeur leur en veut toujours de m'avoir déçu. Pour nuancer mon propos, j'ai beaucoup aimé FFIX que j'ai fait plusieurs fois et avec grand plaisir, et FFXII est un peu mon plaisir coupable, j'aime beaucoup l'appel de l'aventure qu'il m'inspire et l'aspect complot Shakespearien du scénario. Les trois premiers sont un peu brouillons dans leurs versions originales, mais le remake du III sur DS était pas mal. Le IV et le V j'ai toujours eu du mal, déjà à cause du nom des protagonistes mais surtout pour les settings medieval classique avec lesquel j'arrive pas à accrocher en 2d. J'ai plusieurs dixaines d'heures à mon actif sur le remake DS du IV en revanche, que je trouve plus accessible mais hélas également plus generique. Pour ce qui est du VI c'est du pif total, une fois sur deux il m'émeut, une fois sur deux il m'ennuie. Les VIII, X et XV c'est tout simplement pas pour moi, je les hais si fort. Mention spéciale à FFXIII pour sa direction artistique de toute beauté et son gameplay audacieux.

Voila, je pense avoir fait le tour, désolé pour le pavé. J'espère en tout cas avoir satisfait ta curiosité ! Au passage si j'ai bien compris c'est ton premier playthrough du IX ? Si oui tu vas te régaler, profite bien !
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 novembre 2020 à 13:38 | Sujet : Hello !
>Vael : Au contraire, je trouve ca bien que Zack est plus présent dans le remake. Car, il a une importance capitale dans l'évolution de Cloud dans Crisis Core. Et dans l'original, on ne le voit que dans trois flashbacks, et c'est tout. Du coup, on ne ressent pas que Zack a été si important pour le blondinet.

Sinon, merci pour ta précision concernant les opus que tu as fait .

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Ne t'inquiètes pas pour le pavé . Je trouve ca au contraire intéressant à lire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2020 à 14:22]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 15 novembre 2020 à 14:11 | Sujet : Hello !
BM stop

Y a le topic FF pour parler des FF
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 novembre 2020 à 14:22 | Sujet : Hello !
>yuyu : Oups ^^.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 novembre 2020 à 14:24 | Sujet : Hello !
Salut Vael/Zakaria et bienvenue ici
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 novembre 2020 à 14:24 | Sujet : Hello !
Black Materia a dit :
>Vael : Au contraire, je trouve ca bien que Zack est plus présent dans le remake. Car, il a une importance capitale dans l'évolution de Cloud dans Crisis Core. Et dans l'original, on ne le voit que dans trois flashbacks, et c'est tout. Du coup, on ne ressent pas que Zack a été si important pour le blondinet.

Sinon, merci pour ta précision concernant les opus que tu as fait .

Pour Final Fantasy IX, j'en suis au tout début du CD 3 (Sachant que le jeu en contient 4), et j'apprécie beaucoup cet opus, malgré quelques passages un poil chiants (Notamment les combats qui sont méga lents). Et oui, c'est ma première lancée sur ce jeu. D'ailleurs, Bibi Ornitier est un des personnages les plus touchant que j'ai vue dans un jeu vidéo .

Pour Final Fantasy IV, je comprend ton ressentit. Seulement, il faut le replacer dans son contexte. Il est sortie en 1991. Et même si beaucoup de ses acquis étaient déjà présent dans le II, c'est avant tout le premier opus à véritablement proposer un scénario intéressant. Même si un peu daté et cousu de pas mal de fils blancs avec le recul . Perso, j'ai fait la version Game Boy Advance, et cette version m'a bien convenue perso . Après, il faut dire que j'ai la chance de ne pas avoir trop de mal avec les jeux 2D.

Pour le VI, je pense le faire après avoir fini le IX. Et heureusement, je ne me suis fait que très peu spoilé. Donc, j'espère pouvoir ressentir autant d'émotions que les autres joueurs.

Pour le VIII, j'ai vue un let's play intégral, et je comprend pourquoi tu le déteste . Après, je compte quand même le faire de mon côté, au cas où je changerais d'avis. Cela dit, je sens qu'il va bien me faire chier . Mais comme on dit, on ne sait jamais .

Pour le X, je suppose que c'est l'aspect ultra linéaire qui t'as emmerdés. Idem pour le système de spherier.

Ne t'inquiètes pas pour le pavé . Je trouve ca au contraire intéressant à lire.


Le souci que j'ai avec Zack c'est que son role est d'être un outil scénaristique pour donner de l'impact au plot twist sur l'identité de Cloud. C'est le type cool, balèze, SOLDAT 1ère classe, frère d'armes de Sephiroth, tout ce que Cloud veut être. Et ça se limite à ça, comme tu le dis il a uniquement deux apparences dans le jeu. Ce qui m'a fait questionner à l'époque l'intérêt de lui consacrer un spin off à travers Crisis Core. Bien sûr, mes doutes se sont dissipés et malgré l'écriture souvent maladroite de certains personnages et l'inclusion forcée de Genesis dans chaque scène importante, je trouve le jeu très réussi, notamment sur la fin qui fonctionne très bien.

Pour ce qui est du Remake, j'étais personnellement ouvert au changement, mais faire co-exister Zack et Cloud je peux voir ça que comme une terrible idée. Si Zack existe pendant les événements de FF7, Cloud ne sert à rien, son arc de personnage menant au plot twist sur son identité perd en intensité, et j'ai peur que ça finisse en fin de Shonnen avec Zack et Cloud qui s'allient pour battre Sephiroth (ou une nouvelle menace, la fin du remake est pas très claire) à travers plusieurs dimensions/timeline/réalités. Et puis pour moi FF7 c'est l'histoire de Cloud. J'ai vraiment le sentiment que la presence de Zack va ruiner son personnage. Après on verra pour la suite peut-être qu'ils vont tout cartonner et que j'aurais l'air bête dans mon coin avec mon sel, seul l'avenir nous le dira.

Au passage, Bibi est un sucre. C'est clairement un des personnages les plus touchants et attachants de toutes les fictions modernes que j'ai consommé.

Pour FFVIII, les personnages sans être folochons sont assez sympa (gros coeur sur Quistis) mais il y a trop de problemes dans l'écriture et le gameplay à mon goût. L'histoire est compliquée sans prendre le temps d'être complexe, les GF et la jonction on l'air intéressantes au début mais c'est vite lassant et je déteste l'aspect artificiel des sorts. Ça a sûrement l'air original mais moi j'ai juste l'impression de lancer des grenades. (

FFX c'est compliqué, les personnages ont l'air sympa mais j'ai jamais réussi à aller plus loin que le championnat de Blitzball tellement je décroche facilement. J'arrive pas à avoir envie d'aller au bout du voyage, de savoir si Yuna & co vont arriver à arrêter Sin etc. C'est probablement le rythme très lent, le type de narration avec l'aspect flashback dramatique ou le doublage américain douteux. La linéarité je peux faire avec mais j'ai du mal pour tout ce qui est de l'esthétique "Hawaii". Le thème de combat est monstrueux par contre, une de mes BGM préférée tous medias confondus.

EDIT: Ah zut, j'ai pas réalisé que c'est pas ici qu'il fallait discuter de tout ça, désolé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2020 à 14:28]
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 novembre 2020 à 14:26 | Sujet : Hello !
Tes avis sont bien écrits et intéressants à lire en tout cas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 15 novembre 2020 à 14:47 | Sujet : Hello !
yuyu a dit :
BM stop

Y a le topic FF pour parler des FF


Oui enfin tu n'es pas le dernier à faire du "hors-sujet" sur un topic de présentation. Ne lui saute pas dessus sur son 2e message ^^.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vael
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 novembre 2020 à 14:48 | Sujet : Hello !
Eléo a dit :
Tes avis sont bien écrits et intéressants à lire en tout cas.

Merci beaucoup !
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 15 novembre 2020 à 15:19 | Sujet : Hello !
Eléo a dit :
Vael a dit :
mais mes amis m'appellent Zak, à mon plus grand regret...


Meilleur personnage de FFVII, pourtant.

Welcome !


J'voulais te vanner mais ta phrase à elle seule suffit.


Bienvenue à toi sinon
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 novembre 2020 à 15:32 | Sujet : Hello !
>Vael : Merci pour tes retours, que je trouve aussi très sympathiques .

Sinon, si tu veux donner ton avis sur Final Fantasy VII Remake, c'est ici : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=446220&pg=0

Pour Final Fantasy VII original, il y a plusieurs topics à ce sujet : https://ff7.fr/forum/index.php?page=forum&idf=12

Et pour les autres opus, c'est par ici : https://ff7.fr/forum/index.php?page=forum&idf=7

>Jeffou : Merci à toi .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2020 à 15:32]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Jeffou, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN