Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : 1, 2 >>
Sondage
FFVII devrait être retravaillé ...
Sur rien du tout, il est déjà parfait ! 37% (7 votes)
Sur des petits détails que je vais vous exposer. 63% (12 votes)
Sur des gros détails, et là je vais me lâcher ! 0% (0 votes)
Nombre d'options : 3 (19 votes)
Auteur Message
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 20 juin 2011 à 09:14 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Suite au récent sondage d'Acro "Vous lanceriez-vous dans un remake de FFVIII ?", je me suis posé cette question

Je ne vais pas mettre de sondage à proprement parler, tellement les possibilités d'opinions sont nombreuses.

Donc voilà balancez vos idées
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 juin 2011 à 09:19 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Je ne sais pas trop. Je pense que un remake devait se faire, ils questionneraient les fans .. voir même ils demanderaient aux Kevin ce qu'ils veulent pour que le jeu soit grand public mais ça me plait moins, cette possibilité.

Enfin, personnelement, outre l'aspect graphique, je ne vois pas trop quoi changer. Ca serait plus histoire de prolonger certaines quêtes, d'approfondir certains personnages ou de changer un poil le déroulement des événements (pour donner un peu d'intérêt au joueur qui connait le jeu par coeur).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2011 à 09:21]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 20 juin 2011 à 09:43 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Bah à part les graphismes et la traduction il n'y a rien à améliorer, même si pour la traduction c'est en voie de finalisation ici
Sinon pas touche aux musiques, je sens bien des remix foireux
Sinon comme le dis Zell il faudrait approfondir certaines quetes
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 20 juin 2011 à 09:47 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Kista a dit :

Sinon pas touche aux musiques, je sens bien des remix foireux


J'en aurais bien vu à l'orchestre symphonique, genre les vidéos de "Tour du japon" sur youtube, qu'est-ce que j'aimerais jouer avec un opening Bombing Mission comme celui là
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 20 juin 2011 à 10:07 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
A l'orchestre pourquoi pas mais comme je l'ai dit une autre fois les remis des musiques dans AC sont à vomir :SS
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2011 à 12:46 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Mon sondage concernait tout de même pas une amélioration du jeu... mais un nouveau jeu.

Sinon la réponse évidente à ton sondage est une traduction irréprochable et corrections des bugs, ce que le patch Néo-Midgar tentera d'apporter.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 20 juin 2011 à 22:20 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Voila pareil!

Une traduction digne de ce nom, les quêtes supprimées (à ma fille, à ma femme etc...), quelques quêtes annexes en plus, de nouvelles matérias, de nouvelles attractions à la Saucée d'Or, de nouvelles Armes.

Le reste est déja nikel.

édit : dans ce cas, ca serait juste les bugs et la trad.

Le reste c'est juste ce que j'aimerais voir rajouté si remake il y à

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2011 à 22:29]
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2011 à 22:24 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Ouais enfin on parle de choses à améliorer là, non ? Donc des choses qui n'ont pas été exploitées à fond. Car bon personnellement je trouve que le Gold Saucer grouille de mini-jeux très variés et très nombreux, c'est pas le genre de truc qu'on voit dans un autre FF, donc bon c'est un Final Fantasy aussi, ce n'est pas Mario Party.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 20 juin 2011 à 22:58 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Je ne veux ni quêtes annexes supplémentaires, ni nouvelles matérias, objet, limites, etc... et encore moins de nouvelles Armes.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 12 juillet 2011 à 14:31 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
reponse 4, obi wan kenobi....

ca reste mon avis, FF7 est et restera toujours le meilleur, mais je ne suis pas contre un remake, juste au niveau graphique, et réactivation des quêtes présente dans la version psx. un lifting, sans ajout en somme
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 16 juillet 2011 à 22:12 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
C'est sans doute un détail mais faudrait que comme dans FFX on puisse attaquer normalement quand la barre de limite (overdrive) est pleine
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 juillet 2011 à 03:16 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Oui. Surtout quand les limites sont défensives ou curatives et que c'est pas le moment.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 17 juillet 2011 à 14:20 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Et puis corriger à tout prix le bug de la défense magique ! (Mais ne pas corriger le bug d'Elément W !!)

M'enfin, le jeu est de haute qualité, et tout remake serait une insulte à ceux qui le révèrent, selon moi. Que des concepteurs essaient de façonner un nouveau jeu aussi puissant, au lieu de vouloir puiser du succès dans le bon vieux Final Fantasy VII !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
dilemme
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 juillet 2011 à 21:19 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Corriger tout les bugs, rajouter des matérias, modifier les graphismes et les rendre comme dans Advant Children (ils sont trop beaux, surtout Tifa ) Refaire la traduction de tout le jeux, rajouter des cinématiques, mettre les scènes caché et sa devrait être pas mal ^^


@Kista ou comme dans FF8 :P
109 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerith4ever
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 août 2011 à 18:40 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Moi je trouve qu'il n'y aurait rien a changer a pars les graphismes mais sinon rien du tout car ff7 sans ses defauts ne serait pas ff7 !!!!
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 05 août 2011 à 18:58 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
J'aurais volontiers voté "Sur rien du tout, il est déjà parfait !" mais j'ai voté la deuxième proposition.

Corriger le bug de la Défense Magique (c'est vraiment handicapant pour moi, car j'équipe toujours un Bracelet Sage à mes persos... entre autres) et bien évidemment une traduction digne de ce nom. Et comme Kista, la possibilité d'attaquer normalement même en ayant la jauge de limite remplie (parce des fois, j'aimerais bien conserver ma limite pour un boss ). Le reste, on n'y touche surtout pas !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wang
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 août 2011 à 20:14 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
La traduction bien sûr ... Par contre les graphismes, je suis pour ne pas y toucher, ça fait partie de la magie de ce jeu, j'aimerais vraiment pas qu'on touche aux décors qu'on connaît tous !!!
135 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 août 2011 à 21:43 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Comme déjà posté, je serais contre un remake. Je trouve que les graphismes, les lacunes dans la traduction et les petits bugs (ou gros parfois) sont justement ce qui donne tout son charme à FFVII.

Un peu comme un doudou : le laver, le blanchir, le réparer... ça n'est plus la même chose...
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 août 2011 à 21:46 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
"Lacunes dans la traduction = tout son charme à FFVII", désolé mais on peut dire ça jusqu'à un certain stade d'ignorance de la médiocrité de la traduction, mais au-delà de ce stade, c'est péché.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wang
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 août 2011 à 23:18 | Sujet : Si FFVII devait avoir un remake, quels seraient les choses à améliorer ?
Perso, la trad pourrie, ça gâche plutôt mon plaisir, je vois pas trop le charme que ça apporte ah ... Quand Red XIII se met à parler anglais, bordel ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2011 à 23:19]
135 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN