Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Miss_blue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2015 à 18:17 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Bonjour !

Je poste un message ici, car j'ai dû réinstaller mon jeu ( car FF7.exe ne fonctionnait plus...) seulement, après avoir suivi la vidéo d'installation du site, il y a un problème. La résolution de l'openGL marche, la première vidéo se lance. Mais, ensuite j'arrive sur l'écran du jeu et je n'ai pas la possibilité de choisir " nouvelle partie" ou même "continuer" (car ils ne sont pas marqués, ils n'existent pas) . Il y a juste l'épée de Cloud en arrière plan sur fond noir.

Comment faire pour régler ce problème?

Voici quelques photos, dites-moi si vous en avez besoin d'autres pour régler ce problème. Comme c'est la première fois que je suis confrontée à cette situation, je ne sais pas ce que je dois screener pour vous aider !

Merci d'avance !

Salut ;)

Image

Image

Image

Image
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juillet 2015 à 18:19 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Peux-tu faire un screen de ton répertoire FF7 ?
Quelle version de l'openGL utilises-tu précisément ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Miss_blue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2015 à 18:36 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
J'ai la version de 2011 ! (après, je ne sais pas s'il existe une version plus récente).

Image

Le jeu est dans Program Files !

Image
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juillet 2015 à 18:57 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Dans ff7_opengl.cfg, cherche la ligne use_shaders et mets no au lieu de yes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Miss_blue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2015 à 19:06 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
ça ne marche pas plus

Par contre, je me demandais si c'était normal que ff7_opengl.fgd soit en format zip? Cela changerait quelque chose s'il était dézippé?
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juillet 2015 à 19:24 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Non ce n'est pas normal. T'as pas beaucoup de fichiers dans ton répertoire...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Miss_blue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2015 à 19:37 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Et en mettant l'ancienne version de l'openGL ça pourrait marcher ?

Il me manque quoi ? :/
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juillet 2015 à 19:39 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Tout le contenu de l'OpenGL et en particulier le .fgd ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Miss_blue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2015 à 20:02 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Pourtant le .fgd il est présent mais en format zip :s ( FF7 config le reconnait "self test passed ! etc"

Hm je ne sais vraiment pas comment faire pour faire fonctionner le jeu :/

D'après WinRar il y a un problème d'archive ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2015 à 20:29]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juillet 2015 à 20:35 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Il faut le décompresser alors :-/

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Miss_blue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2015 à 20:52 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Oui mais quand je décompresse ça me met que l'archive est inexistante :'(

Snif je ne pourrai jamais pouvoir bénéficier de ta retraduction si je ne peux pas commencer le jeu :/
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juillet 2015 à 21:04 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Je te conseille de retelecharger l'OpenGL.
Ton archive doit être corrompue.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 14 juillet 2015 à 21:08 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Bonsoir. Je plussoie Acro. Apparemment tout ne s'est pas décompressé. Et sil dit "archive corrompue", tu vas devoir retélécharger le fichier zip.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Miss_blue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2015 à 21:31 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Même après retéléchargé le fichier ça ne marche pas...

Que ce soit avec 7zip

Image

Ou WinRar

Image

J'ai même essayé d'inscrire l'openGL dans le registre mais ça n'a rien changé ^^'
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 14 juillet 2015 à 23:59 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Change de sources de téléchargement. Enfin depuis un autre site je veux dire.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Miss_blue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juillet 2015 à 10:55 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Je viens de télécharger l'openGl sur le site https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=10317&iTestingId=49286

L'archive arrive à se dézipper et ouvrir un dossier " ff7_opengl" ( il y a toujours 4 fichiers et un dossier de fichier)

Mais dès que je supprime le format ZIP, FF7config me signale "module introuvable"

Mais le problème n'a pas changé, "nouvelle partie" et "continuer" n'existent toujours pas ...

Et maintenant, malgré que j'ai précisé dans le bloc note les dimensions " 480x680" et "no" au fullscreen ça ne marche plus ...
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 juillet 2015 à 17:09 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Tu devrais écouter les conseils de DrJackal, ta version de FF7 semble bien foireuse. Télécharges le ailleurs.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Miss_blue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juillet 2015 à 17:45 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Ma version de FF7 est celle des CDS :/ ( j'ai le disque 1 à 3 + le disque 4 d'installation ^^')

Et puis la dernière fois que je l'avais installé cela avait bien marché ... Les CDS ne sont pas du tout abimés qui plus est !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2015 à 17:47]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 juillet 2015 à 18:04 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Eh bien, tu n'as qu'à les remettre dans leur boite pour ne surtout pas les abimer. Et ensuite, tu vas sur ce topic: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=337116 pour régler ton problème.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Miss_blue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juillet 2015 à 11:14 | Sujet : Problème installation : "nouvelle partie", "continuer" n'existent pas
Bonjour,

J'ai tout désinstallé et fait une nouvelle installation du jeu ! Et j'ai pu en conclure que finalement, le problème ne venait pas de mes CDS mais plutôt de l'OpenGl en lui même :/

Sans l'OpenGL, mon jeu fonctionne très bien, " nouvelle partie", et "continuer" sont là, les commandes marchent, la cinématique peut être visionnée et le jeu se lance !

Je ne sais pas comment cela est possible, surtout qu'avant, l'OpenGL marchait sur mon ordinateur :o

Image

Image

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juillet 2015 à 11:16]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN