Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 août 2020 à 16:02 | Sujet : Concours des pires...

Bonjour,

Il y a quelques années, nous étions en manque d'activité et nous n'avions pas le Tarot, le Hanabi, le SpeciNames, le Démineur de MSN et ses tournois, les QCM ou les posts de IcarusGW pour nous faire passer le temps entre deux réunions (ou pendant).
Alors les gens créaient des activités comme le couche tôt/lève tard ou les tournois de Démineur. Mais ce qui a vraiment fait vivre ce forum pendant plusieurs semaines voire même des mois, ce sont les concours du/de la meilleur(e), dont voici quelques exemples Ici//là-bas/ci-après/ci-clique ou, enfin, le fameux et dernier en date : Concours des meilleurs... de Jeffou. (Et non, je n'ai pas tout mis, vous me prenez pour un no life ? ^^)

Alors à l'heure où je vous parle, on ne manque pas d'activité : le Tarot avec les bot, attendre que Three joue au Tarot, attendre que quelqu'un s'inscrive au Hanabi ou SpeciNames, ou encore se moquer de Bouffie (ce que je cautionne à 100%, cela va de soi). Mais je me disais que ça serait sympa de refaire ce genre de topic vu que beaucoup de ceux qui sont présents aujourd'hui n'ont pu participer qu'à cette mauvaise expérience qu'est le Concours des meilleurs... Une expérience, ils s'en rappellent tous et en cauchemardent encore la nuit, pleine de sournoiseries et de fourberies (mais comment s'en étonner quand on connait l'organisateur ?) qui nous a conduit, comme on l'a vu, à la fatidique victoire de Zack le stagiaire 1ère CLASSE...

Maintenant on peut se demander si après toutes ses années certaines personnes n'auraient pas gagné en maturité - il y a même des parents parmi nous ! - et s'il n'était pas grand temps de rétablir cette noble activité dans la joie et la bonne humeur avec tout le calme et la pédagogie dont nous sommes capables de faire preuve afin que tout se passe bien ?

Avant de commencer, je demande quand même votre avis.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2020 à 16:12]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 28 août 2020 à 16:13 | Sujet : Concours des pires...
Cool.
Tous ceux à qui je n'ai pas le tel ou le FB, envoyez moi l'un des deux qu'on puisse mettre des stratégies en place.

9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 août 2020 à 17:04 | Sujet : Concours des pires...
Personnellement, je suis relativement contre. ^^
D'une part car ça ne présente pas beaucoup d'intérêt en termes de post (ce ne sont que des + Machin et des - Truc), et d'autre part car on n'est pas à l'abri que ça recrée des embrouilles, par exemple si quelqu'un appelle quelqu'un d'autre pour voter, à tout hasard son frère totalement absent du forum en temps normal.

Je ne doute pas de la maturité des gens, mais au final, je trouve ce concours assez chiant. Surtout pour voir Crisis Core gagner à la fin...

En revanche, on peut innover et chercher un autre type de concours qui plairait aux gens et présenterait en plus un intérêt plus poussé dans la façon de participer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 28 août 2020 à 18:42 | Sujet : Concours des pires...
C'est comme après 14-18, ils ont dit "plus jamais ça". Et c'est reparti en 39.
Si, comme le suggère Acro, on trouve un autre fonctionnement, ce sera avec plaisir.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 août 2020 à 19:23 | Sujet : Concours des pires...
Evidemment, chaque jour il y aura une règle randomisée qui permettra de voter : jouer à un jeu du forum, poster un message d'au moins 300 caractères, poster un message relevant dans tel ou tel topic, lire un chapitre de FFVII Héritage, etc.

Cela boostera non seulement l'activité du topic mais toute celle du forum.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 août 2020 à 21:42 | Sujet : Concours des pires...
Acro a dit :
Surtout pour voir Crisis Core gagner à la fin...

Réponse de rageux.



Pas trop motivée vu comment c'est partie en cacahouète l'autre fois.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 29 août 2020 à 00:43 | Sujet : Concours des pires...
Les topics du genre +1 -1 ne m'ont jamais franchement fait dire que c'était trop cool
Par contre un sujet entraînant un boost d'activité, ça oui
Bon allez, si c'est rigolo et sans prise de tête en plus, pourquoi pas
Ki est Clad ?
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 29 août 2020 à 11:35 | Sujet : Concours des pires...
Moi en ce moment je me "marre" face aux physiciens qui sont à la ramasse à cause du muon et du positron

Edit : en vrai je suis jaloux, j'aurais aimé avoir les capacités, les connaissances etc pour participer à de telles recherches, je trouve ça passionnant.


Sinon moi j'aime bien le +1-1, mais le concours sur les persos ff7 est assez récent, donc pas contre autre chose.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2020 à 11:37]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 août 2020 à 11:40 | Sujet : Concours des pires...
Ça fait combien en bovis ?

Donc pour l'instant tout le monde est pour ou neutre et une seule est contre !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 août 2020 à 15:49 | Sujet : Concours des pires...
Moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 31 août 2020 à 00:25 | Sujet : Concours des pires...
Que pensez vous de l'irruption de la 5G imminente dans nos foyers ?

Voilà un sujet intéressant...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN