Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 16 avril 2015 à 12:57 | Sujet : La serie "Tales of"
ToZ annoncé pour l'Europe (et les USA) en Français (entre autre) et surtout, avec le dual-audio !
http://gematsu.com/2015/04/tales-of-zestiria-coming-fall-dual-audio-first-english-trailer
http://www.legendra.com/rpg/news-id-6009.html
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 septembre 2015 à 19:34 | Sujet : La serie "Tales of"
The Abyss,sans hésiter.

130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 22 septembre 2015 à 07:54 | Sujet : La serie "Tales of"
C'est ce que j’aurais conseillé il y a 10 ans...
Mais quand j'ai voulus y rejouer et que j'ai vu la mise en scène complètement raté j'ai lâché ma partie. J'ai vu des jeux SNES en 2D avoir une mise en scène meilleure.
Ca n'a jamais été le point fort des Tales of, même les plus récents, mais dans the Abyss c'est catastrophique.

The Abyss faut regarder l'excellent adaptation en anime plutôt.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 22 septembre 2015 à 19:40 | Sujet : La serie "Tales of"
Moi qui pensais faire Tales of the Abyss un de ces quatre, le seul Tales of qui me bottait bien, ça me coupe limite l'envie de le faire (pour l'instant).

Je n'ai fait que deux Tales of (Symphonia et Phantasia) et j'aime pas du tout la mise en scène dans ces jeux. Mais c'est surtout la naïveté (apparente) qui me rebute. Alors je sais, on me dira que derrière tout ça, c'est sombre, etc... soit... mais la forme ne m'a absolument pas convaincu. Cela reste mieux que Kingdom Hearts ceci dit (et ça me fait mal au cul de l'admettre...).

Je crains que cette saga n'est pas faite pour moi.

Je ferai quand même Eternia (qu'on m'a prêté il y a quelques temps) et The Abyss pour voir si ma pensée se confirme.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 22 septembre 2015 à 20:07 | Sujet : La serie "Tales of"
Boody a dit :
Moi qui pensais faire Tales of the Abyss un de ces quatre, le seul Tales of qui me bottait bien, ça me coupe limite l'envie de le faire (pour l'instant).

Je n'ai fait que deux Tales of (Symphonia et Phantasia) et j'aime pas du tout la mise en scène dans ces jeux. Mais c'est surtout la naïveté (apparente) qui me rebute. Alors je sais, on me dira que derrière tout ça, c'est sombre, etc... soit... mais la forme ne m'a absolument pas convaincu. Cela reste mieux que Kingdom Hearts ceci dit (et ça me fait mal au cul de l'admettre...).

Je crains que cette saga n'est pas faite pour moi.

Je ferai quand même Eternia (qu'on m'a prêté il y a quelques temps) et The Abyss pour voir si ma pensée se confirme.


Ah la naïveté tu n'y échapperas pas. Sauf peut-être Rebirth (introuvable en Fr, pour l'instant; peut-être en anglais) ou à la limite Legendia, un des To les plus original (et le plus mal aimé des fan boy de la saga aussi).
Peut-être les deux Destiny, faut voir...

Après certains te diront que Vesperia est plus mature, mais c'est à moitié faux. Il y a bien un héros style vengeur qui n'hésitera pas à se salir les mains, mais ça s'arrête là.
Idem pour Xillia 2 où l'on veut te faire croire que l'ambiance sera plus tragique que d’habitude.

Les Tales of récent sont, par définition on pourrait dire, l'archétype du J-RPG manga d'aventure.
Où tu as les gentils amis plein de bonne intentions qui vaincront le grand méchant extrémiste solitaire.

Quand à la mise en scène, comme je le disais, c'est un peu le mal de tout les Tales of en 3D (donc quasiment tout ceux à partir de la Gen Ps2/NGC). Vesperia et Zestiria s'en sont mieux tirés, mais tout les autres ont presque une à deux Gen de retard sur ce point là, autan dire que c'est une catastrophe...

Pour the Abyss, j'avais adoré ses personnages (héros comme méchants), son système de combat et dans l'ensemble son histoire.
Mais en le refaisant un undub sur Ps2, tout les défauts m'ont sauté à la gueule assez violemment. Des dialogue qui n'en finissent pas, des allers retours à la con, des termes techniques à couché dehors mais surtout, cette mise en scène catastrophique... putain pas un changement de plan dès qu'il y a une scène d'action hors combat !
Franchement, autan regarder l'anime qui est super fidèle au jeu...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 septembre 2015 à 15:26 | Sujet : La serie "Tales of"
J'ai regardé l'anime tales of the abyss et j'ai adoré le générique
130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 02 octobre 2015 à 11:56 | Sujet : La serie "Tales of"
Tu devrais regarder Tales of Symphonia aussi, il et pas mal :3

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hylkase
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 octobre 2015 à 15:01 | Sujet : La serie "Tales of"
Je n'ai joué qu'à deux tales of, symphonia et symphonia 2 , sincèrement le 1er est l'un des jeux que j'ai préféré de tous ceux auxquels j'ai joués , j'ai passé des centaines d'heures.

Le 2 je n'y ai joué que l'année dernière par curiosité , je voulais savoir la suite , on est forcèment déçu par la baisse d'ambition de cet épisode , mais sincèrement l'histoire ( à laquelle on ne s'attend pas au début, on pense avoir une suite du 1 mais en fait on a une autre histoire dans l'univers de tales of symphonia, c'est assez déconcertant au début.) m'a particulièrement ému , et l'aspect un peu pokemon était drôle quand même!.

Après je sais pas si j'aurais le courage de jouer aux autres, j'ai pu voires des extraits de xiliath et vespiera, et l'aspect graphique est un peu trop similaire pour pouvoir apprécier le jeu de la même manière, on a un peu l'impression de jouer au même jeu nan? c'est un peu le genre de série dont tu adores le 1er jeu auquel tu joues et puis après...tu te lasses non?
53 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 11 octobre 2015 à 19:48 | Sujet : La serie "Tales of"
C'est le mal de cette série. Tout les épisodes se ressemblent un peu. Entre le même chara designer, le même compositeur, le même type d'univers, et les même thèmes scénaristiques...

Tu me diras que c'est un peu pareil les sagas de jeux en général... Tan qu'on aime on trouve rien à redire et on regrette le moindre changement. Par contre quand on aime moins on prie pour le changement dans les futurs opus.

Sinon, ToS DotNW c'est quand même une bouse infâme, et même pas représentatif dans Tales of médiocre. A ma connaissance, dans les épisodes sur console de salon, aucun autre n’atteins un tel niveau de nullité si ça peut te rassurer.

Si tu veux un Tales of original, il y a Tales of Legendia sur Ps2. Déjà rien que l'ambiance musicale est radialement différente (exit Motoi Sakuraba et ces pistes copiées/collées d'un opus à l'autre). Mais en contre partie c'est celui qui a le gameplay dans les moins réussis.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hylkase
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 octobre 2015 à 20:54 | Sujet : La serie "Tales of"
Ba Dawn of a new world est centré sur les deux personnages principaux, plus court et clairement moins ambitieux que ToS , mais quand même tu n'as pas trouvé l'histoire assez touchante?( c'est pour moi ce qui donne tout son intérêt au jeu) au final après avoir compris l'histoire elle colle relativement bien avec le périple du 1er ( je parle du but à accomplir )

Après c'est clair qu'il ne faut pas y jouer si on a pas aimé ToS sinon sa n'a aucun intérêt xD
53 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 11 octobre 2015 à 23:28 | Sujet : La serie "Tales of"
Déjà le début de l'histoire j'ai trouvé que c'était un gros troll. Nous faire croire que Lloyd, héros japaniais du premier opus soit devenue un tueur raciste sanguinaire... euh non.
Ensuite, tout les persos du premier sont des caricatures d'eux même. Déjà qu'à la base ce n'est pas ce qu'il y a de plus original, là on le le concentré du pire. Genius le génie débile, Presea l'enfant robot, Zelos le Casanova à la noix, Shiina la bimbo maladroite de service, Regal le VRP,...
Et l'histoire, une fois le pseudo doute sur Lloyd de dissipé, ça reste de la japaniaiserie de bas étage.
Additionné à la touche humoristique qui tourne en rond vu que c'est concentré quand même sur Marta et Emil, et les calembour intraduisible en français de Tenebrae; et bien tu as un jeu raté...

Non franchement si tu ais arrivé à trouver autre chose de bon que les doublage original dans la version "HD" (lol) et bien tu peux foncer sur les autres Tales of sans risques
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hylkase
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 octobre 2015 à 00:25 | Sujet : La serie "Tales of"
Alors , je n'ai joué qu'à ToS et ToS 2, si tous les autres To ont le même contenu que ToS et la même ambition de "grand rpg"( j'ai l'impression que c'est le cas), clairement ToS 2 est vraiment en dessous.

Néanmoins je te trouve assez sévère quand même, si le jeu n'a pas le même contenu il a quand même des points positifs ( le système de monstre est sympa, le gameplay est un peu plus dynamique que ToS .)

Son énorme point fort est pour moi son histoire qui m'a particulièrement ému, après c'est subjectif mais je pense que le scénario est assez original et touchant( même si je n'ai pas une grosse culture ) , après si on accroche pas aux nouveaux personnages emil richter et marta, qu'on s'attendais à avoir une suite détaillée de l'intrigue de ToS , c'est clair qu'on est déçu , les allusions aux 1er sont principalement du fan service, le jeu aurait du être plus conséquent en terme de contenu.

Mais quand même l'intrigue principale du 2 s'intègre bien à l'histoire du 1er , et les interventions des personnages du 1 sont aussi plutôt cohérentes ( la foi inébranlable des camarades de Lloyd, le role de Yuan, la situation difficile entre les deux mondes réunis même si elle n'est qu'évoquée.) Sincèrement je ne regrette pas d'avoir joué à cet opus, après je comprends bien que tu le trouves en dessous du reste des To, et je pense que tu as raison, mais de la à dire que c'est une bouse immonde tu vas un peu loin .
53 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 12 octobre 2015 à 08:07 | Sujet : La serie "Tales of"
Justement, le Tales of ont très vite perdu cette ambition d'être de grands RPG pour juste devenir une saga fan service. Le nombre d'opus d'une série son loin d'être significatif des ambitions commerciales.
Peu d'épisode ont dépassés les 200000 - 300000 ventes au Japon.

Quand au système de capture, c'est à mon sens la pire chose que j'ai vu en terme d'élément de gameplay d'un jeu.
Non seulement, pendant les 3/4 du jeu, tan que tu n'as pas assez d’œufs élémentaires, tu ne peux capturé des monstres que sur un coup de chance extrême. Mais dès que tu as assez de techniques élémentaires, que tu spawm 10 fois une même technique sur un ennemi et que tu le capture, il faut encore avoir un peu de chance pour pactiser avec lui.
Non franchement, je ne sais pas si c'est à cause du système de capture de Pokemon qui est trop parfait, mais celui ci (ainsi que celui de Ni no Kuni) font quand même peine à voir.

Après tan mieux si tu as su y trouver des qualités, mais à mon vis tu n'a pas à t'inquiéter des autres opus si tu as trouvé que ToS2 n'étais pas bon pour la poubelle.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Strigon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 octobre 2015 à 22:04 | Sujet : La serie "Tales of"
Alors pour Tales of faut préciser un truc majeur, le jeu a été développé par la Wolf Team (studio japonais fondé en 1986). Sauf que l'année de la sortie du fameux Tales of Phantasia (en 1995), la Wolf Team a explosé : la majorité des développeurs qui avaient bossé sur Tales of Phantasia se sont barés et ont fondé la tri-Ace, à qui on doit Valkyrie Profile entre autres...

Du coup, la franchise Tales of est restée chez la Wolf Team, mais pour les opus suivants les développeurs n'étaient plus les mêmes, d'où la chute de la qualité de la série dès le deuxième opus.

Parce que Tales of Phantasia, c'est juste un jeu incroyable pour la SNES, non seulement au niveau de la beauté des graphismes, de la qualité des musiques, de la présence de voix digitalisées et d'une chanson entièrement chantée (c'est le seul jeu de la SNES à proposer ça)... Au niveau de l'OST y'a 64 thèmes quand même. Avec ce jeu la SNES à donné à peu près tout ce qu'elle avait dans le ventre.

Après au niveau scénaristique c'est quand même balèze, y'a de la vengeance, y'a la thématique écologique qu'est abordée, y'a toute la mythologie de l'héroic fantasy (elfs, nains...), y'a des environnements variés (forêts, plaines, déserts, montagnes, glaciers, grottes, villes médiévales, villes futuristes, cathédrales gothiques...), y'a du voyage dans le temps... Et puis, je vais pas spoiler, mais la fin est incroyable avec un retournement de situation juste magnifique. Univers immensément riche et qui reste cohérent, respect pour ça.

Puis y'a le système de combat, super dynamique, qui change des systèmes au tour par tour classique. Mettre une branlée à un boss à grands coups de Gungir ou d'Excalibur sous la musique Fighting of the spirit, y'a pas à dire mais ça l'fait.

Ce jeu je l'avais fait j'avais 17 ans, je l'ai refait 2 ou 3 fois depuis, c'est vraiment des souvenirs impérissables. Après je comprend que des gars plus vieux (passé les 25 ans quoi) soient moins sensibles à cet univers.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2015 à 22:06]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 28 octobre 2015 à 22:15 | Sujet : La serie "Tales of"
Pour Excalibur, fallait quand même se taper un donjon assez costaud qui m'avait bien fait criser à cause de certains mobs (genre ceux qui ressemblaient à Maxwell) couplé à ce système de combat "certes" dynamique mais que je trouvais aussi bien injouable (autant sur SNES -je l'avais tenté jusqu'à abandonner 3 heures plus tard- que sur GBA).
Enfin, j'imagine qu'à l'époque, ça devait être assez original comme système de combat...

Il ne m'a pas trop marqué ce Tales of, même si j'avoue qu'il m'a moins pompé l'air que Symphonia (ce qui ne veut pas dire que je le trouve meilleur pour autant) malgré certains passages identiques (genre celui-là).
Y'avait certains donjons qui étaient assez originaux, genre la tour où fallait changer la musique ou d'autres choses. Et Dhaos avait une certaine prestance je trouve.

Fighting of the Spirit est une musique cool sinon.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Strigon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 octobre 2015 à 01:19 | Sujet : La serie "Tales of"
Ah ué mon gars récupérer Excalibur c'était un périple de fou, fallait aller tout au fond du fond des mines de la moria, et y'avait même pas Gandalf! Ressorti de là, je me souviens, j'avais l'impression d'avoir fait le Mont Blanc et l'Everest consécutivement, sans pause et en tongs. Mais j'étais fier!

Après le système de combat, je le trouve effectivement très mauvais sur la GBA, mais sur la SNES il est très bon! Moi j'ai fait le jeu sur SNES, sur GBA j'avais juste testé 5m histoire de voir. Mais pour l'époque, en 1995 (y'a 20 ans donc!), c'était tout nouveau! Des combats dynamiques à ce point c'était du jamais vu! Puis avec des voix digitalisées, des possibilités techniques et tactiques très étendues : des tas de techniques à apprendre pour Cless, une stratégie à adopter pour chaque personnage en soutien...

Dhaos était cool ouais. Puis c'est pas un vulgaire méchant qui veut détruire pour détruire, dominer pour dominer. Quand, à la fin du jeu, on apprend ses motivations, c'est énorme : tout le jeu prend d'un coup un sens complètement nouveau.

Après j'avoue que je ne connais pas grand monde qui sois autant fan que moi de ce jeu. Sans doute aussi parce qu'il n'est arrivé en France que tardivement, avec l'émulation ou les portages sur ps1 ou GBA. Sans doute aussi parce que face à des géants comme les FF6,7 ou 8, comme les Zelda, ou même les Chrono Trigger et Chrono Cross, c'est très très dur de se faire une place dans le cœur des joueurs.
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 29 octobre 2015 à 15:23 | Sujet : La serie "Tales of"
Pourquoi il n'y a pas FF IX dans les géants que tu cites ? :banzai:

Blague à part, ToP est très apprécier parmi les joueurs de J-RPG. Ca reste un très grand jeu de la SNES, mais comme tu dis, la concurrence est rude sur ce support.
Tu peux rajouter SO 1, les Seiken, et beaucoup d'autres RPG plus discrets resté au Japon, mais tout aussi excellent.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Strigon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 octobre 2015 à 15:54 | Sujet : La serie "Tales of"
FF9 est un très bon jeu, au niveau graphique il est sublime même, c'est sans aucun doute l'un des plus beaux jeux de la ps1. Après ça reste de l'héroic fantasy classique, et ça c'est dommage.

Oui y'a plein d'autres RPG énormes ça c'est sûr. L'un des meilleurs c'est sans doute Xenogears! Dans un genre différent, sur la SNES, y'a Terranigma qu'est magnifique aussi.

Si les tales of ou les ff voulaient sortir un jeu magnifique et qui marque l'histoire, faudrait qu'ils transgressent un peu le genre. Tales of Phantasia et FF7 ont marqué parce qu'ils apportaient tous les deux de la nouveauté!
Moi j'attends un RPG avec un univers de Dark Fantasy, gore et malsain, à la manière du manga Berserk par exemple. Là y'aurait moyen de faire un jeu énorme
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 octobre 2015 à 16:09 | Sujet : La serie "Tales of"
Tu veux parler de Dragon Age : Origins ?
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 07 décembre 2015 à 19:16 | Sujet : La serie "Tales of"
J'ai jamais fini un Tales of, à chaque fois quelque chose m'en empêchait, mais j'ai bien aimé Symphonia et Vesperia.

Par contre... J'ai détesté Eternia. Mon dieu ce que je me suis ennuyé sur ce jeu.

Je voulais essayer Xillia mais ma PS3 a rendu l'âme, donc, beh tant pis ! Par contre j'ai vu un gars jouer a celui sur PS4 a la Fnac... J'avais l'impression que le jeu était sacrément moche, je me trompe ?
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN