Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : 1, 2 >>
Sondage
Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Oui, je préfère, plus de réalisme 25% (5 votes)
Non, on ne peut plus ses les imaginer soi même 65% (13 votes)
Poil au doigt 10% (2 votes)
Nombre d'options : 3 (20 votes)
Auteur Message
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 21 septembre 2011 à 19:50 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Voilà tout est dit

Perso je préfère sans.
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 21 septembre 2011 à 19:52 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Obi-Wan Kenobi

Perso je préfere avec, ça donne un peu plus de personnalité au personnage, se l'imaginer c'est bien mais pas pareil...
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 septembre 2011 à 20:09 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Je préfère sans.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 septembre 2011 à 20:14 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
KartSeven a dit :
Je préfère sans.


Pareil
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 21 septembre 2011 à 20:52 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Sans.
À partir du moment où ils ont ouvert leurs grandes gueules, ce fut la descente aux enfers.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 21 septembre 2011 à 21:45 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
J'ai voté "Oui, je préfère, plus de réalisme". Après, ça dépend de quel FF (pour le VII, je préfère sans).
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 21 septembre 2011 à 21:57 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Non ! Avec les voix, on devient spectateur ; avec les textes, on est plus impliqué. Comme le dit cloud_strife, la qualité des FF a baissé en même temps que les voix sont apparues, et je ne crois pas que ce soit sans relation de cause à effet (même si c'est toute la politique des concepteurs qui est en cause).
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 21 septembre 2011 à 22:46 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Les voix (JAPONAISES) dans Advent Children ne m'ayant pas du tout déplu, je dis comme Kista. Dans FF X, je les trouve très bien en anglais, aussi.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 21 septembre 2011 à 22:47 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Les voix de FFX sont pas mal, mais peut mieux faire, par contre l'anglais est très propre et facile à comprendre

Vincent dans AC
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 septembre 2011 à 00:49 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Poil au doigt.

Peu importe. Pour certains, c'est un manque de magie car tu arrives moins à imaginer le personnage.
C'est pas faux d'une part, mais si tu connais sa voix, tu imagines mieux ses humeurs, réacteurs et surtout ce que la voix caractérise chez ce personnage.

Donc je me contrefous, tout dépend de si on m'offre la possibilité d'entendre les voix ou non.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zartam
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 septembre 2011 à 16:15 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Je verrais bien un système de dialogue à la Dragon Age : Origins. Tous les personnages parlent, sauf Cloud
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 septembre 2011 à 18:10 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Tu veux dire que le héros est muet et que même s'il répond aux autres, on ne verra/entendra jamais ce qu'il dit (à la Link) ?
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 22 septembre 2011 à 19:49 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Zartam a dit :
Je verrais bien un système de dialogue à la Dragon Age : Origins. Tous les personnages parlent, sauf Cloud


Extrêmement mauvais.
dans ce genre de cas, le héros n'est plus qu'un simple avatar et perd 80% de son charisme.

Cf les héros des premiers FF ou de Dragon Quest, les héros de Pokémon, Crono de Chrono Trigger, Serge de Chrono Cross, Link des Zeldas, Levant de Jade Cocoon, etc...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2011 à 19:49]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 22 septembre 2011 à 19:50 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Zartam a dit :
Je verrais bien un système de dialogue à la Dragon Age : Origins. Tous les personnages parlent, sauf Cloud



J'ai déjà vu ça dans KOTOR, c'est assez moche, ça casse tout

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2011 à 19:51]
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 septembre 2011 à 20:21 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
C'est pas dragon quest ?
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
shiroyasha
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 septembre 2011 à 21:08 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
sans voix. quand il disent des truc niais en texte tu le remarque pas mais avec les voix ça fait vraiment con et si c'est pour avoir des voix d'ado attardé pour les mec et de gamine pour les filles alors autant ne pas les entendre. exemple flagrant de la voix qui fait chier snow qui crie toute les deux sec "Sera !" square aurait mieux fait de rendre ce personnage muet --'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2011 à 21:09]
106 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 septembre 2011 à 21:15 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Hum, Steiner avec son "Princesse !", ça aurait été fun.

Les doublages US ne sont jamais trop aidées, je trouve, de toutes façons, même sans être passer par la case "doublage jap" avant.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 23 septembre 2011 à 22:40 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Wahou y'a encore des gens qui connaissent Jade Cocoon du moins qui en font référence^^
Perso les voix pareil que Zell je m'en contrefou... par contre je déteste le charisme à la Link ou Levant justement qui ne parle jamais^^ comme dit Return, ça détruit le charisme du personnage (principal en plus....)

Edit Euh c'est quoi le bug?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2011 à 22:42]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 23 septembre 2011 à 22:46 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Puis-je me permettre un micro HS concernant les choix...
ça serait sympa parfois que ça soit pas manichéen et que la seule réponse qui nous reste ne soit pas "jokesque".

Parce que perso les voix je suis ni pour/ni contre ("bien au contraire").

A chaque support et progrès techniques ses atouts/inconvénients.

Faire des séquences avec des persos qui bougent les lèvres mais ne parlent pas n'auraient eu aucun intérêt par exemple...
Tout n'est pas à jeter dans l'introduction des voix.
Mais ne pas en avoir n'est pas handicapant non plus.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 23 septembre 2011 à 22:58 | Sujet : Les personnages de FF, avec ou sans voix ?
Perso j'aime avec. Ne pas en avoir pour les ancien FF ne m'as pas dérangé.
Comme le dis Sharleen il manque quelques choix ^^' (en fait juste un "oui et non" ou "j'aime les 2 suivant les cas").

Vu que je me doutais que pas mal allait choisir l'option "sans" (peut-être car FF7 n'en as pas de base) j'ai choisi l'autre. En fait, surtout, j'aime bien ce que les voix peuvent apporter. Par exemple, difficile de faire passer une intonation par écrit.

Autre exemple simple, mais la façon dont Tidus raconte son histoire n'aurait pas du tout le même impact avec seulement du texte.

Mais la j'ai l'impression de me rapprocher du débat "les livres ou les films".

Pis bon, vu la puissance des jeux de maintenant, je vois mal les persos "bouger les lèvres avec du texte qui s'affiche".

La "descente des FF" ça a pas forcément un rapport avec ça.
Quand je repense au premier Metal Gear Solid, il avait des voix et même une version française.
Et ce jeu, est à mes yeux, legendary.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2011 à 23:00]
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN