Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 9, 10, 11, 12 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 12 juin 2017 à 18:49 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Je vais déjà pas tarder à le pré-commander à mon avis. Clairement l'annonce qui m'a vraiment le plus hypé jusqu'à présent.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 juin 2017 à 19:30 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Je n'ai pas trop envie de regarder la vidéo pour éviter les spoils, mais... c'est bien ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 12 juin 2017 à 19:32 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Bah ça reste qu'un trailer ^^. Mais de ce qu'on voit, ça garde toujours la patte Life Is Strange (graphisme, musique et ambiance). Tu ne sera pas dépayser
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 12 juin 2017 à 19:46 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Mais c'est un préquel !
Du coup ils sont assez limités dans leur choix s'ils veulent garder de la cohérence avec le premier, c'est tellement dommage. Après on verra, mais j'aurais aimé un truc indépendant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2017 à 19:46]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 12 juin 2017 à 20:24 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Oui pas évident effectivement à gérer un prequel après autant d'émotions dans le premier du nom...

Mais faisons confiance aux scénaristes, ils ont été plutôt bons pour l'instant...

C'est comme après certains films ou séries, on se demande comment ils vont faire pour relancer la machine et puis ça fonctionne.

Moi je suis impatient !
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 12 juin 2017 à 20:36 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Threemansking a dit :
Pour le logo X-Box, c'est parce que (je crois que) le jeu a été annoncé pendant la conf X-Box, a priori ce n'est pas significatif d'une exclu.


C'est exactement ça
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 12 juin 2017 à 21:47 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Threemansking a dit :
Mais c'est un préquel !
Du coup ils sont assez limités dans leur choix s'ils veulent garder de la cohérence avec le premier, c'est tellement dommage. Après on verra, mais j'aurais aimé un truc indépendant.


Oui, pour ça qu'on voit Rachel d'ailleurs ^^ on dirait que c'est surtout pour raconter le début de la "descente aux enfers" de Chloé, quand son père meurt.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 13 juin 2017 à 19:58 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
On commence ce soir :p ?

Image
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 juin 2017 à 20:00 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
C'est toi le salopiaud !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 13 juin 2017 à 20:01 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 juin 2017 à 20:14 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
La réponse est indiquée en gros sur l'image, c'est trop facile.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 13 juin 2017 à 21:13 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Bon en fait, il y afoot ce soir. Ca sera pour demain ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 juin 2017 à 21:59 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Tu peux stream le match de foot.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 14 juin 2017 à 12:06 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
C'est quoi ton stream Jeffou ?
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juin 2017 à 12:07 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Bah Life is strange. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 14 juin 2017 à 21:23 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
On peut y aller je pense :

https://www.twitch.tv/jeffourbe

EDIt : Merci d'être passé
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 15 juin 2017 à 04:59 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Mais du coup celui annoncé n'est pas le 2, mais un préquelle de 3 épisodes, racontant ce qui s'est passé a Arcadia Bay avant que Max arrive. On aura un autre type de gameplay.

Mais le 2 (la suite) est toujours prévue.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Red_Ixora
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2017 à 22:07 | Objet du message : le bras ou la jambe ?
Bonjour,

J'avais une longueur de retard et je viens de la combler en jouant au magnifique Life is Strange. Et je dois avouer que c'est la première fois qu'un jeu me remue autant ...

J'aime beaucoup cette relation qu'il y a entre Max et Chloé et le fait qu'elle puisse démontrer sa fidélité, son amitié / son amour au fil des étapes. Lorsqu'il a fallut choisir entre sauver la ville ou Chloé; j'avoue que je n'ai pas eu d'hésitation : j''ai choisi Chloé et même après avoir recommencé, mon choix est toujours le même. Cela peut paraître égoïste, mais tout au long du jeu, Max fait des choix par empathie pour aider les autres, et je trouve profondément cruel après tout cela de lui demander de sacrifier la personne qu'elle aime ( on te coupe le bras ou la jambe ?).

Donc, j'ai choisi de ne pas infliger à Max cette épreuve et de lui accorder un peu de bonheur avec Chloé.
Entre vivre avec le fait d'avoir sacrifier quelqu'un qu'on aime profondément et une catastrophe qui touche une ville... je crois qu'il me serait mille fois plus difficile de sacrifier quelqu'un que j'aime car les catastrophes naturelles, on y est confronté tout le temps.

Le déroulement des événements me donne à penser que Max était là pour sauver Chloé qui était complètement perdue depuis la mort de son père et son départ. Après que Chloé lui ait fait comprendre à de multiples reprises combien son absence l'avait affectée, pour moi il était tout à fait normal que Max fasse tout pour renouer ces liens par fidélité et pour les sentiments puissants qui les unissent.

Une des raisons qui me pousse à ne pas sacrifier Chloé, c'est Max essaie de sauver un maximum d'habitants pendant la tempete... elle a empeché l'incendie qui aurait détruit le restaurant, et j'espère qu'ils ne sont pas rester là a attendre que la tornade arrive sur la ville.

Bien que l'on ne révèle pas la source des pouvoirs de Max, le fait qu'elle ait cette vision de la tempête avant même de recevoir le pouvoir de remonter le temps, me donne l'impression qu'Arcadia devait être déjà détruite par rapport à toute la pollution et le dérèglement de la nature qui était déjà en cours avant que Max n’intervienne. A la fin, lorsqu'elles traversent la ville détruite, le fait de voir des animaux se promener dans la ville laisse penser que la nature a retrouver un équilibre. C'est juste une supposition.

Au bout du compte, je pense que ce jeu est profondément troublant car il nous confronte à des réalités qui sont proches de nos vies et des choix qu'on pourrait être amené à faire: respecter la volonté de Chloé de mourir dans l'épisode 3 (tout aussi douloureux que la fin... des larmes ont coulé); soutenir Kate qui se fait harceler, l'empecher de se suicider... ect

Et cela m'a aussi dérangé, ce sentiment véhiculé tout au long du jeu: un destin immuable. Personnellement je ne pense pas que tout soit écrit à l'avance.

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, j'attends de voir le nouveau "before the storm" ... et cette fois-ci je n'attendrai pas aussi longtemps pour y jouer.

1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 20 juin 2017 à 20:59 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Je repars sur le jeu pour terminer le chapitre 1 et faire un bout du 2nd :D : https://www.twitch.tv/jeffourbe
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 05 septembre 2017 à 14:57 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une éventuelle sortie en version boite sur PS4 ? Car bon, j'ai un peu regardé mais j'ai rien trouvé pour l'instant. J'ai bien envie de déjà le prendre sur le store PS4 mais si une version physique est prévue, je vais me retenir.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN