Posté le 02 février 2016 à 13:00 | Sujet : [Mods] FF7 Steam, questions.
Salut à tous.
Tout d'abord, j'ai fais quelques recherches sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé qui puisse vraiment m'aider. Si jamais ce sujet a moult fois déjà été évoqué, veuillez m'en excuser.
Ancien gros fan de FF7, j'ai voulu profiter de la traduction Neo-Midgar pour me refaire ce jeu, tout en y ajoutant quelques fonctionnalités sympas s'il y en a. Cela fait plus de 15 que je n'ai pas touché de près ou de loin à FF7, que je ne me suis pas renseigné sur les versions, sur les mods, etc...
Donc, je me suis acheté la version Steam du jeu, j'ai installé Neo-Midgar, et là c'est l'impasse. Que puis-je installer qui ne dénaturerait pas trop le jeu, mais qui me rendrait quand même l'expérience plus agréable?
Je me suis basé sur la page "téléchargements/logiciels" du site ff7.fr, et j'ai beaucoup de questions/d'incompréhensions, voici ce que j'ai repéré:
Chocobo, qui corrige un bug des courses, mais inutile sur la version Steam si j'ai bien compris?
FF7music, est-ce que la version Steam possède bien les musiques PSX de base?
OpenGL, inutile sur la version Steam aussi?
FF7Input je compte jouer à la manette XBoxOne, est-ce utile?
Handpatch, parce que les grosses mains m'ont toujours dérangé même il y a 20 ans. Mais du coup, est-il nécessaire que j'installe préalablement LGPTools? Ce logiciel est-il safe et légal?
Et enfin, YAMP, mais uniquement pour pouvoir passer les cinématiques et pour corriger le bug de Défense Magique. Comment cela fonctionne-t-il? Faut-il que j'applique YAMP puis les 2 patchs qui m'interesse? Ou faut-il tout que j'installe?
Bref, beaucoup d'interrogations, en espérant qu'un expert passe ici et puisse m'expliquer, en le remerciant par avance.
Posté le 02 février 2016 à 13:48 | Sujet : [Mods] FF7 Steam, questions.
Salut.
Tout est inutile sur la version Steam, à part le patch de retraduction. Les bonnes musiques y sont déjà.
Tu peux avoir envie d'appliquer un patch YAMP si tu veux, mais ce sont plus des cheats que des mods. De toute façon, le principal bug (Défense magique) est résolu par l'OpenGL, donc résolu sur la version Steam.
Tu pourrais éventuellement songer à ajouter le Non-Chibi mod (voir forums qhimm) qui permet d'avoir des modèles 3D améliorés (rendant le handpatch obsolète, entre autres), et toujours fidèles aux modèles originaux. Je le recommande !
N'hésite pas à faire un don pour le patch Néo-Midgar le moment venu, afin de me remercier de ce boulot de plus de 6 ans.
Je vois que la dernière maj du post date de 2014, du coup je me demande si c'est bien à jour?
Merci encore pour ton aide, votre site et pour votre traduction, je n'hésiterai pas à utiliser le système de don lorsque j'en aurait pleinement profité.
Posté le 02 février 2016 à 15:21 | Sujet : [Mods] FF7 Steam, questions.
Super, merci à tous les deux
Une dernière question et j'arrête de vous embêter. Ce No Chibis mod ne concerne que les cinématiques où les modèles 3D des personnages sont intégrés? L'archive que j'ai téléchargé ne contient uniquement que des .avi.
Si c'est le cas, ne vaut-il pas mieux que j'installe quand même le Handpatch?
Posté le 02 février 2016 à 15:23 | Sujet : [Mods] FF7 Steam, questions.
Le Non-Chibi mod ne concerne non pas des cinématiques mais bien les modèles 3D des personnages sur le terrain, qui sont nettement améliorés (avec de vraies mains, de vraies proportions, et de meilleures couleurs, tout en restant fidèles aux personnages d'origine).
Ce n'est donc pas normal que tu n'aies que des .avi ! Je pense que mexico s'est trompé de topic. je ne l'ai pas trouvé sur qhimm donc faudrait que j'en fasse une archive pour FF7.fr. Faudrait que satsuki nous dise d'où il le tient.
Pour info, il s'agit du fichier char.lgp (à glisser dans le dossier data/field).
PS : Évidemment, le souci c'est qu'après, les cinématiques avec les personnages d'origine "style légo" font tache à côté des modèles 3D sur les écrans.
Posté le 02 février 2016 à 15:35 | Sujet : [Mods] FF7 Steam, questions.
Ah effectivement, le topic que j'ai mis en lien se nomme No Chibis in FMVs. Ça aurait du me mettre la puce à l'oreille!
Je n'ai pas trouvé le patch sur les forums qhimm, du coup je suis passé par le post de Satsuki, et j'ai trouvé dans ses packs individuels une archive qui devrait être la bonne. Par contre il n'y a pas que char.lgp, il y a aussi les dossiers music, midi, menu, battle, etc... une 15aine en tout.
Je vais commencer pas remplacer uniquement char.lgp et voir ce que ça donne.
Merci encore.
EDIT: ah je n'avais pas vu ton dernier edit en gras, je vais patienter un peu avant de faire une bêtise.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2016 à 15:37]
Finalement j'ai dis des bêtises, dans l'archive de Satsuki il y a les fichiers battle.lgp, char.lgp, fflevel.lgp, menu_fr.lgp et world_fr.lgp.
Savez-vous à quoi ils correspondent tous? Sont-ils tous nécessaires? Ça m’embêterai de devoir faire (encore) une nouvelle install du jeu dans le cas où ça ne fonctionnerait pas.
Si jamais je peux aller lui poser directement la question sur son topic, mais puisque je vous tiens tous les 2 sous main autant en profiter ;)
Posté le 02 février 2016 à 17:02 | Sujet : [Mods] FF7 Steam, questions.
battle.lgp : fichier de combats, où il y a entre autres les modèles 3D de combat
char.lgp : modèles 3D des écrans
fflevel.lgp : script complet des écrans
world_fr.lgp : fichier de mappemonde, où il y a entre autres les modèles 3D de mappemonde
Autant je peux comprendre que dans battle, char et world il y ait des modèles 3D refaits, autant dans le fflevel ça m'étonne, car il s'agit des fonds d'écran et du script. Mais il y a aussi les animations qui ont peut-être été changées...
Pour info, si tu veux la retraduction, il faudra la réappliquer après ça car elle modifie le fflevel et le world_fr.
Posté le 02 février 2016 à 17:35 | Sujet : [Mods] FF7 Steam, questions.
Ok super, j'ai tout copié/collé de l'archive, j'ai lancé le jeu et ça fonctionne! Ça fait très très bizarre pour le coup, j'ai dû faire le début du jeu 20x il y a longtemps, la différence est troublante le temps de s’accommoder j'imagine. Ça change donc les modèles dans les écrans et dans les batailles pour ce que j'en ai vu pour l'instant. J'ai aussi l'impression que les polices dans les menus sont plus fines quand dans la version de base.
Par contre ma manette XBoxOne ne marche pas in-game alors qu'elle est reconnue dans le luncher du jeu, bizarre.
Et la traduction a l'air de s'être bien installée, Biggs m'a bien demandé "Au fait, comment tu t'appelles ?". Hâte de me replonger dans ce jeu!
Merci à vous deux du coup, réponses rapides et tout c'est génial. Acro, soit sûr que je repasserai bientôt filer un dédommagement, modeste malheureusement, les temps sont durs.
A bientôt!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2016 à 17:42]
Posté le 28 avril 2016 à 19:55 | Sujet : [Mods] FF7 Steam, questions.
Salut tout le monde !
Désolé pour le up du topic mais c'est celui qui je pense est le mieux pour ma question !
Voila, j'ai installer la version 2012 PC de FF7, j'ai installer Néo-Midgar (bravo à vous d'ailleurs) et j'essaye à présent d'installer deux patchs : Le patch des Boîtes de Dialogues Transparentes et Le patch de reconstruction(il est a noté que dans ce dossier j'ai trois autres dossiers appelés Fields, Minigame, et wm) , que vous avez l'air d'appeler Non-Chibi mod.
Ma question est simple (autant que mes connaissance dans ce domaine d'aileurs ^^), comment les installer s'il vous plaît ? Car autant Néo-Midgar s'est fait tout seul (et encore merci pour les gens comme moi) mais pour les autres...je vois pas !
Posté le 08 mai 2016 à 14:05 | Sujet : [Mods] FF7 Steam, questions.
Bonjour à tous,
Comme préciser dans ma présentation, je souhaite me remettre à ce FF avec la version STEAM et la retraduction.
Cependant, je souhaite installé quelques mods mais qui soit compatible avec STEAM (Càd Succès)
J'ai installé les mods suivants
- HQModelsCLOUDPLAY2.2
- Battle Scenes from Magochocobo and Felix Lionhart
- Naturellement la retraduction
Je voulais savoir, si il existait d'autres mods compatible STEAM sans devoir convertir le jeu. Je cherche notamment à améliorer les menus et la qualité des polices.
Posté le 08 mai 2016 à 15:59 | Sujet : [Mods] FF7 Steam, questions.
Malheureusement, si j'ai bien tout compris, on ne peut pas améliorer graphiquement la version Steam à cause du fait que l'OpenGL est directement intégré au jeu.