Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 10 février 2020 à 05:40 | Sujet : Annonces et mises à jour
Je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour le faire, mais félicitations pour le site, ça a l'air vachement propre !
Si un jour je devais réellement faire FF8, ce sera avec plaisir que je m'aiderais de tout ce taff.
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 février 2020 à 08:28 | Sujet : Annonces et mises à jour


Elle est bien bonne celle-là, Taz !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 10 février 2020 à 08:30 | Sujet : Annonces et mises à jour
Je passe pas souvent, j'essaye de faire le plus de blagues possible au passage..
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 10 février 2020 à 22:53 | Sujet : Annonces et mises à jour
Merci
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 23 mars 2020 à 01:14 | Sujet : Annonces et mises à jour
Y'a une nouvelle page de téléchargements : https://www.ff8.fr/telechargements/programmes

Encore beaucoup à faire, c'est une première version qui regroupe le plus important (selon moi).
Le menu de FF8.fr ressemble encore plus à celui de FF7.fr avec son grand "Téléchargements"
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 01 avril 2020 à 13:55 | Sujet : Annonces et mises à jour
Bonjour la communauté,

je recommence une partie sur ff8 avec le maximum de choses à faire.

Je te remercie pour tes apports sur les quêtes de la bibliothèque et du gamin du port de balamb que je ne connaissais pas et qu'il me semble tu es le seul à aborder.

Je me propose d'apporter mon aide éventuellement pour complétude du site, puisque j'essaie de suivre la solution proposée par ff8.fr. Ce ne sont que des idées, un ressenti.

Je viens de recevoir le titre de Seed et ai battu nosferatu dans la foulée.

- Un ajout sur la possibilité de pouvoir booster un peu ses héros dès le départ, me semble être utile, farm les phantoms pour obtenir les zygènes qui permettent d'avoir dès le début les h2 ( technique shiva ), c'est une technique de speedrun très utile car plus tard elle permet de se booster en vigueur et pouvoir défoncer le goliath à coup de renzokuken. Je finis le test à 15min+ en ayant littéralement rouler sur ce boss.

- Un ajout sur le déblocage du mode carte qui permet de ne pas lvl up mais avoir les pdc utiles. Pour plus tard pouvoir booster à coup de bonus/level les personnages.

- Un ajout pour le test seed, si l'on souhaite avoir le max de points d'attaque, il suffit de tuer zell et squall, et de farm 75+ ennemis sur le pont avec le vol de soin si besoin et le limit break, on tue les ennemis 3 par 3 rapidement.

- Le farm du nosferatu, en lui lançant un cécité, le combat est infini et le boss ne peut nous tuer...

- Le triple triad, l'utilité dès que possible d'aller voir la reine des cartes pour lui faire changer la règle one en change ou totale, ce qui a pour incidence de farm les cartes pour transformer les objets beaucoup plus rapidement.

Voilà, je n'ai aucune prétention ici si ce n'est donner un coup de main ;)




-
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 01 avril 2020 à 15:52 | Sujet : Annonces et mises à jour
Bonjour et merci pour tes idées

Concernant la solution, l'idée de la v1 est d'être le plus factuel possible sur l'exploration. J'admets que les parties combat et triple triad ont été mis de côté dans un premier temps.

Je travaillerai progressivement à intégrer des éléments supplémentaires, comme tes astuces pour les combat, en essayant de ne pas rendre le cheminement indigeste (c'est mon principal soucis).
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 03 avril 2020 à 13:36 | Sujet : Annonces et mises à jour
Pour ma petite contribution sur le suivi de ta soluce,

ce passage concerne l'après bal, juste au moment où on reçoit aladore et ce jusqu'à la fin du cd1.

Je me permets de te donner mon ressenti sur ce que j'ai vécu.

1 ) Le thème " en route vers galbadia " est un peu brouillon à mon sens, tu parles d'aller faire la quête du chien de dollet ce que j'ai fais, j'ai choisi d'y aller à pied ouille c'est long...
...la partie plus je ne l'ai pas vu car je n'ai pas descendu complètement la page et j'ai donc râté le passage où le peintre va sur la plage, jouant sur émulateur j'ai fastsave et donc impossible de revenir voir ce dialogue, quel dommage que ce paragraphe ne soit pas plus visible ou évoqué plus tôt.

2 ) Ensuite, tu nous orientes vers le lac obel qui est juste à côté de timber donc on doit revenir à pied pour repartir vers la forêt près de dollet pour revenir vers le lac...ça fait beaucoup en aller-retour, j'ai fini par prendre la jeep à dollet, j'en avais marre.

3 ) Un autre point peut être que tu pourrais évoquer plus tôt ?, c'est la quête de la reine des cartes, j'ai pris le parti de lâcher minimog à balamb et fait venir ishtar sur dollet,
cela m'a permis de récupérer minimog au passage avec son fils puis par la suite après la tombe, j'ai perdu tauros et fait aller ishtar vers balamb, puis j'ai récupérer la carte contre son fils.

4 ) Enfin, mon dernier commentaire concerne la compétence piller de nosferatu, en en parlant plus tôt dans la soluce ça permet de voler les iguanors de deiling, et surtout seifer ensuite pour son invulnérable. Je sais que tu préfères ne pas trop évoquer le farm à ce niveau de ta soluce mais tu finis par le faire en parlant du farm des malakus pour la magie rafale àprès tout.


La partie sur Esthar est très bien expliqué, c'est torché en 2 2. Deilig également ;)

Voilà, toujours avec une pensée altruiste et bienveillante et non une critique. Je suis un peu blasé du jeu, je viens de passer 18h pour finir le cd1 histoire de ne rien râter.
Je continue dès que la motivation me reprend.
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 avril 2020 à 00:47 | Sujet : Annonces et mises à jour
Déja bravo pour le site!
Petite question, je ne crois pas l'avoir vu quelque part ailleurs mais pour les cartes tu parleras de l'étoile qui s'ajoute devant le menu carte?
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 06 avril 2020 à 15:11 | Sujet : Annonces et mises à jour
C'est une étoile pour signaler qui tu as toutes les cartes, je n'en parle pas je crois.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 avril 2020 à 15:32 | Sujet : Annonces et mises à jour
Bonjour la communauté,

toujours dans un objectif d'apporter un plus en suivant ta soluce.

Je viens de finir le disque 2 après 56h de jeu.

1 ) La partie sur Horizon,
Peut-être peux-tu indiquer que la source cachée ( bien que visible par la compétence clairvoyance ) "ultima" est unique et ne se recharge pas.

Pour le "De retour sur la place, si vous avez discuté avec la cantinière à la cafétéria de la BGU, parlez au jeune homme debout à gauche plusieurs fois (4), il ira retrouver sa mère à la BGU."

Le voyageur n'est plus là qu'un peu plus tard et non au moment où tu l'indiques soit après le bal. J'ai fais des allers-retours pour rien pour voir s'il s'en allait au moment où tu en parles

2 ) Pour la quête du garnement de Balamb,

" Revenez après l'occupation de Balamb par Galbadia au disque 2, allez dans la chambre de Zell et placez-vous derrière le lit en pressant ou pour y trouver un objet caché sous l'oreiller : il s'agit d'un Bonus Vts (2). "

Juste avant l'affrontement après la fac d'Edea, je n'ai toujours pas accès au bonus vitesse. Possiblement au disque 3 ?

3 ) Sur le retour à Balamb,

j'ai eu beau faire une centaine d'aller-retour,

" Au port entre les deux voitures il y a un homme caché qui vous donne des tuyaux moyennant finance. Bien entendu vous n'en avez pas du tout besoin ! "

Je n'ai pas trouvé Huggy les bons tuyaux, as-tu une capture d'écran s'il te plaît ?

4 ) Pour le rendez-vous de Zell,

" Ressortez de la bibliothèque, et revenez après avoir fini Trabia dans l'aventure principale. Toujours avec Zell, cette fois allez là où se trouve la source de magie Esuna, devant les rayonnages. La fille à queue de cheval est en train de passer le même test que Zell (4) (scène 6). Vous obtenez les résultats sous forme d'une note à 5 étoiles et d'une petite phrase. Pour la note, celle-ci dépend du nombre de fois où vous êtes allés à la bibliothèque (peu importe si Zell est dans votre équipe ou non)"

Sortant de Trabia, que ce soit avec ou sans zell aucun pnj ne se trouve ici. J'y retournerai au cd3.


Tu es très très complet sur certains passages c'est agréable pour voir le maximum de choses et puis dans d'autres endroits beaucoup plus light je dois me référer à la soluce FFfury en même temps

Voilà, toujours avec une pensée altruiste et bienveillante et non une critique. Tu fais du super boulot de passionné.Merci
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 10 décembre 2020 à 13:11 | Sujet : Annonces et mises à jour
Bonjour à tous, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de mises à jour. Pour le moment toujours pas de nouveau contenu ou de correction sur ce qui a déjà été remonté ces derniers mois. La refonte est esthétique puisque désormais le site dispose d'un thème sombre. Celui-ci s'activera automatiquement si vous avez un système (Windows, Mac OSX, Android...) paramétré en mode sombre. Sinon utilisez la petite lune en haut à gauche pour forcer le thème.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 13 décembre 2020 à 12:46 | Sujet : Annonces et mises à jour
Très chouette version sombre ! J'aime beaucoup l'illustration choisie en en-tête.
Dans le bestiaire, je pense que tu commets une confusion entre les formes d'Ultimecia (et de Cronos). Par exemple, tu appelles "Ultimecia (partie basse)" une forme d'Ultimecia dont tu informes qu'on peut lui voler Fournaise et Sidéral, alors que c'est Apocalypse qui est disponible.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 21 décembre 2020 à 10:14 | Sujet : Annonces et mises à jour
Oups, merci pour le retour
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 07 février 2021 à 18:59 | Sujet : Annonces et mises à jour
Résumé des mises à jour récentes :

Ajout des descriptions des ennemis :
- Acron
- Bahamut
- Krystal
- Koyo K

Ajout de l'ennemi UFO.
Les différentes pages qui font mention de ces boss ont aussi été mises à jour.

Suppression de l'ennemi Ultimecia (partie basse), tant que je n'aurai pas trouvé les vraies stats dans le jeu.
Suppression de la partie des stats des boss de fin, les formules ne correspondent pas à la réalité.

Renommage de Griever (seconde forme) en Griever et Ultimecia.

Ajout des pages "Arènes de combat"

https://www.ff8.fr/bestiaire/arenes-de-combat
https://www.ff8.fr/bestiaire/arenes-de-combat/mappemonde

Et enfin quelques corrections d'orthographe, je dissuade aussi d'aller à Dollet faire la quête au disque 1.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 février 2021 à 23:46 | Sujet : Annonces et mises à jour
C'est quoi le souci avec la partie basse d'Ultimecia ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 08 février 2021 à 08:28 | Sujet : Annonces et mises à jour
Les stats de cette page sont incorrects ?

https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Ultimecia_(final_boss)
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 08 février 2021 à 13:35 | Sujet : Annonces et mises à jour
Je base mes stats à partir des données du jeu directement, et là pour le coup le fichier que j'ai trouvé qui pourrait correspondre ne parle pas de Apocalypse, donc faut que je cherche dans un autre fichier, j'en ai une bonne 50 aines à regarder. Faut que j'automatise le processus.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 16 février 2021 à 18:53 | Sujet : Annonces et mises à jour
Super boulot, un site digne de ce nom pour un Final Fantasy vraiment marquant.

Je serai tellement chaud et motivé pour donner quelques années de ma vie à la construction du site ff9.fr mais avec mon entreprise à côté ça serait pas facile d'apprendre les bases pour gérer un site + tout le travail à effectuer dessus.

Simple question : Vous pensez que ça serait possible de trouver quelqu'un de vraiment compétent pour gérer de A à Z le site pour répartir le boulot à plusieurs ou ça reste vachement compliqué de nos jours, je ne me suis encore jamais penché sur le sujet donc c'est vraiment une question bête, my bad ^^

Ah elle est loin l'époque ou Acro et moi avions crée un site sur DQ VIII (enfin, lui l'a crée, moi j'étais surtout là pour taper sur l'ordinateur ), de très bons souvenirs en tout cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2021 à 18:54]
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 16 février 2021 à 22:19 | Sujet : Annonces et mises à jour
Tu veux recruter un codeur c'est bien ça ? Y'a plusieurs personnes qui ont lancé l'idée de faire un ff9.fr. Je ne suis pas sûr que se soit le bon topic pour en parler, mais justement tu devrais sonder autour de toi si d'autres personnes sont motivées, dans une communauté ff9 (jv.com, ff(world|ring|land|dream|memorial), etc...), qui sait, tu trouveras peut-être l'aide que tu cherches
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN