Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 27 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 octobre 2010 à 17:47 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
♣ Correction du quizz spécial OST ♣

Je ne compte pas faire de gros compte-rendus de quizz (celui du QVGDM m'a tué), donc je vais commencer par vous donner toutes les réponses, que je commenterai parfois, puis le classement final.

Le barème est finalement de 1 point par question, et il y a 21 questions. Lorsque vous m'avez donné qu'une moitié ou 2/3 de réponse bonne, je vous accorde 0,5 points.


Quelle est la première musique que l'on découvre au disque 2 (c'est-à-dire qu'on ne l'a jamais entendue au disque 1).

Fragment Of Memories

Pas de piège, c'est la musique du rêve de Laguna que l'on entend dès le début du CD2.
Personne ne s'est trompé ici (à part quelqu'un qui ne connaissait qu'à moitié le titre )

Donner les noms des musiques des lieux communs suivants :

- Balamb : Breezy
- Orphelinat délabré : Truth
- Deling City : Under Her Control


Presque tout le monde a trouvé au moins deux musiques sur trois.

Quelle musique peut-on entendre à Tears Point après que la larme sélénite se soit répandue dessus ?

C'est Rivals !

Beaucoup de gens ont répondu Tears Of the Moon, logiquement.
Seuls Zell et Gamer ZERO ont trouvé.

Citez trois musiques dans lesquelles figure le titre de l'OST en tant que paroles.

Liberi Fatali, Fithos Lusec Wecos Vinosec, Succession Of Witches

Seul Zell a trouvé (ou a compris ?).
Le titre de l'OST dont je parlais est Fithos Lusec Wecos Vinosec, celui des musiques reprises en orchestrales comme je l'ai rappelé sur le topic. Je voulais donc trois musiques ayant les paroles "Fithos Lusec Wecos Vinosec" : ce sont ces trois-là.

La plupart du temps, vous avez oublié Succession Of Witches et avez cité Eyes On Me, en disant que c'était les trois seules musiques du jeu avec des paroles.

Rayez les mentions fausses : "On entend la musique Slide Show Part 1..."

- Durant le troisième rêve avec Laguna et Ward
- Avant Slide Show Part 2 chronologiquement
- Qu'une seule fois dans le jeu


Seule la première réponse est fausse, vous avez à peu près tous trouvé ici, mais seul Vgr a précisé pourquoi. Ce n'est pas parce que j'ai mis Ward (je l'ai précisé ici), mais parce que dans le troisième rêve, on est à Winhill. C'est le 4ème rêve celui du tournage avec le Griffon. On entend cette musique qu'à ce moment-là, au début du tournage, je pense ? En tout cas, c'est ce que tout le monde m'a dit sauf une personne et c'était mon impression.

Trouvez l'intrus :
- Telle Me, Galbadia GARDEN, Where I Belong, Balamb Garden, Eyes on Me, Love Grows, Ami

Galbadia Garden

L'indice servait à vous mettre sur la voie de l'air de ces musiques. En fait, l'air de ces musiques est très ressemblant et elles sont à peu près toutes des reprises sous différents tempo (je dis pas non plus qu'elles sont identiques, mais c'est comme comparer deux musiques de FFVII avec les mêmes airs, comme Cid's Theme et Sending a dream ou Anxious Heart et On that day etc.)
De toute façon, de façon plus générale, return a bien précisé que toutes les musiques étaient mélancoliques à part Galbadia Garden qui faisait plus "action".

Citez 5 musiques de combats et un combat concerné pour chacune.

Don't be Afraid, Force your Way, The Man With The Machine Gun, The Legendary Beast, The Extreme, Maybe I'm a Lion, Premonition...

Et je crois avoir aussi accepté Only a plank... contre Bahamut (deux personnes ont répondu ça, mais je ne le savais pas du tout donc je leur fais confiance oO) même si j'attendais surtout des musiques spécifiques au combat.

Où entend-on The Oath pour la première fois ?

Lorsqu'on retrouve Squall dans la Prison du désert

Peu de gens ont trouvé (deux je crois), car la plupart pensait que c'était lors du discours de Squall à la BGU, lorsque la GGU attaque.

Quel monstre peut-on voir dans la cinématique où figure la musique Dead End ?

Goliath

Tout le monde a bon.

Vrai ou Faux : la musique la plus longue de l'OST n'est pas Ending Theme.

Faux

C'est bien Ending Theme (en mp3 tout du moins). La question était exprès tournée de façon à vous tromper (du genre "si" c'est la plus longue donc vrai).
Je salue la réponse de myst6re : Faux, c'est The Extreme.

Je vous donne des titres de musiques de FF7, vous me donnez les musiques correspondantes dans FF8.
- Still more Fighting : Force Your Way (boss)
- Highwind Takes to the Skies : Ride On (vaisseau)
- Sandy Badlands : Jailed (Prison du désert)
- Cinco de Chocobo : Mods de Chocobo (balade en Chocobo)


Généralement, tout le monde a trouvé les 1, 2 et 4. Beaucoup ont hésité pour Sandy Badlands et ont répondu The Salt Flats. Mais je ne vois pas trop le lien ^^ Je voulais surtout qu'on fasse le lien avec les deux Prison du désert de ces deux FF.

Combien de musiques reprennent le nom d'un personnage du jeu ?
Pour chaque personnage concerné, veuillez me citer une autre musique très en rapport avec le personnage.

Julia, Roses and Wine

J'ai été vraiment très étonné que presque tout le monde me réponde "Personne" pour le personnage... Bah si, il y a Julia quoi oO
Pour la musique en rapport, j'ai accepté à la limite Eyes On Me (seul Zell a trouvé Roses and Wine), qui reprend son air, mais j'attendais avant tout une musique en rapport avec elle et pas avec sa musique. C'est Roses and Wine qu'on entend dans sa chambre lord du premier rêve.

Combien de fois combat-on Edéa ? Quelle est la musique de chacun de ces combats ?

2 fois : Premonition

Quasiment un sans-faute ici.

Classez dans l'ordre chronologique du jeu (où on les entend pour la première fois), ces musiques de mission :

The Landing, The Mission , Only A Plank Between One And Perdition, The Stage Is Set

Presque tout le monde a trouvé.
The Landing est à Dollet, The Mission lors du kidnapping de Deling, Ony A Plank lorsque Seifer capture Deling, The Stage Is Set lors de la mission à Deling City.
J'ai mis 0,5 à ceux qui ont donné une réponse où il suffisait de basculer un titre pour avoir le bon ordre.

Quelle musique n'est pas de FFVIII ? Blue Garden, Blue Fields ou Blue Sky ?

Blue Garden

Facile, tout le monde a bon.

Quelle est la musique que l'on entend à la BGU lorsque voit Seifer se fait lyncher par Shu & cie après la mission de Dollet ?
Qui met fin à la scène en question ?

Unrest, par un Templier

Beaucoup de gens ont trouvé la moitié de la réponse (plutôt le templier), et il s'agit de Unrest, qui est aussi la musique que l'on entend en rejoignant Seifer avec Winzer, à Timber (oui Gamer ZERO )

Dans quelle scène peut-on oublier d'activer quelque chose si on a coupé le son ?

Lunatic Pandora, rêve 2, lorsque l'on doit tendre un piège aux Esthariens en déclenchant un truc sous une trappe

Pas évident, mais certains ont trouvé.

Citez trois lieux/moments où l'on peut entendre Find Your Way.

Mine de souffre, Tombe du Roi Inconnu, Ruines de Centra principalement.
Mais il y a aussi Shumi Village (sur le chemin), Lunatic Pandora avec Laguna (?), Deep Sea (?) etc.

Je précise que j'attendais les vrais noms des lieux. Donc Temple d'Ifrit ou Temple d'Odin, j'ai refusé ^^
Vous aviez 0,5 points pour deux bons noms.

Quel(s) boss se combat(tent) sur un air de The Man with the Machine Gun ?

Nosferatu

Je sais, c'est petit mais je considère que ça marche (vu que deux-trois personnes ont trouvé astucieusement).
Griffon n'est pas un boss comme beaucoup l'ont dit.

Citez trois musiques de terrain exclusives au CD4, en précisant les lieux respectifs.

Compression Of Time, The Castle, The Successor

C'était les trois que j'attendais. De toute façon pour The Successor, même si on ne contrôle rien, on est bien sur du terrain (orphelinat), et comme je ne précise rien de plus, c'est tout à fait juste.

FITHOS LUSEC WECOS VINOSEC est du latin : vrai ou faux ?
- Si vrai : donner sa signification.
- Si faux : expliquer d'où ça vient.

Faux, c'est un anagramme entre les lettres de Succession Of Witches et Love, les deux thèmes principaux du jeu (Succession Of Witches pour les sorcières, qui est aussi par ailleurs une musique de l'OST) et Love pour le thème de l'amour entre Squall et Linoa.

Tout le monde ne le savait pas... eh bien je pense qu'ils auront appris quelque chose ^^

♣ Résultats ♣

Zell : 18
Return : 16
Hoshizora : 15
Gamer ZERO : 14
Aladore : 13,5
myst6re : 13
Vgr255 : 10,5
Steven : 10,5
Jeffou : 9,5

Bravo à Zell (toujours à fond sur les OST ) pour sa victoire et ce très beau score !



...Et merci à tous de votre participation

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 09 octobre 2010 à 17:54 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Oué bah de surprise pour moi

Merci Acro
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 09 octobre 2010 à 18:06 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Et moi dont mes seules musiques sont Durendal, les OSTs des FF7/8 et les remixes... Oo
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 09 octobre 2010 à 18:16 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Mmm, j'ai la moitié des points, ça me convient! Merci pour ce quiz assez spécial Acro!
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 09 octobre 2010 à 19:17 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Oh bah je n'en attendais pas tant pourtant

Merci pour le test
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 10 octobre 2010 à 03:59 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
J'ai battu myst6re, c'est le principal

EDIT : Tiens, bien joué pour Nosferatu, j'y ai pas pensé

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2010 à 04:00]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 octobre 2010 à 04:00 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Faut dire qu'il était vraiment pas concentré au moment où il a fait le quizz. Il a même pas compris la question sur les 5 musiques de combat.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 10 octobre 2010 à 05:07 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Arf, pas eu le temps de participer, je m'en veux pas mal.
Je participerai peut être demain, en répondant sans regarder les réponses, ce qui sera facilement vérifiable vu le score médiocre que je risque de faire. ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gamer ZERO
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 octobre 2010 à 11:41 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Acro a dit :
Personne ne s'est trompé ici (à part quelqu'un qui ne connaissait qu'à moitié le titre )

J'ignore de qui tu parles

Acro a dit :
- Orphelinat délabré : Truth

Zut j'ai confondu Truth et Unrest

Acro a dit :
Le titre de l'OST dont je parlais est Fithos Lusec Wecos Vinosec, celui des musiques reprises en orchestrales comme je l'ai rappelé sur le topic. Je voulais donc trois musiques ayant les paroles "Fithos Lusec Wecos Vinosec" : ce sont ces trois-là.

Je rage, la question était mal posée
Remboursez mon demi-point perdu
Bon je dis ça mais même si j'avais compris la question, je ne suis pas sûr que je me serais souvenu du titre de l'OST en question

Acro a dit :
Lorsqu'on retrouve Squall dans la Prison du désert

Roh non, j'ai confondu avec Galbadia Anthem (ou un truc du genre) ?

Acro a dit :
J'ai été vraiment très étonné que presque tout le monde me réponde "Personne" pour le personnage... Bah si, il y a Julia quoi oO

Faut dire aussi qu'on aurait tendance à chercher dans les principaux, et Julia est un perso limite anecdotique :/

Acro a dit :
Lunatic Pandora, rêve 2, lorsque l'on doit tendre un piège aux Esthariens en déclenchant un truc sous une trappe

Pourquoi, la trappe fait du bruit lorsuq'on s'en approche ? oO
Ou j'ai rien compris

Acro a dit :
Mais il y a aussi Shumi Village (sur le chemin), Lunatic Pandora avec Laguna (?), Deep Sea (?) etc.

Vérifie si tu n'es pas sûr. Il est possible que je confonde avec une autre musique assez mélancolique qu'on entend dans certains donjons (Retaliation peut-être ?)


Globalement satisfait du score. Même si une petite révision avant l'heure m'aurait peut-être permis d'avoir trois ou quatre demi-points perdus (Sweet of Memories, pfff...), mais bon c'est pas dans mes habitudes face à ce genre de questionnaire :$
Merci pour ce questionnaire
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 octobre 2010 à 13:37 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Retaliation mélancolique ? XD XD

Pour Deling, c'est Cactus Jack il me semble.

Quand on marche sur la trappe, il y a un cliquetis

Sinon pour Julia, j'ai jamais précisé ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 octobre 2010 à 15:09 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Ah content de mon score quand même
Un poil deg là où j'ai perdu mes quelques points quand même xD


Pour les 5 musiques de combat, j'avais lu "musiques d'un combat" pas "musique de combat". J'ai mis Only a plank (qu'on peut entendre contre Bahamut et Monarch) mais c'est vrai que c'est pas une musique de combat régulière. M'enfin on entend bien Fighting dans FF7 dans un passage hors combat (le pillier) ou Aerith's theme/Shinra Company dans un combat. ^^


Pour Sandy Badlands, j'pense qu'on a beaucoup fait le rapprochement entre un désert de sable et un désert de glace.
Car Sandy Badlands me rappelle plus un désert infini qu'un environnement construit et clos.

Pour Lunatic Pandora et Deep Sea, c'est Junction et pas Find your way il me semble.


Sinon, excellent le piège sur Nosferatu je l'ai vraiment pas vu venir.


Et sinon comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, excellent quizz Beaucoup d'idées intéressantes dans les questions !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2010 à 15:10]
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 10 octobre 2010 à 15:15 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Autant pour moi, j'ai compris "FAC délabré", donc j'ai mis Where I Belong, ce qui est le cas.
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gamer ZERO
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 octobre 2010 à 16:15 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Acro a dit :
Retaliation mélancolique ? XD XD

Comme tu as pu le constater, je confonds les titres des morceaux. Evidemment ça doit être à Junction auquel je pensais.
Peut-être, faut que je re-écoute l'OST pour voir :$

Par contre Junction à Lunatic Pandora ? Autant Deep Sea, j'ai un doute (enfin je crois que après avoir vaincu Bahamut, c'est bien Junction, mais dans les profondeurs du labo ? Je ne sais plus vraiment :p ), mais pour Lunatic Pandora, je suis quasi-sûr que c'est Find Your Way :/
Ou alors je confonds Find Your Way et Junction...
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 octobre 2010 à 16:19 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Le début du rêve est Junction en tous cas, mais peut être que le reste est Find your way
Tu me mets le doute là !

Sinon, faut savoir pour l'avant dernière question, Aladore et moi avions dit qu'il y a deux musiques de map où on peut se ballader et tu nous dis de mettre une musique de combat qu'on a pas cité, puis ensuite tu dis qu'il fallait pas mettre ça
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 octobre 2010 à 16:30 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Moi j'aurais dit pareil que toi Zell, Junction partout ^^

J'ai pas souvenir que la musique change, mais bon je peux vérifier avec les saves d'Aladore en deux secondes.

Pour les musiques de combat, de toute façon j'ai pas enlevé de points hein ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 octobre 2010 à 16:39 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Non je confirme, c'est Junction jusqu'au premier combat contre les Esthariens (Toujours aussi flashy vos uniformes les gars ) et juste après le combat, ça passe à Find Your Way.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 11 octobre 2010 à 00:52 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
C'est au tour de Hoshizora.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 11 octobre 2010 à 16:56 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Nommez-moi une musique qu'il est possible de ne jamais entendre même si on a fait toutes les quêtes annexes. Réponse en spoil.
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 11 octobre 2010 à 17:16 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 11 octobre 2010 à 17:29 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII
return a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


C'est ça en effet, bon, qui fait la prochaine?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2010 à 17:30]
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 27 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN