Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 9 >>
Auteur Message
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 28 mai 2009 à 10:41 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Et encore, imagine ma stupeur et mon incompréhension quand j'ai vu la toute première version d'AC qui durait à peine 30 minutes...
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FrosT
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 17 juin 2009 à 20:49 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
D'un point de vue technique SqareEnix peut renvoyer pixar chez sa mère^^
et cela même si AC date de 2004.

J'attend patiemment la version complète, car vu ce qu'en a dit Crayonne elle m'a l'ère pas mal du tout.

Sinon j'ai aimé en tant que fan bien sur, notamment le perso de Cloud assez développé, mais il y a quand même des points foireux :

-La VF absolument horrible... rien ne vaut la VOSTFR mais bon la quand même c'est abusé, à croire que c'est des stagiaires qui doublent... il n'y a que la voix de Rufus qui passe bien.

-Le personnage de Kadaj assez bidon je trouve, je ne parle même pas des ses 2 accolytes plus que boulet.

-Le combat final pas assez intense (enfin apparement plus dans AC Complète, j'attend de voir)

-En dehors de Tifa et Cloud (avec Vincent et Aerith si on veut) tous les autres perso de l'équipe avalanche sont assez inutiles.

-Comme dans Crisis Core il y a une sous exploitation de la puissance des matérias. Tous les duels se resolvent à l'arme (épée ou flingue)...
Ou sont les CDLTR ? (bon ok j'éxagère^^) ou toute autre type d'invocation ou sort.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2009 à 20:50]
283 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 17 juin 2009 à 20:53 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
AC: Complete est déjà sorti je crois !
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FrosT
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 17 juin 2009 à 21:38 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
ouais mais pas vu de mon coté et encore difficile à trouver en France.
283 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 18 juin 2009 à 09:16 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Y'en a des tonnes à Planet Saturn
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 18 juin 2009 à 12:49 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
j'ai acheté FF7ACC sur fnac.com et franchement je ne suis pas deçu de l'investissement (bien que je possedait deja la version
DVD...) il est 10 fois plus beau, l'histoire est plus claire, les bonus sont sympas meme si on n'a pas la demo de ff13 en france
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 18 juin 2009 à 13:27 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Crayonne a dit :
Y'en a des tonnes à Planet Saturn


Y'en a eu a panetSaturn avant la sortie officielle alors bon
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 18 juin 2009 à 18:00 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Et j'ajoute qu'il est pas à la fnac, ni à Virgin megastore.

@ ventrach : tu m'expliques pourquoi sur fnac.com y'a marqué qu'il sera livré à partir du 22 juin ?

Bon j'y comprend rien, il est sur planète saturn, mais il est pas vraiment sorti... j'y comprend rien XD
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 19 juin 2009 à 00:12 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Les scènes coupées d' AC.
J'aidore la musique du début, et le combat avec Séphiroth

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2009 à 00:40]
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FrosT
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 14 août 2009 à 02:48 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Je relance le topic car pour avoir vu la version complete, (téléchargée bien sur xD) et bien il faut avouer que c'est un tout autre film.

Les 30 min ajoutées + les scènes refaites et dialogues retravaillées donnent une bien meilleur cohérence à l'histoire ainsi qu'à l'ambiance et au film en général.

Bref pour les déçus de la version normale je vous conseil la version complète qui rend le film un brin plus "noir" (fidèle aux sentiments de Cloud) ainsi qu'une réelle impression de film "terminé" et donc une bien meilleur cohérence dans l'enchainement des scènes (avant ca faisait un peu patchwork).

En plus en HD, ca a de la gueule, et quand je regarde l'ancienne version et bien je la trouve monstrueusement moche maintenant ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2009 à 02:48]
283 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 14 août 2009 à 02:53 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
J'ai Vu Que La Version Normale !!
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 14 août 2009 à 03:30 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Faudra que je me décide à acheter la version complète alors... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 14 août 2009 à 03:36 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Faudras que j'me décide à télécharger la version complète... ^^
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 14 août 2009 à 03:41 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Je ferais surement la même que Taz ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FrosT
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 14 août 2009 à 12:24 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Tazouza a dit :
Faudras que j'me décide à télécharger la version complète... ^^


283 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 14 août 2009 à 21:31 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
On se comprend entre gens pauvres qui n'ont pas que ça à faire de mettre 25€ dans un DvD
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 14 août 2009 à 21:33 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Carrément, La Même!! ^^
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FrosT
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 18 août 2009 à 16:45 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Tazouza a dit :
On se comprend entre gens pauvres qui n'ont pas que ça à faire de mettre 25€ dans un DvD


T'oublie la plate forme Blu Ray

la c'est pas 25€ qu'il faut mettre

Non Torrent ca a du bon quand même

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 août 2009 à 16:45]
283 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 août 2009 à 21:45 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
Eh bien, je viens de voir Final Fantasy VII Advent Children pour la première fois en français (j'ai acheté le DVD il y a quelque temps mais j'ai jamais eu le temps ni l'envie).

La première fois que j'ai vu Advent Children, c'était un jour avant sa sortie, en DivX, tout le monde se l'échangeait sur le forum FF7; c'était la débandade. Comme il n'y avait pas vraiment de sous-titres, je devais me contenter des images. J'ai été vraiment émerveillé par la qualité d'animation, et surtout très ému par le fait de revoir certains personnages ou passages faisant référence au jeu. Quand j'ai vu les images de Rufus à la moitié du film, ça a vraiment été le coup de coeur ( ), tellement je trouvais le personnage réussi, et puis vraiment très classe, sautant de l'immeuble.
J'en parle justement sur mon blog de l'époque : http://acro-de-ff7.blog.jeuxvideo.com/40/

Après cela, j'ai un peu laissé tombé Avent Children pendant quelque temps; disons que c'était chouette un petit film prolongeant le jeu, mais bon sans plus... jusqu'au jour où des membres du forum FF7 m'ont proposé de voir le film au cinéma, à la seule diffusion (sous-titrée) qui aurait lieu à Paris, au centre George Pompidou. J'ai accepté et j'y suis allé. La salle était remplie de fans inconditionnels du jeu; c'était sympathique. À la fin du film, Nojima, le scénariste du film et de Final Fantasy VII s'est pointé et nous a laissé lui poser des questions. C'était d'ailleurs là que je lui avais demandé qui était le vrai père de Sephiroth.

Mais bon, après ça j'ai vraiment descendu pas mal FFVII AC pendant les années qui précèdent, je parlais de film d'animation sans grand intérêt qui détourne totalement le scénario du jeu. À vrai dire je sais que je suis anti-Compilation Of FFVII ( ) donc il est normal que je pense cela, mais maintenant que je l'ai vu, à tête reposée, et en français, j'ai un autre avis sur la question, et ce même si j'avais entendu pas mal de critiques sur le doublage.

Bref, vraiment les animations sont à couper le souffle, et le scénario tient quand même la route. C'est vrai que c'est un gros plus pour nous d'avoir le droit à un "film" qui suit un jeu vidéo; et même s'il est difficile de retranscrire un jeu vidéo de plus de 90h dans un film d'1h30, c'est vraiment agréable à voir. Réno & Rude (j'ai pas compris pourquoi ils prononçaient "Rudo") sont vraiment marrants, et ça rappelle bien leur humour du jeu (les répliques sont bien trouvées, parfois). Les personnages sont assez attachants, Clad est un peu froid... Je n'aime pas trop son look par contre. Quant à Rufus, il est énormissime je l'aime vraiment, il a la classe et puis détient Jénova depuis le début. Il se moque ouvertement de Kadaj, et vraiment, sa citation "Un fils l'aurait vu tout de suite" est tout simplement mythique.

Pour ce qui est des trois gugus, bon ils sont un peu chiants avec leur Mère, mais bon fallait bien un méchant sinon il n'y aurait pas d'action. Les combats entre Réno&Rude et les deux autres sont marrants, en tout cas. Pas compris à la fin, quand Kadaj meurt, pourquoi on entend la voix d'Aéris; ou alors est-ce Jénova ? C'est un peu ambigu, en tout cas.

Les musiques sont vraiment bonnes, j'ai adoré The Promised Land surtout, c'est une vraie tuerie pleine d'émotion; en revoyant les premières images du films aujourd'hui, j'avais les larmes aux yeux, et même là encore. Ce jeu est une tuerie, et le film lui rend vraiment super bien hommage

Sinon dans les critiques, j'en ai quelques unes quand même, qui avaient été soulevées lors de la conférence après la diffusion à George Pompidou : la publicité pour le téléphone portable est assez chiante, et franchement j'ai trouvé ça pathétique de voir arriver Vincent dans Midgar en disant : où est-ce que je peux acheter un téléphone portable ? n'importe quoi... Bon, le reste rattrape le tout, mais ce fut vraiment agaçant.

Bon voilà, j'ai bien aimé Advent Children au final, un bon film que je recommande à tous ceux qui ont aimé le jeu. Probablement un jour, j'en parlerai plus amplement sur mon site, mais il me faudra avoir bien compris toute la compilation avant cela.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 24 août 2009 à 21:54 | Sujet : Final Fantasy VII Advent Children
serieux, matte advent children COMPLETE
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN