Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 30 juin 2020 à 12:17 | Sujet : The Last of Us 2
Hello! J'ai pas encore vu de topic sur The Last of Us 2. J'ai loupé quelque chose?

Personne n'a envie de s'écharper sur le jeu dans la bonne humeur?

Je comprends que le jeu divise, mais mon expérience de gameplay a été telle que j'ai du mal à m'en remettre.
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 juin 2020 à 14:54 | Sujet : The Last of Us 2
Hello,

Pour ma part j'ai pas de PS4, mais de ce que j'ai pu lire, c'est un jeu somptueux sur le niveau graphique, les animations et la mise en scène. Par contre, au niveau de l'histoire, c'est apparemment moins ficelé que le premier opus. On ne sait pas très bien où on va et pourquoi. Tu confirmes ^^ ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 juin 2020 à 15:14 | Sujet : The Last of Us 2
Hmmm je vais devoir éviter ce topic.

T'aurais pu mettre le nom du jeu quand même en titre de topic, TLOU2, c'est moche.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 juin 2020 à 17:11 | Sujet : The Last of Us 2
TLOURD.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 juin 2020 à 17:25 | Sujet : The Last of Us 2
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 30 juin 2020 à 17:43 | Sujet : The Last of Us 2
The Last of Us Radiant Dawn ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 30 juin 2020 à 21:13 | Sujet : The Last of Us 2
Haaa ce jeu. Je pense qu'aucuns jeux ne m'a jamais autant ému, mélangeant des tas d'émotions contradictoire en même temps a tel point que, pour moi, ceci est impossible à reproduire dans la réalité. Vive le jeu vidéal! Je rappelle que j'ai vu le jeu, je n'y ai pas joué et je regrette presque.

Spoilons mes bons (qui a la ref?):

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'aime ce jeu, je ne l'oublierai jamais. Et je l'achèterai juste pour l'avoir dans ma collection à côté du premier opus.
Merci à ceux qui m'auront lu.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 juillet 2020 à 12:22 | Sujet : The Last of Us 2
mexico a dit :
Hmmm je vais devoir éviter ce topic.

T'aurais pu mettre le nom du jeu quand même en titre de topic, TLOU2, c'est moche.


Je propose qu'on renomme tout le site et le forum FinalFantasyVII.fr

Honnêtement c'est une pratique commune d'utiliser les initiales d'un jeu ;) mais bon point taken le nom du topic a été changé
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 juillet 2020 à 12:24 | Sujet : The Last of Us 2
Joberoly a dit :

Spoilons mes bons (qui a la ref?):


L'Odieux Connard
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 juillet 2020 à 13:56 | Sujet : The Last of Us 2
Acro a dit :
Hello,

Pour ma part j'ai pas de PS4, mais de ce que j'ai pu lire, c'est un jeu somptueux sur le niveau graphique, les animations et la mise en scène. Par contre, au niveau de l'histoire, c'est apparemment moins ficelé que le premier opus. On ne sait pas très bien où on va et pourquoi. Tu confirmes ^^ ?


Roh non je confirme pas...

Bon déjà il faut que je dise que j’étais un gros fan du premier. Je trouvais que le ton, la narration, la musique, le côté cinématographique étaient tous absolument pertinents à défaut de révolutionner le genre. C’est vrai que ça reste un scénario classique : une invasion de zombies, un monde post-apo, le deuil impossible d’un père après le décès d'un proche, une relation père-fille adoptif, on s’approchait déjà de quelque chose de sublime dans la profondeur des personnages, l’attachement que tu développais pour Ellie, j’étais déjà fan.

Ce deuxième volet c’est encore un autre délire. Effectivement, les graphismes sont somptueux, l’exploration d’une ville déglinguée où la nature reprend ses droits, c’est fou.

L’histoire, sans trop en déflorer le fond, est peut-être un peu plus à tiroirs que l’opus précédent. En gros, c’est la relation entre Ellie et une antagoniste. Le jeu fait des paris narratifs qui sont basés sur des thèmes classiques, là encore, mais qui apporte une vraie réflexion sur le cercle de la violence, sur ce qui t’amène à apprécier un héros ou pas, sur les conséquences de tes actes. Pour moi ce scénar’ est un tour de force, un truc qui sort complètement de ce que j’ai pu voir dans le passé. Honnêtement la ref qui me vient en tête, c’est le non-manichéisme d’un The Wire, où tu suis les différents personnages dans une histoire de misère et de violence, et t’as pas vraiment les bons d’un côté et les méchants de l’autre, t’as des persos qui ont leurs raisons, leurs histoires, et c’est hyper bien exploité.

Et en termes de choix de gameplay, ils te mettent vraiment dans des situations sans précédents, où toute la différence se fait avec un film ou un livre, puisque tu incarnes un personnage que tu aimes bien défoncer un autre personnage que tu as appris à connaître et apprécier, et c’est dur et radical mais c’est passionnant.

Après, j’ai lu beaucoup que certains trouvent la violence du jeu à la limite de l’insoutenable. C’est vrai que le jeu, à la fois dans les cinématiques et dans le gameplay, te met dans des situations absolument atroces. Mais c’est à mes yeux justement parce que c’est un jeu qui réfléchit sur la violence et te montre ses conséquences qu’elle en devient insoutenable. Genre un exemple dans le gameplay qui spoile pas : quand tu te bats contre des humains, une idée toute bête mais trop bien, c’est qu’ils s’appellent entre eux par leurs prénoms. Genre t’en défonce hein, et celui qui le trouve dit « oh merde, c’est Omar… », ça les humanise à mort, ça devient beaucoup plus difficile de te détacher de ce que tu es en train de faire. Idée toute simple, mais ça marche nickel pour ajouter un dose de violence psychologique à l’action du jeu. Je trouve un peu frustrant que les critiques disent que le jeu est trop violent alors que dans la majorité des jeux tu butes du PNJ sans te poser de question.

Donc voilà pour moi ce jeu c’est un enchaînement de claques, sur l’histoire, sur les persos, sur le gameplay, sur le fait que le monde n’est pas manichéen. J’ai littéralement adoré, pour moi on est sur un jeu qui atteint des fulgurances rarement vues dans un jeu.
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 juillet 2020 à 14:02 | Sujet : The Last of Us 2
Dernier truc : je suis hyper frustré de la réponse de la communauté des gamers à ce jeu. D’un côté, t’as une grosse partie de la communauté qui trouve que c’est scandaleux qu’Ellie soit lesbienne, qu’un des persos importants soit une meuf ultra musclée et pas conforme aux standards de beauté des jeux classiques, ou encore qu’un des persos secondaires soit un gamin trans. Le jeu se fait shitbomber comme rarement sur les sites de référence (tu fais un tour sur Metacritic ou sur jeuxvideo.com), souvent par des gens qui ont pas joué.

De l’autre, t’as une autre partie des critiques qui trouve le jeu pas assez progressiste, immoral, trop violent, et limite oppressif pour la communauté LGBTQ.

Bref, y’a pas mal de détracteurs mais selon moi aucune de ces critiques n’est justifiée. C’est un jeu rude, violent, mais aussi avec pas mal de pudeur et de douceur, c’est p’tet pas parfait, mais on peut pas lui enlever un côté transgressif, courageux, anticonformiste dans ses propositions sans jamais se conformer aux attentes de sa fan base, en gros l’inverse de FF7 remake (oops pardon j’ouvre un autre débat).
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 juillet 2020 à 14:07 | Sujet : The Last of Us 2
Salut, surtout n'hésite pas à éditer tes messages (enfin c'est plus quelque chose que tu te dois de faire plutôt qu'un conseil), surtout quand il n'y a que quelques minutes d'intervalle entre eux plutôt que de faire du quadruple post.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 juillet 2020 à 15:02 | Sujet : The Last of Us 2
Oki sorry!
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 01 juillet 2020 à 20:00 | Sujet : The Last of Us 2
TheTuds a dit :
Joberoly a dit :

Spoilons mes bons (qui a la ref?):


L'Odieux Connard


Bravo ;)

Bon sinon les rageux sont des homophobes, donc pour faire comme eux c'est tous des cons et osef de leur avis. Le jeu est génial. Et j'aime à m'imaginer que la majorité silencieuse a aimé le jeu.

Mais on sait tous que les plus grandes gueules c'est justement les cons =)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 juillet 2020 à 02:28 | Sujet : The Last of Us 2
C'est marrant parce qu'on savait déjà qu'Ellie est lesbienne avec le DLC Left Behind.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 juillet 2020 à 19:39 | Sujet : The Last of Us 2
Merci mexico
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juillet 2020 à 00:40 | Sujet : The Last of Us 2
Moi j’avais été spoilé au post de Joberoly quand il parlait d’homophobie...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 juillet 2020 à 02:37 | Sujet : The Last of Us 2
Ah pardon, je pensais que tout le monde le savait !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 juillet 2020 à 11:46 | Sujet : The Last of Us 2
Ha bon ça vous a spoil? Ca serait comme dire que les sensibles n'ont pas aimé parce que le jeu est violent et gore.
Non?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 juillet 2020 à 14:56 | Sujet : The Last of Us 2
Pas vraiment non.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN