Posté le 14 octobre 2017 à 20:44 | Sujet : Medley FF VIII
Pour un projet dans une école en Vendée, on m'a demandé d'écrire des arrangements aux cuivres de ce que je veux.
C'est en gros pour un "Brass Band" (ces espèces de fanfares militaires qui défilent dans la rue). Qui dit "militaire" me fait penser aux SeeDs. Du coup, je me suis dit "pourquoi ne pas arranger des morceaux d'FF VIII ?"
Bien entendu, les morceaux ne vont pas nécessairement ressembler à 100% à ce qu'on entend dans FF VIII mais j'aimerai largement m'en inspirer pour écrire le truc. Histoire que ça fasse un peu un clin d'oeil à FF VIII.
Pour l'instant, j'ai prévu de mettre des bouts de Never Look Back (C'est une Habanera (voir l'Opéra Carmen) ça sonne très cubain) et de Dead End avec un peu de SeeDs (pour le côté batterie militaire en intro par exemple).
Le projet c'est de faire jouer ça par des gamins en école de musique, un peu dans le style d'une représentation de fin d'année qui fait office d'examen.
Posté le 14 octobre 2017 à 21:08 | Sujet : Medley FF VIII
Au début j'avais pensé à un medley qui mêle plusieurs morceaux de chaque jeu : il y en a qui peuvent parfaitement s’enchaîner. De toute manière on peut faire s’enchaîner ce qu'on veut si tenté qu'on sache le faire. Mais rester dans FF VIII ça permet de mieux se recentrer puisque j'ai le choix entre 80 morceaux maximum au lieu de 600 si je veux piocher un peu partout...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2017 à 21:09]
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.