Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 janvier 2016 à 01:51 | Sujet : Fire Emblem
Eh oui, fallait bien que ça arrive un jour.

Bon alors, soyons clairs, je vais pas vous faire une présentation détaillée de la série, j'ai bien trop la flemme, je laisse ça à Boody. Et puis vu qu'on en a déjà beaucoup parlé sur un autre topic, je ne vais pas non plus vous parler de Radiant Dawn et de Path of Radiance. Et pas non plus de Rekka No Ken, qui est un épisode dispensable à mon avis.

Non, je vais plutôt vous parler de l'épisode que je viens de terminer qui est excellentissime: Fire Emblem 4 Genealogy of the Holy War.

https://drive.google.com/file/d/1YNHdm-za8oDJtuHa8cL16U_IKv_qbsGR/view?usp=sharing

Voilà un épisode très différent des autres par son gameplay, son scénario, ses maps immenses, son système de générations, etc...

Il y a 12 chapitres dans ce jeu, ce qui peut paraître peu à première vue mais contrairement aux autres opus, ils sont très longs et mettent en scène plusieurs armées, plusieurs châteaux qu'il faudra en général conquérir les uns après les autres. Mais cet enchaînement n'est pas linéaire, il est rythmé par des rebondissements scénaristiques, des attaques surprises, des retours express au château principal à cause d'une attaque en traître et bien d'autres choses. Il y a également des persos à recruter, le plus souvent dans les rangs ennemis, ce qui rend les choses parfois forts délicates (le recrutement d'Aira par exemple, qui est peut-être LE perso à ne pas rater, est vraiment une épreuve! :s ).

Autre originalité: l'absence totale de potions! Au départ, ça surprend et ça fout les j'tons! Les soins dépendent donc exclusivement de vos soigneurs, autant dire qu'il vaut mieux en prendre soin ( ) car sinon, vous n'irez pas loin dans le jeu. Eh oui, car comme dans tout Fire Emblem, toute unité perdue est perdue définitivement... enfin presque, il y a bien un bâton qui permet de ressusciter un perso mais, vu le coût exorbitant de sa réparation, vaut mieux l'utiliser qu'en ultime recours. Et voilà qui m'amène à 2 autres points qui changent tout (quelle belle transition )! Les armes ne disparaissent pas quand elles se brisent, suffit d'aller chez l'armurier pour les réparer. Mais pour les plus puissantes, ça vous coûtera un bras, voire les deux. De plus, l'argent est propre à chaque perso et on ne peut échanger ni l'argent ni l'équipement entre les persos. Il faut donc bien réfléchir avant de tuer un ennemi qui détient un équipement récupérable. Car si le perso qui l'obtient ne peut pas l'utiliser, il faudra le revendre au château pour le racheter avec le bon perso. Tout ça avec une marge très intéressante pour l'escroc le commerçant qui la revend. Il y a cependant une exception à cette impossibilité d'échange entre persos: l'amour. Eh oui, lorsque 2 persos tombent en amour l'un pour l'autre, ils ont la bonne idée de faire compte joint! On peut donc plus facilement gérer leurs tunes. Ce qui m'amène au dernier point (non mais quelle transition encore une fois! ) et non des moindres: le système de génération.

Le jeu se partage en 2 phases. Dans la première, c'est Sigurd le héros et dans la deuxième, c'est son fils Célice... Voilà, je n'en dirais pas plus pour éviter tout spoil. Vu comme j'ai kiffé ce scénario de dingue (putain de chapitre 5 ! ), je pense qu'il vaut mieux ne rien savoir de plus. Si ce n'est que les enfants héritent soit des stats de leurs parents, soit de leur équipement, et que ce système est totalement génial.

Dernier point important: ce jeu est difficile. Il vaut mieux avoir une certaine expérience du T-RPG pour s'y coller. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas commencer Thracia 776, réputé comme étant le jeu le plus difficile de la série. (encore une transition magnifique pour finir )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 septembre 2020 à 15:58]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 janvier 2016 à 09:58 | Sujet : Fire Emblem
Je suis ravi que tu aies apprécié le Best Fire Emblem Ever.

Ce système d'inventaire et d'argent propre à chaque personnage a donné lieu à pas mal de gags.
Note : les voleurs peuvent donner de l'argent à n'importe qui.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
En ce qui concerne le fait de faire attention à récupérer le bon objet par le bon personnage afin d'éviter d'avoir à le vendre puis le racheter chez le marchand, on peut même pousser le vice jusqu'à la deuxième génération.
En effet un enfant hérite des objets de son parent de sexe opposé s'il peut l'utiliser dès son recrutement, donc en fonction de sa classe de base et de son sang sacré.
On peut donc faire exprès de ramasser un objet inutilisable par quelqu'un juste pour que son enfant en hérite car il peut l'utiliser.
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 janvier 2016 à 15:00 | Sujet : Fire Emblem
Patty et sa black list!

Évidemment, j'ai oublié de parler des voleurs qui sont assez faibles et pas toujours faciles à utiliser. Mais très importants, c'est sûr.

Et oui, l'astuce dont tu parles est très intéressante et doit amener à se torturer les méninges quand on connaît bien le jeu. Qui va avec qui, quoi donner à qui, tant de possibilités, c'est énorme!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 23 février 2016 à 03:45 | Sujet : Fire Emblem
J’aime bien mexico qui crée le topic mais veut que je fasse une présentation détaillée de la série. T’as créé le topic, c’est à toi de le faire, faut assumer.
Enfin bon, j’aurais peut-être du en parler mais j’avais en tête de créer un topic là-dessus lorsque j’aurais au moins bouclé les 6 épisodes éditées en Europe. Au final, j’aurais fait 4 jeux sur 6.

Enfin bon, maintenant que le topic est créé…

Je pense que j’écrirais prochainement deux pavés (si tout se passe bien ), un sur Awakening qui est pour moi le pire épisode de la série et un autre sur Path of Radiance et Radiant Dawn (dont effectivement, mexico et moi en avons beaucoup parler, c’était le moment ou lui et moi dominions le topic JV et où tous les autres forumeurs qui postaient étaient royalement ignorés, c’était juste la grande classe ) qui sont pour moi, les meilleurs opus édités en Europe, surtout Radiant Dawn qui… pfiou, c’est certainement le plus grand jeu que j’ai joué de ces dernières années, haut la main !
Quant à Rekka no Ken, je ne le considère pas vraiment comme dispensable mais après, scénaristiquement parlant, c’est sûr que c’est Path of Radiance/Radiant Dawn qui sont au-dessus des autres (toujours en restant dans le cadre des opus édités en Europe), les opus GBA ayant la même base scénaristique (un pays qui déclare la guerre aux autres sans explications et en fait, c’est une puissance maléfique qui est derrière tout ça).

Pour l’heure, concernant Seisen no Keifu (Genealogy of the Holy War), j’ai une petite interrogation à poser : Ce 4ème opus est souvent considéré comme le "Best Fire Emblem Ever" (pou reprendre les termes de Soma), plus encore que Radiant Dawn (qui est déjà bien costaud de base). Est-ce que c’est mérité ?
N’y voyez pas un troll de ma part, mais je préfère savoir si sa réputation n’est pas comme celle de FF6 qui est considéré comme le meilleur FF, ce dernier ayant plus une réputation élitiste qu’autre chose (à mon sens, car perso, je ne trouve pas si génial que ça). Est-ce que serait la même chose pour Seisen no Keifu ?
C’est un peu ma crainte envers ce FE. Bon après, j’y jouerai quand même, pas de soucis. J'espère juste une trad' VF d'ici là.

Sinon, même sans avoir joué au jeu, j’ai compris les gags sur ces BDs. J’ai vu d‘ailleurs qu’il y en avait deux sur Rekka no Ken.

Ah oui, bien sûr, n'oublions pas LE site sur les Fire Emblem : http://serenesforest.net/
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 février 2016 à 09:43 | Sujet : Fire Emblem
Ah ben enfin, j'ai failli attendre.

Marrant que tu reviennes pile le jour où j'ai terminé Thracia 776 ! Encore un épisode magistral, le plus difficile certainement mais tellement jouissif sur le plan stratégique. Je détaillerai plus tard mon avis sur cet opus, j'ai la flemme là.

Pour FE4, je me demande si tu as vraiment lu mon avis. Il n'a juste rien à voir avec Rekka non ken qui est juste un tactic pour européen débutant. Tu sais à quel point j'aime Radiant Dawn? Eh bien je place FE4 juste derrière et encore, sur certains points, il est encore plus fort.

Et puis je te réponds ici au sujet de la Brigade de l'Aube: Merci! Ce challenge est peut-être le meilleur que j'ai fait (oui parce que j'ai fait la même chose avec les Mercenaires de Greil mais en Hard ^^ ). Voir ces persos arriver très haut et démonter les ennemis les plus forts, c'était trop beau.

Edit: oh j'oubliais! Sur le forum de la CFE, on recherche actuellement un hacker pour la trad de FE4. Quand ce sera fait, le projet démarrera.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2016 à 18:09]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 26 février 2016 à 01:33 | Sujet : Fire Emblem
J'arrive à point nommé alors.

J'ai lu ton avis sur FE4 (vu que ça spoile pas grand-chose, je me le suis permis) mais en fait, je posais ma question par rapport à sa réputation. D'où ce que je disais à propos de FF6.

Pour ce que tu dis sur Rekka no Ken, je suis tout à fait d'accord... si tu cites Awakening à la place.
Rekka no Ken, même s'il n'est pas super dur, je le trouve encore correct (je serais plus critique envers The Sacred Stones). Mais faut aussi le replacer dans son contexte : pour le public Européen, c'était le premier épisode, normal qu'il était considéré comme ardu (et encore, il est parfaitement faisable sans aller XP dans les arènes une seule fois).
Maintenant c'est sûr que si tu t'es fait Radiant Dawn, Seisen no Keifu ou Thracia 776, Rekka no Ken est plutôt simple, surtout qu'il a un gameplay assez "minimalste". Faut voir ce que donne le scénario d'Hector ainsi que le hard mode.
Bon après, je me répète (j'ai déjà du tout dire sur l'autre topic )

Tiens ben d'ailleurs, sur CFE, ils en pensent quoi de la difficulté de Rekka no Ken ? Juste pour savoir.

Et nice pour la trad' de FE4 si elle a lieu. Du coup, ce sera le projet Néo-Jugdral ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 février 2016 à 08:26 | Sujet : Fire Emblem
Boody a dit :

J'ai lu ton avis sur FE4 (vu que ça spoile pas grand-chose, je me le suis permis) mais en fait, je posais ma question par rapport à sa réputation. D'où ce que je disais à propos de FF6.


Ah mais merde, j'ai lu "FE6" en fait! xD Du coup je trouve ton analogie plutôt bien vue même s'il n'y a pas dans la saga un équivalent aussi populaire que FF7. Et FF6 est bien meilleur que FE7. Et donc FE4 est très polulaire auprès des joueurs en général, les anciens surtout puisque les nouveaux ne connaissent qu'Awakenning pour la plupart.

Pour la trad, n'attends pas de l'avoir pour y jouer, ça vaut mieux. ^^

Sinon, j'ai commencé FE6, la version jap patchée fr en hard. Putain, c'est chaud comme Thracia en fait! ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 27 février 2016 à 20:12 | Sujet : Fire Emblem
J'ai lu FF7 au lieu de FE7, j'ai failli hurler.
Les nouveaux ne connaissent qu'Awakening surtout parce que c'est celui qui s'est le plus vendu et qui a eu toute une pub autour. Vois les chiffres de vente des anciens opus (à part FE12 qui est resté qu'au Japon), c'était vraiment pas folichon.

Tiens, petite anecdote : il y a un an et quelques, j'avais été chez un cousin où à ce moment là, je refaisais une partie de Fire Emblem Awakening. Et à un moment, je disais un truc dans le genre "faudrait que je trouve et achète l'opus sur GameCube" mais de manière totalement random. Une semaine après, que vois-je ? Path of Radiance d'occasion. Acheté illico presto subito.
Samedi passé, j'étais de nouveau en visite chez lui, je lui raconte que j'avais trouvé le jeu ainsi que sa suite (j'avais trouvé RD vers le mois de septembre), je lui dis à quel point ces jeux sont largement meilleurs qu'Awakening, tout ça... puis je lui montre les cinématiques des deux jeux (ce qui m'a permis de les redécouvrir car ça fait un bout de temps que je n'ai plus refait RD),...

...et aujourd'hui, lors de ma petite balade habituelle, que vois-je ? Un nouvel exemplaire de Path of Radiance !
OMG quoi.

C'était l'anecdote inutile du jour.

J'en profite pour poster cette cinématique :



De loin celle qui m'a le plus impressionné !

Pour Radiant Dawn, j'hésite... ^^'
J'ai bien envie de citer celle où...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 février 2016 à 20:35 | Sujet : Fire Emblem
Je préfère quand même celle où les mercenaires de Greil interviennent pour sauver Lucia.

J'ai oublié de te répondre pour Rekka no ken. Bah en fait, depuis que je suis sur la CFE, je n'ai vu aucune discussion s'amorcer sur cet épisode. Et comme je l'adore, j'ai pas eu vraiment envie d'aller fouiller dans les archives.

Oui, la série a clairement décollé avec Awakening. Ce qui n'est pas un gage de qualité en l'occurrence.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 30 mars 2016 à 04:50 | Sujet : Fire Emblem


Ptdr. Comment dédramatiser une apparition qui m'avait bien mis mal à l'aise la première fois. Je devrais tester ça un jour.

Oui, je refais le jeu en ce moment (j'en suis au chapitre 24) pour ensuite me refaire Radiant Dawn.
N'empêche, en revoyant le passage des retrouvailles avec les soldats de Crimea (Lucia, etc...), je suis toujours surpris de voir le contraste entre la manière dont Elincia est perçue par son peuple dans les deux opus. Cette différence entre la fin de Path of Radiance (qui fait clairement happy end) et la partie II de Radiant Dawn...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 mars 2016 à 08:38 | Sujet : Fire Emblem
Et donc j'en conclue que tu ne fais pas cette énième partie en hard, sinon tu aurais eu un commentaire à faire sur ce chapitre et cette fameuse apparition.... dommage.

Ah ben oui y'a 2 ans qui s'est passé entre les deux jeux, regarde où en était Hollande après deux ans de présidence, chose qu'on peut étendre à tous les hommes et femmes politiques d'ailleurs.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 30 mars 2016 à 17:50 | Sujet : Fire Emblem
Nope, pas en hard. Mais ma prochaine partie sera faite dans ce mode.
D'ailleurs, je pense qu'en hard, j'essaierais de me limiter à 8 persos à entraîner pour tout le jeu (+ Volke pour les vols), je pense que ce sera un bon compris pour permettre de mieux faire progresser les unités. Je réfléchis déjà à quels seront les persos à entraîner (j'ai plus ou moins une team en tête).

Là pour ma partie actuelle, j'essaye d'avoir une save où j'aurais quelques persos au niveau 20 (notamment Mist qui est déjà au niveau A pour les épées et les bâtons, car dans RD, ses maîtrises d'armes sont horriblement chiantes à faire progresser) + quelques soutiens à transférer (j'en ai déjà deux en A) pour avoir quelques features dans Radiant Dawn.

Sinon, pour Elincia, techniquement son existence n'a été rendue publique que pendant la guerre contre Ashnard (Path of Radiance donc), forcément avant ça, elle sort un peu de nulle part. D'où le fait que le peuple a été choqué qu'elle monte sur le trône (ça + le fait qu'elle ne sache pas gérer son pays + le fait qu'elle reconnaît Pelleas comme nouveau roi de Daein + les relations avec Gallia, ce que le peuple n'acceptait pas, d'où le racisme qui en découle). Alors que dans Path of Radiance, elle est limite acclamée par tout le monde.
Enfin bon, c'est du détail bien sûr mais je la comparerais pas trop à Hollande quand même.

Tiens, petit parenthèse puisque je parle d'Elincia. J'ai plus préféré le personnage dans Radiant Dawn que dans Path of Radiance (au début, c'est la princesse à protéger, toussa... honnêtement, j'étais parti pour la détester, heureusement qu'elle s'améliore vers la fin en prenant les armes).

Et sinon, je possède enfin tous les opus édités en Europe.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 mars 2016 à 17:59 | Sujet : Fire Emblem
Boody a dit :

Et sinon, je possède enfin tous les opus édités en Europe.


Donc tu n'as pas les meilleurs (hors RD évidemment ) à savoir les 4 et 5 qu'il faut vraiment que tu fasses, tu vas avoir un choc comme pour RD, fais moi confiance.

J'adore Elincia dans RD, dommage qu'on ne l'ait pas plus souvent à disposition. Faire la peau de Ludveck avec son Almiti, c'est carrément jouissif.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 avril 2016 à 15:43 | Sujet : Fire Emblem
Qu'est ce qu'on doit à Roy et Marth pour la découverte de cette série et le portage des épisodes GBA et du reste.

J'ai découvert le T-RPG via Fire Emblem et qu'est ce que j'aime ce gameplay mixe entre les échecs et le RPG, que du bon, même les front mission sur SNES je les ai fais avec plaisir alors que je n'aime pas les délires méchas...

D'ailleur ce que je trouve étrange avec la saga Fire Emblem, les épisodes 3D sont horrible à faire l'épisode ngc fut vraiment une plaie à regarder en terme d'animation, j'ai dû couper les vidéos combats tellement que je trouvais ça laid/rigide/peu fluide à la différence des épisodes 2D que ce soit sur SNES ou bien sûr GBA/NDS.

Par contre niveau difficulté et stratégie on est bien servis avec cette saga quel que soit les épisodes quoique les derniers opus proposent un gameplay + simple je trouve.

Pour FE4 je cache pas que j'ai eu recours aux saves car les missions sans perdre quelqu'un non.... Faut avoir de la chance, être un stratége qui connait très très bien le jeu et qui reste pas mal de temps sur la défensif puis je me permet de le redire faut avoir beaucoup de chance.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2016 à 15:44]
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 04 avril 2016 à 01:55 | Sujet : Fire Emblem
mexico Ben le 4 et le 5 n'ont pas été édités en Europe.
D'ailleurs, c'est bizarre qu'ils n'ont pas été disponibles en Europe depuis tout ce temps (à part par émulation, forcément )... alors que FE4 et 5 sont les épisodes les plus appréciés de la série.

Tiens sinon, j'ai rereterminé Path of Radiance.
5 personnages au niveau 20 (Ike -bien sûr-, Mist, Soren, Ilyana, Astrid) avec des stats maxées (surtout Ike, 6 stats sur 8, bon j'avoue j'ai cheaté ), 4 soutiens A et le top 5 :
5) Ilyana
4) Soren
3) Boyd
2) Ike
1) Oscar

Je suis surpris pour Oscar et... un peu triste pour lui car il était niveau 19, je me rappelle pas l'avoir autant utilisé.
Par contre, j'ai pas su avoir le niveau S pour le bâton avec Mist (alors que j'ai eu ce niveau pour l'épée). Bizarre... D'autant plus qu'avec avoir calculé le Weapon EXP, 40 utilisations de Remèdes aurait du la faire passer de A à S... et pourtant, j'avais eu ce niveau à ma première partie...

Cette partie m'a permis de vraiment bien cerner les maps (à part celle de la montagne et ses rochers aux trajectoires random ) donc je pense être prêt à tenter le mode Difficile pour la prochaine partie.
Ah et j'ai réussi à obtenir l'Aura. Dommage que ce tome ne soit disponible que pour l'épilogue...

Et sinon... ce moment du jeu est définitivement mon préféré, avec la bataille de l'épilogue. Trois fois j'ai fait ce duel et trois fois j'ai eu toujours autant cette tension tant le suspens est là.

ShadowOfRelm La réalisation de Path of Radiance n'est pas vraiment séduisante, en effet. Mais ça a quand même plus de gueule que celle sur DS (j'ai jamais vu des animations aussi horribles et ce graphisme digne de DBZ Taïketsu lors des combats... my god...)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 avril 2016 à 13:33 | Sujet : Fire Emblem
Quand je dis "posséder", ce n'est pas forcément physiquement...

Tu sais que FE9 est plus facile en hard que FE10 en normal ? Du coup, je sais pas si cette préparation était vraiment nécessaire pour ta prochaine partie.

Shadow Je suis d'accord avec toi sur les animations de combat. Moi je les ai zappées très vite tant elles sont longues à charger et répétitives. Et puis les animations sur la carte sont très bien je trouve.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 04 avril 2016 à 18:50 | Sujet : Fire Emblem
De mon point de vue, je ne considère pas les jeux sur émulation (ainsi que les jeux dématérialisés) comme de réelles possessions. Sinon si on part de là, je possède tous les épisodes de la série (voire plus de 500 jeux dans ma collection).

Pour la difficulté, on en a déjà parler plein de fois.

Je dois être une des rares personnes à qui les animations de combat de FE9 ne choquent pas (même si je suis d'accord pour dire que c'est très rigide, je suis sûr de l'avoir mentionné quand j'avais donné mon avis sur le jeu). Ce sont celles sur la carte que j'ai trouvé plus banales, à part les magies où elles sont assez proches des animations en 3D.
Après, je ne défend pas spécialement ces animations. Juste qu'elles ne me gênent pas plus que ça. Franchement, celles de Shadow Dragon (que je n'ai pas encore commencé, j'avais juste testé vite fait pour voir le rendu) sont pour moi bien plus mauvaises tant je les trouve mal décomposées et sans charme (surtout par rapport à celles des opus GBA).

Bon allez, je retourne sur RD.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 25 juillet 2016 à 04:10 | Sujet : Fire Emblem
Moi-même a dit :
Bon allez, je retourne sur RD.

Je viens de le refinir après une dernière bataille toujours aussi bordélique.

A partir du moment où on connaît tous les petits trucs et astuces à exploiter durant une partie, même le mode Normal (basé sur le mode Hard japonais) est assez simple à parcourir. Seuls la fin du jeu et les effets du biorythme posent problème mais bon... je repense encore à ma première partie faite sur émulateur qui était bien fameuse.

Sinon, même si ça fait un an que j'ai fini le jeu, le refaire après ce délai très court ne m'a absolument pas lassé. Je dirais même que ça a encore plus décuplé mon appréciation sur ce jeu ! Sans déconner, je me demande si un jour je tomberais sur un jeu vidéo qui aura un niveau d'épique encore plus élevé que FE:RD (l'épilogue de la partie III ). Je me marre à relire mon avis sur le jeu que j'avais laissé, c'est assez drôle comment j'ai quand même changé d'avis sur certaines choses.

Ah oui, mon top 5 :
5) Soren (qui n'a pas fait partie de ma team finale cette fois-ci)
4) Boyd
3) Ike
2) Shinon
1) Ilyana (le Pikachu l'emporte !)

Allez, la prochaine partie -que j'ai déjà envie de commencer là, tout de suite-, ce sera en NG+ !

(j'aurais du faire ce topic en fait. Ah et merci de m'avoir mentionné sur CFE, mexico. )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juillet 2016 à 03:53]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 juillet 2016 à 04:27 | Sujet : Fire Emblem
Ilyana en 1, c'est fort ! T'as dû grave l'entrainer.

J'ai dû faire 4 parties en an je pense. Et te voir en reparler me donne envie de m'y remettre.

Prochaine partie en Hard ?

(De rien, j'aime citer les grands auteurs )
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 25 juillet 2016 à 11:31 | Sujet : Fire Emblem
Hum FE IV était meilleur :D
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN