Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 novembre 2021 à 16:19 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Mouais. :-/

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase : "Tifa est alors censé connaitre parfaitement Zak"
Elle ne l'a rencontré que très brièvement lors de l'expédition. Dans le passé, ils ne discutent jamais ensemble. Si bien qu'elle ne se souvient même plus du nom du gars en question.
Tifa est quand même perturbée que Cloud sache autant de choses sans avoir été là, donc elle ne préfère rien dire car elle se demande si ce n'est pas elle qui divague.
Si un agent t'arrête à 200 sur l'autoroute et te dit que ce n'est pas la première fois qu'on te choppe à 200, et que tu es sûr que si, et qu'il te montre une photo de ta plaque d'immatriculation te prouvant que si... tu vas continuer à nier ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Synepcice
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 novembre 2021 à 16:25 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
D'accord , elle n'est pas censé connaitre "parfaitement" Zak , mais c'est rigoureusement le même raisonnement. Même si ca n'était pas Zak , mais Mickey Mouse , c'était la meme , Mickey Mouse n'est pas Cloud , donc , elle devrait soit se taire comme vous le dite absorbée par le doute (ce qu'elle ne fait pas malgré ce que je lis souvent ici) , soit le contredire. Au lieu de cela , elle le valide par plusieurs interventions... (J'ai refait la séquence ce midi pour être sure) et elle lui parle de temps en temps vis à vis de savoir si il vas dans sa chambre (par exemple) et d'autre trucs comme ca. Elle le valide ! Elle l'enferme dans cette idée. Elle n'est pas "perturbée" , elle sait tres bien que ce n'était pas lui. Mais les Scenaristes se sont foirés à ce moment là ... Tout simplement. (enfin , je pense).

PS : Vraiment pas bonne ma métaphore de l'autoroute, je m'en rend compte ;) Autant l'oublier !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2021 à 16:32]
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 novembre 2021 à 17:28 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Salut Synepcice,

Tifa ne connaît pas "parfaitement" Zack (à moins que tu ne fasse allusion qu'à son physique et dans ce cas, oui il est reconnaissable par rapport à Cloud).

Si on se met à la place de Tifa à ce moment là (à Kalm) c'est juste complètement fou ce qu'il se passe et elle peut elle même douter de ses propres souvenirs puisque Cloud raconte relativement fidèlement ce qu'il s'est passé à Nibelheim. Or Tifa n'a pas vu Cloud, elle a vu Zack et elle ignore que Cloud était présent sous un uniforme de bleu, elle est inconsciente quand celui-ci la met en sécurité, donc elle ne le voit pas.

Donc ce qu'il se passe dans sa tête doit être extrêmement confusant, et peut-être qu'elle s'imagine que c'est elle qui a un problème et ne relève rien face à un Cloud sûr de lui à ce moment du récit.

Edit: grillé

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2021 à 17:30]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 novembre 2021 à 17:29 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Après, ça reste un jeu.
Mais tu es en train de "critiquer" le truc qui fait quand même toute l'intrigue du jeu, et qui n'a jamais choqué personne à sa première partie. On ne peut pas dire aussi catégoriquement que les scénaristes se soient plantés, car si c'était le cas, le jeu n'aurait jamais eu la portée et le succès qu'il a eus.
Donc non, ce n'est pas qu'ils se sont plantés, c'est qu'ils ont utilisé un principe qui est discutable... mais ils en avaient besoin pour que Cloud pète les plombs au Labyrinthe Tornade en croyant ne pas être l'ami d'enfance de Tifa qu'il a toujours cru être...

Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de tergiverser là-dessus. Le fait est que c'est l'une des plus grosses intrigues du jeu, et les scénaristes ont fait en sorte de montrer la gêne de Tifa aux moments où ce passage est abordé.

Ce serait un peu comme critiquer le fait que les personnages ne s'arrêtent jamais pour manger, par exemple.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 novembre 2021 à 17:33 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
J'ajouterai juste que on ne sait pas si Zack visite les maisons et encore moins celle de Tifa. Ca serait étonnant d'ailleurs. Donc quand elle demande à Cloud s'il est vraiment entré chez elle ou dans sa chambre, elle ne valide rien, elle demande juste confirmation à Cloud de ses agissements.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 17 novembre 2021 à 18:21 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Joberoly a dit :
J'ajouterai juste que on ne sait pas si Zack visite les maisons et encore moins celle de Tifa. Ca serait étonnant d'ailleurs. Donc quand elle demande à Cloud s'il est vraiment entré chez elle ou dans sa chambre, elle ne valide rien, elle demande juste confirmation à Cloud de ses agissements.


Bah non, Zack ne visite aucune maison. C'est bien Cloud en trouffion qui va voir sa mère et farfouiller celle de Tifa. Donc contrairement à ce que dit Synepcice, ce n'est pas une incohérence, c'est au contraire parfaitement logique.
Tifa n'a pas le choix d'agir comme ça. Elle se trouve dans un contexte où quelqu'un connaît des infos qu'il n'est pas sensé connaître tout en racontant des trucs qui ne correspond pas à la réalité. Donc ben forcément elle se tait, elle va pas le contredire devant tout le monde en le traitant de mytho et elle va juste tenter d'enquêter sur quelques pistes quand elle en a l'occasion. Mais ça, c'est parfaitement normal vu le contexte.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2021 à 18:28]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 novembre 2021 à 18:58 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Oui c'est ce que j'ai dit =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Synepcice
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 novembre 2021 à 19:24 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Messieurs, je vous remercie infiniment pour vos eclaircicements. Au final hélas, je ne suis pas convaincu, mais je comprends vos arguments. Et puis avec du recul, je rebondis surtout sur le fond de vos point de vue "à quoi sert de tergiverser" surtout sur une œuvre aussi magistral que Final Fantasy VII ! (je me régal tellement à le refaire... J'ai Battlefield 2042, Forza Horizon 5 qui n'attendent que moi sur la même machine, mais c'est pourtant bien ce jeu de 1995 qui m'attire le plus en ce moment). Cette petite incohérence (à mes yeux) me donnait surtout envie d'en reparler ! (Merci au Youtubeur Durendal pour avoir si bien redonné l'envie d'y retourner, SquareEnix devrait le subventionner vu la qualité de ses Rétrospectives). Merci beaucoup messieurs, et bon jeu à vous !
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 novembre 2021 à 19:26 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Merci à toi et continue de profiter de cette merveille =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
clement
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 décembre 2021 à 10:24 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Bonjour a tous,
je relance ce sujet rapidement, car étant actuellement en train de refaire FF7, avec le pack et les traduction je m'éclate!
Mais pour compléter Acro and co, je suis bien d'accord avec eux, il ne s'agit pas d'une incohérence.
Avec la nouvelle traduction, elle explique d'elle même, que elle n'a pas voulu le perturber, et qu'effectivement, l'histoire de Clad étant très proche de la réalité, elle ne sait pas trop quoi en penser. D'ailleurs, il est tout a fait possible que l'histoire de Clad mélange celle de Zack et la sienne, a savoir que c'est bien Clad qui visite la chambre de Tifa, et le point de vue de Zack sur le reste.
Mais surtout un point que les gens semblent négliger et il n'est pas anodin !!! Plusieurs fois Tifa a des phrases qui marquent sa surprise, où elle semble vouloir dire quelque chose (il me semble en particulier à la grotte nord, quand Clad donne la matérialité noire).
Donc non pour moi pas une incohérence!!

Ravis d'avoir pu mettre ma petite pierre à l'édifice
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 décembre 2021 à 12:35 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Si Tifa révèle ce qu'elle sait à l'auberge de Kalm, toute l'intrigue vole en éclat.

Non moi ce que je trouve vraiment choquant et limite révoltant au niveau du scénario, c'est le fait qu'une matéria Tout au niveau maître coûte 900 fois le prix d'une paie pour avoir fait péter le Réacteur numéro 1, que Cloud soit sauvé d'une chute de 300 mètres par des fleurs, que Aeris suive Cloud jusqu'au bout du monde (jusqu'au bureau du baron d'un bordel pour commencer) alors qu'elle ne le connaît que depuis quelques heures, ou encore qu'ils aillent jouer au Gold Saucer en pleine traque de Sephiroth. ^^
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 décembre 2021 à 14:55 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?


Tu m’as fait ma journée !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 décembre 2021 à 20:35 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
J'oubliais le plus important !

Un crochet plus un kick de Tifa au niveau 99 font environ autant de dégâts que 2500 tirs de mitrailleuse d'un soldat Shinra de la gare du Secteur 1

Et je ne parle même pas du fait qu'on puisse survivre à Supernova alors que Jupiter et Saturne non

C'est n'importe nawak ce jeu !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
zVaSiLi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 septembre 2022 à 02:13 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
Lire tous les débats à 2h du matin !!!

déjà Tifa n'a pas perdu la mémoire car elle rappelle la promesse de Cloud . et oui c'est perturbant son silence ...
Mais d'un côté tant mieux qu'elle ne dise rien, car sinon on serait spoiler par l'intrigue et la révélation pour plus tard .
Et à même temps le passage dans le réacteur Tifa perd son père un événement qui peut te laisser sans voix quand elle se remémore le moment passé quand cloud en parle !
On ne se relève pas d'un décès mais les déceptions on essaie ! LRC
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 septembre 2022 à 22:22 | Sujet : (Tifa)Incohérence dans le passé de Cloud ?
De toutes façons, comme aurait dit Jacques Chirac, Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN