Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 janvier 2022 à 09:57 | Sujet : Crash Bash
Eh oh, on vise le 200% hein.

Tu as réussi les reliques dorées de N. Ballism, Swamp Fox et Dolphin Dash ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 09 janvier 2022 à 14:29 | Sujet : Crash Bash
Yes, et d'ailleurs c'est pas Dolphin Dash mais Splash Dash (en jap Dolphin Race) XD
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 janvier 2022 à 15:30 | Sujet : Crash Bash
Oui, je me souvenais plus du nom. Je l'avais surnommé "Dolphin Fuck" dans mon fichier.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 janvier 2022 à 23:58 | Sujet : Crash Bash
Ça y est ! J'ai terminé toutes les coupes/gemmes/cristaux et reliques d'or !

De bonnes surprises dans l'ensemble :

Splash Dash : 9 "TU PERDS" (ma pire performance de la soirée : trop dégoûté car à la 7ème tentative, je suis premier à 1 tour de la fin et je me fais éjecter par un poteau, et à la 8ème tentative je suis également premier à 1 tour de la fin, mais comme par hasard Kong fait sens inverse pour m'éjecter d'un grand coup et faire gagner Rilla Roo )

Dragon Drop : 0 "TU PERDS"

Mallet Mash : 2 "TU PERDS" (Coco était cheatée )

Swamp Fox : 1 "TU PERDS" (ça relève du putain de miracle ! je crois que je n'ai jamais gagné cette relique aussi facilement, et pourtant j'ai eu très chaud lors de ma première victoire... Quelque chose me dit que la platine ne sera pas aussi facile )

Keb Kaboum : 2 "TU PERDS" (Coco était cheatée )

Dante's Dash : 4 "TU PERDS" (un peu deg sur celle-ci car j'étais persuadé d'y arriver sans perdre, vu la simplicité de la course, et je me suis fait avoir juste après ma première victoire et n'ai pas réussi à m'en remettre )

MAIS SURTOUT, LE CLOU DU SPECTACLE :

N. Ballism : 1 "TU PERDS" (j'ai eu la peur de ma vie, car à ma deuxième victoire, je menais genre 8 2 2 0, et d'un coup je me prends 6 boules dans ma gueule et le jeu se termine d'un coup à 1 0 0 0 xD)

AVANCEMENT : 144%

Il ne me manque "plus que" les 28 reliques de platine et leur 56% pour arriver au bout.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 10 janvier 2022 à 01:40 | Sujet : Crash Bash
GG pour N. Ballism ! 6 billes en une fois, ça, c'est le genre de truc qui donne envie de jeter la manette sur l'écran
Ah oui, sur Splash Dash, ils pratiquent la technique deux joueurs de se retourner pour te charger, c'est abusé Heureusement qu'ils ne visent pas seulement le joueur.

La soirée aura été en demi-teinte de mon côté, trois reliques platines seulement : Crash Ball et Beach Ball, et surtout Swamp Fox, qui était en réalité beaucoup plus jouable que je ne le croyais ! La clé, c'est d'utiliser les mines. Une fois qu'un bot est mort, c'est beaucoup moins tendu. J'ai bien aimé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2022 à 02:59]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 10 janvier 2022 à 08:26 | Sujet : Crash Bash
Il existe certaines versions glitchées où la gemme de Ring Ding est de 60 points au lieu de 40.
Apparemment, il s'agirait du coup du défi le plus difficile à deux. Cette vidéo en dit long sur le sujet :

4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 janvier 2022 à 09:42 | Sujet : Crash Bash
60 à deux ou 120 ? (désolé, je ne peux pas voir la vidéo au boulot), car si c'est 60, ça me paraît pas impossible à deux.

Faut que je réfléchisse à quel est le pire cristal et la pire gemme...

Pour la gemme, je dirais Melt Panic je pense, car les 25 secondes c'est assez abusé.
Pour le cristal, hmm... celui où j'ai eu le plus de difficulté, c'est bien Pogo Padlock je pense. Mais Sky Balls est pas mal non plus dans le genre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 11 janvier 2022 à 02:24 | Sujet : Crash Bash
Oué, c'est 60. Dans la vidéo, ils gagnent uniquement grâce à une chance de ouf sur les caisses.
J'ai eu un peu de mal aussi avec la gemme de Melt Panic, la clé je pense, c'est de recommencer jusqu'à ce qu'Uka Uka gèle un personnage.
Ma gemme la plus difficile, ce serait Splash Dash. Pour le défi cristal, tous ceux des arènes de billes sont un cran au-dessus Du reste, je suis assez d'accord avec cette liste :



Aujourd'hui a été une journée épuisante

Je viens juste de gagner la platine de Dot Dash, après pas loin de 200 essais... tellement de choses qui m'énervent dans ce stage, bref une horreur ce niveau, que je détestais d'ailleurs déjà quand j'étais gosse.

Mais c'est pas tout car aujourd'hui, j'ai aussi réussi la platine de Splash Dash ! C'est marrant, j'aime assez cette map au final. Les fruits sont bien mieux placés que sur Dot Dash, il n'y a plus ces énervants missiles, et il y a moyen de facilement doubler les autres dès le premier tour (dans Dot Dash aussi cela dit mais c'est beaucoup plus dangereux). Bien sûr, les tubes qui jaillissent peuvent être très agaçants, mais les adversaires se les prennent souvent aussi. Enfin, le turbo est un peu difficile à maitriser, mais au moins la vitesse est gérable. En somme, c'est le Beach Ball de la course, au poil !

Last but not least, après quelques essais convaincants ces deux derniers jours, je suis finalement venu à bout de la platine de N. Ballism ! Au fond, je crois qu'on s'entend bien, N. Gin et moi. Une fois qu'on a bien calculé la trajectoire de ces tirs, c'est pas trop compliqué de les renvoyer.
C'était vraiment un défi palpitant. J'ai pris quelques photos pour immortaliser cette victoire ! :

Image
Image

Petit conseil Acro, je te le dis car je ne le savais pas : Le champ magnétique n'apparaît jamais deux fois de suite au même endroit.

Ne reste donc plus que les platines de Sky Balls et de l'horrible Dante's Dash.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 11 janvier 2022 à 22:48 | Sujet : Crash Bash
Aujourd'hui, la platine de Dante's Inferno, euh Dante's Dash je veux dire, est sortie. C'était aussi dur que Dot Dash, les bots te jartent si facilement, le turbo est une catastrophe en terme de maniabilité.... Je m'en suis sorti seulement après avoir appris à bien esquiver les boules de feu, à savoir quand utiliser les missiles et quand ramasser les pommes. Quelle galère c'était
Pour Sky Balls, ce sera pas pour ce soir. J'ai besoin d'une bonne nuit de repos avant de pouvoir développer des réflexes de ninja
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 13 janvier 2022 à 01:11 | Sujet : Crash Bash
La platine de Sky Balls, ce ne sera toujours pas pour ce soir. 3h d'essais, de quoi attraper une tendinite au passage, et peu de victoires. A deux reprises, j'ai quand même réussi à arriver au dernier round, si proche... Ca finira bien par passer.
J'ai lu quelques uns qui trouvaient que c'était le challenge le plus difficile du jeu. Les billes vont vraiment très vite, et les bots peuvent être aussi forts qu'Oxide quand ils s'y mettent (la phase la plus difficile, c'est d'ailleurs quand on se retrouve à deux). Ce serait beaucoup plus simple s'il y avait au moins un petit bonus (comme l'onde dans N. Ballism).
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 janvier 2022 à 10:08 | Sujet : Crash Bash
Wow, GG pour la platine de N. Ballism !

Je n'ai pas pu avancer de mon côté.
Tu as à 198% ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 13 janvier 2022 à 16:27 | Sujet : Crash Bash
Bon courage! impressionnant.

stevenn33 a dit :
Ca finira bien par passer.


Image
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 13 janvier 2022 à 23:37 | Sujet : Crash Bash
J'ai réussi !!! Grâce à une petite technique pas très orthodoxe mais tout à fait dans les règles : abuser du bouton pause pour analyser la position de chaque bille. Il arrive tellement souvent que les billes changent de direction innopinément, et c'est très dur à anticiper. Je n'ai jamais eu un temps de réaction rapide, ça m'a vraiment été utile pour gagner. Mais c'est à double tranchant aussi car ça casse son rythme.
Le plus incroyable dans cette victoire aura été la seconde manche où je n'avais plus que 4 billes alors que Cortex et Brio en avaient environ 10 chacun. J'ai gagné avec énormément de chance mais aussi en abusant du bouton pause
Ca m'aura pris environ une heure d'essais aujourd'hui pour y arriver. Je crois que, sur tout essai confondu (répartis sur un peu plus de 5h), j'ai réussi 5 fois à arriver au dernier round, dont une fois tout à l'heure où j'étais déjà sur le point de gagner (à une bille prète ).

Du coup, MISSION ACCOMPLIE, STEVENN33 GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


ET C'ETAIT SUPER DUR, TELLEMENT INJUSTE PARFOIS, NON MÊME SOUVENT, QUEL JEU HORRIBLE, MAIS POURQUOI C'EST AUSSI DIFFICILE, ILS ONT PAS PENSÉ AUX GOSSES UN MOMENT ?!!
...
Je suis fier de moi sinon Acro please, je veux bien le rang 200%
Je ferai un petit résumé pour chaque niveau plus tard. Dans l'ensemble, j'ai bien galéré, mais je me suis aussi bien éclaté !

Sinon, j'ai battu à nouveau Oxide pour voir s'il y avait quelque chose de nouveau maintenant, mais pas du tout... Ahlala, et en plus ça sert à rien le 200%
J'en profite pour vous montrer la récompense lorsqu'on finit le jeu avec plus de 100% sur la version jap :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Maintenant que j'ai complété le jeu, il resterait un challenge à compléter : Battre Oxide en difficulté max. Comme pour les frères Komodo, le combat aux billes face à Oxide devient plus facile après quelques morts. Lors des premiers essais cependant, il est tellement fort que je ne suis même pas sûr qu'on puisse le vaincre Et je n'ai d'ailleurs pas trouvé une seule vidéo capable de le montrer.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 janvier 2022 à 13:10 | Sujet : Crash Bash
GG pour les 200% ! Et sympa les crédits avec la photo !

C'est marrant, le jeu paraît beaucoup plus coloré sur ta version. Je me demande si c'est lié à la version japonaise ou l'émulateur.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 14 janvier 2022 à 18:28 | Sujet : Crash Bash
Ce qui me choque le plus, ce sont les avatars des persos.

Gros GG Stevenn !!
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 janvier 2022 à 15:46 | Sujet : Crash Bash
Je reviens pour donner mon avis sur les 28 reliques platines, avec des échelons de difficulté pour chaque niveau. J'en ai rajouté un, légendaire, qui combine à la fois expert et RNG

Ballistix = légendaire
(Sky>N. Ballism>Crash>Beach)

Des jeux qui demandent des réflexes en puissance. Beach Ball est plus cool sur ça et on le remercie. Je dirais que le plus dur, c'est d'arriver à maintenir cette concentration maximale sur toute une manche (qui dure en moyenne deux minutes). Du coup, ça en fait un jeu stressant, et perso, celui qui a tendance à m'énerver le plus facilement. D'où l'utilité d'user du bouton pause pour faire un peu baisser la tension.

Polar Push = expert
(Tilt>Polar>Melt>Manic)

Qui aurait pensé qu'un mini-jeu aussi simple pourrait causer autant de souci ? C'est parce que les bots ne tombent presque jamais de manière conventionnelle. Il faut alors abuser des bonus, mais là encore c'est à double tranchant car c'est super dur de refiler l'enclume ou de voler/garder l'éclair. Polar Panic est très difficile à terminer dans les temps. Tilt Panic est peut-être bien la relique platine la plus difficile du jeu tant il est facile de tomber. Le problème dans ces jeux aussi, c'est que les bots ont tendance à se liguer à trois contre le joueur... Melt Panic est aussi glissant que Tilt Panic, heureusement ici, Uka Uka peut être très utile. Enfin, Manic Panic est une promenade de santé grâce aux bombes.

Pogo Pandemonium = difficile
(Painter>Padlock>Loco>Gogo)

Les bots marquent beaucoup de points et passent leur temps à envoyer des missiles (surtout sur Painter !). Ils sont aussi très bon pour les esquiver. Grâce aux TNTs de Ripper Roo, El Pogo Loco est un peu moins dur. Pogo-A-Gogo est plutôt facile si on essaye de jouer surtout sur son terrain (avec le combo chaussures, la victoire tombe facilement).

Crate Crush = moyen
(Snow>Jungle>Drain>Space)

J'aime beaucoup la difficulté ici, elle est remarquablement bien dosée. J'avais l'impression que les bots avaient plus de vie que d'habitude (ils prennent plus souvent des pommes peut-être ?), et il est arrivé souvent que j'échouais par manque de temps. Si on compare aux restes, ce ne sont pas des défis très compliqués, mais ça reste un vrai plaisir à jouer.

Tank Wars = difficile
(Swamp>Jungle>Desert>Metal)

Avec Tiny et Koala, ces niveaux ne sont pas si difficiles, mais il y a quand même ces moments où les bots encerclent le joueur à trois qui sont très durs à surmonter (surtout dans Desert Fox où il y a peu d'espace pour manoeuvrer). La meilleure tactique reste de les laisser s'entretuer. Les mines ne sont pas à négliger, elles peuvent ouvrir des voies lors des encerclements (notamment dans Jungle Fox).

Crash Dash = légendaire
(Dot>Dante's>Splash>Toxic)

Les mini-jeux qui m'ont de loin causé le plus de souci, notamment à cause de la maniabilité épouvantable. Entre ramasser les pommes ou se contenter de faire le tour en rasant les bords, il y a deux écoles, et j'ai eu l'impression que c'était la seconde qui était la meilleure (tout en essayant de ramasser les pommes quand le terrain est vraiment safe). Il faut cependant avoir beaucoup de chance car certains bots sont en pilote automatique, très difficiles à arrêter. Je dirais que Splash Dash est un peu plus facile grâce à la position des pommes et le turbo qui est légèrement plus maniable. Toxic Dash est la course la plus simple car on peut facilement faire la tour en rasant le centre (ça permet notamment d'esquiver les boules vertes).

Medieval Mayhem = facile
(Keg>Dragon>Mallet>Ring)

Keg Kaboom m'a posé quelques difficultés mais c'est aussi car c'est un jeu auquel j'ai peu joué. Disons que la RNG des tonneaux est parfois capricieuse... Pour Dragon Drop, il arrive que les bots enchainent, c'est énervant, mais en même temps, ils font rarement des gros scores. Le reste ne pose aucun problème, Ring Ding est d'ailleurs la seule relique platine que j'ai réussi à obtenir du premier coup (avec peut-être Space Bash).

Il y avait beaucoup de challenges ignobles, qui ont demandé surtout de la chance et que je serais incapable de réussir à nouveau, mais il y a eu quand même des défis sympas. Si je devais faire un top 5 de mes platines préférées, ce serait :
1) Swamp Fox
2) Jungle Bash
3) N. Ballism
4) Splash Dash
5) Snow Bash

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2022 à 15:51]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 janvier 2022 à 16:11 | Sujet : Crash Bash
Je suis pleinement d’accord avec ton analyse ! Les caisses sont un régal, même si j’espèrerais un poil plus de difficulté.

Par contre, Dragon Drop je l’ai toujours trouvé ultra-simple, en ne cherchant qu’à faire des +5 et en s’aidant des rebords pour faire rebondir le joyau jusqu’à la cible.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 janvier 2022 à 16:34 | Sujet : Crash Bash
Oui, j'ai un peu du mal à viser encore, et si ça vaut le coup d'attendre sur le 5 que les joyaux viennent à soi, pendant les reliques, il arrivait parfois qu'ils ne viennent jamais. Et ce n'est même pas la peine d'essayer de les piquer aux autres joueurs. Mais au bout de quelques essais, la stratégie finit par passer. J'ai trouvé plus difficile le cristal que les reliques.
J'ai l'impression n'empêche que c'est l'une des IA les plus réussies de la PS1 (même si parfois, elle est quand même injuste).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2022 à 16:34]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Liotol
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 février 2022 à 17:45 | Sujet : Crash Bash
Juste un gros GG
un generateur de des pour vos parties de jeux: https://www.rzut-kostka.pl
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 février 2022 à 19:13 | Sujet : Crash Bash
C'est vrai, il faut encore que je fasse les reliques de platine. ^^'

Tu y joues, Liotol ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN