Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 370, 371, 372, ..., 384 >>
Auteur Message
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 28 septembre 2020 à 22:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
Et Love Actually.


Me rappelais plus que Schwarzy jouait dedans...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2020 à 22:34]
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 28 septembre 2020 à 22:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non mais y a rogue qui joue dedans :'(
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 29 septembre 2020 à 00:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
mexico a dit :
Zell a dit :

Un des rares qui pratique l'auto-dérision, c'est The Rock et je pense que ça joue clairement sur son capital sympathie (No Pain no Gain par exemple).


Ah la fameuse scène où ils sautent d'un immeuble en mode même pas peur ?


Tu ne confonds pas avec Very Bad Cops des fois ? Très bon No Pain no Gain je trouve, et quelle travaille fantastique pour le titre en VF !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 septembre 2020 à 07:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Yodel26 a dit :
Je rappelais plus que Schwarzy jouait dedans...

Je le citais comme film de Noël par rapport aux propos de Zell.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 septembre 2020 à 15:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Threemansking a dit :
mexico a dit :
Zell a dit :

Un des rares qui pratique l'auto-dérision, c'est The Rock et je pense que ça joue clairement sur son capital sympathie (No Pain no Gain par exemple).


Ah la fameuse scène où ils sautent d'un immeuble en mode même pas peur ?


Tu ne confonds pas avec Very Bad Cops des fois ? Très bon No Pain no Gain je trouve, et quelle travaille fantastique pour le titre en VF !


Ah si en effet, my bad ! Du coup, je me souviens plus de No pain no gain. Pour le titre, c'est la même chose avec Very Bad Cops qui est une magnifique adaptation française de The Other Guys.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 29 septembre 2020 à 16:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui ils aiment mettre des very bad pour traduire les titres anglais (comme Very Bad Trip). Mais le Pain and Gain qui devient No Pain no Gain, je trouve ça magique.
Les traducteurs ont dû penser que le français moyen comprend pain (au pire il va penser que c'est une baguette), comprend Gain (facile), mais "and" c'est trop compliqué.
C'est peut-être le lobby des boulangers qui est derrière tout ça...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2020 à 16:11]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 septembre 2020 à 17:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est comme In time qui devient Time Out.
(Et "En Temps" au Québéc )

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57955 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 septembre 2020 à 20:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mexico Je voyais pas de quelle scène tu parlais mais maintenant que Three a évoqué Very Bad Cops, ça fait sens.

Très bon film ce Very Bad Cops tout comme les autres films du réalisateur.
C'est une comédie hyper intelligente qui te parle sans concession de sujets d'actualité de manière pointue (les magouilles financières, les subprimes etc) avec un grand sens du gag. J'ai rarement vu un film avec autant de running gag aussi bien placés et équilibrés au sein de l'oeuvre. Ca annonce clairement la satire sur les subprimes de The Big Short.

Pour les titres VF, je rappelle pour info que le film Very Bad Trip qui a inspiré des tas d'autres titres VF est en VO ... The Hangover.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 septembre 2020 à 20:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
return a dit :
Impatient de connaître ton avis la-dessus.


C'est de la...
Wait for it...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 septembre 2020 à 20:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'aime beaucoup pour le moment.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 septembre 2020 à 21:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis content

Vous en êtes où?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2020 à 21:38]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 septembre 2020 à 21:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Épisode 4.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 06 novembre 2020 à 19:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hier soir j'ai dit à ma femme :
"Aller ! Ce soir on va rire !"

On a regardé le nouveau Borat

C'est très borderline mais qu'est ce que ça fait du bien de voir ce genre de "film".

Alors, ma femme n'a pas rit, trop choquée par ce que Sacha Baron Cohen était capable de faire.
Mais quand on remet chaque situation dans son contexte, en identifiant toutes les personnes moquées, les convictions et la foi de Cohen, l’Amérique puritaine, écervelée, on rit.

Moi j'ai bien ri aux éclats en tout cas.
J'ai aussi été terriblement choqué par le niveau zéro de certains américains visés : le camp républicain.
Si on arrive facilement à comprendre que certaines scènes ne sont pas des pièges mais qu'elles sont réalisées par des comédiens, il y en a quelques unes où il n'y a pas de doute !

Je ne vais pas masquer mon texte car ce genre de film ne peut pas être spoiler, c'est plus un documentaire qu'autre chose.

Le coup de l'ancien maire de New York qui se fait piéger par une fausse interview est juste énorme et ... effrayant.

Je ne pense pas que le moment où Cohen passe quelques jours avec les 2 militants bas de plafond et complotiste soit vrai. Je pense qu'il entretien le mystère pour faire le buzz. Par contre, les tarés au visages floutés qui font le salut nazi en plein meeting pro Trump, c'est juste édifiant. Sans parler des types armés partout...

Après il y a plein de truc sur les libertés de la femme, des trucs de mauvais gout qui ont dégouté ma femme où moi j'ai ri en me disant "c'est pas possible il a osé faire ça".

Pareil sur les juifs où le cliché est tellement ridicule qu'il en devient drôle.

Bref... Ce "film" est une bouffée d'oxygène.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 novembre 2020 à 19:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
On a tenu peut-être 10 minutes devant. C'est vraiment pas mon genre d'humour, déjà, mais même sans ça le style du film ne m'a pas du tout fait accrocher. Je m'ennuyais plus qu'autre chose malgré quelques bons gags.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 novembre 2020 à 16:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Cette nuit j'ai vu 2 films très bons mais bien plombant aussi : Never Rarely Sometimes Always sur l'avortement (très utile actuellement aux USA) et Sorry We Missed You, le dernier Ken Loach sur l'uberisation de la société anglaise. Je recommande même si ce n'est pas très divertissant, on est presque plus proche du docu-fiction pour le premier, et du film militant pour le second. Une belle claque dans les deux cas.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 novembre 2020 à 00:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
IcarusGW a dit :
Hier soir j'ai dit à ma femme :
"Aller ! Ce soir on va rire !"

On a regardé le nouveau Borat

C'est très borderline mais qu'est ce que ça fait du bien de voir ce genre de "film".

Alors, ma femme n'a pas rit, trop choquée par ce que Sacha Baron Cohen était capable de faire.
Mais quand on remet chaque situation dans son contexte, en identifiant toutes les personnes moquées, les convictions et la foi de Cohen, l’Amérique puritaine, écervelée, on rit.

Moi j'ai bien ri aux éclats en tout cas.
J'ai aussi été terriblement choqué par le niveau zéro de certains américains visés : le camp républicain.
Si on arrive facilement à comprendre que certaines scènes ne sont pas des pièges mais qu'elles sont réalisées par des comédiens, il y en a quelques unes où il n'y a pas de doute !

Je ne vais pas masquer mon texte car ce genre de film ne peut pas être spoiler, c'est plus un documentaire qu'autre chose.

Le coup de l'ancien maire de New York qui se fait piéger par une fausse interview est juste énorme et ... effrayant.

Je ne pense pas que le moment où Cohen passe quelques jours avec les 2 militants bas de plafond et complotiste soit vrai. Je pense qu'il entretien le mystère pour faire le buzz. Par contre, les tarés au visages floutés qui font le salut nazi en plein meeting pro Trump, c'est juste édifiant. Sans parler des types armés partout...

Après il y a plein de truc sur les libertés de la femme, des trucs de mauvais gout qui ont dégouté ma femme où moi j'ai ri en me disant "c'est pas possible il a osé faire ça".

Pareil sur les juifs où le cliché est tellement ridicule qu'il en devient drôle.

Bref... Ce "film" est une bouffée d'oxygène.


Je valide totalement, je viens de le voir, c'est juste énorme ! Ça pique énormément, c'est souvent choquant, ça met le doigt là où ça fait bien mal, c'est d'utilité publique. Je me demande quelle influence il a pu avoir dans l'élection. Cohen est un génie.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 11 novembre 2020 à 01:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
On a bien kiffé aussi, very niiiiiiiiiiice !

La scène avec Giuliani, c'est ouf que la défense du mec (je remettais mon micro) et le fait qu'il n'ai aucune emmerde avec ça.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 novembre 2020 à 03:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non mais la danse de la fertilité, je m'en remets pas !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 11 novembre 2020 à 12:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
mexico a dit :
Non mais la danse de la fertilité, je m'en remets pas !


Certainement la scène la plus choquante pour l'Amérique très puritaine.
Avec l'histoire du vagin avec des dents
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 novembre 2020 à 15:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avoue avoir été pas mal déçu devant ce Borat 2.
J'avais beaucoup aimé le 1er à l'époque. Là, la narration prenait trop le pas sur les événements. Je sais que c'était volontaire d'amener la présence d'une nouvelle actrice pour froisser les féministes notamment.

Mais là, un peu déçu. Je préférais le côté plus caméra cachée du premier.

Bon ceci dit, ce qui fait le plus peur dans le film, ce n'est pas tant ce que fait Sacha Baron Cohen mais plutôt les réactions des américains qui, dans le 1er Borat comme dans le 2nd, sont plutôt alarmantes ...

Rien à voir avec Borat mais je me suis fais plein de Belmondo sur Netflix vu qu'ils ont eu les droits pour pas mal d'entre eux.
Belmondo, c'est une grande figure du cinéma français. J'avais déjà par le passé adoré nombre de ses films allant d'Un singe en hiver, Le casse, L'homme de Rio, Peur sur la ville, A bout de souffle à Pierrot le fou.

Je déteste regarder deux oeuvres d'un même auteur d'affilée (réalisateur comme acteur), mais là, pfou, je me suis enchaîné 4-5 Belmondo sans aucun déplaisir même avec les "moins bons" : Hold-up, Flic ou voyou, Le marginal, Le magnifique ...

Je me garde Leon Morin, prêtre pour la fin parce que Melville merde.

Je vois pas comment on veut pas devenir Belmondo à son tour.
Comme l'avait justement souligné Dupontel dans une interview, on ne peut pas vraiment faire de remake d'un film de Belmondo. Il y a une aura dans le personnage qu'il incarne, c'est une ère plus macho (une ère où les femmes se prenaient quand même beaucoup de baffes dans les films), des cascades qui fascinaient le public. Et en même temps, c'est pas plus mal. Ca rend ses films intemporels et on ne leur enlèvera jamais leur statut de classique.

En tous cas, toujours autant impressionné par ses cascades. Je ne sais qu'elles ne sont pas toujours bien mise en scène mais ça me fait autant rêver que celles de Jackie Chan et de Buster Keaton dans une moindre mesure (surtout qu'ils officient tous les trois dans des cascades très différentes).

On parle souvent de Tom Cruise dans ce registre. Il est bon acteur, il fait des belles cascades (voire carrément impressionnantes dans Mission Impossible 4 et 5) mais je trouve que malgré tout, il est en dessous des trois autres cités.
Je ne saurais pas trop comment expliquer ce ressenti. Peut-être qu'il est tout simplement arrivé à une période où il est possible de créer des cascades de l'impossible avec des effets spéciaux et du fond vert.
Je ne savais pas par exemple qu'il a vraiment escaladé la tour de Dubaï dans Mission Impossible 4. On est tellement conditionné à voir des effets spéciaux partout que mon visionnage a été altéré. Certes, la scène est spectaculaire de base. Mais de savoir qu'elle a réellement été tournée avec des prises réelles, ça la rend encore plus folle.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 370, 371, 372, ..., 384 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN