Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Nutshell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 décembre 2011 à 15:20 | Sujet : Code action replay
Bonjour,

Il n'existe que très peu de codes "action replay" français facilement accessibles pour final fantasy VII (Le site de GUIX n'étant plus accessible).

La solution serait de convertir les codes Us en Fr

Pour cela il suffit d'ajouter en Valeur Hexadecimal "114", au code Us à la partie Gauche du code (si vous n'avez que des codes japonais ajoutez "Ac4" en valeur Hexa).

Exemple :

Prenons un code Us permettant de monter sa Force à 255 pour CLOUD

[Max Strength/Attack]

3009C73A 00FF

tel quel, le code ne fonctionnera pas sur une version française de Final fantasy VII.

Ajoutons 114 à la partie Gauche du code, ce qui nous donnera :

3009C73A + 114 = 3009C84E

Maintenant la partie droite du code 00FF ou les FF correspondent à la valeur que doit prendre la force de CLOUD. Ici FF en valeur décimale correspond à 255, mais vous pouvez changer ce chiffre.

Exemple :

3009C84E 00FF ==> FF = 255 CLOUD aura 255 en Force

3009C84E 007D ==> 7D = 125 CLOUD aura 125 en Force

Et voici un code Action replay version française pour Final fantasy VII

Voici un lien qui vous permettra d'avoir la quasi totalité des codes :


CODE US FINAL FANTASY VII

CODE JAP FINAL FANTASY VII
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 décembre 2011 à 19:12 | Sujet : Code action replay
http://ff7.fr/maj/action_replay.php

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nutshell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 décembre 2011 à 19:25 | Sujet : Code action replay
Bonjour Acro, parmi tes codes je ne vois pas ceux permettant de changer les caractéristiques des armes ou le nombre d'orifices et les augmentations.

Ce lien te fournis les codes US qui peuvent permettre aux joueurs jouant avec cette version de changer les caractéristiques.

Ici !

Mais personnellement même en ayant fait la conversion ils ne fonctionnent pas. Donc j'espérais voir ce problème avec toi

Ce serait un plus ! Imagine "Buster avec tous les orifices en Triple :o " !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2011 à 19:25]
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 décembre 2011 à 19:31 | Sujet : Code action replay
Je ne savais pas qu'on pouvait aller jusque-là dans les modifications, mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant. ^^

Je crois que le logiciel WallMarket permet de le faire pour PS, cependant, mais ça demande tout plein d'étapes aussi.

Pour les codes, j'en ai repris de la version PAL UK et converti avec "+584", ou en ai trouvé avec PSX Emulation Cheater, mais là je ne vois pas comment faire. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lonewolf
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mars 2012 à 11:50 | Sujet : Code action replay
Hier soir je me suis amusé à tester pas mal de codes action replay via Psx Emulation Cheater

Tout d'abord j'ai testé un code pour avoir Aéris en second perso et Sephiroth en 3ème perso au CD3, et je suis allé au Gold Saucer.
Au Battle Square, j'avais choisi Clad et Sephiroth l'accompagnait. Et là où c'est étrange, c'est que Clad bénéficiait de la même invulnérabilité que Sephiroth (ce qui n'est pas le cas dans les autres combats). De plus, Sephiroth était parfois contrôlable (genre un combat sur deux). Mais le mieux, c'est que la roulette n'avait plus aucun effet. J'ai eu "Matéria Magique inaccessible" mais ça m'empêchait en rien d'utiliser la magie O_o (sûrement lié à l'invincibilité de Sephiroth...)

Après j'ai fait un petit tour au Round Square et j'ai choisi de faire un tour avec Aéris. On voyait donc Vincent (car c'est le même perso que Sephiroth dans les données du jeu) rester sur le quai. Mais il était quand même présent à côté d'Aéris dans la roulotte XD


Sinon j'ai trouvé des codes très intéressants que je vais vous passer (c'est pour la version française):
Avoir la magie "Flare" à la place de AntiBarr:
300666F1 0026
300666F2 004C
300666F3 0041
300666F4 0052
300666F5 0045
300666F6 0053
300666F7 0054
300666F8 0041
300666F9 0052
300666FA 0000
30070C65 00EE
80070C66 2024
80070C68 FFFF
30070C71 0000

Avoir la magie "Holy" à la place de AntiSort:
300666FC 0028
300666FD 004F
300666FE 004C
300666FF 0059
30066700 0000
30066701 0000
30066702 0000
30066703 0000
30066704 0000
30070C81 00FB
80070C82 2024
80070C84 FFFF
30070C8D 0000

Avoir SuperNova à la place de Comète (ça ne marche que contre Safer Sephiroth donc j'ai rajouté une ligne de code pour n'affronter que Safer Sephiroth^^):
30066787 0033
30066788 0055
30066789 0050
3006678A 0045
3006678B 0052
3006678C 0000
3006678D 002E
3006678E 004F
3006678F 0056
30066790 0041
30066791 0000
30066792 0000
30070EE9 00EF
80070EEA 2024
80070EEC FFFF
800708E8 039C
30070EF5 0000

Voili voilou, n'hésitez pas à les tester, surtout les magies "Flare" et "Holy" qu'on ne voit pas dans le jeu bizarrement...

ps: j'ai trouvé ces codes sur un site allemand, et j'ai rajouté la valeur +40 à chacune des lignes de codes pour que ce soit compatible pour la version FR.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2012 à 11:51]
Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 28 mars 2012 à 14:16 | Sujet : Code action replay
Euh, Flare existe dans le jeu. Ca a été traduit par Eclat en français.
C'est le dernier sort de la matéria Contenir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2012 à 14:17]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lonewolf
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mars 2012 à 19:23 | Sujet : Code action replay
Ha ok. Je savais pas.
Mais c'est aussi le nom de Flare qu'ils ont donné à cette attaque qui, je le confirme, n'apparaît pas dans le jeu:

je vous passe les screenshots du site allemand
le "flare-machin :p":
Image
(le perso étincelle et envoie une énorme rayon tout rouge sur l'adversaire)

et le "Holy:
Image
(le perso se trouve entouré d'un halo lumineux et envoie plein de projectiles lumineux eux aussi)

Vous aviez déjà vu?
Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 28 mars 2012 à 19:58 | Sujet : Code action replay
L'attaque flare que tu décrit me rapelle une attaque de bizzarro sephiroth
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lonewolf
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mars 2012 à 19:59 | Sujet : Code action replay
Ha oui tu parles peut-être de Stigma. Elle est plus dans ce genre-là, c'est vrai.

Peut-être est-ce la même finalement...(faudrait que je revois
Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 28 mars 2012 à 20:12 | Sujet : Code action replay
Les noms que tu as donnés ne doivent pas correspondre.

Les sorts Flare et Holy, que l'ont retrouve fréquemment dans les Final Fantasy, il s'agit de Eclat comme je l'ai mentionné (traduit dans les opus suivant Fournaise puis Atomnium) et ... Sacre (traduit dans les opus suivant par Sidéral).

Et oui, à l'instar d'Alexandre dans FF9, FF7 a aussi un puissant sort qui n'existe que scénaristiquement parlant mais qui n'est pas jouable en jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2012 à 20:12]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 28 mars 2012 à 20:33 | Sujet : Code action replay
Tout comme le sort meteo des anciens ff est devenu le météore de la matéria noire :p

LW=> oui, stigma, c'est exactement ce que tu m'a décrit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2012 à 20:34]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lonewolf
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mars 2012 à 20:47 | Sujet : Code action replay
Pour les noms de "Flare" et "Holy" je n'y suis pour rien, c'est comme ça qu'ils étaient appelés sur le site^^
Mais c'est vrai ce que tu dis au sujet d'Alexandre et de Sidéral. L'un a un rôle purement scénaristique et l'autre c'est un sort, et vice-versa dans l'autre opus! Ils ont échangé :p C'est bien vu!
Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 08 mai 2012 à 11:58 | Sujet : Code action replay
Si j'ai bien compris "Holy" (Sacre, Sidéral) est calquer sur l'attaque "Éclair de Diamant" ?

http://www.youtube.com/watch?v=MeD8uijqBrk
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 09 mai 2012 à 17:31 | Sujet : Code action replay
J'ai créé des codes qui permettent d'exploser la carte du monde, faire des cratères, et des trous noirs.
Ou encore de changer l'avatar (mettre des caractère chinois rouge sur fond blanc) changer la musique, la taille des personnages, avoir la mer verte etc.
En faite tu peux tout faire avec l'action replay, surtout des codes inutiles.. mais marrants.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2012 à 17:31]
491 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 11 mai 2012 à 20:10 | Sujet : Code action replay
Salut une petite erreur dans cette section :
http://ff7.fr/maj/action_replay.php?p=22#menuDeroulant

Le code pour ressusciter Aéris n'est pas un des plus pratique :
Ligne 1 Ligne 2 Ligne 3
3009CCF0 0003 3009CCF1 0003 3009CCF2 0003

Le code est :
D0062D2C 010F
3009CCF0 0003 ou 3009CCF1 0003 ou 3009CCF2 0003
D0062D2C 010F
8009D89C 0001

est plus simple d'utilisation et ne place pas Aéris en leader avec Cloud, néanmoins la faire jouer au Gold Saucer est nécessaire pour quelle ne disparaisse pas une fois dans le PHS. Une fois le jeu lancez effectuer la manipulation :
L1+L2+R1+R2+SELECT
pour faire apparaître Aéris (assurez vous toutefois que Cloud n'est pas dans l'emplacement désigner sinon il se retrouvera dans le PHS.) Allez au Gold Saucer et faites la jouer pour la faire reconnaître par le jeu et sauvegardez, à présent elle pourra aller dans le PHS sans disparaître !

A noter que ce code permet également de cloner Aéris ! Vous pouvez si vous le souhaitez en avoir 3 d'un coup dans votre équipe !

Dernière chose la manipulation L1+L2+R1+R2+SELECT disparaît bien évidemment après que vous éteignez la console et que vous démarrez votre sauvegarde. En changeant la valeur du 2ème code vous pouvez bien entendu le faire avec n'importe quelle personnage jouable (y compris Séphiroth.)

ZmsAlucard -) Je serais curieux d'en savoir plus sur les codes que tu "aurais" créer pourrais tu les diffuser sur le site ou en faire des vidéos, parce que je serais curieuse de savoir comment changer par exemple l'animation de "Slipel" par l'animation de "Croix Sud", par exemple. Est-ce qu'il existe une F.A.Q détaillant au mieux les codes nécessaires à taper ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nutshell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 janvier 2013 à 00:22 | Sujet : Code action replay
Je remet à vif le sujet pour fournir une codelist.inf utilisable sur PSX emulateur cheater que je mettrai à jour régulièrement :

Codelist.rar
MAJ 16/01/2013

Voir page 2 pour lien de téléchargement

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2024 à 00:51]
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
SeBoU
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 septembre 2013 à 22:40 | Sujet : Code action replay
Bonjour

Un mot de passe est nécessaire pour obtenir la code liste
quel est il?
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 17 septembre 2013 à 20:06 | Sujet : Code action replay
Par ailleurs à propos d'action replay, existent-ils des codes sur PSX, permettant de réactiver dans la donnée des combats aléatoires ceux ayant été supprimer du jeu ?
(exemple les combats aléatoires contre "Cent Artilleurs" au CD2 dans l'écran de sauvegarde ou l'on obtient le "Mystile" ?)
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 septembre 2013 à 20:20 | Sujet : Code action replay
(C'est quoi cette histoire ? o_O)

Sinon, non, ça ne peut pas modifier ce genre de données.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 17 septembre 2013 à 20:27 | Sujet : Code action replay
Dommage je pensais que ce type de données marchait selon un principe "On-Off" (soit selon l'écran de combat ou l'on trouve les dits ennemis, certains étaient désactiver et d'autre non). Regarde dans le logiciel "Hojo" tu comprendras à quoi je veux faire allusion (comme par exemple le fait que l'on ne puisse pas combattre Ho-chu dans la Forêt Ancienne).
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN