Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 janvier 2017 à 09:23 | Sujet : Fire Emblem
Oh bien vu pour les musiques !

Ton PC est peut-être en carton mais pour faire tourner un jeu snes, y'a vraiment pas besoin d'une bonne machine. Une autre excuse peut-être ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 21 janvier 2017 à 01:25 | Sujet : Fire Emblem
Il y a d'autres musiques qui ont droit à des reprises, il me semblait qu'Awakening avait aussi repris une musique de Seisen no Keifu mais je ne suis plus sûr (il y a aussi une reprise de Path of Radiance avec la map de Priam mais ça c'est connu).

J'ai fait un test pour l'émulation avec un jeu random, ça fonctionnait mieux que je le pensais même si l'affichage laisse vraiment à désirer. Mais tenir plusieurs dizaines de minutes dessus hum... :SS
Et de toute façon, je n'ai VRAIMENT pas le temps, ça me saoule. Même mes jeux en cours, je ne peux pas m'y consacrer même ne fut-ce que 5 minutes en ce moment alors FE4...

Fun fact : la nuit derrière, j'ai rêvé que j'étais en plein partie de Path of Radiance et que Chevalier Noir avait balancé la célèbre phrase de Dark Vador à Ike.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 21 janvier 2017 à 01:33 | Sujet : Fire Emblem
N'importe quoi....
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 21 janvier 2017 à 03:15 | Sujet : Fire Emblem
¯\_(ツ)_/¯
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 janvier 2017 à 09:45 | Sujet : Fire Emblem
Ah ça leur va plutôt pas mal à ces deux là.

Ah ouais ton PC date de l'avant-guerre en fait, autant pour moi. ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 27 janvier 2017 à 01:50 | Sujet : Fire Emblem
Je viens de voir qu'il y aura deux éditions collector (pour l'Europe, je ne sais pas encore), bon ça va, pas de séparation comme je le craignais. Je peux prendre Serenement ( ) le jeu normal.

Sans en attendre quoique ce soit, ce remake semble s'annoncer comme assez bon.
J'aimerais bien qu'ils virent le mode débutant/phénix, ces modes de jeux qui n'ont rien à foutre dans un FE, mais bon...

Et sinon : https://events.fire-emblem-heroes.com/vote
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 27 janvier 2017 à 11:35 | Sujet : Fire Emblem
Parce que les néophites n'ont pas de raison de vouloir tester un Fire Emblem ? C'est réservé à l'élite ?

Je comprends que l'on peste contre la difficulté trop basse de certains jeux, mais proposer une alternative facile et une alternative difficile n'a jamais fait de mal à un jeu non ?

(En même temps j'avoue qu'un mode facile dans un Souls, je trouverais ça très étrange)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2017 à 11:42]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 27 janvier 2017 à 14:08 | Sujet : Fire Emblem
Threemansking a dit :
(En même temps j'avoue qu'un mode facile dans un Souls, je trouverais ça très étrange)


Tu viens de montrer du doigt le point important.

Un Souls en facile n'aurait absolument aucun intérêt car c'est la particularité même de la saga. Si tu leur enlèvent la difficulté, ça devient un énième A-RPG.
Pire encore, ça ferait ressortir des défauts que l'on ne considèrerait pas comme tel d'habitude. L'absence de scènes ou d'histoires par exemple, on est bien content de ne pas se taper 5 min de dialogue devant un boss quand on risque de perdre une dizaine de fois contre lui, même avec des options pour zapper des scènes.

Concernant les FE, ce n'est pas tan la difficulté qui est mis en cause, des FE facile il y en a eu quelques uns je crois.
C'est le changement d'élément de gameplay, comme les permadeath, l'absence de quick-save/load, la difficulté unique,... qui rendent la saga "identifiable". Si tu leurs changent ou enlèvent ça, FE devient une saga de T-RPG tout ce qu'il y a de plus banale.

En occident, le genre T-RPG est rare, donc les FE restent une "référence" e la matière.
Mais pour les fans du genre, ces changements rendent la saga bien mois remarquable. Même en proposant des difficultés très élevé et bien dosée comme dans Fates Conquêtes.

Voir la saga être considéré comme des T-RPG tout ce qu'il y a de plus banal, et être comparé sans réserve à d'autres saga existantes, les Disgaea ou même les Super Robot Taien ou SD Gundam, au Japon (vu qu'il n'y a plus de Shinin Force, Front Mission, et bien d'autres) c'est un vrai crève cœur pour certains fan de FE qui se croyaient sur un piédestal. Car ils s'aperçoivent qu'elle na rien d'originale en dehors du gameplay et des scenarii crédible et pompeux autour de guerre médiéval fantastique

D'où leur discours anti-casualisation d'une grande partie des fans occidentaux sans vrai culture dans le domaine du JV
Car quand tu décide de faire des T-RPG, soit tu t'adapte, soit tu meurs, soit tu accepte de ne pas vendre beaucoup et tu fais un jeu tout les 10 ans.
FE amorce sa phase d'adaptation avec 10 ans de retards, comme souvent quand on travail avec Nintendo
En comparaison, Super Robot Taisen l'a fait en douceur, et continue d'exister depuis 91 et de bien vendre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2017 à 14:25]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 27 janvier 2017 à 22:23 | Sujet : Fire Emblem
Threemansking a dit :
Parce que les néophites n'ont pas de raison de vouloir tester un Fire Emblem ? C'est réservé à l'élite ?

Je comprends que l'on peste contre la difficulté trop basse de certains jeux, mais proposer une alternative facile et une alternative difficile n'a jamais fait de mal à un jeu non ?

(En même temps j'avoue qu'un mode facile dans un Souls, je trouverais ça très étrange)

Euh le mode débutant/phénix =/= mode de difficulté hein.
Et en quoi les néophytes n'auraient pas de raison de jouer à un Fire Emblem

Je n'ai pas "pesté" sur la difficulté basse des jeux actuels mais quand on signe pour du Fire Emblem, on fait du Fire Emblem. Ce sont des jeux qui demandent de la stratégie, de bien connaître les forces et faiblesses de chacune de tes unités et d'en tirer parti pour progresser. Le bourrinage n'est pas recommandé dans ce genre de jeu où la permadeath y est présente. Le must étant de réussir à boucler toutes les missions sans perdre le moindre personnage ou au moins d'en perdre le moins possible.
Alors ok le mode débutant est optionnel (encore heureux !) mais dans ce cas, c'est le concept même de la série que tu renies. Si c'est sur ça que Nintendo compte tabler pour assurer le futur de la série, je vais être honnête, ça ne marchera pas. Ou plutôt si, ça marchera très bien, je n'en doute pas un seul instant... mais quid des joueurs qui testerait par après les anciens épisodes ? Déjà que les nuances de gameplay (et je dis bien "nuance de gameplay") d'Awakening et Fates ont déformé le fonctionnement normal d'un FE, je ne vois pas trop comment les joueurs pourraient aborder les anciens épisodes. C'est mon cas d'ailleurs : certes je n'ai pas fait le mode débutant d'Awakening mais rien que les nuances de gameplay amorcés dans cet opus (qui a été mon premier FE) ont fait que je pouvais pas jouer de manière efficace à Rekka no Ken, a.k.a. le premier Fire Emblem sorti en Europe. Du coup, je bloquais comme une merde sur un chapitre en plein milieu de l'aventure... alors que Rekka no Ken est un opus assez simple ! Alors imagine un opus comme Radiant Dawn ; celui-là est à s'arracher les cheveux si tu gères mal durant tout le long du jeu car la fin ne pardonne absolument pas. Déjà rien qu'à partir du chapitre 2 ou 3 de la partie I, on te demande d'avoir déjà une stratégie en béton, c'est dire le truc.
Même si je n'ai pas suivi la série depuis son apparition en Europe, j'ai bien vite compris où la série allait. Et Fates l'a confirmé avec en plus l'apparition du mode phénix ! Quand j'avais lu la news où ce mode était annoncé, j'avais trouvé ça affreux mais d'une force.

M'enfin bon bref je m'en moque que les futurs FE deviennent de plus en plus faciles (même si c'est plus gratifiant d'avoir un opus difficile, je pense que mexico sera d'accord avec cette idée) tant que le gameplay de base est respecté, ce que le mode débutant/phénix ne fait pas. Mais si Intelligent System commence à ne plus respecter ce qu'ils ont fait depuis plus de 20 ans... on me dira que certaines évolutions sont nécessaires,... mais pas ça, quoi.

Et là, je parle juste du gameplay ! J'en aurai des choses à dire sur le reste mais je me suis déjà exprimé plein de fois sur le sujet donc ce serait me répéter.

Pour Souls, je ne connais pas ce jeu mais j'imagine que le mode facile dont tu parles doit aussi gâcher l'expérience si il y en avait un.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2017 à 03:45]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 janvier 2017 à 22:53 | Sujet : Fire Emblem
Phénix, j'imagine que ça veut dire que les persos ne meurent pas vraiment ? Sérieusement ? Dans un FE ? O_o

Bah moi en ce qui me concerne, que ce soit pour FF ou pour FE, tout ce qui sort désormais ne m'intéresse plus, je préfère mille fois rejouer aux anciens épisodes. Et ça me coûte moins cher en plus.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 27 janvier 2017 à 23:00 | Sujet : Fire Emblem
Le mode phénix fait que les personnages tués ressuscitent au tour suivant (là où le mode débutant, les persos ressuscitent à la fin du chapitre).

J'ai sauté au plafond quand j'avais lu ça.

Je zieute les nouveaux par curiosité (faut bien s'occuper ) pour voir si un jour IS se sort les doigts du cul. Là pour l'instant, c'est le genou bras entier qui s'y trouve.
Tiens sinon pour en revenir à Gaiden, il est le seul à avoir eu une traduction française sur RomStation. Après je ne connais pas la qualité du truc.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2017 à 23:04]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 janvier 2017 à 23:13 | Sujet : Fire Emblem
Le gameplay des 3 premiers épisodes est un peu archaïque quand même, un peu comme les tous premiers FFs en fait. C'est vraiment à partir du 4 que ça devient énorme.

Un mode Phénix dans FE, c'est carrément une hérésie quoi. ^^'

Sinon, y'a les Advance Wars qui sont vraiment pas mals, j'ai déjà fait le 1 et bien entamé le 2. Y'a 0 scénario mais le gameplay est vraiment sympa.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2017 à 23:14]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 28 janvier 2017 à 08:50 | Sujet : Fire Emblem
Un mode "phoenix" comme tel, reste une hérésie, FE ou pas
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 mai 2018 à 03:22 | Sujet : Fire Emblem


J'ai terminé mon cycle PoR + RD encore une fois, j'ai kiffé comme d'hab ! Pour cette nouvelle partie sur RD, j'ai fait une spéciale Chevalerie royale de Crimea. Ce fut presque plus difficile que la Brigade de l'Aube vu qu'il y a quand même 2-3 boulets dans la troupe, Brom et Kieran pour ne pas les citer. Et comme ils ne sont pas disponibles très longtemps dans le jeu pour la plupart, ça m'a donné un classement final assez étonnant :

5 - Marcia
4 - Micahia
3 - Haar
2 - Ike
1 - Nephenie

A noter la place surprise de Nolan en 6, le fait que Haar ne faisait pas partie de mon équipe finale, la très grande utilité d'Astrid malgré sa faiblesse au départ mais aussi celle de Nephenie, très simple à entrainer vu qu'elle est très talentueuse.

Je pense que ma prochaine partie sera dédiée aux persos difficiles à monter, Fiona en tête mais aussi Tormod et ses copains, je devrais réussir à me faire une troupe d'élite avec ça.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 juin 2021 à 19:26 | Sujet : Fire Emblem
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 05 juin 2021 à 20:43 | Sujet : Fire Emblem
J'adore ce type.

Il respire la bonne humeur et ses vidéos sont très bien écrites.
On peut dire qu'il sait nous raconter une histoire.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 05 juin 2021 à 23:03 | Sujet : Fire Emblem
Je connaissais pas, très sympas en effet.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 05 juin 2021 à 23:37 | Sujet : Fire Emblem
Il se met en scène avec ses amis pour retracer son enfance et ses souvenirs sur les jeux vidéos.

Des vidéos vraiment bien travaillées.

Tu peux aller sur sa chaine les yeux fermés.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN