Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 janvier 2019 à 11:58 | Sujet : Relancer la flamme pour nos futures générations
Bonjour à toute l'équipe,

J'avais envie de partager mon ressenti avec vous en ce début 2019. J'ai relancé une partie d'FF7 très poussée en cette fin 2018, en suivant le guide d'Acro à la lettre, et j'arrive encore à découvrir des choses sur le jeu.

Je passe régulièrement sur le forum voir les topics, et un jour un pote à moi, qui n'est pas du tout fan de Final Fantasy, me dit :

" Mais tu es sérieux ? + de 20 ans après, il y a un forum ou des gens parlent encore de FF7 ??? Comment vous pouvez en parler alors que c'est un jeu qui n'a aucune mise à jour ??? Et en plus un jeu de play 1, je ne comprend vraiment pas"

J'ai tenté de lui expliquer, avec mes mots, que nous tous, on a été marqué au fer rouge, et que notre ressenti est tout simplement indescriptible.
Un autre copain m'a dit une chose pertinente :

" oui, je pense que c'était pour vous, pour la plupart votre 1er jeu d'aventure, et surtout, les début de la 3D, et le début d'une grosse génération de joueur. Maintenant, un gamin de 12 ans, qui joue à read dead redemption 2, dans 20 ans, n'aura surement pas le même amour, et n'en parlera pas comme vous le faite, pour FF7 aujourd'hui. C'est fini ce temps là. Plus personne n'est émerveillé de rien."

Pour ceux qui ont vu ma vidéo de collection posté récemment sur le forum, je suis un grand fan des jeux rétro. Et du jeu vidéo en général. Sur tout support, tout style. Je test en général tous les derniers titres qui arrivent.
Mais je lutte, et je combats chaque jour, pour ouvrir les yeux aux gamins d'aujourd'hui, et j'essaye de les faire sortir du cancer, c'est à dire des Fortnite et compagnies, des call of, de ces jeux sympas mais qui ont aucune âme.

Très actif sur les réseaux sociaux, j'ai fait revenir pas mal de pote à moi sur FF7 (car je post de petite vidéo et des screen enregistré sur mon pc de ma partie en cour) (et j'espère qu'il s'inscriront sur le forum) et j'ai redonné le gout à pas mal de personne de se remettre à jouer à d’excellent anciens titres qui prennent malheureusement la poussière. C'était mieux avant. Et c'est la leçon que je donnerais à mes futurs enfants.

Je voulais terminer en vous disant merci à tous, ceux qui sont actif sur ce forum, car quand je viens ici, je me sens moins seul, je lis des choses que je ne lirais nul par ailleurs.

FF7.fr est une référence, et je l'espère encore pour très longtemps.

La biz

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2019 à 12:03]
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 janvier 2019 à 12:46 | Sujet : Relancer la flamme pour nos futures générations
Salut Je ne suis pas d'accord avec absolument tout ce que tu dis mais ça fait toujours plaisir de voir des avis positifs sur ce jeu de la part de gens comme toi qui le redécouvrent. J'espère que tu as pu installer le pack de mods tout en un de satsuki_yatoshi pour en profiter pleinement. De même, si tu as pu tester le mode parodie, n'hésite pas à m'envoyer tes retours
Biz
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 janvier 2019 à 13:26 | Sujet : Relancer la flamme pour nos futures générations
C'était mieux avant. Attention, il y a aussi beaucoup de très bons jeux qui sont sortis depuis FF7 et qui deviendront cultes également, ou qui le sont déjà. A l'époque de FF7 il y avait aussi beaucoup de merdes qui sortaient, uniquement destinées à faire du fric. Et si on remonte encore plus loin, il va falloir parler des daubes qui ont fait la notoriété du JdG. Donc oui, je suis d'accord pour dire que Fortnite, c'est le cancer du jeu vidéo, mon fils y joue et ça me fait chier. Mais ce n'est peut-être qu'une mode et ça n'empêche pas la sortie de grands jeux comme Nier Automata ou The Witcher 3 (même si je suis plus partagé sur ce dernier ) dont on parlera probablement encore dans 20 ans, j'en suis sûr.

Bref, tout ça pour dire que j'aime aussi beaucoup le retro mais que ça ne m'empêche pas pour autant de beaucoup aimé certaines choses qui se font aujourd'hui. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 janvier 2019 à 15:21 | Sujet : Relancer la flamme pour nos futures générations
Oui, je suis d'accord avec vous.

J'ai hâte de tester ton patch Mexico par la suite, car beaucoup de personnes en sont satisfaite j'ai vu ;)

Un peu de difficulté ;)

Et azer, je testerais tout ça ok

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2019 à 16:23]
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 janvier 2019 à 16:46 | Sujet : Relancer la flamme pour nos futures générations
Ah ben ça tombe bien, tu pourras profiter des deux en même temps si tu veux
Nb juste pour info j'aimerais sortir une nouvelle version bientôt, on verra si ça pourra se faire en même temps que la V3 du pack de satsuki, au cas où tu ne serais pas hyper pressé
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 janvier 2019 à 17:25 | Sujet : Relancer la flamme pour nos futures générations
Han non... pitié, pas le fameux "C'était mieux avant."



Je rejoins mexico sur ce qu'il a dit sur le sujet, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est beau qu'on parle encore de FFVII aujourd'hui et de plein d'autres anciens jeux.

Les joueurs qui aiment les jeux vidéo savourent les jeux récents comme ils aiment aussi généralement s'intéresser tôt ou tard à des jeux plus anciens (comme FFVII) et aiment les découvrir malgré les vieux graphismes.

Ce qui prouve qu'un jeu, même ancien, peut toujours séduire aujourd'hui grâce à ses qualités. Même s'il y a toujours une grande part de subjectivité dans tout ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2019 à 21:42]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 janvier 2019 à 21:33 | Sujet : Relancer la flamme pour nos futures générations
On parle de FF7 sur ce forum ? Vous êtes sûrs ?

Sinon, j'approuve le troisième intervenant de la vidéo.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN