Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 15 janvier 2022 à 03:23 | Sujet : Parasite Eve
Wah c'est top de pouvoir en profiter directement par le PSN ! De souvenir, le seul emulateur qui le fait tourner convenablement c'est psX, mais pour avoir fait mon 2nd run l'année dernière sur une vraie PS1, on se rend compte que l'émulation altère quand même pas mal l'expérience (surtout avec les jeux Square de cette période).

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 janvier 2022 à 15:34 | Sujet : Parasite Eve
As-tu testé sur ePSXe? Je le faisais tourner dessus. Pour la configuration je ne sais plus par contre.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 avril 2022 à 15:08 | Sujet : Parasite Eve
Je déterre un peu, mais aujourd'hui, je conseille le combo retroarch+Core SwanStation (qui est en réalité Duckstation, version Retroarch, avec un petit jeu de mot). Sinon directement DuckStation, mais on perd l'accès aux shaders par exemple.

Je trouve cet émulateur parfait.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2022 à 15:11]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 avril 2022 à 22:00 | Sujet : Parasite Eve
Hello Arkansas,

Je sors du sujet mais je saute sur l'opportunité...

Si tu as des connaissances concernant l'émulation 64 sous Linux je suis preneur.

Je viens d'installer une Debian et Mupen64Plus-QT (ému 64) mais Zelda passe mal dessus au niveau des images 2D. Si tu as une config sous la main qui fonctionne bien sous cet émulateur?

Concernant SwanStation je ne l'ai pas trouvé dans les paquets proposés dans Debian, j'ai testé Beetle PSX (qui déconne) et PCSXR un autre ému qui semble fonctionner avec RE pour l'instant.

Merci

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2022 à 22:16]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2022 à 02:39 | Sujet : Parasite Eve
Ouaip, je t'invite simplement à installer Retroarch en dernière compilation libretro.

Je n'ai pas remarqué de souci particulier en jouant à la N64, ça tourne nickel (toujours avec mon shader CRT-Royale).

Si jamais tu as des soucis en jeu une fois sur retroarch, dans ce cas vas dans les options de retroarch une fois le jeu lancé, et change le gfx plugin par Angrylion et le RSP par cdx4, c'est le meilleur combo pour un résultat plus fidèle de la N64, mais ça demande plus de ressources et sur certains jeux ça peut limiter son utilisation. Pour ces derniers, tu restes avec la config de base.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2022 à 02:45]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2022 à 10:24 | Sujet : Parasite Eve
Voilà j'ai un résultat concluant avec l'émulateur 64 proposé sur la Debian d'origine (il fallait que je change le plugin graphique).

J'ai aussi installé Steam + RetroArch(ce dernier proposée par Steam) mais concernant l'émulation 64 ça se passe pas très bien ici même avec les modification que tu m'a renseigné concernant la sortie graphique.
L'émulateur PSX proposé fonctionne par contre (PCSX Rearmed ici)

Donc j'ai quand même pu résoudre le soucis

Merci.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2022 à 12:52]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2022 à 15:30 | Sujet : Parasite Eve
Tu joues sur un vieux PC ?

Dans retroarch, tu peux changer le "core" pour chaque machine, ce qui te permet de choisir l'émulateur intégré. Dans ce cas, sur N64, tu en as deux (Mugen et para je crois).

Tu peux tester les deux, perso sur Steam Deck tout tourne nickel avec Mugen, et dans les jeux où je n'ai pas des images 2D ou des problèmes d'affichages des cinématiques, je passe en Angrylion et CDX4 (pour l'émulation la plus fidèle c'est celui-ci, mais il demande plus de ressources).

Ensuite pour la PSX tu peux changer le core, et passer en Swanstation plutôt (duckstation).

Retroarch c'est vraiment le must sur linux actuellement, tu peux scanner un dossier de roms et il les liste dans leurs consoles respectives.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2022 à 15:31]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2022 à 16:17 | Sujet : Parasite Eve
Oui j'ai installé Debian sur un portable qui n'est pas à la pointe (4Go de Ram).

Concernant l'émulateur 64 disponible sur Steam c'est "Muppen64 Plus" que j'ai...Mais je n'ai pas la possibilité de passer en "GFX" comme tu l'as mentionné plus haut.

"Mugen" je ne connais pas excepté un moteur de jeu de baston.

Il y avait Glide et Angrylion entre autre comme plugins disponible sous Muppen64. Mais c'était lent avec ces plugins et je n'était pas fan la définition (floutée de l'image). J'ai cependant le même émulateur installé en parallèle mais pas sous RetroArch qui permet de sélectionner un plugin qui marche correctement donc c'est résolu pour la 64 sous Linux ici.

Swanstation n'est pas disponible à ce que j'ai vu sur ma version de RetroArch (basée pourtant sur Steam sous Debian). J'ai peut-être loupé un sous-menu qui permettait de l'installer. Entre temps je suis tombé sur PCSX Rearmed (toujours sous RetroArch) qui fonctionne plutôt correctement pour l'émulation Playstation mais la résolution est basse pour l'instant.

Je vais fouiller à nouveau la configuration pour l'optimiser comme je peux.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2022 à 16:30 | Sujet : Parasite Eve
Oui effectivement il te manque plusieurs choses dans ton retroarch.

Soit la version Steam est moins complète, soit tu as une option pour télécharger les core manquants.

Pour la N64 c'est normal que ça te paraisse flou de base, car c'est sans anti-aliasing ni upscale pour conserver l'image N64 (sur angrylion).

Je pense que le mieux serait d'installer retroarch directement dans debian, mais je ne l'ai jamais fait sur debian donc pas sûr qu'il y ait un repository.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2022 à 17:53 | Sujet : Parasite Eve
Je m'apprête à le faire, car l'émulateur PCSXRearmed sous RetroArch (version Steam) à quelques ralentissement ici et impossible de changer la résolution. Il y a bien une version de RetroArch dans Debian (celle que je réinstalle).
Mais comme tu l'indiques, il y a des cores manquants que ce soit dans la version de Debian ou de Steam...Ce que je ne comprends pas vu que tu es sur SteamOS si j'ai bien compris.

Je réinstalle RetroArch pour la SNES essentiellement maintenant.

Donc je me retrouve avec:
Muppen64 Plus (Qui aux dernières nouvelles fonctionne bien pour la 64)
PCSXReloaded (le plus rapide jusqu'a présent mais je dois le configurer pour la qualité de rendu sous certains jeux type RE)
Mednaffen (un autre émulateur qui propose entre autre la PSX mais est trop lent)
Et SNES9X sous RetroArch qui marche bien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2022 à 17:54]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2022 à 18:04 | Sujet : Parasite Eve
Oui, mais l'installation est beaucoup plus simple : https://www.emudeck.com

(SteamOS est une surcouche sur Arch)

Normalement dans le main menu, tu as une option "online updater", et ici tu pourras télécharger les core, mettre à jour les core, update les shaders.

J'ai la version : Build Date : Apr 13 2022 / Git Version : 9b282aa

Normalement tu peux tout faire directement sous retroarch pour tous tes systèmes (c'est le même émulateur N64 donc y a pas de raison, c'est sûrement une histoire de réglages), et tu pourras mettre SwanStation pour tester.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2022 à 18:10]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2022 à 19:23 | Sujet : Parasite Eve
Merci J'ai réussi a récupérer SwanStation sous RetroArch au final par Load Core>Download Core...mais impossible de charger un jeu au format CUE/BIN avec ce core...J'ai essayé différentes images qui fonctionnent sous d'autres émulateurs.

Je me retrouve avec ces 3 émulateurs PSX:
PCSXRearmed
Mednafe
PCSXReloaded (le plus rapide des 3)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2022 à 19:24]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2022 à 19:39 | Sujet : Parasite Eve
C'est juste que le core ne doit pas être configuré (parce qu'il charge les .bin sans souci pour moi). Vas dans load core, at charge SwanStation. Ensuite tu as un menu core information ou un truc du genre.

Ici, vérifie qu'il a bien tous les fichiers requis dans les dossiers indiqués.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2022 à 19:48]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2022 à 20:47 | Sujet : Parasite Eve
Merci pour ta patience Arkansas ça a fini par marcher.
Load Core>Info>Download Core...
J'ai fait ça après avoir télécharger le core de SwanStation. Je ne sais pas si c'était ça le soucis mais ça charge bien les jeux (même en passant par un CUE). Par contre pour RE j'ai du mettre en rendu Software pour que le rendu reste fidèle au jeu car j'avais quelques bugs (absence de sous-titres entre autre)

Merci beaucoup!
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 avril 2022 à 20:54 | Sujet : Parasite Eve
Pas de souci ! Avec Retroarch tu devrais arriver à bout de toutes les machines, ensuite si tu scan le dossier avec les roms de tes différentes machines (triés dans des dossiers par machine), il te listera à gauche dans le menu en bad toutes les consoles, et quand tu cliqueras sur une, il te proposera les jeux dispos.

Tu n'as plus qu'à essayer les différents core, les shaders, et tout ce qui peut te plaire ! (CRT-royale par exemple ).

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2023 à 14:48 | Sujet : Parasite Eve
Une peinture à l'acrylique que j'ai faite ce matin de la couverture de Parasite Eve 2. Vite faite certe, mais satisfait
du résultat.


Image
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2023 à 17:01 | Sujet : Parasite Eve
Connais rien de ce jeu mais on dirait une peinture sympa. Tu me la vend?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2023 à 20:07 | Sujet : Parasite Eve

Je te l'aurai bien vendu si j'étais pas fan de ma propre peinture Ca fait plaisir que ça plaise en tout cas! Merci.

Je n'ai pas beaucoups joué à ce jeu mais pourtant le gameplay le background design me semblait bien fichu, je conseils vivement de tester si tu apprécies les jeux type Resident Evil par exemple. Ce jeu est disponible sur PS1 donc easy à faire tourner de nos jours. C'est signé Squaresoft!

En somme c'était un survival-horror empruntant des éléments de RPG pour le système de combat.

Image

Image
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 mars 2023 à 20:35 | Sujet : Parasite Eve
Avec la comparaison de la couverture, j'apprécie encore plus ta peinture, elle m'a l'air vraiment pas mal du tout pour un travail 'à la va vite', bravo.

J'ai entendu parler du jeu, mais comme avec les résident evil je n'ai jamais été tenté. Curieusement, cette peinture et les screens me tentent un peu cette fois, il faut juste que je m'en rappelle quand j'aurai le temps.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 31 mars 2023 à 00:19 | Sujet : Parasite Eve
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN