Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 19 mai 2012 à 09:57 | Sujet : Vous êtes mort
Bonjour tout le monde.

Ayant terminé ma première partie de Dark Souls très récemment, je tenais à vous faire partager mon ressenti.

Image

Voila un jeu que vous ne serez pas près d'oublier. D'une exigence devenue rare dans cette next gen ou l'assistanat est omni présent, Dark Souls vous fera : -Avoir des cheveux blans, devenir parano à chaque nouvel endroit à visiter, rager au bout de la millième mort injuste et humiliante etc...
Mais vous sortirez grandi de tout cela.
DS est un jeu ou le simple fait de réussir à battre certains boss seul (je préciserais pourquoi "seul" plus tard) procure un sentiment très net d'avoir accompli un exploit.
Car oui, les boss sont immenses et vous êtes petit. Ils vous One Shot presque à chaque coup frontal que vous vous prendrez. L'esquive et la parade deviendront vos meilleures alliées.

Image
Ne vous y trompez pas, ce boss est sûrement le plus simple du jeu.

Mais rassurez vous, les boss ne seront pas votre unique soucis loin de la. Vous pourrez être blindé d'équipements et mourir minablement sous les coups des ennemis on ne peut plus basiques. S'ils ont le malheur de vous encercler, de vous coller dos à un mur/une falaise, ou de vous planter par derrière tout simplement, eh bien faites vos prières.
PS : Évitez les esquives en bordure de ravin... C'est ... risqué...

Image
Ca va vous arriver souvent... Très souvent...
Des "feux de camps" jalonnent les niveaux et servent de points de contrôle. À chaque mort, vous réapparaissez au dernier feu de camp utilisé.

Heureusement pour vous, le gameplay est irréprochable mais demande un certain doigté pour les actions comme la Parade/contre-attaque.
Votre personnage répond au doigt et à l'oeil, et réagit très bien aux coups ennemis.
Par exemple, un coup puissant envoyé par l'ennemi alors que votre barre d'endurance est presque vide, vous brisera votre garde offrant un nid à placement. L'esquive restera possible, mais pas immédiatement. Votre perso n'est pas un surhomme et ça se sent.



Ce jeu est juste ÉNORME en terme de contenu et du multijoueurs. Vous procurer un arsenal décent, puis le faire forger (améliorer) chez le forgeron du coin, vous demandera du temps et beaucoup d'argent.

Tient, l'argent... Tuer des ennemis/Boss vous rapporte des âmes. Celles ci servent à la fois de monnaie et de point d'exp. Libre à vous de décider comment vous les utilisez.
Sachez juste une chose. Chaque mort vous fait perdre TOUTES vos âmes et Humanités. Mais vous pouvez les récupérer en retournant à l'endroit de votre mort. Malheureusement, si vous mourez avant de out récupérer, vous les perdez définitivement.

Qu'est ce que l'Humanité, me direz vous? Et bien celle ci à de multiples utilitées. Elle vous permet de passer du statut de carcasse au statut de Humain, d'embraser les feux, invoquer des joueurs etc...
Quand vous mourez, vous devenez une carcasse. Vous pouvez redevenir humain en utilisant une humanité, mais vous redeviendrez une carcasse dès la prochaine mort.

Bref je ne vais pas vous spoiler toutes les subtilitées de ce jeu.

Maintenant je vais vous parler du multijoueur. Parceque le gros point fort de DS, c'est l'interaction possible avec des joueurs qui jouent en mêe temps que vous.
Vous verrez sur le sol, des messages oranges. Ce sont des aides (ou des pièges) laissés par d'autres joueurs pour vous aider (ou pas). En général de bon conseil, ne vous y fiez pas toujours. Car vous aussi pouvez en laisser, et vous pouver marquer ce que vous voulez. Par exemple "raccourci" juste à coté d'un trou sans fond.
Oui c'est dégueulasse, mais c'est ça Dark Souls. Un coup de poignard permanent dans le dos.

Maintenant l'interaction entre joueurs. Vous pouvez invoquer à votre aide, des joueurs qui ont laissé leur marque au sol. Ceux ci vous aideront sur un bout de chemin et pour boss de la zone. ATTENTION! Pour invoquer, vous devez être humain. J'avoue qu'attaquer un Boss bien hargneux à 4 contre 1, c'est particulièrement jouissif.

ATTENTION bis!!!! Quand vous êtes humain, vous pouvez vous faire envahir par un autre joueur. C'est à dire que celui ci déboule dans votre monde dans le seul but de vous faire la peau. Tuer ou être tué deviendra votre devise!
En cas de victoire, vous lui prendrez ses âmes et son humanité. En cas de défaite, vous redeviendrez une carcasse et perdrez vos âmes comme une mort classique.

Image
Le mec en rouge c'est l'ordure qui vous attaque sans raison.

Y à aussi des petits détails sympa qui font qu'on se sent moins seul dans ce jeu. Par exemple, vous devez faire sonner 2 cloches. Eh bien si vous êtes pas trop loin d'une d'entre elles, vous l'entendrez parfois sonner. Ca veut dire qu'un autre joueur à réussi à en atteindre une.
Ou bien parfois, vous verrez des espèces de fantômes passer près de vous. Ce sont d'autres joueurs qui sont au même endroit.


Pour finir, un petit mot sur les musiques. Très discrètes, elles collent bien à l'ambiance du jeu. Désolé de ne pas être plus précis, mais ce n'es pas les musiques qui m'ont le plus marqué.
Et le scénario est sympa, mais très mal raconté malheureusement.

Et une dernière précision. À chaque fois que vous mourrez, TOUT les ennemis réapparaissent. Bon courage pour récupérer vos âmes si vous étiez loin d'un feu! HAHAHAHAHAHAHAHAHA (rire machiavélique)

Image
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 19 mai 2012 à 12:53 | Sujet : Vous êtes mort
Ton texte résume bien l'image que j'avais du jeu ! Il est assez complet en somme.

Mais bon, en toute honnêteté, je ne pense pas m'aventurer sur ce jeu. Non pas que je n'ai pas envie de découvrir de nouveaux softs mais j'ai déjà un sacré listing de jeux à faire derrière moi, et ça traine limite comme un fardeau (je parle de jeux que j'ai acheté à une époque mais pas encore eu le temps de faire .. dont pas mal de RPGS ... ).
Et puis, je trouve cet aspect die and retry très décisif. C'est le but, tu vas me dire mais ça n'a jamais été trop ma passion. Je ne pense pas être fan du gameplay en soi (j'ai déjà vu des vidéos bien avant que tu ne parles du jeu, donc je savais de quoi il en retournait).
Je ne suis pas très patient à la base ( même quand je dois recommencer des séquences quatre ou cinq fois alors un jeu entier ). Mais bon, après la règle de l'exception existe.

Nul doute que c'est sûrement un excellent jeu voir même un des meilleurs de la gen, malgré sa difficulté. Mais bon, je reste prudent avec ma pile de jeux et avec le fait que le jeu n'accumule pas tous les atouts suceptibles de me plaire. Je ne crois pas qu'il y ait de démos sur le PSN ... Dommage ...

J'espère que tu arriveras à convaincre du monde quand même car ça serait dommage qu'il soit boycotté par indifférence.


Mais il y a bien une chose que je regrette en ne jouant pas à ce jeu, c'est bien le multi joueur. Un système d'aide qui peut se retourner contre toi comme tu dis.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 20 mai 2012 à 13:19 | Sujet : Vous êtes mort
Le multi joueur est une tuerie. C'est bourré de petites attentions pour peu que tu joue avec un mec sympa.

Par exemple, j'avais été invoqué pour aider un mec. la j'arrive et deux types m'attendaient. On se salue, puis on avance jusqu'a la porte du boss.
Mais la, l'invocateur fait un détour pour qu'on aille fritter un gros monstre. Les deux mecs le cartonnaient de loin à coup d'arbalète et de flèches. Moi j'y suis allé au corps à corps. Du coup c'est moi qui lui ai fait le gros des dégats et le coup final.
Du coup pour me remercier, l'invocateur à jeté un objet par terre pour moi. lui et l'autre type m'ont bien pointé le sol pour me faire piger que c'était pour moi.

C'est blindé de trucs comme ça.

Une autre fois j'ai invoqué un mec pour m'aider et celui ci m'a guidé tout le long des passages secrets et des objets que je n'avais pas prit. Dont un que je n'aurais pas trouvé sans lui.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 mai 2012 à 13:34 | Sujet : Vous êtes mort
Ouais en fait, si tu joues pas en online, tu perds tout l'intérêt du soft. Je pensais pas que ça serait "handicapant" à ce point-là.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2012 à 13:48]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 20 mai 2012 à 20:24 | Sujet : Vous êtes mort
Tu perd pas tout l'intérêt mais une bonne partie.

Si tu ne joue pas online, tu n'aura plus aucun message au sol, ni possibilité d'invoquer/être invoqué. Donc oui ça perdra de son fun c'est indéniable.

Par contre, j'reviens sur ce que j'ai dit de l'ost. j'l'ai écouté en entier et c'est une tuerie au même niveau que le reste du jeu.

Pour preuve cette musique de boss :
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 21 mai 2012 à 00:35 | Sujet : Vous êtes mort
Dark souls...étrangemment le jeu ne m'attirait pas du tout sur le coup...

Mais maintenant que vous en parlez, ça à l'air d'un vrai challenge assez amusant ! (Niveau difficulté des boss , ça me rappelle Shadow of the COLOSSUS, mais en pire !)

En plus le online m'a l'air très intéressant et saisissant, original et innovant.

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de découvrir un tel jeu avec un online si intelligent (aider ou au contraire enfoncer, c'est tout simplement génial ! xD).

En tout cas, cette présentation m'a donné envie de me pencher un peu plus sur cet opus. (Mais ce sera pour plus tard étant donné que j'ai une dizaine de jeux en cours).

PS : L'OST semble très bien coller à l'univers !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2012 à 00:37]
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 21 mai 2012 à 12:18 | Sujet : Vous êtes mort
Le jeu m'attend en Angleterre. Il ne me reste plus qu'a aller le chercher.
Je vous en dis des nouvelles en aout
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 21 mai 2012 à 15:35 | Sujet : Vous êtes mort
Content que ça t'ai donné envie de jouer Shinra! Effectivement, finir ce jeu est un challenge en soi. Le tout c'est de ne pas avoir peur d'un jeu impitoyable qui ne pardonne pas la moindre erreur.

Ici, pas moyen de faire reset/recharge. Tout ce qu'on fait est sauvegardé dans la seconde. Par exemple si tu attaque un PNJ allié, qu'il te tue, puis tu quittes et recharge ta partie en espérant réparer ta connerie, eh ben NON! Le PNJ te réattaquera jusqu'a ce que tu réussisse à le battre.

J'vais pas trop en dire parceque c'est un jeu ou tu apprend de tes erreurs.

C'est cool que tu l'ai Ze. Dommage que tu doive attendre aout par contre.

J'ai hâte d'entendre des avis sur le moment du jeu ou passe la musique que j'ai posté. Vous risquerez pas de l'oublier celui la...
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 09 juin 2012 à 15:46 | Sujet : Vous êtes mort
J'me permet de double post pour parler un peu de la version PC qui va sortir en août si j'me trompe pas.

Image

Donc celle ci comprendra de nouveaux ennemis, des nouvelles pièces d'équipement, de nouveaux lieux à visiter et de nouveaux PNJ.

Un DLC console sortira en fin d'année. Personnellement, j'attend beaucoup de ce DLC car il va nous permettre de creuser un peu plus l'environnement démentiel de Dark Souls.
En effet, nous creuseront l'histoire d'Artorias le Marche-Abysses. Un personnage d'une importance capitale dont nous entendons seulement parler au travers des légendes.
Donc nous allons en savoir plus sur les 4 Chevaliers de Gwen.

D'un coté j'ai très hâte d'en savoir plus, mais de l'autre j'adorais le fait que le mystère demeure au niveau de ces 4 persos d'exception.

Et puis faut quand même avouer que Artorias à méchamment la classe.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 juin 2012 à 19:03 | Sujet : Vous êtes mort
J'avais vu ça, je voulais te prévenir sur ce topic mais j'ai oublié. xD

Je crois que le titre du DLC est très clair.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 09 juin 2012 à 19:45 | Sujet : Vous êtes mort
"Artorias of The Abyss"

Ca annonce la couleur.d'ailleurs voici la bande annonce du DLC... Admirez la classe de Artorias à la fin de la vidéo...
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 juin 2012 à 20:08 | Sujet : Vous êtes mort
C'est méga épique quoi !!
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 16 juin 2012 à 10:08 | Sujet : Vous êtes mort
Grave! J'suis pas fan des DLC mais la j'vais craquer. Ha, j'approche de la platine à grand pas! Plus que 3 trophées et c'est bon!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 08 décembre 2012 à 10:32 | Sujet : Vous êtes mort
Déterrage de topic no jutsu!!!!
Je sais pas si certains ici on tenté Dark Souls ou pas, mais je suis tombé sur cette vidéo :


Bon, l'ambiance à l'air de changer un peu, mais certains détails semblent prometteurs!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 08 décembre 2012 à 12:29 | Sujet : Vous êtes mort
Vu en direct aux Video Games Awards à 5h du mat' !
Je pensais que c'était un DLC de Skyrim à la base
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 16 décembre 2012 à 16:02 | Sujet : Vous êtes mort
http://www.ps3gen.fr/dark-souls-ii-scans-edge-online-informations-gameplay-systeme-jeu-histoire-multijoueur-console-date-sortie-actualite-29800.html

Check.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 03 juin 2013 à 01:47 | Sujet : Vous êtes mort
J'étais supposé avoir Dark Souls cet été, mais hum, ce n'est pas arrivé
Par contre, j'ai Demon's Souls depuis 2 jours et c'est INCROYABLE. Je me sens vieilli!
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 03 juin 2013 à 02:47 | Sujet : Vous êtes mort
Tiens, j'ai commandé l'édition "prepare to die", que je devrais avoir dans 2 semaines, hâte de m'y atteler
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 09 juin 2013 à 18:28 | Sujet : Vous êtes mort
Ah ben j'lai déjà.
J'ai commencé vite fait, ça m'éclate beaucoup, et je toujours pas mort. Presque.

La claque à l'apparition du démon au début du jeu, coup de flippe.

J'ai pu faire un peu évolué mon perso. Je l'ai rendu vivant, même si j'ai toujours pas compris l'utilisé d'être vivant ou mort vivant et le niveau d'humanité, mais bon, on verra bien ^^

Ce jeu promet beaucoup de fun.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 16 juin 2013 à 19:30 | Sujet : Vous êtes mort
J'ai bien fait de repasser par la moi. Alors rendre ton perso "humain" te permet d'embraser les feux (et donc d'avoir 10 fioles d'Estus), d'invoquer des types qui t'aideront à battre le boss, et aussi tu risquera de te faire envahir. Un fantôme rouge viendra pour te buter.

Franchement je me lasserais jamais de ce jeu.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN