Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2 >>
Sondage
Les trophées/succès...
Je m'en fous 63% (10 votes)
Je cherche le platine 19% (3 votes)
Je cherche les 100% (platine + DLC) 19% (3 votes)
Nombre d'options : 3 (16 votes)
Auteur Message
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 09 octobre 2011 à 22:05 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Bon je créé ce topic pour qu'on puisse parler des trophées/succès en eux même.

Etant joueur PS3, je vais plutôt parler de Trophées.

Pour ma part, au début je m'en foutais un peu... et puis j'ai commencé à m'y intéresser. Depuis mon objectif n'est pas le Platine (tous les trophées sauf ceux des DLC) mais les 100% (tous les trophées DLC inclus) :

- FIFA 10 : 100% (Platine + DLC)

Il faut grinder à mort pour certains trophées. Le pire c'est le trophée où il faut 100 victoires en ligne : si le joueur en face quitte la partie la victoire est pas prise en compte.

- God of War I : 100%

Je me suis bien amusé là dessus, même s'il y a quelques difficultés, le jeu et les trophées restent fun.

- God of War II : 100%

Je me suis bien amusé là dessus, même s'il y a quelques difficultés, le jeu et les trophées restent fun.

- GTA IV : 100% jeu principal, 100% TLaD, 30% TBoGT

Les trophées en ligne du jeu principal sont le pire. Notamment "Le roi c'est moi", faut avoir un pote en ligne sinon c'est trop long. Les trophées off-line sont bien chiants aussi, énormément de grind. Ceux de TLaD sont faciles, ceux de TBoGT sont très exigeants.

- Heavy Rain : 100% (Platine, pas de DLC)

J'ai adoré ce jeu. Les trophées sont hyper simples et permettent de découvrir plein de facettes du jeu inconnus.

- inFamous : 98%

Il me manque juste le trophée où faut ramasser tous les fragments à 100%. Les trophées sont assez long quand même, voire carrément soulants.

- PAIN : 3%

Jeu hyper difficle. Le seul trophée que j'ai eu c'est "Les boules de Dick difficile" et c'était pas de la tarte.

- Red Dead Redemption : 100% (avec les DLC)

J'ai adoré ce jeu. Quelques trophées en ligne chiant, mais ce jeu est trop bon !

- Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Ultimate Sith Edition : 100%

Les trophées sont assez difficiles. Personnellement je les trouve impossible sans cheat.

- Tekken 6 : 100%

Les trophées restent assez simple, ceux en ligne sont pas super exigeant.



Enfin, maintenant je ne pense plus m'y intéresser... Je commence à ne jouer que pour les trophées, et ça m'en fait perdre tout le fun. Je trouve déjà les trophées en ligne assez con, parce que c'est pas qqch sur lequel on ait beaucoup de contrôle. Mais bon, les trophées en général pourrissent quand même bien les jeux et le marché du jeu en général je trouve.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 09 octobre 2011 à 22:39 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Je m'en fous, je n'ai pas de console next-gen.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 octobre 2011 à 23:12 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Je m'en fous, c'est de la merde.

Il y a desfois où t'as des défis intéressants mais quand ça se résume à des trucs basiques débiles ou des trucs où faut du temps et de la patience pour pas grand chose, non merci.
En plus dans Star Ocean 3, ça me lourdait pas mal .. mais là t'avais des récompenses comme des costumes en plus ou un sound test.

On a pas attendu les trophées pour se dire "Tiens je vais découvrir le jeu moi-même".
Le pire étant ceux qui cherchent à avoir le plus de trophées pour "frimer".
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 10 octobre 2011 à 09:25 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Les trophée peuvent être pas mal, mais je ne me suis pas vraiment penché dessus, étant donné que le seul jeu ou j'ai le plus de trophées est FF XIII terminé à 82% (et je pense pas que j'irai plus loin), tout les autres je me suis contenté de finir juste l'histoire du jeu, sans même chercher à avoir/faire autres choses. ^^
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 10 octobre 2011 à 13:19 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Zell a dit :
On a pas attendu les trophées pour se dire "Tiens je vais découvrir le jeu moi-même".


Bah disons que pour Heavy Rain ça permet de découvrir toutes les fins, toutes les possibilités du scénario. Je sais pas si sans les trophées je serais aller voir à l'époque.

Après y a des trophées sympa quand même, genre dans Red Dead Remption faut ligoter une femme, la mettre sur les rails et la regarder se faire charcuter par le train.

Zell a dit :
Le pire étant ceux qui cherchent à avoir le plus de trophées pour "frimer".


Ouais tu m'étonnes. Y en a ils achètent que les jeux où les trophées sont faciles, c'est dire... Moi quand j'ai vu ma liste de trophées la première fois, la seule chose que je voulais faire c'était de tout supprimer pour avoir une collection vierge. Bah PSN veut pas... Donc du coup j'ai commencé à tenter les 100% histoire d'avoir ce que j'avais fait de complet déjà. Mais bon ça m'a trop soulé tellement ça sert à rien.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 octobre 2011 à 15:06 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Bah pour Heavy Rain, j'ai fais tous les tests de fin possibles sans être une seule fois attiré par les trophées.
Mais oui, c'est un indicateur des possibilités alternatives des scènes pour ce jeu, ça peut être intéressant.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 20 octobre 2011 à 19:21 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
J'aime bien essayer de tenter les 100%, ça me permet de voir si je me débrouille bien dans le jeu pour certains défis. (mais sinon, ça a tendance à vite me gaver ! )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 20 octobre 2011 à 20:23 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Pour ma part, je farm les jeux à 100%, je suis un chasseur de platines comme on dit

Si des gens sont intéressés par la chasse allez sur le site de la PS3 THC
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 20 octobre 2011 à 20:42 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Comme site communautaire j'ai déjà essayé PS3THC, et c'est vite mort sur les vieux jeux.

Je conseille plutôt http://www.ps3trophies.org qui a des guides vraiment complet, et une communauté très active sur chaque jeu. Après oui, c'est en anglais.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Leydorn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2017 à 03:38 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Greatyy a dit :
Les trophée peuvent être pas mal, mais je ne me suis pas vraiment penché dessus, étant donné que le seul jeu ou j'ai le plus de trophées est FF XIII terminé à 82% (et je pense pas que j'irai plus loin), tout les autres je me suis contenté de finir juste l'histoire du jeu, sans même chercher à avoir/faire autres choses. ^^


Sur PS4, Final XV, FFVII.. Image

https://ff7.fr/forum/noelshack/2017-24-3-1497404236-dsc-0004.jpg

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2017 à 03:39]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 15 juin 2017 à 08:48 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Je profite que le sujet soit remonté pour donner mon avis.

En ce qui me concerne la chasse aux trophées/succès n'est pas systématique, ça dépend de deux éléments:
_ déjà il faut que le jeu soit bien et ait une bonne rejouabilité.
_ que les trophées ne soient pas trop con à obtenir. Farmer pendant 100 heures pour créer une arme ou donner un objet à un type qui te dit tout juste merci, défis difficiles sur des minijeux, ou affronter un boss optionnel très puissant qui sort de nulle part non merci.

Par contre si c'est facile et assez court, je peux les faire même quand je trouve je jeu moyen voire nul.

Question "palmarès", les trophées sont dans ma signature.
Les prochains d'à peu près sûr que j'aurrai seront ceux de LoH Trails of Cold Steel II et Dark Souls III.

Les succès, je n'ai eu les 1000 G que sur Eternal Sonata et FF XIII-2.
Et il doit me manquer 1 ou 2 succès sur Lost Odyssey, NieR The Witcher 2 et Bayonetta. Mais ils sont trop chiants, trop difficile ou trop long.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2017 à 08:53]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 juin 2017 à 19:12 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Franchement tout dépend de la platine,

Je prend les exemples les plus récents que j'ai mais tu prends FFX HD sur PS4 et ici, la platine est très complète. Pour l'obtenir il faut battre l'Être Suprême, Der Richter, faire toute les quêtes annexes, remplir le Sphérier de chaque personnage...

En revanche pour Watch Dogs 2 (et je sens que je vais encore me faire lyncher parce que je consomme Ubi' ^^) la platine ne sert strictement à rien vu que le jeu n'est même pas à 100% quand elle est obtenue.

Personnellement je tente la platine si le jeu me plaît, si elle reste accessible (parfois c'est juste long et inintéressant).
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 16 juin 2017 à 02:28 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Leydorn a dit :
Greatyy a dit :
Les trophée peuvent être pas mal, mais je ne me suis pas vraiment penché dessus, étant donné que le seul jeu ou j'ai le plus de trophées est FF XIII terminé à 82% (et je pense pas que j'irai plus loin), tout les autres je me suis contenté de finir juste l'histoire du jeu, sans même chercher à avoir/faire autres choses. ^^


Sur PS4, Final XV, FFVII.. Image

https://ff7.fr/forum/noelshack/2017-24-3-1497404236-dsc-0004.jpg


C'est marrant parce que depuis, j'ai platiné FF XIII, FF XIII-2 et LR FF XIII Enfaite je les voulais juste parce que j'ai adoré cette série. Mais sinon les trophées je m'en préoccupe pas vraiment. Je ferai sans doute celui de FF XV quand j'aurai ma propre PS4 et non celle de mon père.
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 juin 2017 à 06:30 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Respect d'avoir platiné FF XIII, car j'avais trouvé qu'il était vraiment chiant à faire. J'avais adoré platiner le XIII-2 à côté.
Le XV est d'une facilité déconcertante à platiner.

En ce moment les trophées de Witcher III me plaisent bien. Si ça continue je pense essayer de le platiner.

Parce que généralement les trophées j'en ai rien à faire. Je peux tenter si c'est intéressant et que ça me plait de jouer pour ça, mais sinon c'est hors de question.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2017 à 06:32]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 juin 2017 à 10:54 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Grave la platine du XV je l'ai eu sans même m'en rendre compte tellement elle est facile.

Perso les trophées maintenant bah je m'en fout j'ai juste platiner les KH pour narguer un pote mais sans plus.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 16 juin 2017 à 18:28 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Même avis que Bahamut sur le sujet. Je platine que si je kiffe vraiment le jeu. Par exemple, actuellement sur PS4 j'ai platiné :
Dishonored + 2 DLC
FFVII : pas dur celui là, surtout avec le god mode mais bon, c'est un platine ! Je me suis restreint a n'utiliser que le mode qui accélère le temps. Pratique pour farmer les matérias maître.
Tales From the Borderlands : Idem il faut juste finir le jeu
World Of Final Fantasy : Un peu de farm dans celui là, quelques mini jeux pas super simples à finir mais une fois qu'on a capté le principe ça prend pas plus de 30 min / 1h par mini jeu.

Il me semble que c'est tout. J'ai quelques jeux avec une bonne avancée ( par exemple FFXV j'ai 7x% il me manque 5 trophées mais la flemme).

Ça dépend de ma motivation aussi. J'ai lâché le platine de Dishonored 2 (~60%) parce que j'en avais marre de bloquer sur un passage, mauvaise Save et flemme de recommencer... pour l'instant.




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 16 juin 2017 à 19:36 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
J'ai failli abandonner l'idée du platine sur WoFF uniquement à cause des mini-jeux. Le démineur sans fautes et avant un certains nombres de tour pour récupérer Marthym, et le "blitzball". Ça m'a rappelé les même conneries injouables que FFX.
Mais c'est passé après un acharnement d'une heure par jeux. Je sentais que je pouvais y arriver, mais ça a été dur.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 03 février 2018 à 19:44 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
Une petite mises à jours de mes 100% ou Platine récents:

_ Platine sur Naruto Ultimate Ninja Storm (1) et Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst sur Ps4. Très facile.

Le 2 serait facile à avoir, mais il y a 3 trophées on-line, du coup sans Ps+ c'est impossible.

Quand au 4 RtB, il est beaucoup plus difficile que les autres, peu de chance de l'obtenir en ce qui me concerne.

_ Platine sur Fallout 4 ~Game of the Year~ . À 99% (il me manque un trophée du dernier DLC). Pas très dur mais long (113 heures) . Et il y a plein de trophées manquables. Il faut d'ailleurs jouer sur les saves pour tout avoir sur une partie, et bien se renseigné. Pareil pour les deux "gros" DLC, Far Harbor et Nuka World.

_ 100% sur Child of Light. Le jeu est assez facile en même temps. Rien à signaler de plus.

_ Platine à 96% sur Horizon: Zero Dawn ~Complete Edition~ sur Ps4, en 59 heures.
Très facile dans l'ensemble, aucun trophées n'est manquable ou liés à la difficulté (à l’exception du NG+ en Ultra-hard mais c'est un DLC, donc il ne compte pas pour le Platine).
Je pensais avoir du mal sur les défi chronométré des zones de chasse, mais même pas.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 18 avril 2018 à 19:29 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
_ Platine sur Ni no Kuni II.
Très facile, et dans l'ensemble les trophées sont sympas et assez cohérent. A l’exception des 50 Éveils à faire, du farming bête et méchant.

_ Platine sur Life is Strange: Before the Storm.
Même principe que sur le premier, donc facile et assez rapide.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 18 avril 2018 à 20:18 | Sujet : Trophées PSN / Succès Xbox Live
J'ai récemment refait une partie de Dragon Age II après une pause de 7 ans où j'en ai profité pour faire les choix contraires à ceux de ma 1ère partie afin de débloquer le Platine et 100%.
C'était sympa, surtout que j'ai DA : Inquisition qui m'attend bien sagement.

Mes 2 derniers 100% sont The Last of Us sur PS3 où j'en ai chié pour rassembler assez de joueurs pour faire ceux du multi (certains modes sont déserts donc impossible à faire) et Assassin's Creed II. Là c'était facile.
A priori le prochain est pour Persona 5.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2018 à 20:19]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN