Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 12 novembre 2008 à 14:30 | Sujet : Banal Fantasy VII
Image

Comment a-t-on pu oublier de parler de cette parodie qu’est Banal Fantasy VII ?

Tout d’abord, commençons par les présentations : Sur une quarantaine d’épisodes audio, Durendal et ses comparses on réussit à retrenscire tout l’univers de Final Fantasy VII, le tout sopoudrer d’une bonne dose de délire, et là paf ! Ca fait des chocapiks… Euh, pardon, ça nous donne une saga hilarante qui nous permet de revivre les plus grands moments de l’un des meilleurs jeux de Squaresoft !

Bien entendu, l’histoire de Banal Fantasy retrace l’histoire de FFVII du début à la fin (et même un peu après la fin avec les deux épisodes spéciaux…). Donc Krad Stripe vient d’être embauché par le groupe écologique « Chute-de-graviers » et fait équipe avec Barette pour poser une bombe dans le secteur 6 (ou 7 au choix). Mais il ne se doute pas que tout cela n’est que le début d’une très longue histoire que nous connaissons tous (et si vous ne la connaissez pas, je vous invite à faire le jeu MAINTENANT !!!)…

Une quarantaine d’épisode, c’est le total de la saga Naheulbeuck + la saga Reflets d’acides !!! Prévoyez au minimum cinq ou six heures si vous voulez tout écouter d’affiler. Mais je ne vous le conseil pas du tout. Prenez votre temps, faites vous deux ou trois épisodes par jour, c’est mieux. L’humour est omniprésent, et les voix des personnages sont plutôt sympathique (surtout cele de Vincent, les connaisseurs comprendront), l’histoire tiens la route… Qu’est ce que vous voulez de plus ?

Quoi ? Vous en voulez toujours plus sur Banal Fantasy VII ? Alors je vous conseil la parodie vidéo d’Advent Children, très très sympathique elle aussi. Krad revient après deux ans d’absences, une étrange maladie sévit, trois personnes bizarres toutes de noires vêtues trainent autour de l’ancien membre du soldé… Tout les ingrédients sont réunit pour faire de cette parodie une très bonne parodie. La bande annonce d’ailleurs vaut le coup à elle seule, laissez moi vous en faire partager un morceaux : « Face à ce nouveau problème, Krad plante son épée dans le sol pour montrer qu’il est fâché. Il va tous se les pourrir… ».

Dans un autre registre, il y’a la saga mp3 consacré à Vincent, puisque c’est une parodie audio de Dirge of Cerberus, mais malheureusement, elle est incomplète : seul quatre épisodes sont sortit. Et puis, il faut connaître un minimum Dirge of Cerberus pour tout comprendre.

Et pour les fans de FFVIII, il y a, bien entendu, Banal Fantasy II qui retrace toute l’histoire du jeu elle aussi… Mais ceci est une autre histoire…

Mais, qu’est ce que vous faite encore devant cet écran ? Cliquez vite ICI pour télécharger cette hilarante saga mp3 !!!
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 novembre 2008 à 17:22 | Sujet : Banal Fantasy VII
Magnifique image, magnifique topic. Je donnerai mon avis un peu plus tard sur cette immense saga que j'écoute chaque soir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 novembre 2008 à 20:15 | Sujet : Banal Fantasy VII
Pour l'instant, j'ai écouté les 5 premiers épisodes, et je vais m'en passer 1 ou 2 autres ce soir. Le tout premier m'a fait exploser de rire, et a suffi pour me convaincre d'aller au bout. Pour l'instant en tous cas, il y a toujours au moins un passage par épisode que je ne me lasse pas de réécouter... ^^ Et le fait de connaître l'histoire d'origine aide à plus apprécier la parodie, car pour avoir également découvert Naheulbeuk, j'ai décroché très rapidement, et il n'y a guère que le tout premier épisode que je connais encore presque par coeur...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2008 à 20:15]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 13 novembre 2008 à 18:24 | Sujet : Banal Fantasy VII
ils on complètement transformé tifa c'est énorme :lol:
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 13 novembre 2008 à 21:01 | Sujet : Banal Fantasy VII
Je n'ai pas réussi à tenir le choc sur le rire d'Heidegger (Heiguegueguer ? ^^) dans l'épisode 6... J'attends impatiemment de découvrir l'infiltration dans le bâtiment Shira ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 novembre 2008 à 21:17 | Sujet : Banal Fantasy VII
Heiguegueguerre est l'un des meilleurs personnages de BF

"Geu t'emmerdeuh"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
quartum
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 13 novembre 2008 à 22:06 | Sujet : Banal Fantasy VII
Alors la c'est partit


Cette parodie est énorme, je l'ai écouté au moins une centaine de fois, et ce n'est pas des blagues, avec mes heures de train et de bus, je me la repasse en boucle et je pleure de rire à chaque fois


En plus on peut remarquer le développement de l'humour de durendal en comparant le premier épisode au dernier!!! il y a une énorme différence qui fait toute la diversité et l'atrait de la saga.


Tout les personnages sont particulièrement recherchés (jojo par exemple et la chanson de patricia kaas) et extrêmement drôles! "ça me gratte les COUILLES"



De plus durendal suit parfaitement l'histoire de ff7 ce qui est assez rare dans une parodie, ça fini toujours par partir en couille mais pas ici




Et je pourrais en parler des heures mais il se fait tard et si vous voulez un bon conseil, plutot que de lire mon commentaire, écoutez la saga en prenant votre temps, je suis d'accord, vous verrez ça vaut le détour
115 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 14 novembre 2008 à 20:38 | Sujet : Banal Fantasy VII
euh le passage du bar il est pas vraiment dans le scénar (celui avec clad bourré dans le lit.... )
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 15 novembre 2008 à 21:23 | Sujet : Banal Fantasy VII
Je viens de me passer l'épisode 7 ; j'ai craqué lorsque le président Shira demande si les espions dans le conduit d'aération sont là...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 18 novembre 2008 à 19:26 | Sujet : Banal Fantasy VII
La fuite de Midgar est vraiment sensationnelle ; je n'aurais jamais imaginé Crad à vélo et les commentaires de Nelson Monfaible !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 novembre 2008 à 19:53 | Sujet : Banal Fantasy VII
Oui c'est fabuleux

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 18 novembre 2008 à 23:18 | Sujet : Banal Fantasy VII
Excellent, l'épisode 10 ! Les passages où Crad fait comme dans le jeu et fait irruption chez une habitante pour prendre une Potion sans crier gare, et surtout le moment où lui et Kisifrott affrontent le dragon, sont des grands crus !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 21 novembre 2008 à 10:38 | Sujet : Banal Fantasy VII
C'est malin, vous avez réussit à me donner envie de réécouter la série (une fois de plus !) !!!

Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ced199
image du rang
Pervers


Posté le 21 novembre 2008 à 18:49 | Sujet : Banal Fantasy VII
moi aussi j'ai super bien aimer cette parodie méme si javé pas commencer le jeu jai tout retrouver sur FF 7 moi je suis entrein de faire le jeu avec le nom des persos de BF

je ne sais si vous connaisser Banal Fantasy 2 c'est la parodie de FF 8 vraiment Durendal a fait du super bon boulot avec cette parodie franchement "CHAPEAU"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2008 à 18:54]
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 novembre 2008 à 19:44 | Sujet : Banal Fantasy VII
J'en suis à l'épisode 14, et donc au moment où l'on découvre Yuffie (d'ailleurs quel est son nom dans la parodie ? j'ai même pas souvenir de l'avoir entendu)... Toujours aussi fun, et en plus ça déteint sur ma vie de tous les jours : je commence à dire "EX-CE-LLENT" sans m'en rendre compte !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 26 novembre 2008 à 09:29 | Sujet : Banal Fantasy VII
Yuffie c'est Pouffie, la ninja qui perd son short toute les cinq minutes.
Elle est géniale dans cette parodie elle aussi... Ils sont tous géniaux en fait !!!
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 décembre 2008 à 21:02 | Sujet : Banal Fantasy VII
J'ai fini le 2ème chapitre. Kisifrott qui dégaine son épée, c'est cultissime !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 08 décembre 2008 à 01:06 | Sujet : Banal Fantasy VII
J'ai découvert Cait Sith (ou Kel Shite), mais c'est vraiment dur de comprendre ce qu'il dit ! Trop fort quand même, le coup des personnages obligatoires et secondaires... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 décembre 2008 à 13:40 | Sujet : Banal Fantasy VII
Kel Shit au début je comprenais rien mais à force de réécouter la saga, je comprends ^^ Par contre excellent les "tu devais pas la fermer toi?" "ok maintenant tu recommences la fermer, ok ?"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 14 décembre 2008 à 14:21 | Sujet : Banal Fantasy VII
Ca faisait quelques jours que j'avais zappé l'histoire, mais je viens de me passer coup sur coup les épisodes 22 et 23. La mort de Dayne (ou dyné ou dîner) est excellente !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN