Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Rencontres IRL Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 avril 2011 à 22:15 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
RÉSUMÉ DE L'IRL N° 5


Oyez, oyez bonnes gens ! Je vous remercie de votre attention pour suivre le résumé de cette 5ème IRL entre forumeurs malhonnêtes de ff7.fr, qui s'est tenue du 22 au 25 avril à Paris ! Je ne sais pas à quelle heure je vais le terminer, mais je vais limite réussir le tour de force de le finir avant même la fin de l'IRL, vu qu'il reste encore quelques malhonnêtes personnes ensemble. Mais voilà, comme il y a eu 2 hébergeurs, je n'ai pas pu suivre ce qui s'est exactement passé chez ce malhonnête de Teh, le résumé ne sera pas forcément complet. Je remercierai donc les futurs membres malhonnêtes ayant été chez Teh (voire l'hébergeur lui-même ^^) de compléter mon résumé. De même, les autres participants (malhonnêtes ou non) pourront me corriger ou préciser certaines choses que j'aurai oubliées, ce qui va forcément arriver (tout comme vous risquez de voir des fautes inhabituelles de ma part, mais franchement j'ai saturé pour aller jusqu'au bout ^^).


Vendredi après-midi

L'IRL a officiellement commencé vers 13:50 pour moi, quand je suis allé chercher Pan près de La Tête dans les Nuages, qui s'était livré à une petite session matinale sur du DDR. Heureusement qu'il m'a reconnu, car ce malhonnête m'avait dit qu'il était habillé tout en blanc, alors qu'il portait une veste marron qui m'a empêché de me reconnaître. Nous formions donc le tandem Peter / Pan, ou Pan / Kart pour démarrer l'IRL... On s'est posés une bonne demi-heure sur un banc, après qu'il s'est acheté un McDo car il n'avait pas encore mangé. Après avoir majoritairement parlé de FF7 et de Stepmania (quelle surprise !), nous avons filé vers Montparnasse pour y retrouver Three et Sama qui devaient arriver respectivement à 15:10 et à 15:20.

Nous avons récupéré Three en premier, dont le train était à l'heure mais, comme par hasard, il était dans le dernier wagon, et je m'apprêtais à l'appeler lorsqu'il s'est finalement découvert devant nous ! Pas le temps de faire connaissance, nous filons vers un autre quai pour récupérer Sama dont le train, lui, avait quelques minutes de retard, mais au moins elle est arrivée assez vite. ^^ Première prise de contact car je ne les avais encore jamais vus (amusant d'ailleurs car je connaissais pourtant déjà un grand nombre des forumeurs, mais il a fallu que je passe la première après-midi avec 3 nouvelles connaissances ^^), et déjà j'ai senti qu'il coulait du sang de malhonnête dans leurs veines...

On avait 2 bonnes heures devant nous avant de récupérer Zell (toujours à Montparnasse), on en a donc profité pour se poser une petite heure devant la tour Montparnasse et ses 56 étages, avec vue sur une jolie femme qui s'est assise juste devant nous en tirant sa mini-jupe, et en compagnie de 2 pigeons amoureux. Ensuite, on est allés dans un bar juste à côté et, en plus de boire, on en a profité pour faire un premier jeu de Kart... non, de cartes ("l'enculé", je crois). Timing parfait puisqu'on a fini le jeu pile au moment où il fallait chercher Zell (on a quand même légèrement augmenté l'allure à la fin ^^). Je crois que c'est Threemans qui a fini enculé, après un duel serré contre Sama. Enfin bon, comme on est malhonnêtes, on aurait tous mérité de l'être.

À la gare, les choses se sont accélérées et les membres sont arrivés de partout. C'est ainsi que 4 d'un coup sont arrivés presque en même temps. Zell bien sûr, mais aussi Juntaru, Renzokuken et Teh. Désormais à 8, nous sommes allés nous reposer de nouveau devant la tour (enfin, au niveau des escaliers car on adore les marches d'escaliers... ) et a fait un rapide jeu où il fallait trouver une chanson contenant un mot écrit sur une carte (soit un en français, soit un en anglais). On a eu le temps de n'en faire que 3, mais à chaque fois, du Balavoine a été sorti au moins une fois !

Le train de Laïna ayant eu 15 minutes de retard (il devait arriver initialement à 18:20), c'est vers 18:30 que nous nous sommes pointés devant le quai pour l'attendre. Pendant qu'il arrivait et que les voyageurs quittaient le quai, pas moins de 4 membres sont arrivés d'un seul coup : Acro (le chef des malhonnêtes), Jeffou, Myst6re (le rénégat ) et Rand ! Malgré ce nombre ahurissant de 12 personnes, Laïna a trouvé le moyen de nous louper ! Renseignements pris, elle avait emprunté un escalier (non, pas à la voisine) avant d'arriver au bout du quai, ce qui fait qu'elle était à un autre quai. Nous filons donc tous vers cet autre quai... pour finalement apprendre qu'elle était retournée à l'autre quai ! On l'a donc priée de revenir d'où elle venait, et c'est ainsi qu'elle est repartie à Brest sans voir personne... Non bref, Jeffou et Rand sont partis en éclaireurs et ont enfin pu récupérer Laïna. Ainsi, en à peine plus d'une heure, le nombre de participants a gonflé de 4... à 13 !

Tout ce beau monde est ensuite parti en direction des Halles pour y trouver à dîner. Avec tout ce beau monde, il fallait des tickets pour les provinciaux. Rand, plutôt que de perdre du temps à acheter des tickets, commençait alors à inciter à passer par dessus les tourniquets, en hurlant bien comme il faut "Allez saute, saute !"... le tout sous le nez de 4 agents de sécurité de la RATP qui passaient par là et qui ont regardé attentivement la scène ! Bon, je vous rassure, on aurait quand même payé les tickets, nous ne sommes pas des malhonnêtes... Acro, Myst6re et Rand sont allés Gare de l'est pour récupérer Aladore, tandis que les autres patientaient devant le Quick. Zell s'est rapidement fait accoster par un jeune pendant que l'on attendait. Pendant quelques secondes, j'ai cru à une malédiction et qu'il allait se faire taxer quelque chose, mais finalement ça semblait être un pote de fac. ^^ En attendant, on a fait un jeu dont je ne me rappelle plus du nom, mais il fallait compter jusqu'à 21 en désignant à chaque fois son voisin tout en disant le nombre suivant, et avec des restrictions à chaque fois, et celui qui se plantait devait boire un coup. Beaucoup d'epic fail (notamment Zell et Sama qui en ont enchaînés, et moi qui me suis planté... à 21 !), mais déjà une bonne ambiance générale qui inaugurait du bon pour la suite.

Une fois Aladore et les autres arrivés, nous nous sommes séparés entre pro-McDo et pro-Quick pour s'acheter à manger, puis nous nous sommes posés dans un jardin. Nos emplacements faisaient que nous dessinions une forme de U, et à peine avions-nous commencé à manger, qu'un clodo se pose quasiment en plein milieu du U ! Celui-ci a ensuite majoritairement parlé à Juntaru. Bon, j'ai pas tout suivi de leur discussion, mais ça semblait tourner autour de boîtes gay. Alors que ça faisait déjà bien quelques minutes qu'il était là, Threemans lance par hasard un "Qui est prêt pour les grosses miches ?" (référence au jeu de tout à l'heure), et le clodo a compris "quiche", ce qui fait qu'il s'est demandé si quelqu'un avait une quiche parmi nous ! En tout cas, ça a fait son effet car, constatant qu'on n'avait finalement pas de quiche, il s'est barré... ^^ On a ainsi pu continuer à manger tranquillement, même si un chien (apparemment de race dangereuse) tournait autour. ^^ Une fois tous repus, on est ensuite partis tous ensemble chez la sœur d'Acro pour passer la soirée.


Vendredi soir

Avant tout, je ne me rappelle plus vraiment qui est resté jusqu'à quand (notamment les parisiens, vu qu'ils pouvaient nous quitter en décalé), mais je crois que Renzo et Juntaru sont partis donc un peu avant les autres. La première soirée a été assez rapide, car les personnes logeant chez Teh (Teh lui-même donc, mais aussi Three, Sama et Aladore) sont partis alors qu'il était à peine minuit je crois. ^^ On a juste eu le temps de voir ma surprise sur FF7 (pour ceux qui n'étaient d'ailleurs pas là, je la poste sur le forum quasiment dans la foulée de ce résumé), et commencer le BT de Jeffou, qui était d'ailleurs assez relevé. Le temps nous manquant (et comme on était encore sérieux pour le début de l'IRL ^^), on a arrêté à la moitié du BT en décidant qu'on le finirait plus tard, et le groupe Teh est donc parti.

Donc là, il devait rester Acro, Myst6re, Rand, Zell, Pan, Jeffou, Laïna et moi-même chez la sœur d'Acro, pour démarrer une session jeux vidéo. Jeffou et Laïna sont partis se coucher assez vite, et je crois qu'on a donc démarré la soirée jeux vidéo par un petit Bomberman sur Super NES. Ensuite, la GameCube a été à l'honneur avec Super Smash Bros et Mario Kart Double Dash. Enfin là, Acro, Myst6re, Rand et Zell sont restés entre eux (quoique je me demande si Rand était pas plutôt sur sa DS à ce moment), tandis que Pan et moi nous sommes affrontés à Stepmania. Le temps pour moi de me prendre une déculottée. ^^ Je savais que Pan maîtrisait, mais voir ça en vrai est encore plus impressionnant, surtout qu'il ne joue qu'avec les index ! Juste avant qu'on ne démarre d'ailleurs, y avait Taz sur MSN et on a lancé une session webcam (enfin juste de notre côté, Taz ne dédaignant pas nous montrer son profil ; en fait c'est lui le vrai malhonnête ). Il s'en est pris plein la tronche (vous avez je pense déjà vu le screen avec tous les doigts d'honneur), mais il n'avait qu'à être là après tout.

L'heure avançant (il devait être 4 heures du matin), moi et Rand nous serions bien couchés, mais on a fini par plus ou moins suivre les derniers survivants se tester à Crash Bash, et voir Acro quasi-imbattable sur le flipper ! ^^ C'est dans mon dernier souffle que j'ai d'ailleurs vu sa première défaite (infligée par Pan) car c'est alors que j'ai fermé les yeux, et quand je les ai réouverts, la TV était éteinte. Il devait donc être 5:30 quand on s'est tous couchés.


Samedi après-midi

Bon, dans les faits, on était tous réveillés depuis 11:00 voire avant (sauf Pan et Zell je crois, qui ont fait les prolongations), notamment Rand qui était parti dès 9:00 pour aller chercher CS à la Gare de l'est, mais pour rester en concordance avec les autres jours, on considère qu'on est déjà l'après-midi. ^^ Pour ne pas déranger les derniers dormeurs, les autres se sont mis dans la cuisine avec les PC (jusqu'à 3 PC portable sur l'espace cuisine quand même, juste à côté de l'évier ) ! Y avait Laïna sur FF6, Jeffou sur FF7 qui voulait passer un moment du jeu je crois, et Acro qui préparait une de ses surprises du soir. Le temps que tout le monde se prépare pour aller au jardin du Luxembourg, il devait être presque 13:00 quand on est partis. Je sais plus trop quand Zell nous a lâchés, mais il a dû partir en même temps que nous on allait au Luxembourg. Une fois arrivés là-bas, je crois qu'on a dû attendre trois quarts d'heure avant que tous les autres n'arrivent (le groupe Teh, CS et Rand, ainsi que Juntaru et Renzo qui sont réapparus en tant qu'incrusteurs occasionnels ^^). Une fois tout le monde présent, comme hier soir, une nouvelle séparation a eu lieu entre pro-McDo, pro-Quick... et pro-Subway, puis nous nous sommes installés au jardin du Luxembourg (bien bondé quand même, heureusement on a trouvé de la place malgré tout) où, après avoir mangé, l'on a commencé par une distribution de Kart... non, de cartes, pour entamer un jeu (lancé par Threemans ou par Teh, je ne sais plus) où le but était de faire les défis donnés sur les cartes (2 cartes par personne, 6 défis en tout). Les défis pouvaient se faire jusqu'à la fin de l'IRL, donc c'était une sorte de fil rouge, même si j'ai eu l'impression d'un léger bide quand même (enfin perso, j'en ai réussi 2, pour un total de 3 points ^^). Ensuite, on a enchaîné sur le premier des 3 QVGDM du week-end : le mien ! J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de le rendre plus convivial en décidant de le faire par équipe : d'un côté, Acro et Rand, et de l'autre... tous les autres ! Mais en dépit du surnombre évident, Acro a su se montrer implacable et a gagné (de peu quand même, l'équipe adverse a bien résisté), certainement grâce à sa malhonnêteté implacable et aux conseils avisés de Rand ! Bon, je vais pas surcharger le résumé en remettant les questions, donc je ferai ça plus tard, quand j'aurai le temps, dans le topic des quizz.

On a dû partir vers 16:00, et on a profité pour récupérer la 16ème et dernière personne devant participer à l'IRL : Sharleen ! Dommage qu'il manquait Zell, car du coup on a jamais réussi à être au complet de toute l'IRL ! D'ailleurs, à peine Sharleen arrivé, le groupe a complètement explosé : un groupe emmené par Teh devait aller dans je ne sais plus quelle boutique (en tout cas, ceux qui aimaient les DVD pouvaient venir ^^), certains parisiens sont partis aussi, ... Bref, on ne devait être plus que 7 ou 8 à aller en direction du bowling, pour voir si on pouvait réserver 2 pistes pour tout le monde lors du regroupement. Après un premier stop chez la mère d'Acro pour arroser les plantes, on a poursuivi jusqu'au bowling, où l'on a attendu que le groupe Teh arrive. Une fois le regroupement effectué, on nous dit au bowling qu'il n'y a pas de place pour 2 pistes avant trois quarts d'heure (sachant qu'il devait déjà être 17:30) ! Finalement, on opte pour le report du bowling au lendemain à 15:00, avec 2 pistes réservées pour nous. Avant de partir, on nous signale bien l'importance d'arriver à 15:00 pile. Comme nous sommes très honnêtes, aucune raison de douter de nous...

Nous nous apprêtons donc à repartir, et comme Zell va nous rejoindre, on décide de l'attendre à la station de métro juste à côté avant de repartir tous ensemble. Et là, Zell arrive à faire sa Laïna en pire (on devait quand même être 14 là, car je pense qu'il ne manquait que Renzo à l'appel), puisque quand on a décidé de l'appeler alors qu'on ne le voyait toujours pas, il nous a dit qu'il était parti au bowling ! Bref, on a réussi à se croiser sans qu'il nous voie, chapeau ! ^^ Une fois Zell revenu sur ses pas, on part je ne sais plus trop où (Sèvres-Lecourbe ?), juste à côté de chez Rand, pour aller récupérer un plateau de quiches et un dessert à la fraise chez Mamie. Un trajet qui m'a paru assez long, et d'ailleurs Jeffou et Laïna nous ont lâchés en cours de route, et sont donc directement partis chez la sœur d'Acro. Au final, on devait donc être 13 quand on est arrivés chez Mamie, un nombre porte-malheur qui ne m'étonne même pas quand on sait ce qui va suivre...

Bon, j'ai pas non plus envie de raconter tous les détails, mais en gros il y a eu un gros quiproquo entre le montant que l'on pensait devoir débourser chacun, et le véritable montant. Du coup, l'échange a été assez virulent entre la vendeuse et nous, principalement Acro qui du coup a été désigné chef de file des malhonnêtes, et plus si affinités ! Heureusement, l'ange Myst6re est passé par là et a su taper à l'œil de la vendeuse... Bon bref, à force de discussions et d'arrangements, on a pu regrouper la somme nécessaire et on est repartis avec tout le menu... et tout ça grâce à Myst6re car, selon elle, il a joué un rôle essentiel à la résolution du problème ! ^^ On vous marie quand ?

Ceux qui sont restés pour récupérer le repas (la moitié de l'équipe était déjà partie car l'histoire était quand même montée assez haut ; heureusement que tout s'est bien terminé, au final ça restera comme un moment, si ce n'est le moment épique de l'IRL !-D), sont ensuite repartis chez la sœur d'Acro rejoindre le reste de la troupe. Ce qui a pris du temps, la circulation étant sérieusement ralentie sur le RER B ! Au final, il était quasiment 21:00 quand les derniers sont arrivés pour démarrer la deuxième soirée... (concernant le repas, heureusement j'ai trouvé ça très bon ^^)


Samedi soir

On a fait tellement de choses cette soirée-là que je vais avoir bien du mal à me rappeler de l'ordre chronologique des événements ! Déjà, les parisiens furtifs que sont Myst6re et Juntaru ont dû partir assez vite pour nous laisser de nouveau à 13. Avant de réellement démarrer la soirée, il y a dû y avoir une séquence jeux vidéo très rapide, entre Crash Bash et Tetris Attack, le temps que Threemans puisse préparer sa surprise réalisée à la dernière minute, jusque dans son train pour arriver jusqu'à Paris ! On en a déjà parlés, et la vidéo est sur Dailymotion, donc je ne reviens pas dessus, mais en tout cas ce fut une bonne idée et c'était très bien fichu ! Pour quelqu'un de malhonnête...

Ensuite, Rand a dû faire l'un de ses BT sur fond de musique classique, films des années 30, séries japonaises et autres (mais pas de musique militaire, dommage ). Je crois que c'est sur celui-là que j'ai fini 3ème ex aequo avec CS58, Zell 2ème et Sama 1ère. Les troisièmes avaient comme gage d'imiter, devant tout le monde, un singe tout en étant accroupi ! J'ai joué le jeu, mais pas ce lâcheur de CS58, me laissant seul dans mon ridicule (même si Rand a fini par se substituer à CS58, mais quand même ^^)... ^^ Le deuxième, Zell, devait dire "J'aime les chevals en rut." (trop facile ), mais je sais même pas s'il l'a fait correctement ! Quant à Sama, en tant que gagnante, elle n'a pas eu de gage et est reparti avec un lot (une petite boîte avec divers jeux de société je crois, qu'Aladore et Sharleen se sont d'ailleurs vite appropriés pour une petit partie d'échecs ^^).

Dans la même soirée (je n'ose pas dire "ensuite" car je ne me rappelle vraiment pas de l'ordre des jeux, mais il me semble quand même qu'on avait dû commencer par ça, finalement), on a fait le 2ème QVGDM de l'IRL : celui d'Aladore sur FF8 ! J'y ai terminé bon dernier, en me plantant dès la 3ème question. ^^ Je crois que la victoire était serrée entre Sharleen, Threemans et Teh, mais c'est finalement Threemans qui a gagné, et a manqué de peu le sans faute en se trompant à la 12ème et dernière question... non sans un litige sur la 10ème question car Sharleen a contesté la première la réponse prévue par Aladore. Finalement, cette question a été annulée (même si Threemans avait finalement répondu la proposition attendue par Aladore). ^^ Ne m'en demandez pas trop car je n'ai plus joué à FF8 depuis plus de 10 ans et j'ai quand même échoué à la moitié des questions , mais apparemment c'était une question sur un ennemi à deviner qui ne s'affrontait qu'à la prison du désert.

Aparté pour dire que dans la soirée, on avait branché la webcam une nouvelle fois avec Taz qui a pu voir plus de monde du coup (il me semble que c'était pendant le quizz d'Aladore, d'où le fait que je le poste à ce moment), et qui s'en est une nouvelle fois pris plein la tronche... ^^

Toujours dans la même soirée, Acro a proposé son propre jeu : un Forum en or ! Le principe du jeu était exactement le même que dans une Famille en or, sauf qu'évidemment toutes les questions tournaient sur FF7. ^^ Acro avait jugé de lui-même la pertinence de chaque réponse à la question, pour mettre le nombre de points à chaque proposition. Juste un exemple (si Acro le veut, il postera tout le résumé du jeu plus tard), la première question a été : "Citez un moment du jeu où l'on peut voir du texte multicolore.". Acro a jugé que la top-réponse était "Tous les 7 portent bonheur" et lui avait donc mis un certain nombre de points, en tout cas plus que les autres. Pour info, les autres réponses étaient le nom du perso qui justement était à 7777 HPs dans un combat, le pilote du Hautvent quand il a atteint son rang max, le score du Speed Square quand on réalise un nouveau record, la double chance au jeu du Basket, et la Catégorie A+ au Chocobo Square quand l'un de nos Chocobos a atteint ce rang (bon, là je vois pas trop de quoi il s'agit, c'est le seul qui ne me dit rien, mais pour info, c'est... Aladore qui l'a trouvé alors qu'il ne connait pratiquement pas le jeu ).

Pour info, il y avait l'équipe Jeffourbe, composée de... Jeffou évidemment, mais aussi Teh, Three, Rand, Aladore et moi-même, et l'équipe Poulette composée de Laïna, Sama, Sharleen, Pan, Zell et CS58. Hasard monumental : les chefs de chaque équipe (pourtant désignés au sort) ont été Jeffou... et Laïna ! Au total, 5 questions ont été ainsi posées, et par 4 victoires à 1 (dont un sans faute sur les textes multicolores), l'équipe Jeffourbe l'a emporté ! La finale se posait dans le même principe que dans le jeu : 2 des 6 participants de l'équipe Jeffourbe devait répondre à 5 questions dans un délai imparti (rehaussé de 30 secondes pour le premier tour, et 40 secondes pour le deuxième tour), en devant donner pour chaque question la réponse la plus pertinente. la top-réponse valait 6 points, la deuxième 5 points... jusqu'à la 6ème qui valait 1 point. Et pour gagner, il fallait faire un score minimum de 20 points.

Jeffou est passé en premier, moi en deuxième. Jeffou a réalisé un score incroyable de 5 points, et encore, je crois que sans mon quizz de l'après-midi, il aurait fait un zéro pointé ! 5 points seulement, mais qui peuvent être décisifs pour le résultat final. De mon côté, pour ne pas entendre le passage de Jeffou, j'ai été mis dans une autre pièce, accompagné par Pan qui m'a surveillé pour être sûr que je n'entende rien. ^^ Puis mon tour est venu, et il fallait donc que je fasse au moins 15 points pour faire gagner l'équipe. J'en réaliserai 19 (avec 2 top-réponses dont une bien mouleuse ), ce qui nous fait un cumul de 24 points et nous assure la victoire !

On a continué la soirée sur un autre BT de Rand, plus tourné dans les séries et les dessins animés. Sama a atomisé la concurrence, terminant loin devant Zell et Pan, deuxièmes ex aequo, et moi 4ème. Il commençait déjà à se faire bien tard (au moins 02:00 je dirais), et je pense que c'est à ce moment-là que Jeffou et Laïna sont partis se coucher (à moins que Laïna ne soit partie avant la reprise du BT). On a donc enchaîné sur un jeu de Kart... non, de cartes : le Loup-garou ! Pour les règles, je joue mon fainéant et vous invite à aller ici.

Je ne sais plus combien de parties on a faites, mais je sais juste que j'ai gagné la toute première en tant que Loup-garou ! \o/ La chance du débutant car après, on ne m'a plus laissé en paix... Je me rappelle que Aladore a bien joué le coup en gagnant les 2 dernières consécutivement... en tant que Loup-garou, mais le summum a été la disparition progressive de CS58, qui avait légèrement forcé sur la bière et qui s'éteignait de plus en plus progressivement au fil du jeu (en plus, comme il faut "dormir" assez souvent dans le jeu, avoir les yeux fermés ne l'aidait pas ) ! Finalement, dans un dernier râle, il s'est affalé sur le canapé et a pris ses positions bien à lui pour cuver.

Nous autres avons fini la nuit sur un ultime jeu : Qui est quoi. C'est le jeu où l'on pose un post-it sur notre voisin de table en lui mettant le nom d'un personnage à deviner (ici en l'occurrence, un personnage de jeu vidéo). Je suis quasi-certain que nous n'étions plus que 9 pour y jouer, donc je pense, après réflexion, que c'est Sama qui est partie pour piquer un roupillon je pense. Car si je me souviens bien, Rand devait parler en premier, et ensuite on tournait ainsi : Acro, Aladore, Pan, Sharleen, Threemans, Teh, Zell et moi. Pan, qui devait trouver Wario, a été à 2 doigts de gagner mais a dit Waluigi, ce qui a causé sa perte car juste après, Threemans et Teh ont trouvé leur personnage (Spyro pour Three, Bugenhagen pour Teh). Pan a donf cini troisième, puis Zell a ensuite rapidement trouvé le sien (Yoshi). Sharleen, qui devait trouver Trish (un perso de Devil May Cry) mais qui ne voyait pas qui c'était, a fini par abandonner, et il ne restait donc plus que Rand, Acro, Aladore et moi.

J'ai fini, non sans mal, à cibler le jeu (Chrono Trigger), mais je ne devais pas trouver Crono. Du coup, je n'avais aucune idée et on a considéré que j'avais trouvé (pour info, je devais trouver Frog ; je vois qui c'est, mais je n'aurais jamais deviné qu'il était dans cette saga ). Acro, qui devait trouver Léon Balmont (c'est évidemment Rand qui lui a mis ça ^^), a lui aussi abandonné, n'arrivant pas à cibler la saga Castlevania. ^^ Ne restait donc plus que Rand et Aladore. Aladore avait ciblé très vite la série (Pokemon), mais a mis un temps interminable à trouver le bon : Ronflex. Mais il a fini par le trouver, laissant Rand tout seul avec le personnage que je lui avais mis...

Du coup, petit jeu : essayez de trouver de qui il peut bien s'agir avec les indications trouvées par Rand au fur et à mesure de ses questions (sachant qu'il avait passé au moins 20 tours vu que là, il ne restait plus que lui) :

- il n'aime pas les bananes
- il n'a pas d'arme à canon laser
- il ne provient pas d'un univers moyenâgeux
- il sait sauter
- il n'a pas de gants
- il peut lancer de la magie (ce qui a gêné Rand vu que le personnage n'a pas de gants)
- on sait toujours pas si c'est un gars ou une fille
- ce n'est ni FF7 ni FF14
- etc.


Le temps passant, on a quand même essayé de l'aider un peu (je suis allé même jusqu'à chanter "Chaud chaud chaud chocolat"), jusqu'à temps qu'il trouve enfin son personnage : Vanille !

Et CS58 dans tout ça ? Hé ben pour caser les post-it de ceux qui avaient trouvé leur personnage, on les a collés sur son visage ! Et Threemans en avait profité pour rajouter de bonnes couches de scotch par dessus ! Sans que tout ceci ne parvienne à le réveiller... ^^ Il devait être près de 7:00 et pour finir, on a décidé de redonner à Rand uniquement, un autre personnage à deviner. Il a commencé à cibler plutôt bien, avant qu'il ne reparte dans des questions assez farfelues. Puis il a reciblé comme il faut, avant de finir sur la question qui tue : "Est-ce que mon personnage ressemble à Samus ?" ! Sachant qu'il fallait trouver Samus, donc bon, il aurait pu donner son personnage tout de suite quoi, au lieu de poser la question (le comble aurait été qu'il ne dise pas Samus tout de suite après !). ^^

Après avoir réveillé CS58 (non sans mal ^^), Sharleen et le groupe Teh est parti tandis que le groupe Acro est allé se coucher direct (il était quand même presque 08:00 du coup), histoire d'essayer d'être à l'heure pour le bowling...


Dimanche après-midi

Je crois que les premiers ont émergé vers 12:00 - 12:30. ^^ Acro a dû faire les prolongations de son côté, il n'est apparu que vers 13:30. Le temps que chacun prenne sa douche en plus, on a dû décoller vers 14:30 (sachant que le groupe Teh, lui, n'était pas prêt du tout d'après une rapide discussion MSN ), sans n'avoir rien mangé ! Finalement, on est arrivés avec à peine un quart d'heure de retard... mais avec seulement de quoi remplir qu'une seule piste ! Pas grave, on prend place, on attend 5 minutes Sharleen qui nous rejoint, et on a pu faire une partie à 8 joueurs (Acro, Jeffou, Zell, Rand, Pan, Laïna, Sharleen et moi). Je suis en tête après le premier coup \o/, mais j'enchaîne 8 gouttières d'affilée qui me mettent dans une situation bien inconfortable ! Et même si je tente de remonter, 4 nouvelles gouttières ne me permettront pas de me déloger de cette dernière place, avec 45 misérables points, sans strike ni spare...

Heureusement qu'on avait Pan, qui sauvait l'honneur et qui, après 5 coups, totalisait déjà 76 points... soit plus de 2 fois le score de son suivant immédiat (Acro avec 36 points) ! C'est alors que Zell (ou Chez Mamy), qui n'avait jusque là que 24 points, réalise une remontée de butor et enchaîne 2 spares et 2 strikes pour revenir sur les talons de Pan ! Mais il se rate sur le dernier coup et Pan finit par s'imposer avec 118 points, contre 106 pour Zell. Acro finit 3ème avec 69 points, un point devant Sharleen. Derrière, tir groupé avec Jeffourpe (51 points, légèrement voulu ), Rand (49 points), Laïna (48 points)... et donc moi, avec 45 points.

Il est du coup près de 16:30... et toujours pas de trace du groupe Teh ! Teh a quand même essayé de me joindre, je l'ai donc rappelé... pour savoir qu'ils s'apprêtaient à partir de chez lui ! On s'est donc mis d'accord pour se rejoindre directement chez la sœur d'Acro. On repart donc, non sans un deuxième détour chez la mère d'Acro, et on a dû arriver vers 17:15. Acro et Pan sont allés chercher quelques courses, tandis qu'on s'est jetés sur le fraisier d'hier (on n'avait mangé que les quiches hier) pour enfin manger un peu ! Le groupe Teh a fini par arriver, et une fois Acro et Pan arrivés, on a pu démarrer la soirée (dès 18:00 mais bon, je garde ma logique ).


Dimanche soir

On a commencé donc par goûter un peu, et on a joué aussi à la console (Super Bomberman et Super Mario Kart). Alors je ne sais pas plus si c'était bien ce jour-là et non la veille, mais Rand s'est proposé de faire un café pour ceux qui voulaient. Et apparemment, c'était du costaud ! ^^ Comme je déteste le café, j'en ai pas pris donc je peux pas dire, mais l'avis était général. Enfin bon, vu la nuit qui nous attendait, autant rester éveillés et mettre donc toutes les chances de notre côté. Peu après, Zell nous a quittés vers 18:00 (sachant que son train était à 18:33, il a pris le suivant du coup ^^). Ensuite, on a dû commencer la soirée (comme la veille, je suis pas totalement certain de l'ordre, mais un peu plus quand même ^^) par le dernier QVGDM de l'IRL : celui d'Acro. Sur FF7 évidemment, dans le même style que le mien, mais en bien mieux présenté et avec des questions plus générales (mais tout aussi tordues quand même) ! La victoire s'est jouée entre Jeffou et Rand, qui sont allés les plus loin avant leur première erreur, mais il a fallu les départager sur leur deuxième erreur, et Rand s'est trompé avant Jeffou, donc c'est Jeffou qui a gagné le quizz (pour quelqu'un qui n'a fait que 5 points à la finale du Forum en or, c'est un exploit ). Et moi ? Ben je me suis croûté dès la 3ème question, en refusant de prendre un joker alors que j'avais un gros doute entre deux propositions ! Mais pas de regret, m'étant planté sur la suivante alors que j'étais relativement sûr de mon fait. Comme pour le Forum en or, si Acro le veut, il pourra poster ses questions plus tard ici ou dans le topic des quizz.

Il me semble que c'est à ce moment-là qu'il y a eu un méga-délire avec Crift par MSN. Tout est parti d'un dialogue où Threemans avait l'ordi, et il a répondu n'importe quoi à Crift qui du coup, a cru que son compte était hacké ! Acro a ensuite pris la suite et ils sont partis dans du pur délire, qui a d'ailleurs été raconté sur le forum. Et comme j'ai pas suivi vu qu'Acro s'était réfugié dans une autre pièce, je peux pas en dire plus, mais ça semblait quand même assez olé-olé !

Après, on a enchaîné sur un autre jeu de Kart... non, de cartes : Saboteur. Vous ne connaissez pas ? Regardez ici. On a fait 4 parties je crois. La première était épique car j'ai saboté mon groupe alors que je n'étais en réalité pas un saboteur ! J'avais oublié que le mot "Saboteur" était écrit sur la carte, et du coup mon nain avait un regard tellement pervers que j'ai cru que c'était un saboteur... Dans la troisième, c'est Laïna qui a fait pareil, mais délibérément (selon elle, ses cartes étaient tellement mauvaises qu'elle a préféré du coup saborder son équipe ^^). Pour le reste, les saboteurs ont gagné 3 des 4 parties (seule la deuxième leur a échappé). Je m'en souviens car je n'ai été véritable saboteur qu'à la deuxième partie, et que du coup j'ai rien gagné. En revanche, Teh a fait un sans faute (ou il en a gagné au moins 3), et je pense donc que c'est lui qui a remporté le plus de points.

Après, il devait être 23:00 et il était temps de dîner ! On a donc fait chauffer les pizzas (sous l'œil attentif de Sama qui s'est improvisée pizzaiolo pour le coup ^^) et, pendant ce temps, on a fait du Yoshi's Cookie (sur NES) que j'ai enfin réussi à caser après avoir tenté au moins 50 fois de le faire ! \o/ Threemans s'est d'ailleurs bien pris la tête dessus, limite j'ai cru qu'il n'allait pas lâcher la manette ! Après ça, on a enchaîné sur la dernière surprise (concoctée par Acro et Jeffou si j'ai bien suivi) : les IRL Awards ! Comme sur le topic annuel, un certain nombre d'Awards (13 en tout) ont été décernés, en liaison avec l'IRL vécue. Une bonne idée qui a donné lieu à des bonnes tranches de fous rires, au vu de certaines propositions ! À noter que Zell a participé, en notant en vitesse ses propositions sur les bouts de papier avant de filer à la gare ! ^^ Je poste en vrac les résultats obtenus :

1- L'Award du meilleur QVGDM
KartSeven : 4 votes
Acro & Aladore : 3 votes
Rand : 1 point (non, on ne pouvait pas voter pour soi-même ^^)

là je dis que vous êtes vraiment des sadiques et que du coup, je promets un QVGDM avec que des questions méga-tordues pour la prochaine IRL !

2- L'Award de l'animation
Rand : 4 votes
Acro & Threemans : 3 votes
Tout le monde : 1 vote

on change pas une mascotte qui gagne ! ^^

3- L'Award du meilleur couple
Rand et sa connerie : 2 votes (couplé aussi à Mamie et à l'ecstasy)
Jeffou et Laïna, Pan et Sharleen, Mario et Luigi, CS58 et le pastis, Threemans et Teh : 1 vote

notez que les votes commencent déjà à sérieusement dériver vers le délire...

4- L'Award Miss IRL
Sharleen : 3 votes
Laïna : 2 votes
Sama, Miss mamie, la mère à Zell, l'alcool : 1 point

je plains surtout Sama et les ex aequo qu'elle partage ici...

5- L'Award Mister IRL
Teh : 3 votes
Threemans & Myst6re : 2 votes
Acro, CS58 et le ricard : 1 vote

on a eu un couple CS58-pastis, là il est avec le ricard... Mouais !

6- L'Award du malhonnête
Acro & Jeffourpe : 2 votes
Zell, Mamie, Grand-mère sait faire un bon café, moi, pas moi et sa sœur : 1 vote

inspiré au dernier moment (forcément ^^) par Zell, ce sont les 2 organisateurs de ces Awards qui du coup, ont été récompensés au milieu de résultats de plus en plus déjantés ! : rire:

7- L'Award du coup de cœur
Pan : 3 votes
Threemans, KartSeven et la sœur à Acro : 1 vote

notez l'absence complète des filles du forum au détriment de la sœur d'Acro (d'ailleurs, j'avais oublié de dire que ce week-end, elle est passée furtivement (à moins que ce ne soit une autre des sœurs d'Acro, je me suis un peu perdu là-dessus car il en avait eu une au téléphone peu de temps avant)), qui de toute façon, mérite à elle toute seule un Award d'honneur pour avoir accepté de laisser son appartement.

8- L'Award du timide
Laïna : 4 votes
Renzokuken : 3 votes
Myst6re, KartSeven, Rand, Taz et Vgr : 1 vote

bah oui, la petite Laïna, elle était toute timide, rhôôô ! ^^

9- L'Award du fouteur de dawa
Rand : 4 votes
CS58 et ses bouteilles : 3 votes
Renzo, Laïna et Police_judiciaire : 1 vote

les votes auraient eu lieu aujourd'hui, je pense que CS58 aurait eu l'Award (oui attendez, mon résumé n'est pas fini juste après ça) ! ^^

10- L'Award de l'alcoolo
CS58, Threemans, Aladore et Siegfried : 2 votes
Le clochard des Halles : 1 vote

au moins un vote qui ne fera aucun jaloux parmi les prétendants ! Notez quand même la présence de Sieg alors qu'il n'était même pas à l'IRL ! À mon avis, il aurait gagné à l'aise du coup. ^^

11- L'Award de la dévotion
Acro : 4 votes
KartSeven : 3 votes
Sama, Teh, Mamie et tout le monde : 1 vote

récompense logique de la part de l'organisateur principal, et qui récompense aussi sa sœur ! Ça m'aurait limite bien gêné de le partager celui-là. rouge:

12- L'Award de l'Epic fail
CS58 & Vanille : 2 votes
Laïna à la SNCF, les 40 centimes des toilettes pour Teh, les suicides dans Bomberman, Rand dans le métro, le quizz de FF8, la défaite d'Acro contre Jeffou à Crash Bash : 1 vote

une explication nécessaire : pour les 40 centimes, c'était pendant mon QVGDM au jardin du Luxembourg. Teh avait envie d'aller aux toilettes et il est allé faire la queue (car beaucoup de monde voulait visiblement se vider )... pour revenir peu après en demandant 40 centimes, car les toilettes étaient payantes !

13- L'Award de l'Epic win
L'IRL en elle-même : 3 votes \o/
Laïna, Sharleen, la surprise de Threemans et le gros caca de Teh : 1 vote

vive l'IRL !


Une fois les Awards distribués, il me semble qu'on a fini la nuit sur du Loup-garou, non sans voir une nouvelle fois Laïna nous quitter pour aller dormir. ^^ Mais autant celui de la veille était resté sérieux dans son ensemble, autant celui-là a été un doux bordel, surtout au début quand Rand a été maître du jeu ! Et une nouvelle fois, CS58 a progressivement tourné de l'œil, est allé chez l'épicier à 03:30 du matin pour récupérer du whisky, puis s'est littéralement effondré pour une nouvelle nuit dans le coma ! Acro aussi était pas mal fatigué cette nuit-là, et a d'ailleurs passé une partie du Loup-garou dans le parc (nom donné pour le fameux tapis à lettres que vous avez pu voir dans le montage du "Cuir, cuir, cuir moustache", qui correspond à un jouet du neveu d'Acro ^^). Rand donc, mais aussi Sama, Threemans et je pense Acro, ont alterné le rôle de maître du jeu (la veille, c'était Teh puis Aladore) jusque tard dans la nuit (06:00, une nouvelle fois ^^).

Après ça, il a fallu un premier rangement rapide pour mettre un peu d'ordre après 3 jours de folie... et on a commencé pour mettre CS58 dans une pièce à côté, vu qu'il cuvait toujours dans le parc ! Comme il était impossible de le réveiller, on l'a transporté en le prenant par les membres (j'ai dit les, pas LE, bande de pervers ^^). Ensuite, on a mis toutes les canettes de bière, de coca et autres détritus à la poubelle histoire de mettre un peu d'ordre quand même, et puis... ben il a fallu se séparer. Le groupe Teh est parti (en laissant ce cadavre de CS58 pioncer), sachant que Jeffou et Laïna allaient les rejoindre cet après-midi. Les derniers survivants ont fini de ranger un peu, puis je suis parti vers 07:30, en même temps que Pan et Sharleen. Pan avait décidé d'aller à pied jusqu'à la Gare de l'est pour prendre son train. Je devais initialement y aller avec lui, mais comme Sharleen a finalement décidé de l'accompagner, j'ai préféré les laisser et je suis parti de mon côté. L'IRL était donc terminée pour moi à ce moment.


Ma propre opinion de cette IRL

Bon, j'en ai déjà dit beaucoup avec ce résumé, mais je vais simplement revenir sur certains détails, d'un plan strictement personnel. Là je vais être rapide car je sature légèrement et que je crève la dalle, mais peut-être reviendrai-je dessus ultérieurement. ^^

D'abord pour ceux que je n'avais jamais vus (Sama, Sharleen, Laïna, Pan, Threemans et Aladore), c'est évidemment un plaisir de vous avoir rencontrés. Chacun avec votre propre caractère, mais tous aussi sympas que les autres ! D'un point de vue purement vidéoludique, j'attendais de voir Pan à l'œuvre sur Stepmania, et je n'ai pas été déçu ! Si seulement je parvenais à avoir ton niveau un jour (oui je sais, tu vas me dire que je suis une bouse comparé aux meilleurs ^^), ben je serais content ! Après, ben j'ai aussi plus pu faire connaissance avec Sama et Three vendredi après-midi (en plus de Pan), donc j'ai eu un bon feeling avec eux aussi. Les autres, j'ai juste moins eu l'occasion, mais ça n'avait pas empêché le courant de bien passer.

Les autres que je connaissais déjà, ben que dire de plus, sinon que ce fut un plaisir aussi ? Le feeling est resté le même, donc voilà, c'était sympa de vous revoir une fois encore (sauf CS58 quand il est bourré , surtout que t'as même pas fait le singe, alors hein). Peut-être que je détaillerai plus une fois prochaine, si j'ai envie de faire des dédicaces. ^^ Un mot quand même pour l'organisateur principal que fut Acro : un très grand merci pour ce week-end passé, et un très grand merci aussi à ta sœur pour avoir accepté de lâcher jusqu'à 16 fauves (toi compris ) dans sa maison alors qu'elle ne devait pas en connaître beaucoup parmi nous ! Qu'est-ce que ça aurait donné si tu n'étais pas quelqu'un de malhonnête...

Sinon ben, malgré ma distance, j'ai relativement apprécié d'être avec vous ce week-end, même si je reconnais une saturation sur la fin (mais là ça vient de moi, rester 3 jours en groupe comme ça finit toujours par me peser ^^). Mais je tenais quand même à préciser qu'à l'origine, je comptais partir dimanche soir (et même de ne rester qu'une seule nuit en fait), mais que j'ai finalement décidé de rester un peu plus longtemps parce que je le voulais bien. ^^

À mon sens, cette IRL aura été une réussite, tant au niveau de la participation (jusqu'à 16 participants, dont 15 en même temps, records pulvérisés) que de son déroulement, avec une ambiance festive et joviale de bout en bout ! En plus, le beau temps a été au rendez-vous, ce qui a aussi été un bon plus.

Bon ben voilà. J'en dirai sûrement plus après les réactions de chacun et de chacune, pour en rajouter moi-même. Comme j'ai dit, j'attends aussi que vous complétiez ce résumé pour les choses que j'aurais manquées. Je ne sais pas si vous avez eu le courage de tout lire, mais bon. ^^ En tous les cas, je vous dis à la prochaine, en espérant que cette IRL sera meilleure encore que celle-ci !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 25 avril 2011 à 22:17 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
J'arriverai pas à tout lire... zzzzZZzzzz

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2011 à 22:18]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 25 avril 2011 à 22:17 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
Je lis.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 25 avril 2011 à 22:22 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
C'est malhonnête, un post aussi long.
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 25 avril 2011 à 22:34 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
Pavé César, lecturi te salutant

beaucoup d'humour

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2011 à 22:37]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio


Posté le 25 avril 2011 à 22:37 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
Ça fait peur ton truc !
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 25 avril 2011 à 22:38 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
J'ai tout lu !

C'est Gare de Bercy hein !
Oui, j'ai pas fait le singe, et alors ?
J'voulais pas être ridicule, mais je le suis devenu par la suite avec autre chose...
Mais j'ai quand même l'impression d'avoir donné une mauvaise image quand même... 'fin, vu l'alcool que j'avais dans le sang, c'est clair que j'étais pas net du tout, mais bon, ça n'a pas gâché les soirées, c'est le principal. ^^

Un grand merci à Teh pour m'avoir hébergé (et aussi pour partager nos visions perverses ), d'ailleurs, j'ai oublié mes chaussures chez toi.
Un grand merci à Acro et sa soeur pour le big appart' qui nous a permis de faire la fête.
Merci à ceux que je n'avais pas vu auparavant (Panstyle, Sharleen, Aladore, Three et Sama) avec qui le contact est passé très facilement... ça m'a étonné d'ailleurs.
Merci à ceux que je connaissais déjà mais j'ai quand même eu plaisir à vous revoir. ^^
Merci à "Chez mamie" pour avoir permis aux gens de débourser 300€ (oui aux gens, j'ai pas foutu un centime ), et aussi pour nous avoir fait rire avec son histoire de malhonnêteté... sauf Myst6re et Magus !

Merci à The Lonely Island pour la chanson "My dick in the box".
Merci à Cuir cuir moustache et sa musique techno de malade mental.
Merci au tapis à lettres chez la soeur d'acro.

Je rajouterai certainement d'autres commentaires.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2011 à 22:39]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 25 avril 2011 à 22:41 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
Je lis tout ! Demain
Merci Kart, c'est très courageux de ta part !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 25 avril 2011 à 22:42 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
Bon j'ai finis de lire. Ça me donne encore plus de regret de ne pas avoir pu venir.

Tssk
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 25 avril 2011 à 22:47 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
J'ai lu.

Eh bien merci d'avoir voté pour moi malgré mon absence.
J'regrette vraiment d'avoir bossé ce week end et à la prochaine IRL je ferais tout mon possible pour venir.

Très bon résumé!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 25 avril 2011 à 22:50 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
Je /ragequit.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 25 avril 2011 à 22:58 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
compléments : VENDREDI

J'ai dormi un peu vendredi aprèm et vers 16h me suis préparé (habillé ) pour aller à St-Lazare pour 16h44.
le train de Jeffourbe avait 15 mn de retard et je suis arrivé à peu près au moment où le train attendu arrivait.
Acro, Jeff et moi avons pris le métro à Europe (déjà quelques marches à gravir) et sommes partis pour déposer nos affaires chez la soeuraleo et après nous retrouver à MtParnos où on attendu un peu.

épic fail de Laïna.

Acro, M6 et moi sommes partis guerre de l'Est récupérer la lampe heu Aladore. Il y avait un monde fou dans le métro (ligne 4). Sortant du métro j'ai dû attendre 10 minutes pour en trouver un moins bondé. Et je suis arrivé avant les 3 autres qui ne savaient pas la différence entre les Halles et le Châtelet.
En attendant j'ai retrouvé le grand groupe installé dans la grande cour devant le Quick des Halles et j'ai lancé un petit quizz multiFF.
Après le retour des 3 informaticiens, on a pris notre plateau Quick/MacDo et sommes sortis juste au moment où les Halles fermaient pour des questions de sécurité.

épic fail : Rand

Les flics ont dû rire intérieurement. On a pu aller sans trop de soucis chez la soeuràacro.

J'ai du siesté un peu avant d'être réveillé par Crash Bash. Dormi 2h pour récupérer à 9h44 pile poil le benjamin de l'IRL.

Exclu : je n'ai pas réveillé Zell qui dormait devant la porte tel un chien de garde.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio


Posté le 25 avril 2011 à 23:00 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
Des fois c´est lourd d´être (trop) jeune, ce que j´ai louppé .
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 25 avril 2011 à 23:04 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
Aumeron a dit :
Des fois c´est lourd d´être (trop) jeune, ce que j´ai louppé .



Il y a déjà eu des mineurs aux IRLs précédentes tu sais, mais bon, quand les parents ne veulent pas. -____-
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio


Posté le 25 avril 2011 à 23:07 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
Oui et puis tu comtes le voyage et la bouffe, c´est déja un gros budget.
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 25 avril 2011 à 23:07 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
Ayééééé J'ai tout bien lu o/

je me contenterais de dire pour le moment que, j'avais raison pour le Quizz d'Aladore ^____^ (mon win perso donc héhé)

En tant que miss Irl, je ramènerais mon diadème pour la prochaine voilà!
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 25 avril 2011 à 23:08 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
clad_strouf_92 a dit :
Il y a déjà eu des mineurs aux IRLs précédentes tu sais, mais bon, quand les parents ne veulent pas. -____-


J'me sens pas viser.

Bon après, y en a qu'on préféreraient qu'ils ne viennent pas.. ou ne soient pas venus.

Beau pavé Kart. Et merci à l'inconnu qui as voter pour moi en timide.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 25 avril 2011 à 23:16 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
compléments : SAMEDI JOUR

Récupéré le petit Kékév à Bercy et sommes allés chez moi pour prendre le p'tit déj (le seul de l'IRL, pour ma part, xD).
Sur les conseils avisés du crocodile, nous sommes allés chez Teh à Ivry.... Que ça monte là-bas !
On est arrivé à l'heure des Simpsons sur W9. On est resté là-bas le temps qu'Aladore prenne sa douche... très long !

On s'est tous retrouvé au Luxembourg vers 14h et on a évité une tempête de sable de peu.

Exclu : Teh est parti pour une grosse commission

Je n'ai pas trop mal conseillé Acro, bien que je ne joue plus à FF7 depuis 1 an...
Après le pique-nique, vers 16h, on s'est encore divisé. Je suis allé dans le groupe à Teh (avec CS, Pan et Riri) direction Boulinier (St-Michel) où CS n'a finalement pas acheté les partitions de Jimmy Hendrix.

épic fail : Pan a fait peur au vendeur, je pense^^

Après direction le bowling où Zell nous a bluffés... Quant à l'épisode de chez Mamy (après 18h) ça été un moment dur, épic, drôle aussi. MERCI à tous ceux qui m'ont aidés (et supportés tels M6 qui a été très mignon (et puis ses yeux blancs ont été utiles)).
Il y a eut encore du flottement et des inquiétudes, jusqu'à 21h, où enfin on était arrivé à bon port.

J'ai retrouvé ma bonne humeur avec le loup-garou^^
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 25 avril 2011 à 23:32 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
J'ai lu. J'ai ri. J'ai pété... ah non, ça c'est Taz.

Magnifique résumé qui me fait encore plus déprimer d'être rentrée. Si le train n'était pas aussi cher, je proposerai de faire des IRLs tous les deux mois

J'ai également été contente de rencontrer des forumeurs que je n'avais jamais vus ainsi que de retrouver certaines racl' présentes à Nantes ou Acro que je n'avais pas vu depuis une paye.

Je pense que ceux qui ne sont pas venus n'ont pas dû comprendre ce qui se passait avec tous ces chamboulements au niveau de l'organisation du forum, des signatures et des rangs entre autres, mais je vais vous donner l'explication sous forme d'une équation simple :

Acro + Pastis = dawa sur le fofo.

Bon, bien entendu, il y a d'autres facteurs et des inconnues pas si inconnus que ça qui rentrent aussi en compte mais bon...

Je finirai ce post par une chose : les m&m's, c'est bon. Peut-être ferai-je un résumé du Teh-side si je me souviens de tout (magie + mega tout = 75 fois une magie en un combat ).
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 25 avril 2011 à 23:35 | Sujet : [Résumé] IRL Paris n°5 (du 22 au 25 avril 2011)
Y a Renzo qui a été le moins bavard de toute l'IRL mais il n'a pas eut le prix
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN