Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 10, 11, 12 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 septembre 2015 à 20:59 | Sujet : The Legend of Zelda
Je recommence Majora's Mask sur 3DS en ce moment, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils avaient vraiment fumé pour certains trucs, qui sont limite impossibles. Genre obtenir les 15 fées d'un temple, notamment celui du pic des neiges, relève de l'impossible pour l'une d'entre elles.
Aussi, trouver à quel moment être présent à chaque endroit et comment avancer dans l'aventure est souvent impossible à moins de consulter une soluce.
Cependant, ce jeu est très bien à part ça, ce qui confirme l'impression que j'avais eue à l'époque. Le fait d'alterner entre les différents masques pour réussir certaines tâches est très bien pensé.
J'espère que j'arriverai à dépasser ce satané boss-poisson du temple de l'eau, cette fois... Sur Gamecube, j'avais tellement essayé que mon CD avait fini par devenir rayé et plantait au moment du boss.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 09 septembre 2015 à 07:46 | Sujet : The Legend of Zelda
Tout est très possible, mais faut intégrer le fait de ne pas forcément y arriver du premier coup ou dès la première visite d'un lieu.
C'est un peu comme passer par la case "mort" dans un Dark Souls, ne pas avoir les 108 étoiles dans une première partie dans un Suiko ou avoir la fin B à VP.
Et oui c'était ça les JV à l'époque, ils incitaient le joueur à s'investir un minimum dessus !
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 09 septembre 2015 à 10:23 | Sujet : The Legend of Zelda
Je l'ai aussi mais je cherche un Ocarina of Time pas cher d'abord.

Par contre, hors de question de les refaire. J'aime beaucoup ce genre de jeux qui demandent de l'investissement (souvent une preuve de qualité). Mais je n'ai pas/plus l'envie d'y consacrer tout le temps que cela semble prendre sans solution pour hypothétiquement le compléter.
A voir donc si je le ferai avec une aide, même si ce n'est pas dans mes habitudes pour les jeux de poche. Bien qu'à la base, il n'en soit pas un.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 septembre 2015 à 10:31 | Sujet : The Legend of Zelda
Bahamut-Omega a dit :
Tout est très possible, mais faut intégrer le fait de ne pas forcément y arriver du premier coup ou dès la première visite d'un lieu.


Ouais, mais y a des trucs, t'auras beau chercher pendant très longtemps, tu trouveras pas forcément. xD
Dans le temple du "Pic des neiges", il y a une fée qui se trouve dans une cavité cachée du mur de la salle centrale. Il faut donc avoir le monocle pour la repérer. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi trouver comment aller dedans car c'est en plein milieu de la salle en hauteur. Quand t'as compris par je ne sais quel éclair de génie qu'il faut aller jusqu'à la salle du boss, donc tout en haut, pour pouvoir prendre la fleur qui est devant en Mojo, tu croirais pouvoir enfin t'en sortir... Mais non ! Car pour se laisser planer en fleur Mojo de tout en haut jusqu'à la moitié de la salle, t'es quasiment obligé de tourner en rond, et tu ne descends pas vite du tout... Et tu manques de frapper des plates-formes à chaque tour, ce qui annulerait le vol en Mojo. J'ai mis des heures à essayer d'obtenir cette fichue fée en me laissant planer, car quand tu te foires... tu reviens bien sûr tout en bas du temple, et tu dois tout recommencer pour monter en haut.
De mémoire, il n'y avait pas de trucs aussi abusés dans Ocarina of Time, et pas non plus dans The Wind Waker ou Twilight Princess. Alors que là, c'est assez fréquent quand même. Et c'est renforcé par le temps qui s'écoule, qui te limite car si t'arrives au bout des trois jours, eh ben tu perds toutes tes fées et tu dois toutes te les retaper.
Puis pour les quêtes, je suis pas sûr que sans soluce, tu arrives à prédire qu'il faut être dans un lieu donné entre 2h et 4h du matin le Xième jour, par exemple. Donc certes tout est possible sans soluce, mais dans ce jeu c'est quand même un gros coup de chance d'arriver à trouver certaines choses.
Cependant, ça ajoute du piquant au jeu, et j'aime ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 09 septembre 2015 à 11:53 | Sujet : The Legend of Zelda
Acro a dit :
Bahamut-Omega a dit :
Tout est très possible, mais faut intégrer le fait de ne pas forcément y arriver du premier coup ou dès la première visite d'un lieu.


Ouais, mais y a des trucs, t'auras beau chercher pendant très longtemps, tu trouveras pas forcément. xD


Parle pour toi
Non mais c'est clair qu'il y a des trucs qui sont assez chaud à trouver tout seul, et qui sont loin d'être logique.
Mais contrairement à OoT, tout le jeu est conçut pour que tu puisse repasser indéfiniment dans les mêmes endroits. Cette foutus fée m'a traumatisé aussi. Mais en observant bien avec le monocle, on voit qu'il y a bien une cavité. A partir de ce moment là, on se doute bien qu'on peut l'atteindre à un moment donné, que ce soit en faisant le donjon, où en y revenant plus tard avec de meilleurs équipements (et masques).

Pour les quêtes, sur la version 3DS, entre le nouveau système de save et le journal, c'est déjà plus facilement réalisable. Les pnj donnent suffisamment d'indice, pourvus qu'on se concentre sur un seul objectif, c'est possible d'y arriver. En tout cas plus facilement que sur N64.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 septembre 2015 à 13:25 | Sujet : The Legend of Zelda
ENFIN ! J'ai ENFIN battu ce satané Gyorg, boss qui m'avait empêché de continuer Majora's Mask sur N64 il y a quasiment 10 ans... Mais visiblement, ils ont changé la technique sur 3DS, car avant il n'y avait pas les boulets piquants à lui faire avaler... Il fallait aller sous l'eau et le taper en espérant qu'il nous bouffe pas avant. Et c'était très chaud.

Je vais enfin pouvoir découvrir la suite !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 12 septembre 2015 à 19:36 | Sujet : The Legend of Zelda
Oui les tactiques des boss ont changées, même pour les 2 premiers si tu as remarqués. Et ça sera pareil pour le 4ième.
A part pour le 3ième, c'est même plus compliqué, ça te force à jongler entre ta forme humaine et avec les masques.

Moi aussi sur N64 j'ai bloqué sur le jeu pendant 9 ans. Pas tan la faute à Gyorg, mais au temple de l'eau tout entier et à la réputation de Gyorg. J'ai la phobie de l'eau j'ai été traumatisé par ce donjon. Recherche des fées + donjon en lui même + réputation de Gyorg, ça faisait trop pour moi. Puis un beau jour je me suis décider à le faire et j'y suis arrivé sans problèmes.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 septembre 2015 à 22:28 | Sujet : The Legend of Zelda
Par contre, ils ont vraiment fumé pour la quête d'Anju et Kafei... Non mais sérieux, qui peut trouver tout ça sans soluce ? Et je ne parle pas de la version 3DS, qui rajoute une difficulté supplémentaire en mettant des énigmes dans le repaire de Sakon, à faire en un temps très limité, sans quoi la quête est entièrement perdue et t'es obligé de relancer le jeu...
Et pour couronner le tout, tu dois attendre jusqu'à la fin du monde (une heure avant) pour obtenir le fameux masque des amoureux !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 14 septembre 2015 à 23:20 | Sujet : The Legend of Zelda
L'art de détruire une des quêtes annexes les plus émouvantes dans un Zelda (l'une de celles qui demandent le plus d'implication selon moi).

Il n'y a pas d'énigmes de rajoutés sur 3DS concernant le repaire de Sakon. Il suffit juste de marcher sur les dalles jaunes pour ralentir le tapis, en poussant un bloc sur une dalle jaune, le tapis ralentira tout le reste de l'épreuve (même si tu appuie sur une dalle rouge).

Et je ne vois pas où est le problème sur le fait d'attendre jusqu'à la fin du monde (1h30 avant la chute de la lune, ça laisse de la marge quand même) pour qu'Anju et Kafei se retrouvent et avoir le masque des amoureux. Toute la tension est là : Kafei arrivera, tu ne sais quand exactement, mais il arrivera...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2015 à 23:20]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 septembre 2015 à 23:51 | Sujet : The Legend of Zelda
Émouvante ?
Je ne trouve pas la quête particulièrement émouvante... C'est pas trois dialogues avec une notion d'amour dans un jeu comme Zelda qui m'émeuvent...
Implication par contre j'approuve, mais encore une fois, je veux qu'on m'explique comment trouver tout ce qu'il faut faire sans triche. Et notamment le fait d'attendre jusqu'à 1h30 avant la fin du monde sans indice. Donc le principe des quêtes et du temps d'accord, mais là il y a abus quand même. (plus qu'abus même)
Pour le coup de la quête qui change, j'avais lu ça sur le site que je consultais. Apparemment c'est même ça sur N64... Et si mes souvenirs sont bons, on ne pouvait recharger une sauvegarde qu'une fois sur cette plate-forme sinon on revenait au premier jour ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 septembre 2015 à 03:10 | Sujet : The Legend of Zelda
Bah oui, je l'ai trouvé émouvante (mais pas pour le délire du "olol C 1 histoire d'amour "), je ne vois pas où est le problème. Chacun sa sensibilité, non ?

Sinon, je n'ai plus les dialogues en tête, mais de manière général, on t'indique en général ce que tu ois faire, où aller et vers quelle heure (en plus, tout est gardé en mémoire dans le journal... surtout sur 3DS qui conserve encore plus de choses). Et au vu de ce qui se passe dans cette quête, je ne vois pas trop où est l'abus...

Enfin, faudra expliquer pour "la quête qui change" car je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...

(la sauvegarde sur N64, je suis d'accord ceci dit)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2015 à 10:14 | Sujet : The Legend of Zelda
Non, c'est juste que les dialogues dans Zelda (et en particulier dans cette quête) se résument à "Machin a disparu", "J'ai une lettre pour machin", "Machin m'a volé mon masque", "Aide-moi à trouver le voleur", "Echangeons nos masques", "Tiens, tu es le témoin de notre mariage, alors prends ce masque". Alors je suis d'accord qu'ils ont fait un effort pour la longueur et la complexité de la quête, mais je n'éprouve pas plus d'empathie que ça pour les personnages de Zelda, vu comme les dialogues sont peu développés.
Après, ce que je trouve triste et cruel au final dans ce Zelda, c'est qu'on aura beau faire des quêtes et aider tout le monde, ça ne servira à rien car on remonte sans cesse le temps. ^^

Pour 3DS, il y a certes le journal, mais les horaires ne sont pas forcément indiqués, non (très rarement même). Et dans une quête où tu dois enchaîner plus de dix actions à des heures très précises, dont certaines sont très limitées dans le temps, c'est quand même pénible et au final pas très utile du point de vue du joueur. Il y a même des actions que l'on doit parfois faire pile une heure après en avoir fait d'autres, et plusieurs fois de suite à une heure d'intervalle (le dernier jour)... Je critique juste le fait que les développeurs ont été trop loin sur cette quête. Plusieurs petites quêtes, ou alors une grande quête mais pour laquelle tu as des "checkpoint" qui te permettent de revenir dans le temps et de continuer par la suite, aurait été plus appréciable. Car là je le redis, mais ça relève complètement de l'impossible de tout découvrir par soi-même.
Comme je l'ai dit pour la quête qui change dans le repaire, j'ai lu un site qui disait ça, mais au final elle a l'air d'être la même pour les deux versions. Mais même avec une soluce, j'ai réussi à obtenir le masque de soleil au bout de la 4ème fois seulement et à un poil de cul au niveau du temps.

PS : Je ne critiquais pas ta sensibilité hein, mais j'ai trouvé ta première réponse un peu rude à mon égard et pas forcément en lien avec ce que je disais. Je ne parle pas du scénario de la quête mais plus de la complexité du truc qui ne la rend pas du tout jouable (à mon sens).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 15 septembre 2015 à 20:11 | Sujet : The Legend of Zelda
Tout pareil... que Boody

Je l'a trouve même épique en plus d'être émouvante.
C'est celle qui s’étale sur tout les jours, te fais visiter le plus d'endroit, te demande des équipements,... bref la plus intéressante à mes yeux.

Mais c'est clair que ce n'est ps la quête à tenter au début du jeu, ou en parallèle d'une autre.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 17 septembre 2015 à 21:04 | Sujet : The Legend of Zelda
Pareil, mais ce Zelda et OOT ont cette capacité de faire beaucoup avec peu. Si les dialogues, la forme est du déjà-vu, il y a dans le fond une beauté, une maturité qui fait mouche. Ils m'ont particulièrement touché quand je les ai fait l'année dernière. :p

Et d'accord pour les quêtes abusée, je rajouterais aussi celle pour avoir une meilleure épée, avec la course et tout...super serrée pour l'obtenir. Faut faire le jeu avec une soluce (merci le palais de zelda).
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 septembre 2015 à 00:17 | Sujet : The Legend of Zelda
Je persiste à dire que les créateurs de ce jeu étaient des sadiques... Après avoir obtenu tous les quarts de cœur et tous les masques sur Termina, je pensais avoir tout vu, mais le coup du labyrinthe aquatique sur la Lune... qui en plus, si tu prends un chemin que tu penses être le bon, t'amène à une salle avec le gosse qui te redemande des masques sans obtenir le quart de cœur... et donc que t'as galéré pour rien pendant une heure et que ça t'a fait perdre 6 masques que t'avais mis tant de temps à obtenir par le passé...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 21 septembre 2015 à 07:42 | Sujet : The Legend of Zelda
Ouais mais t'as une excellente surprise à la fin du donjon si tu avais bien obtenus tout les autres masque durant le jeu.
Par contre si tu tombe sur le gosse qui te demande les masques, c'est le bon chemin. Mais il faut savoir qu'il y a un 1/4 de coeur dans chacun des 4 donjons de la Lune.

Et le donjon aquatique sur la Lune est un des autres changements majeurs de la version 3DS. Celui sur N64 était infiniment plus simple.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 septembre 2015 à 09:12 | Sujet : The Legend of Zelda
J'ai bien obtenu tous les masques (à part le dernier qu'on obtient sur la lune je crois), et je suis retombé sur le gosse à la fin du labyrinthe, qui au lieu de me donner le quart de cœur que j'espérais m'a redemandé des masques...
Et après je suis revenu dans le champ.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 22 septembre 2015 à 07:52 | Sujet : The Legend of Zelda
T'as juste trouvé le "bon" chemin du premier coup.
C'est normal que les gosses te demande des masques à l'entrée et à la sortie du donjon.
Une fois que tu as passé les 4 donjons, le 5ième enfant te donnera le dernier masque si tu as bien donné tout les autres masques au autres gosses (fais les 4 donjons donc).

Pour le 4ième donjon qui a bien changé depuis la version N64 aussi, il te faudra pas mal de souris missiles si tu veux récupérer le 1/4 de cœur.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 septembre 2015 à 10:17 | Sujet : The Legend of Zelda
En effet, j'ai suivi les poissons car j'avais compris qu'ils indiquaient les bons chemins, et ça m'a porté préjudice ! xD

Bref, j'ai tout recommencé hier, et j'ai pour la première fois terminé le jeu, avec tous les cœurs et tous les masques ! Le dernier masque est vraiment surpuissant, je n'ai fait qu'une bouchée du boss final...

Bon, j'ai beau l'avoir critiqué sur sa difficulté (et je reste persuadé que ce Zelda est abusé par moments xD), j'ai pris beaucoup de plaisir à le refaire et à le fouiller de fond en comble. Le principe des masques est vraiment innovant, même si certains ne servent pas à grand-chose à part obtenir un quart de cœur.
Je pense qu'il surpasse Ocarina of Time grâce à ce principe, car dans Ocarina on se contentait de se balader, d'utiliser les bons objets et de jouer les bonnes musiques. La notion de masques complique le tout et l'amène à un autre niveau.
Aussi, je suis content que pour une fois la trame ne se résume pas à un vulgaire "Link VS Ganondorf car ce dernier a enlevé la Princesse Zelda" + tout le discours autour de la triforce. J'ai trouvé le méchant bien plus intéressant que Ganondorf et l'histoire moins gnan-gnan qu'avec la princesse (pourquoi l'ont-ils appelé The Legend of Zelda, d'ailleurs ? ).
Enfin, pour ceux qui n'ont fait que la version N64, je recommande cette adaptation 3DS qui est très bonne ! Les graphismes ont vraiment été améliorés, et les fana de 3D y trouveront aussi leur compte.

PS : J'ai bien aimé la cinématique de fin, mais le fait que tout le monde soit sauvé alors qu'on n'a pas forcément sauvé tout le monde dans l'espace des trois jours, c'est un peu incohérent.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 22 septembre 2015 à 10:51 | Sujet : The Legend of Zelda
C'est vrai que 2 fins auraient été justifiés dans ce jeu.
Une fin sans avoir eu tout les masques, où l'on ne verrait que les persos liés aux masques récupérés dans le génériques. Et la fin avec tout les masques récupéré où tout le monde est sauvé/heureux.
En vainquant le boss de fin, l'espace temps serait modifié par rapport au nombre de masques récupérés.

Content qu'il t'ai plus (je n'aurai pas cru vu les précédents com's) et félicitation pour avoir eu tout les cœurs (et masques aussi).
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 10, 11, 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN