Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : 1
Sondage
Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
Oui 59% (10 votes)
Non 29% (5 votes)
Sans François Pignon 12% (2 votes)
Nombre d'options : 3 (17 votes)
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 novembre 2010 à 21:58 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
Le fait de l'avoir mentionnée dans le topic "Le détail qui tue" me pousse à créer ce topic. ^^

En effet, si je suis d'accord pour considérer Garde de princesse comme la dernière arme d'Aéris, vu qu'elle est la dernière récupérable dans le jeu, peut-on pour autant la considérer comme UNE dernière arme, au même titre que les 8 autres (Dernière arme, Manuscrit absent, Super cœur, Lune limitée, Conformiste, Cri HP, Peine de mort et Evangile de Vénus) ?

De mon côté, c'est un "non" franc et massif, et ce pour 4 raisons :

1) Elle donne des APs aux Matérias positionnées dessus, ce qui est en contradiction avec les 8 vraies dernières armes.

2) Elle ne possède pas 8 orifices à Matérias, contrairement aux 8 vraies dernières armes.

3) Sa caractéristique spéciale (dégâts doublés si 1 allié mort, triplés si 2 alliés morts) est la même que Yoshiyuki, qui n'est pas une dernière arme.

4) Elle n'est pas listée dans le tableau des dernières armes sur le Guide d'Acro. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 11 novembre 2010 à 22:18 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
J'ai voté oui, un peu par esprit de contradiction, car ce que tu dis est tellement vrai (le dernier argument est énorme).
J'aurai pu voté "sans François Pignon", mais finalement, je l'ai toujours considéré comme une dernière arme.
Certes, comme tu le fais remarquer, elle se démarque des dernières armes par plusieurs aspects, mais ça reste la dernière arme d'Aéris.
Si elle n'est pas comme les autres dernières armes, c'est surtout parce qu'elle est obligatoirement récupérable tôt dans le jeu, et mettre une arme à ce moment du jeu avec les caractéristiques d'une dernière arme "classique", bof bof quoi.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 11 novembre 2010 à 22:21 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
La dernière arme est récupérable a la fin du jeu par rapport a chaque perso, Clad and Co ( fin du jeu ) mais Sama la récupère avant la fin de ça vie
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 11 novembre 2010 à 22:26 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
J'ai voté oui, je l'ai toujours considérer comme une dernière arme "symboliquement" mais pas techniquement, pour les raisons que tu as cité.

Sinon, sans françois pignon était vachement tentant.
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 11 novembre 2010 à 23:29 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
pareil que Three, j'considère que oui vu que c'est la dernière arme récupérable de Aerith...
Et qu'un arme ULTIME à ce stade du jeu ca le fait pas...
Dans mes parties j'ai souvent gardé cette arme dans l'inventaire pour avoir toutes les meilleures armes de tout les persos.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2010 à 23:36]
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 12 novembre 2010 à 00:05 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
Siegfried a dit :
Et qu'un arme ULTIME à ce stade du jeu ca le fait pas...
C'est pas comme si on allait pouvoir s'en servir très lon... Oh, pardon.

J'ai ri pour le quatrième argument. Je suppose du coup embêter Accro au passage : je la considère comme une dernière arme. Je m'étais déjà posé la question. J'avais convenu des mêmes arguments (ouais, bon, les trois premiers au moins). Mais au final... Je me contente de dire que c'est une dernière arme parce que... euh... ben c'est sa dernière. Je vous en bouche un coin, n'est-ce pas ?

Peut-être quelqu'un a-t-il la soluce officielle du jeu et pourrait-il nous dire si elle est considérée comme arme ultime. J'avais failli me l'acheter, jusqu'à voir... 100 F.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2010 à 00:47]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 novembre 2010 à 00:13 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
"J'ai ri pour le quatrième argument. Je suppose du coup embêter Accro au passage"

Tu m'embêtes, oui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 12 novembre 2010 à 00:48 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
Tout le plaisir est pour moi.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 12 novembre 2010 à 00:51 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
Mon amour
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 12 novembre 2010 à 10:50 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
(J'ai failli. ^^)
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 12 novembre 2010 à 12:57 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
Threemansking a dit :
J'ai voté oui, un peu par esprit de contradiction, car ce que tu dis est tellement vrai (le dernier argument est énorme).
J'aurai pu voté "sans François Pignon", mais finalement, je l'ai toujours considéré comme une dernière arme.
Certes, comme tu le fais remarquer, elle se démarque des dernières armes par plusieurs aspects, mais ça reste la dernière arme d'Aéris.
Si elle n'est pas comme les autres dernières armes, c'est surtout parce qu'elle est obligatoirement récupérable tôt dans le jeu, et mettre une arme à ce moment du jeu avec les caractéristiques d'une dernière arme "classique", bof bof quoi.


Raisons pour lesquelles j'ai voté "Oui".

Jeffou a dit :
La dernière arme est récupérable a la fin du jeu par rapport a chaque perso, Clad and Co ( fin du jeu ) mais Sama la récupère avant la fin de ça vie


On veut que je meure

Acro a dit :
"J'ai ri pour le quatrième argument. Je suppose du coup embêter Accro au passage"

Tu m'embêtes, oui.


Tu m'étonnes, on te l'avait jamais faite, celle-là
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 12 novembre 2010 à 13:17 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
Apologies. À cette heure-là, je n'avais pas envie de vérifier. Je me suis dit que si je me plante, peut-être que ça passerait inaperçu.

Lol, Jeffou. ^^
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 12 novembre 2010 à 13:33 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
Aeris-sama a dit :


Jeffou a dit :
La dernière arme est récupérable a la fin du jeu par rapport a chaque perso, Clad and Co ( fin du jeu ) mais Sama la récupère avant la fin de ça vie


On veut que je meure



Damned je suis démasqué je suis dé... ah mais non tu as parfaitement raison, A mort Sama !!!
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 12 novembre 2010 à 16:29 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
Non ^^

pour ajouter à tes arguments Kart, dans l'ultimania elle n'est pas définie comme "arme ultime".
Alors qu'évidement dans la description des véritables "armes ultimes" c'est explicitement marqué.

"machin est l'arme ultime de bidule" (et ça pour tous les persos)

mais y a quand même précisé que c'est l'arme d'Aerith qui à le meilleur potentiel et elle est marquée comme arme "rare".
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 novembre 2010 à 22:06 | Sujet : Considérez-vous Garde de princesse comme une dernière arme ?
J'ai toujours considéré Garde de princesse comme la dernière arme d'Aéris. C'est la dernière que l'on ramasse, elle a une caractéristique spéciale (et même si Yoshiyuki a la même, les personnages ont des dernières armes avec les mêmes caractéristiques, comme Clad et Cait Sith), et son design est plutôt fait pour qu'on pense que c'est sa dernière arme (suffit de la comparer à Evangile de Vénus, par exemple).

La raison pour laquelle elle ne bénéficie pas des autres critères (genre augmentation nulle) c'est juste qu'à ce stade du jeu ça ne sert pas à grand-chose, et qu'on est à peine à la fin du CD1 ^^

Et puis après tout, c'est sa "dernière arme" littéralement, faudrait revoir le sondage pour mettre "arme ultime"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Skyroth
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN