Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 31 mai 2020 à 11:25 | Sujet : Desactivation de la course automatique
Je fais ce post pour que ce soit plus clair.
Dans la V5 l’option de course automatique sera automatiquement désactivée sur certains écrans pour eviter des bug.

Le but est aussi de garder une certaine cohérence.

Pour le moment la course automatique est désactivée sur:
-1° étage de la maison de aerith
-écran de la grotte Gi où il y a de l'huile au sol
-écrans de la foret ancienne où on trouve des plantes carnivores
-écran d'entrée dans la grande roue (a voir car c'est plus pour le style que le gameplay)

Si vous voyez d'autres écran où la course auto est problématique ^^

De plus pour harmoniser la logique de la course auto je pourrai la désactiver sur le lieu entier par exemple
-Toute la maison de aerith
-Toute la grotte Gi (sauf l'écran de décente)
-Toute la foret ancienne (sauf la grotte de sortie)

Donc j'attends vos avis, dois-je désactiver sur les écrans de façon unique ou alors plutot sur les groupes d'écran que j'ai indiqué au dessus ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 mai 2020 à 12:23 | Sujet : Desactivation de la course automatique
Je n'en vois pas d'autres comme ça, même si je pense que ça peut être un poil gênant pour le passage des pierres roulantes au Temple des Anciens.

Sinon, je préfère pour ma part la désactivation par écran unique, plutôt que par groupe d'écrans.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 31 mai 2020 à 13:00 | Sujet : Desactivation de la course automatique
À première vue, je pense aussi que ce serait mieux que les seuls écrans problématiques soient traités.
Ceci dit, rien n'est jamais parfait pour tout le monde, et je vois déjà arriver plus tard les questions du genre "J'ai coché la case de course automatique dans le lanceur, mais une fois arrivé à cet écran, ça ne marchait plus ! C'est un BUG !!! RENDS L'ARGENT !!!"
Ou alors faudrait une case à cocher en plus du genre "Ne pas activer la course sur les écrans problématiques"
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 mai 2020 à 13:18 | Sujet : Desactivation de la course automatique
Selon moi il y a deux types d'écran où la course automatique peut causer problème :

- Soit un problème majeur, comme pour la maison d'Aéris.
- Soit un problème mineur, du genre à gâcher l'effet romantique ou autre d'un des passage du jeu.

Si on bloque la course automatique que sur les écrans de la première catégorie, ça va le faire car il n'y en aura pas beaucoup. Cependant, si on le bloque aussi sur les écrans de la deuxième catégorie, là tout de suite ça rend le boulot colossal.

Si vous prévoyez la deuxième catégorie aussi, l'ajout d'une touche dans le jeu pour activer et désactiver cette fonction serait plus qu'apprécié des joueurs. La totalité des autres jeux proposant la course automatique proposent une telle touche.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 31 mai 2020 à 15:04 | Sujet : Desactivation de la course automatique
Acro a dit :
Je n'en vois pas d'autres comme ça, même si je pense que ça peut être un poil gênant pour le passage des pierres roulantes au Temple des Anciens.

Sinon, je préfère pour ma part la désactivation par écran unique, plutôt que par groupe d'écrans.


Franchement, cet écran ne m'a pas gêné, je le fais toujours en courant habituellement. Je vote pour les écrans uniques aussi.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 31 mai 2020 à 16:10 | Sujet : Desactivation de la course automatique
@Tous
Merci de vos suggestions ^^

@Domino
Je pense avoir déjà dit que je ne mettrai pas en place la possibilité d'activer ou désactiver cette option depuis une touche
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 mai 2020 à 17:50 | Sujet : Desactivation de la course automatique
satsuki_yatoshi a dit :
@Domino
Je pense avoir déjà dit que je ne mettrai pas en place la possibilité d'activer ou désactiver cette option depuis une touche

Oui je sais, tu l'a dit plusieurs fois que tu ne voulait pas ajouter une touche pour ça.

Perso je vote pour la désactivation de la course automatique que sur les écrans qui posent vraiment problème, et non sur les écrans ou ça pourrait potentiellement gâcher "la magie du jeu", car il y probablement trop d'écran de ce type.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN