Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 12 >>
Sondage
Quel Kingdom Hearts vous a le plus marqué ?
Kingdom Hearts 32% (11 votes)
Kingdom Hearts : Chain of Memories 3% (1 votes)
Kingdom Hearts II 21% (7 votes)
Kingdom Hearts : 358/2 Days 0% (0 votes)
Kingdom Hearts : Birth by Sleep 15% (5 votes)
Autres (Final Mix, Re : CoM etc pour ceux qui ont eus la chance de tester...) 3% (1 votes)
Disney ? Pas pour moi ! 26% (9 votes)
Nombre d'options : 7 (34 votes)
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 septembre 2011 à 19:26 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Le pari était risqué et intéressant.
Enfin seulement, c'est tout le background développé en dehors de ces deux firmes qui pompe l'air avec ses histoires sur le coeur et tout. J'veux bien qu'il y ait un fond profond, mais en apparence, ça me donne l'impression de quelque chose de niais. Et comme je n'aime pas vraiment tout cet emballage, je ne suis pas intéressé pour approfondir ce scénario si développé.

Bon ceci dit, je n'ai pas joué à Birth by sleep qui est apparement meilleur que les autres du point de vue scénaristique. Je veux bien le concevoir mais je me demande s'il y a toujours ce quelque chose pompeux qui a eu tendance à m'agacer dans les opus PS2.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Finnian
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 septembre 2011 à 19:35 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Return, chapeau bas pour ton post je suis d'accord avec toi. L'histoire de ton paysan est une jolie illustration de tes propos, quelle imagination ^^.
"Je suis moi et personne d'autre !"
Roxas
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 27 septembre 2011 à 19:42 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
j'ai toujours été doué pour les métaphores^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Finnian
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 septembre 2011 à 19:49 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Et puis Mario avec une Keyblade, Peach en princesse de coeur, Toad en marchand, Bowser à la tête des sans-coeur... inimaginable, non ? Et tiens, Mario n'a pas son parc à thème lui ^^
Mickey Mouse c'est une star lui.
"Je suis moi et personne d'autre !"
Roxas
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 27 septembre 2011 à 20:10 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Le problème avec Birth by Sleep, c'est qu'il ont compliqué une histoire qui n'aurai pas du l'être.
De mon côté, j'aime Kingdom Hearts, du moment qu'il y a l'organisation. Grâce à elle, j'avais adoré Kingdom Hearts 2 à la différence du premier que j'avais trouvé moyen.
Le reproche que je pourrai lui faire, c'est que c'est un jeu un peu trop gentillet, nié (dans les mondes Disney surtout, ce qui est en soit normal) se rapprochant un peu de ce qu'est le monstrueux Dark Chronicle (Un peu juste! Et heureusement!).
Je ne sais pas si vous connaissez -Daser, celui-ci fait un walkthrough en ce moment de KH2 : http://www.dailymotion.com/playlist/x1hhy8_-Daser_kingdom-hearts-2/1#videoId=xl6v80
Bien qu'il aime le jeu, il ne se gêne pas pour le "désacraliser", se moquant de ces moments un peu bête. J'ai eu du mal à l'apprécié, mais en voyant ces vidéos-là, j'ai bien ri, et je me suis dis qu'il avait au final raison pour beaucoup de points.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Finnian
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 septembre 2011 à 22:47 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Birth by Sleep ne complique pas les choses. Même s'il est vrai que j'ai vu quelques forums où les gens se prenaient la tête pour le pourquoi du comment de choses, et moi même je m'interroge ^^. Mais il explique par exemple l'origine de Xehanort ce qui n'est pas ininteressant.
"Je suis moi et personne d'autre !"
Roxas
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
shiroyasha
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 septembre 2011 à 23:58 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Finnian a dit :
Bizarre ? Oui, c'est vrai. Mais au fond, les films Disney c'est plus classique que niais non ? Quand tu étais plus jeune, tu as du être marqué par certains films ? Après Final Fantasy me parait plus judicieux qu'un Metal Gear Solid, GTA ou autre grosse licence vu la tournure du gameplay ^^. Ce cross-over n'était pas sans risques, et je pense que les producteurs ont voulu jouer sur la nostalgie de certains. Après ça ne reste que mon humble avis.


personnellement j'ai jamais été marquer par un disney méme si je trouve que ce sont de bon dessin animée dans l'ensemble. hum un cross over resident evil disney ca peut rendre pas mal XD
106 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 septembre 2011 à 00:06 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Birth by Sleep c'est simplement un grand rassemblement de n'importe quoi.
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Finnian
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2011 à 00:39 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Je dois reconnaitre que quand j'ai joué avec Terra dans Birth By Sleep, je n'ai pu m'empecher de penser à Star Wars. Sora étant Luc le dernier élu et Mickey en Obiwan pour assurer la relève dans le premier opus... Mais personnellement, niveau scénario je préfère BBS. Dans le 1, c'est en gros : "des intrus vont essayer de venir, va fermer les portes avec ta clé". Alors bon, il y a pas photo, je préfère l'épisode PSP ^^
Resident Evil ? Hmmm faut voir =O
"Je suis moi et personne d'autre !"
Roxas
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 septembre 2011 à 13:14 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Finnian a dit :
Je dois reconnaitre que quand j'ai joué avec Terra dans Birth By Sleep, je n'ai pu m'empecher de penser à Star Wars. Sora étant Luc le dernier élu et Mickey en Obiwan pour assurer la relève dans le premier opus... Mais personnellement, niveau scénario je préfère BBS. Dans le 1, c'est en gros : "des intrus vont essayer de venir, va fermer les portes avec ta clé". Alors bon, il y a pas photo, je préfère l'épisode PSP ^^
Resident Evil ? Hmmm faut voir =O


Un gros +7777.
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 28 septembre 2011 à 13:57 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Finnian a dit :
Birth by Sleep ne complique pas les choses. Même s'il est vrai que j'ai vu quelques forums où les gens se prenaient la tête pour le pourquoi du comment de choses, et moi même je m'interroge ^^. Mais il explique par exemple l'origine de Xehanort ce qui n'est pas ininteressant.


En soit, avant BBS, Xehanort n'était qu'un simple mortel, ils lui ont rajouté un passé pas forcement mauvais, juste que cela était optionnel.
Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé ceci ! J'ai bien aimé l'histoire de BBS, tout comme le jeu en lui-même (d'ailleurs, il y a un petit résumé de notre aventure à moi et Shinra sur le forum. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal contre pratiquement tout les boss, bah, c'est cela de joué en difficile et de ne jamais utilisé l'esquive, la roulade^^).
Mais, maintenant que j y vois, les développeurs ont sans doute voulu avoir Xehanort comme méchant principal de la série, tout opus compris. Pas une mauvaise idée.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Finnian
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2011 à 14:10 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Je préfère qu'ils rajoutent un passé à un personnage, plutôt que de créer quelqu'un qui vient compliquer les choses. Kingdom Hearts 3 devrait - normalement - clore la saga Xehanort. Après j'ai peur que les futures suites partent dans le n'importe quoi comme Naruto ou Bleach...
"Je suis moi et personne d'autre !"
Roxas
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 28 septembre 2011 à 17:16 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Finnian a dit :
Je préfère qu'ils rajoutent un passé à un personnage, plutôt que de créer quelqu'un qui vient compliquer les choses. Kingdom Hearts 3 devrait - normalement - clore la saga Xehanort. Après j'ai peur que les futures suites partent dans le n'importe quoi comme Naruto ou Bleach...


Attendons le 3 avant d'hyperboler sur la suite, déjà que la team KH doit finir Versus XIII en 2013... KH III ce sera pas avant 2015 au lus tôt
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Finnian
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2011 à 17:40 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
2015 ?
Le problème c'est que nous, joueurs, on grandit... Qu'ils lachent ce Versus 13, Lightning et cie n'ont pas fait l'unanimité et porter quasiment le même nom va nuire à sa réputation. Mais je n'affirme rien ^^.
"Je suis moi et personne d'autre !"
Roxas
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 28 septembre 2011 à 18:43 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Versus XIII il va quand même envoyer du pâté vu les vidéos. Surtout en tant que fan de KH, le gameplay à l'air d'être d'un dynamisme incroyable ! Personnellement, je pense qu'il me fera bien patienter en attendant le 3ème volet.
(pas comme ce salaud de KH : 3D vu qu'ils nous le mettent encore chez Nintendo !)

EDIT : rappelons que Versus XIII et Type-0 n'auront aucun rapport avec la bande à Lightning, c'est juste la mythologie dont est issue l'univers qui sera la même, juste pour préciser !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2011 à 18:44]
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Finnian
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2011 à 19:15 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Wait and see
Et quel support pour KH3 ? PS3, PSvita, voire les 2 ?
"Je suis moi et personne d'autre !"
Roxas
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 28 septembre 2011 à 19:29 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Moi je penche pour les 2, voir plus si affinités ou nouvelles consoles.
En tout cas le support PS3 restera le meilleur je pense.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Finnian
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 septembre 2011 à 19:42 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
À mon avis, ce sera l'un des derniers jeux PS3 pour redémarrer une saga sur "PS4".
"Je suis moi et personne d'autre !"
Roxas
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DarkGift
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 octobre 2012 à 02:02 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Et bah j'ai du aller chercher loin pour pas faire de double post !

Bon aller j'ai mit "Autre" au sondage, les Final Mix et le CoM, de toute façon si on veut comprendre et apprécier tout l'univers de KH faut tous les faire :p







Mouhahaha, quand quelque chose me prend à coeur je deviens complètement fou, ma manette va en pâtir !

Bon sur ce je vais récupérer ma PSP que j'ai prété à ma soeur il y a 7 ans...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2012 à 02:20]
95 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 01 juillet 2013 à 17:47 | Sujet : La saga Kingdom Hearts
Petit repêchage, pour les possesseurs de ps3, en france nous auront droit à une compil KH Final Mix Et Re: Chain of memories.
Deux inédit chez nous quoi.

Plus l'arrivée du numéro 3 sur la future ps4.

Merde, du coup jvais finir par investir dans cette dernière, je le sens.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN