Auteur |
Message |
daizaemonkaze
Soldat Shinra
|
Posté le 06 mars 2017 à 23:17 | Sujet : FFX HD |
|
Threemansking a dit :
Il faut aussi penser à retourner voir tous les priants dans les temples pour un petit cadeau bonus après l'obtention du vaisseau.
oui c'est dans les secrets à la fin du guide piggyback
pour le nv 99 des joueurs de blitz c'est quelque chose que j'aimerais vraiment faire, mais si je vois que c'est trop long je reverrais peut être cet objectif à la baisse
|
119 messages
|
|
|
Rand
Duo infernal
|
Posté le 06 mars 2017 à 23:52 | Sujet : FFX HD |
|
Magie pas utile ok La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12455 messages
|
|
|
Skyroth
Ressuscité
|
Posté le 06 mars 2017 à 23:57 | Sujet : FFX HD |
|
D'ailleurs si je ne m'abuse il n'existe pas de version FR pour ce guide, si ?
|
4812 messages
|
|
|
Nesouk
Testeur de Hard mod
|
Posté le 07 mars 2017 à 07:43 | Sujet : FFX HD |
|
Rand a dit :Magie pas utile ok
Yep magie inutile en quête annexe parce que la formule de calcule de dégâts fait que tout ce qui est purement magique est tout simplement pathétique en comparaison des attaques physiques, c'est masquer durant le scénar par le fait que Yuna et Lulu ont une magie de base qui est très élevé et la plupart des mobs et boss du scénar ont une stat esprit très faible.
|
2006 messages
|
|
|
Threemansking
Atlanta Boy
|
Posté le 07 mars 2017 à 12:53 | Sujet : FFX HD |
|
Skyroth a dit :D'ailleurs si je ne m'abuse il n'existe pas de version FR pour ce guide, si ?
Ah si il en existe, je l'avais à l'époque (il doit toujours trainer quelque part chez moi). Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Skyroth
Ressuscité
|
Posté le 07 mars 2017 à 12:59 | Sujet : FFX HD |
|
Ah mince, j'ai confondu avec le guide Bradygames de FFXHD. ^^
|
4812 messages
|
|
|
daizaemonkaze
Soldat Shinra
|
Posté le 07 mars 2017 à 20:45 | Sujet : FFX HD |
|
il est bourré d'erreurs et d'oubli le bradygame
je me rappel que certains joueurs avaient fais des comparaisons avec le piggyback à la sortie du jeu sur ps3
le piggyback à beau dater de la sortie du jeu sur ps2 c'est le meilleur même quand on est sur la version ps3/4.
les seules différences seront visible sur certains screens des menus qui ressemble plus à ceux d'origine
dommage qu'il n'est pas été réédité car son prix d'occaz à bien augmenté, je suis bien content d'avoir gardé le mien
|
119 messages
|
|
|
Skyroth
Ressuscité
|
Posté le 07 mars 2017 à 20:51 | Sujet : FFX HD |
|
C'est sûr, moi j'ai essayé de me le procuré mais j'ai pas trouvé à moins de 40€, ce qui est assez cher..
|
4812 messages
|
|
|
daizaemonkaze
Soldat Shinra
|
Posté le 07 mars 2017 à 21:14 | Sujet : FFX HD |
|
c'est clair, comparé au 14.99e d'origine
sinon j'ai eu confirmation qu'on peut transporter tout les objets du jeu en même temps (comme dans FF8)
du coup je rajoute ça:
- posséder au moins 1 exemplaire de tout les objets du jeu dans mon inventaire
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2017 à 21:16]
|
119 messages
|
|
|
Rand
Duo infernal
|
Posté le 07 mars 2017 à 22:08 | Sujet : FFX HD |
|
Merci de la précision. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12455 messages
|
|
|
daizaemonkaze
Soldat Shinra
|
Posté le 09 mars 2017 à 00:20 | Sujet : FFX HD |
|
je suis en train de me dire que je vais modifier mon objectif - Monter au nv 99 tous les joueurs de l'équipe d'origine des Besaid Aurochs + Tidus. qui n'est après réflexion pas des plus motivant.
Le blitzball étant affreusement simple très rapidement,- et c'est bien dommage- il me faut pas plus de 10 à 15 matchs pour foutre une tôle à mes adversaire à tout les matchs, même avec les joueurs d'origine des Besaid Aurochs, donc le challenge d'origine est très limité (inexistant même) et même si mon objectif de débloquer toutes les techniques de mes joueurs apportera un peu de variété ça ne sera pas exceptionnel non plus.
Malgré ça cette simplicité ne m'empêche pas d'adorer le blitzball et du coup j'ai envi de tenter quelque chose pour augmenter la difficulté. on verra si ça marche
Comme je l'avais prévu je vais garder uniquement les joueurs d'origine des Besaid Aurochs + Tidus, et Wakka lorsqu'il sera dispo, et je m'interdis tout simplement de libérer l'un d'entre eux.
On utilise 6 joueurs pendant un match, mais notre effectif peut compter 8 joueurs maxi, donc il reste la place pour avoir 2 autres joueurs, puis 1 après l'arrivée de Wakka. Je recruterais donc des joueurs, les plus faible possible et je devrais me débrouiller avec, la difficulté des matchs devraient donc déjà s'en trouver sensiblement augmenter. Je les ferais jouer tout les matchs pour augmenter leur nv à la place des joueurs de ma dream team Besaid Aurochs, qui seront eux remplaçant tous à tour de rôle (aucune exception) leur nv à eux n'augmentera donc pas aussi vite qu'il aurait dû. Après avoir bien augmenté le nv de ces joueurs je les libèrerais, et je recruterais 2 nouveaux joueurs très faible.
Une fois libre ces joueurs pourront alors être recruté par les autres équipes et comme la dit Machine_Kane sur son topic - je n'y ai encore jamais fait attention moi-même mais je l'espère vivement - ces joueurs conservent le nv qu'ils auront atteint au moment où je les libère, ça limitera ainsi au fur et à mesure le nombre de joueurs faible disponible dans tout Spira, et quand on sait que l'IA a une fâcheuse tendance à libérer ses meilleurs joueurs pour les remplacer par des merdes nv1 j'espère ainsi limité ce genre de recrutement de la part de l'IA et donc augmenter sensiblement la difficulté globale et l'intérêt du jeu, c'est du moins la finalité que j'espère.
Et rien ne m'empêchera de recruter à nouveau un joueur que j'avais déjà eu auparavant pour une nouvelle session de boost et le libérer à nouveau.
Associé éventuellement à d'autres pénalités, genre mettre un joueur de champs dans mon but, etc... je pense, j'espère vivement ! qu'en faisant tout ça je pourrais avoir des matchs intéressant pendant un bon moment.
comparé à mon objectif de monter au nv99 tout les joueurs des Besaid Aurochs ce nouvel objectif a aussi l'avantage de me permettre de recruter d'autres joueurs et donc de profiter de cette fonctionnalité
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2017 à 00:21]
|
119 messages
|
|
|
daizaemonkaze
Soldat Shinra
|
Posté le 12 mars 2017 à 12:41 | Sujet : FFX HD |
|
c'est parti
|
119 messages
|
|
|
Skyroth
Ressuscité
|
Posté le 12 mars 2017 à 13:08 | Sujet : FFX HD |
|
Bon courage à toi.
|
4812 messages
|
|
|
daizaemonkaze
Soldat Shinra
|
Posté le 13 mars 2017 à 19:22 | Sujet : FFX HD |
|
Finale du tournoi de blitzball de Luca remporté 3 - 1
- coup d'envoi, récupération du ballon par les Goers, deux tentatives sont nécessaire à mes défenseurs s'y prenant à plusieurs à chaque fois pour récupérer la balle.
- je fais plusieurs passes et tente d'éloigner les Goers les uns des autres en les attirant loin de leur but pour les déborder, en évitant au maximum les confrontations directe.
- après avoir créé une ouverture dans leur défense, premier but de Tidus en fin de première période (donc sans Jecht shoot) après avoir débordé Bargerda, resté seule en défense.
1 - 0 à la mi-temps.
- début de deuxième période, Tidus tente un Jecht shoot rapidement après avoir éliminé 2 défenseurs sur les 4 lui faisant face, le gardien adverse arrêtant la balle au moment où le TI atteint 0 (
- égalisation de Bickson dont le tir a forcé 2 défenseurs, il restait 1 en TI
1 - 1.
- Kippa, bien aidé par Botta et Jassu arrête un tir de Gaab. bravo la défense
- tir normal de Tidus car plus assez de HP pour tenter un Jecht shoot, après avoir débordé 1 défenseur, arrêté par le gardien.
- assimilation de la technique "tacle saignée" par Jassu.
- entrée de Wakka, récupération du ballon sur l'engagement par Letty, passe à Wakka qui tente un Tir Venom qui force le passage sur 2 défenseurs, but ! 35secondes après son entrée.
2 - 1.
- engagement récupéré par les Goers, l'adversaire ne passe pas le mur formé par mes 3 défenseurs, récupération du ballon par Jassu, qui attire deux joueurs vers le bas de ses buts, longue passe vers Letty seul au centre, passe vers Wakka qui déborde Bargerda et tente un tir venom quasiment à bout portant 20secondes avant la fin du match, but !
3 - 1.
victoire tactique éclatante et pleine d'efficacité des Aurochs
très beau match
si tous les matchs pouvaient être aussi intéressant ce serait le bonheur ce blitzball
|
119 messages
|
|
|
Skyroth
Ressuscité
|
Posté le 13 mars 2017 à 19:24 | Sujet : FFX HD |
|
J'ai jamais réussi à gagner ce foutu match.
|
4812 messages
|
|
|
mexico
Hard Modder
|
Posté le 13 mars 2017 à 20:10 | Sujet : FFX HD |
|
C'est clairement le match le plus intéressant même si au début, les matchs contre les Al-Bheds sont bien tendus. Les Luca Goers sont nuls à coté, jamais compris comment ils étaient considéré par tout l'monde comme la meilleure équipe. Dommage que le rythme de cette finale soit cassé par les cutscenes.
|
14179 messages
|
|
|
Nesouk
Testeur de Hard mod
|
Posté le 13 mars 2017 à 20:25 | Sujet : FFX HD |
|
Si t'as le Jecht Shot le premier contre les Goers est très facile surtout quand t'as compris que leur ailier droit est une grosse merde ^^.
|
2006 messages
|
|
|
daizaemonkaze
Soldat Shinra
|
Posté le 15 mars 2017 à 15:37 | Sujet : FFX HD |
|
mexico a dit :C'est clairement le match le plus intéressant même si au début, les matchs contre les Al-Bheds sont bien tendus. Les Luca Goers sont nuls à coté, jamais compris comment ils étaient considéré par tout l'monde comme la meilleure équipe. Dommage que le rythme de cette finale soit cassé par les cutscenes.
c'est clair que la finale est intéressante, j'ai d'ailleurs gardé une sauvegarde juste avant le début et une autre à l'entrée de la route de Mi'ihen dans le cas où j'aurais envi de me refaire un championnat avec un peu d'adversité. j'ai gagné le premier championnat avec 2 points d'avance.
j'en suis à mon 15ème match, j'ai perdu le premier contre les Guados (trois tirs, trois buts d'un Zagi ultra efficace, contre 2 de Tidus), puis match nul contre les Al Bheds et les Ronsos (2 sphères shoot de leur attaquant), et après que des victoires.
sur un de mes messages un peu plus haut j'avais marqué qu'il faut 10 à 15 matchs pour gagner tranquillement même avec les joueurs d'origine des Besaid Aurochs car c'était ce qu'il m'avait fallu lors de ma partie sur PS2 puis sur PS3 et je me débrouillé déjà bien, mais là j'ai eu besoin que de 3 matchs ! j'suis trop fort
j'ai déjà recruté 2 joueurs nv1 Shaami et Zalitz, je viens de libérer Zalitz nv13 (merci à sa technique risque-tout) et recruté le Ronso Zev nv1 à la place.
Et j'ai déjà débloqué une quinzaine de techniques pour mes joueurs des Besaid Aurochs dont 5 techniques clé.
Seymour vient de me libérer le passage vers la route des Mycorocs
|
119 messages
|
|
|
daizaemonkaze
Soldat Shinra
|
Posté le 18 mars 2017 à 18:33 | Sujet : FFX HD |
|
je viens d'arriver à la plaine foudroyé, j'ai bloqué Tidus dans un coin et je le laisse se faire défoncer par 80 éclairs pour les 2 récompenses comme ça ce sera fait et pendant ce temps j'en profite pour faire une petite pause
j'avance tranquillement mais surement dans l'histoire
pour le blitzball par contre ça avance très bien
tout mes joueurs des Besaid Aurochs sont au nv 20 sauf Datto et Tidus nv18, Tidus joue un match sur 3, du coup il progresse presque à la même vitesse que les autres
il ne me manque plus qu'à apprendre la 3ème technique clé de Tidus et Jassu, les autres c'est bon, même le tir de volée de Kippa c'est ok. la dernière fois que j'ai compté j'avais déjà appris 68 techniques à mes joueurs, sans compter les quelques unes apprise aux 5 faible joueurs que j'ai boosté jusqu'à maintenant, Shaami, Zalitz, Zev, Miyu et Yuma
je viens d'atteindre le nv max de recruteur, 31victoires, 2 nul, 1 défaite et j'ai eu combos pour Wakka
les joueurs des équipes adverse tournent quasiment tous autour du nv 20 également, comme je me concentre principalement sur apprentissage des techniques le nv des matchs est équilibré et les scores serré, avec quelques moment bien chaud pour remporter les matchs
les joueurs que je boost conserve bel et bien le nv qu'ils ont quand je les libère du coup ma petite technique à l'air de fonctionner
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2017 à 18:34]
|
119 messages
|
|
|
Skyroth
Ressuscité
|
Posté le 18 mars 2017 à 19:32 | Sujet : FFX HD |
|
Et niveau sphérier du coup, tu as une progression normale pour ce niveau de l'histoire ou il est davantage boosté ?
|
4812 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |