Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 septembre 2013 à 20:15 | Sujet : FF7 et notre monde
Kreepperman a dit :
Moi je vois pas en quoi c'est honteux de kiffer FF7 :S .


Oui, bien d'accord meme si j'adore ff6 par ailleurs. Si je devais leur donner une note, ce serait 19.5 pour ff7 et 18 pour ff6.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 20 septembre 2013 à 01:14 | Sujet : FF7 et notre monde
Vous prêchez un peu dans le désert pour le coup.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kreepperman
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 septembre 2013 à 20:55 | Sujet : FF7 et notre monde
mexico le 0,5 qui manque c'est à cause de petits trucs genre les traductions foireuses et le mini-jeu en sous-marin, non?
84 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 septembre 2013 à 08:28 | Sujet : FF7 et notre monde
Le jeu du sous-marin ne me dérange absolument pas.
Et oui, c'est bien la traduction merdique le problème, mais bientot, je pourrais enfin lui mettre 20/20.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JoKe17
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 janvier 2014 à 02:10 | Sujet : FF7 et notre monde
Article intéressant
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 février 2014 à 16:24 | Sujet : FF7 et notre monde
Oui interessant, après des jeux "réalistes" il y en a pas mal, et il y en avait déjà quelques uns en 97.
pour moi FF7, est MON jeu préféré parce que justement les détails des personnages sont poussés, cloud représentant de surcroît l'anti-héros par excellence, puis les jeu est complet, est ce que sans la bande son, il nous plairait autant?
FF7, c'est un tout et je pense que chaque détail est important.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
clad2
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2014 à 10:41 | Sujet : FF7 et notre monde
Je me permet de remettre au goût du jour cet article qui semble très intéressant.

FF7 est en effet un jeu avec une incroyable similitude avec notre monde actuel partageant au minimum ces points suivants :

- Aborder le thème de l'écologie (pollution, surexploitation exagérée des ressources naturelles difficilement renouvelables de la planète, affaiblissement de la planète),

- Sujet politique sur la corruption des "puissants" (magouilles et manipulations en masse des médias et des peuples pour éviter que tout empêcheur de tourner en rond ne puisse mettre des bâtons dans les roues du carrosse qui nous conduit vers la décadence, voire la dégénérescence générale de l'humanité),

- Thème du principe de fonctionnement de la vie, même si cela devient quelque peu exagéré sur de rares points (principe des "morts/renaissances" semblable aux croyances populaires en les incarnations dans le vrai monde),

- Valeurs humaines mises en avant (amitié, humilité, courage, l'importance de la maîtrise de soi, respect de son entourage et son environnement, tant de valeurs que l'on retrouve chez les asiatiques encore aujourd'hui, même si ça tend à s'effacer peu à peu).

- Enfin, je rajouterais aussi qu'on sort ici du cliché très typique d'un FF à propos du perso principal autour duquel l'histoire tourne, des sempiternelles histoires de jalousies entre ce perso et son meilleur ami qui, à cause d'une histoire d'amour, va se dresser contre le héros avant que de revenir à la raison pour peut-être encore le trahir. Ici, on est dans un jeu dont les alliés du héros sont aussi importants sinon plus que lui-même. Chacun va apporter son lot d'expérience et ses propres conseils pour l'évolution de l'histoire. Là, pas question d'un "chevalier des temps modernes" qui, à lui seul, va réussir à sauver le monde ou va diriger un groupe de gens grâce à ses valeurs à lui. Dans FF7, TOUS les persos s'investissent et luttent pour leurs propres valeurs et intérêts et non seulement pour le héros. Loin donc d'un manga typique, ce qui est paradoxal pour un jeu dont les personnages ont une allure à la DBZ .

Si FF7 est sorti en 1997, il n'en reste pas moins un jeu réaliste ayant pour but de nous aider à prendre conscience de nos actes et les impacts autour de nous que cela peut engendrer. Un tel jeu avec autant de succès ne peut se fonder sur de la pure science fiction, à moins de s'appeler "Super Mario" ou "Zelda . Beaucoup de similitudes que l'on ne retrouvera pas dans ses successeur avec autant d'efficacité que cet opus. Je dirais par ailleurs que de tous les FF auxquels j'aurais suffisamment joué ou vu jouer, FF7 est de loin le plus réaliste, le moins ancré dans une mentalité "chevalier-qui-va-sauver-sa-princesse", comparé à d'autres FF et d'autres jeux vidéos dans l'ensemble.

Fort de son succès, FF7 continuera encore à faire parler de lui au point de connaître bon nombre de spin-off ou de trucs en tout genre vendu en masse dans le monde entier. Il s'agit quand-même de l'opus ayant le plus de spin-off. D'autres FF n'ayant connu, au mieux, qu'un seul ou deux, voire juste de simples rééditions sur des supports plus moderne, comme les FF1 à 6 ou les FF8, 9 et 10.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à conquérir le monde.
68 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN