Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 19 août 2010 à 02:07 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Image


"Jusqu'où iriez-vous par amour ?"

http://www.youtube.com/watch?v=6b7jb1LKO_U&feature=related



Second topic de test, mais c'est le dernier. Je tenais juste à faire ces deux là.


Qu'est ce que ce truc ? C'est un jeu développé par l'équipe de Quantic Dream et édité par Sony (donc malheureusement exclusif pour les possesseurs de la Playstation 3 ). Le jeu est sorti à peu près partout dans le monde dans la période fin février 2010.

Petit résumé sur l'équipe Quantic Dream !
Vous connaissez peut être Quantic Dream .. Comme la team Ico, ils sont réputés pour ne sortir que peu de jeux mais des bons. Et comme la team Ico, ils font des jeux complétement atypiques. La team Ico centré sur l'art alors que la team Quantic Dream, centré sur le cinéma.
Vous devez peut être également connaître David Cage, à la tête de Quantic Dream .. le mec qui aurait plus sa place à faire du cinéma que du jeu vidéo, le mec qui aboie haut et fort qu'il révolutionne le jeu vidéo et qui mord quand on critique son jeu, même objectivement.
Son studio a déjà produit
The Nomad Soul et Fahrenheit , deux jeux qui ont fortement marqué par l'innovation du concept (le fait que le joueur soit littéralement le héros, le côté cinématographique, le fait de mêler les genres de jeux en un seul (FPS, combat, infiltration ..), les QTE pour faire plein de chose et pas seulement que dans les scènes d'action à la Shenmue et surtout l'interactivité avec le décor )

Qu'en est t il de Heavy Rain ? Un Fahrenheit 1.5 ? Un simple film interactif comme on aime si bien l'appeller ?



L'histoire prend place aux Etats-Unis où un tueur fait parler de lui : Sa cible ? Des garçons d'une dizaine d'années qui sont retrouvées noyées avec un origami dans la main et une orchidée sur la poitrine. Le tueur aux origamis court toujours et la nouvelle cible ne tarde pas à être découverte : Shaun Mars.
Le jeu met en place quatre personnages qui, chacun de leur côté, vont tenter de retrouver l'enfant avant qu'il ne connaisse le même destin que les autres victimes.

Voici les quatre personnages, et contrairement à Fahrenheit où on jouait un criminel (échappant à la police) et deux policiers, ils agissent tous dans une cause commune ;

Image Ethan Mars : Architecte, père de Shaun Mars, il nourrit des remords et ne ressent que de la culpabilité depuis le jour où son premier fils (Jason) est mort accidentelement dû à une inattention de sa part. Sa vie sociale a basculé depuis ses deux dernières années. La même erreur semble se reproduire alors qu'il reçoit une lettre du tueur aux origiamis et que son fils disparaitra peu après.
Pour retrouver son être le plus cher, le tueur lui laisse l'opportunité de passer diverses "épreuves" .. mais jusqu'à quel sacrifice?

Image Norman Jayden : Profiler, agent du FBI, on l'a muté sur cette affaire car la police du coin continue de stagner. On ne peut pas dire qu'il soit très bien accueilli avec la police locale et ça lui vaudra des empoignades avec ses nouveaux collègues ... Il est en totale dépendance à la triptocaïne qui lui vaudra des malaises fréquents (Ca pourra même le tuer, malgré lui, durant l'aventure). Il possède également l'ARI, des lunettes de réalité augmentée qui permettent notamment d'analyser efficacement les scènes de crime.

Image Madison Paige : Journaliste, elle est tombé sur la piste du tueur par hasard. Elle s'investit dans l'enquête dans le but premier d'avoir un article (et par justice) . Souffrant d'insomnie dans son appartement, elle couche généralement dans des motels.

Image Scott Shelby
: Détective privé de poids, aux airs un peu bourru, il est mandaté par les familles des victimes pour obtenir des indices et retrouver le coupable. On notera qu'il est asthmatique. Il accompagnera, malgré lui, une prostituée, mère d'une des anciennes victimes du tueur.


La narration est très cinématographique. L'histoire est découpée en une soixante de chapitres dans lequels on incarnera un des quatre personnages principaux. Chacun de ses chapitres met en place une situation précise ; Ca peut être une phase de vie quotidienne, une phase d'enquête, d'action, de course-poursuite, d'investigation avec le ARI de Norman.

Image
Image
Y'a CS58 qui dort sur le billard
Image
http://www.youtube.com/watch?v=Ki-YvGkAfWw Exemple de course poursuite


Dans chacune des ses scènes, on pourra opter pour les décisions (selon ce qu'on dira ou selon ce qu'on fera) que l'on veut ce qui amenera parfois une scène à se dérouler differement d'une partie à l'autre et cela pourra même influencer carrément sur les chapitres à venir voir même la fin.

Image
Image


"Make choices. Face the consequences". Une phrase clé de ce jeu. Car oui, le but de ce jeu est de faire des choix et de les assumer jusqu'à la fin. Ici, pas de game over. Un de vos quatre personnages meurt, vous ne jouerez plus avec lui.

Oui, oui, les quatre personnages du jeu peuvent mourir au cours de l'aventure selon vos choix et vos réflexes, et la simple disparition d'un personnage condamne des passages de l'histoire où deux personnages auraient du se rencontrer par exemple. Le dernier chapitre est donc complétement influencé en fonction de vos choix, de vos personnages encore vivants (et si ceux ci ont réussi à avancer efficacement dans l'enquête ou non). Et même dans ce dernier chapitre, vous avez un large choix d'épilogues différents possibles en fonction de vos actes. Vous êtes le propre créateur de la fin de votre histoire.
Même si ça existait déjà avant dans certains jeux, ça reste grandiose. Du coup, il est difficile de trouver des personnes ayant eu le même épilogue que vous durant votre première partie. Et cela peut passer de l'épilogue heureux, tragique voir même frustrant. Et même selon la relation que vous avez opter entre certains de vos personnages, les épilogues peuvent s'entrecroiser et en apporter des nouveaux. Il existe une vingtaine d'épilogues envirion.

Image
Image

Le gameplay peut être nouveau pour vous si vous n'avez jamais joué touché à Fahrenheit (du studio Quantic Dream toujours) ; En jouant votre personnage, vous pouvez interagir avec le décor. Cela peut aller à des gestes utiles comme des gestes complétement inutiles tel que se brosser les dents, s'asseoir sur une chaise, ouvrir un tiroir et l'inspecter, boire de l'alcool, prendre une douche .. L'immersion prend une part dans ce jeu du fait de cette pseudo-liberté qui nous est offerte.
Et donc cette interaction avec le décor ne se fait pas en appuyant sur une touche comme X ou O mais en executant des gestes QTE pour reproduire le geste comme en vrai (prendre une bouteille de jus d'orange demandera de faire un coup de joystick vers le haut). Il existe plusieurs QTE ; On nous demandera également de secouer la manette ou de la pivoter selon le contexte de la scène. Les QTE servent également dans les courses poursuite ou les combats, et en rater une peut amener à l'échec de la scène voir même la mort d'un de vos personnages.
Simple à utiliser que ça soit pour un joueur occasionnel ou un hard core gamer. Que demander de plus ?

Image
Image
Image


En somme, ce jeu fait au final très cinématographique dans la forme. Mais aussi dans le fond : On remarque une ambiance très empruntée à Seven avec cette pluie redondante, ses angles de caméra très stressants à la 24h Chrono ou même à Saw avec des scènes macabres et immorales, auquel le joueur sera le simple acteur pour décider de se prêter au jeu ou non. C'est à vous d'incarner Ethan Mars et de savoir si si vous êtes réellement prêt à tout pour sauver votre fils .. Il n'est pas rare d'hésiter pendant un quart d'heure rien qu'à penser aux conséquences.
"Jusqu'où iriez-vous par amour ?"


La bande son est également dans le ton du cinéma, peut être trop axé Seven justemment. Et les doublages se valent tous. L'anglais bien sûr, mais il existe une multitude de langues disponibles ; Japonais, allemand, espagnol, italien, .. une quinzaine de langues je crois. Et le français n'est pas à la ramasse vu qu'il comporte quelques doubleurs connus comme celui d'Angelina Jolie, Matt Damon, Pierce Brosnan ou même Al Pacino. Voici quelques extraits de cette excellente Bande Son :

http://www.youtube.com/watch?v=hDVEdJZ9WQU
http://www.youtube.com/watch?v=VxIbIkycXwU
http://www.youtube.com/watch?v=1MphA7YxdHE
http://www.youtube.com/watch?v=2WKYVnMBzks&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=eXIgzZHifqk&feature=related



Image
Image

Que reprocher au jeu au final ?
Un casting de personnages auquel on s'attache tellement qu'on prend peine à les voir mourir sous nos yeux lorsque le contexte l'exigera.
Une bande son et une ambiance digne de Seven.
Un côté cinémathographique très prononcé (des angles de caméra excellents, un côté très adulte que ça soit dans l'exhibition érotique, sadique ou dans le thème principal du film).
Un scénario qui vous prendra aux trippes jusqu'au bout, avec un twist qui pourra étonner bon nombre de joueurs.
Une histoire qui vous laissera longtemps vous rappeller des choix moraux que vous avez vécu durant l'histoire.
Une modélisation parfaite des visages (un jeu d'acteur dans un jeu vidéo quoi .. vous avez vu la modélisation ?)
Des émotions dégagées par la prestation du personnage d'Ethan Mars et grâce au thème Père-Fils. (Personnelement, j'ai pleuré grâce à ce personnage .. et je parle pas des épilogues)
Une pseudo-liberté dans le décor et dans le déroulement des scènes.
Un gros nombre d'épilogues possible pour justemment prouver que chacun peut vivre l'expérience avec des conséquences qui peuvent changer radicalement d'un joueur à un autre.
Une grosse rejouabilité donc, même si certains trouveront que le faire une fois suffit, mais on prendra un malin plaisir à recommencer le jeu rien que pour faire ce qu'on a pas pu faire ou sauver/faire mourir certains personnages.



On se plaindra d'une raideur dans la maniabilité du personnage, mais on s'y fait malgré tout. Quelques irrégularités graphiques, même si la modélisation des visages compense largement. Le fait que faire des QTE tout le temps, ça peut être lourd, oui, mais non, et c'est assumé.
Des fausses promesses également, on est effectivement pas complétement libre. On ne pourra pas vraiment faire ce qu'on veut ni parler à qui on veut. On ne pourra pas échapper à faire certaines choses ni à faire des choses dans l'ordre que l'on voudrait mais .. l'expérience est là quand même.


David Cage vise donc un public plus adulte, avec pour objectif de prôner les valeurs adultes ainsi que l'émotion. Emotion qui aura de grandes chances de vous toucher.
Mais attention, on ne parle pas d'émotion purement artistique à la Braid ou un jeu de la team Ico. Il s'agit d'émotion du cinéma ; L'ambiance, le jeu d'acteur, le contexte de la scène.

Image
Image





Au détriment d'être un jeu parfait, ça reste un excellent film interactif auquel on prendra plaisir à batir de nos propres mains le déroulement de notre première partie.
Tout est entre les mains des joueurs.
Un incontournable de cette génération, une expérience unique. Même si le concept était déjà connu de Fahrenheit et d'autres jeux, le côté cinématographique et le fait que nous ne soyons pas passif rend l'expérience encore plus différente.
Quoique ça fait cher le ciné ! Préfèrez-le en occasion ou à louer de préférence, mais il vaut le coup. Peut être même l'achat d'une PS3 rien que pour l'expérience.




Et même après l'expérience Heavy Rain, vous vous souviendrez sûrement de cette phrase et de tout le sens qu'elle repose.

"Jusqu'où iriez-vous par amour ?"

Image
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 19 août 2010 à 11:27 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
tres beau dossier zell, effectivement même apres le jeux cette fameuse phrase me reste en tête, c'fout comme on est vite influencer xD

beau boulot
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 19 août 2010 à 11:32 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Depuis le temps que j'entend parler de ce jeu... Ca me tente vraiment !!!

J'ai peur que ça manque d'action, c'est le cas ?
Quid de la durée de vie ? Ma grande angoisse des jeux next-gen...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 19 août 2010 à 11:41 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Ce jeu à l'air vraiment intéressant ! J'ai bien envie de l'essayer

Merci pour ce dossier complet et ton point de vue Zell ! ça m'a donné envie d'y jouer !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 19 août 2010 à 15:45 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Full Merci Full
C'est clair, c'est un jeu qui a marqué, rien que l'épreuve du Lézard, je trouve ce passage complétement culte et éprouvant


Teh Non, t'as pas à t'en faire pour l'action. Même si c'est un thriller, il y a des phases calmes d'enquêtes, mais tu retrouveras beaucoup de passages mouvementés où on est totalement à fond pour réussir le plus de QTE (et on stresse beaucoup dans pas mal de scènes)

Et la durée de vie .. ben .. disons que, comme Mirror's edge, ce jeu fait partie de la catégorie "Nouveau Concept", c'est pour ça que je préconise de le prendre d'occasion en priorité au cas où
La durée de vie ça dépend si tu veux juste faire le solo une fois .. dans ce cas, une dizaine d'heures. Et si tu veux profiter de la rejouabilité, tu peux doubler-tripler j'imagine.


Shinra De rien. Si t'as une PS3, c'est un achat que je te conseille, d'occasion au cas où
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 19 août 2010 à 16:31 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
c'clair que y'a des passage eprouvant, moi j'ai la sale manie quand j'matte un film ou que j'joue de m'identiffier a un personnage, et franchement dans la peau d'ethan, j'voudrait pas y etre pour certain passage (je dirait juste, "tunnel, allumette" zell fera le raprochement xD )
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 19 août 2010 à 20:06 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Le dossier est excellent une nouvelle fois Zell.
Tu me prends par les sentiments, moi qui disait vouloir ce jeu, tu sors un dossier plus qu'alléchant à son sujet.

Avant de pouvoir y jouer, je suis déjà conquis par le concept et par les musiques.

La dernière image, je la trouve sublime, et je suppose que c'est encore plus le cas une fois qu'on a jouer le film, euh vu le jeu... ^^

J'ai l'impression qu'il va devenir mon jeu référence, j'ai trop hâte de pouvoir l'acheter.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 19 août 2010 à 22:33 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Va falloir que j'attende pour le trouver d'occaz' car pour l'instant j'arrive pas à mettre la main sur ce jeu à moins de 58 euros... J'aimerais quand même l'avoir avant la fin des vacs...mais je pense que c'est mort
C'est dommage, j'ai vraiment envie de l'essayer ! Zell, tu m'as trop donné envie d'y jouer !!
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 août 2010 à 01:57 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Fullmetal Je m'identifie rarement dans un film, mais dans un jeu, ça m'arrive, vu qu'on est plus concerné
C'est d'ailleurs grâce à ça que vient l'émotion généralement Je pense pas que j'aurai eu la même émotion si j'avais vu Heavy Rain au cinéma, le fait de prendre nous même les décisions des choix moraux, c'est quelqe chose qu'on ne peut vraiment vivre que dans un jeu je trouve (mais j'ai quand même été beaucoup ému par le personnage d'Ethan globalement)

Mais c'est clair que l'épreuve du papillon est stressante pour la première partie,je préfère quand même largement l'épreuve du lézard (même si les deux dernières épreuves sont des choix psychologiques atroces)

D'ailleurs t'as fais l'épreuve du lézard ? Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


T'as fini le jeu avec quels épilogues déjà ? Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Three Merci Pas de problème, je fais ses tests principalement pour inciter l'essai au jeu^^

Il y a une démo qui peut te donner un aperçu du gameplay et de deux chapitres du jeu, si tu veux

Il y a tellement de jeux récents qui mériteraient un dossier du même genre .. God of War 3, Uncharted 2, Batman Arkham Asylum, Dead Space, Les Assassin's Creed, les Bioshock ... mais je vais pas tous les faire malheureusement


Shinra Désolé de t'avoir donner envie Tu peux tester la démo au passage si t'as le online, ça te donnera déjà une idée de si ça te tente vachement le gameplay

Mais 60 euros ça fait cher, pas pour Heavy Rain spécialement, je préconise surtout l'occasion car c'est un jeu atypique et donc impossible de savoir si une fois l'expérience terminée, l'envie d'y rejouer te viendra ou non
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 20 août 2010 à 10:37 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Ah oui, la démo...j'avais pas pensé à la télécharger ! merci de me le rappeler !
Euh, 60 euros, je trouve que c'est quand même pas donné pour un jeu qui peut-être ne m'interessera plus une fois terminée...en plus si on compte juste 10 heures de jeu pour un scénario, ça ne fait pas beaucoup... dont je préfère le trouver d'occasion
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 août 2010 à 12:44 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
C'est ce que je disais ^^

Bah je dis ça, mais pour le même prix et une durée de solo moins bien y'a Call of Duty MW2. Sauf que lui, j'ai lâché le jeu juste après le solo, les défis et le online ne m'intéressant pas, donc comme quoi.
La rejouabilité pour ce jeu faut juste accepter le fait de refaire les scènes dans des circonstances différentes en sachant déjà que l'on connait l'issue de l'histoire (enfin le twist)
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 20 août 2010 à 13:46 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Hm, c'est le genre de jeu qui ne m'intéresse vraiment pas.
Enfin en même temps, les jeux d'aujourd'hui ont une durée de vie plutôt courte pour la plupart... c'est vraiment dommage. Moi j'aime bien passé une centaine d'heures sur un même jeu vidéo voire plus ! xD
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 août 2010 à 15:01 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Là, c'est plutôt rare de viser la centaine d'heures si c'est sur une partie seule et pas avec de la rejouabilité Faut plutôt viser un RPG ou un jeu d'aventure (J'ai dépassé la centaine d'heures sur One Piece sur Wii, ça doit être le seul jeu next gen où j'ai dépassé ce cap sur une seule partie)


Mais c'était à titre d'exemple Call of Duty en fait
Quasi tous les solos des jeux actuels sont courts, mais si on adhère pas à fond, on prendra pas plaisir à faire tous les à côtés (speed run contre la montre, découvrir de nouvelles choses, débloquer des armes/tenues/personnages, online, défis) et c'est normal qu'on trouve la durée de vie faible ^^
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 20 août 2010 à 15:57 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Oui, je vois le genre enfin, Call of Duty ne me tente vraiment pas, c'est le genre de jeu où tu finis l'aventure et point barre. T'y reviens pas dessus. C'est exactement ça pour moi xD
Enfin, pour revenir à Heavy Rain (sinon je vais frôler le HS) il est dit que c'est un des meilleurs jeux de l'année ! ce qui me donne encore plus envie de l'essayer. C'est vraiment original le fait d'influencer complètement le scénario grâce à des choix...
Puis les graphismes ne semblent pas vilains par rapport à d'autres jeux PS3.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 août 2010 à 16:06 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
J'en connais plein qui ont fini Call of Duty et qui passent des heures à s'exercer dans les niveaux de difficulté extrême et qui passent des centaines d'heures sur le online.
A côté, y'a des gens qui finissent une fois Heavy Rain ça leur suffit et d'autres qui cherchent à débloquer toutes les fins.


Après, on influence pas toujours "complétement"(parfois, c'est illusoire, mais c'est impossible de s'en rendre compte à la première partie ^^), mais ça reste à un stade avancé quand même. Ca donne de l'idée pour le futur jeu Quantic Dream

Faut pas espérer trop de liberté aussi, c'est le meilleur moyen d'être déçu ^^ Disons qu'on a plusieurs méthodes de terminer des scènes souvent mais jamais une infinité, et puis le jeu reste assez linéaire quand même (on ne peut pas choisir d'aller à tel endroit plutôt qu'un autre ou de parler à tel personne plutôt qu'une autre)
Faut plutôt partir du principe que la liberté a ses limites, pas comme un Shenmue ou un Outcast, sinon t'es parti pour être grave déçu de ce côté là

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2010 à 16:08]
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 20 août 2010 à 16:17 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Oui, je vois, merci pour la précision
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 21 août 2010 à 12:19 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Zell Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


mais ca fait longtemps que 'jai jouer, j'me souvient plus des masse le papillion c'est laquel deja? et le llézardTexte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2010 à 12:19]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 août 2010 à 16:42 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Full
Si t'avais un perso en plus de vivant, on aurait peut être pu avoir la même fin (ou pas Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 22 août 2010 à 11:34 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 23 août 2010 à 05:00 | Sujet : Heavy Rain - Un film où on joue
J'ai adoré ce jeu. Le Platine était un peu long, mais quel beau jeu <3

Coup de coeur avec Red Dead Redemption (même si ce dernier est quand même mieux).
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN