Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 587, 588, 589, ..., 601 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 avril 2020 à 18:59 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>mWIND : Tu as joué au premier Suikoden en 2003 ? Mais du coup, il ne te paraissait pas vieux ou dépassé, étant donné qu'il y avait quand même un sacré écart technique entre les consoles de la cinquième génération (Playstation, Saturn et Nintendo 64) et celles de la sixième génération (Dreamcast, Playstation 2, Game Cube, Xbox) ?

Et si tu veux une musique d'Hokuto no Ken durant tes derniers sacrements, tu ne crois qu'il vaudrait mieux celle là ? :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2020 à 19:09]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 29 avril 2020 à 16:52 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Non pas vraiment eu de mal avec les graphismes, surtout qu'à l'époque l'ère 16 bits n'était pas trop loin derrière non plus. Puis je suis immunisé à vie aux graphismes minimaliste, mes premiers jeux étaient sur Armstrad CPC (Boulder Dash et l'excellent Cauldron), IBM PC (Castle in the Wind, Dune (toujours un de mes jeux préférés aujourd'hui) et d'autres petits jeux style Galaga, Arkanoid, etc.) et un peu après Atari ST (Speedball, Indiana Jones & surtout Toki ), et même si on avait la NES et la Master System à la maison, avant d'avoir la SNES vers 1994 on jouait pratiquement que sur les ordinateurs. Mais oui mes premiers souvenirs de gamer sont sur Amstrad haha

Et d'ailleurs en parlant de Dune, son OST composé par Stéphane Picq est sublime


Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 29 avril 2020 à 16:58 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Par contre, Ken, c'est la VF qui est à jamais gravée dans mon cœur (même si bien sûr, c'est très appréciable de découvrir la « véritable histoire » à travers la VO, et surtout la suite avec Falco et l'île des Shura que je trouve juste excellente.

Cependant, oui : « You wa Shock » est magistrale

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 avril 2020 à 19:07 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>mWIND : Surtout qu'avec la Game Boy Advance, les jeux 16-bits existaient encore. Sinon, tant mieux si tu as réussi à faire abstraction des graphismes du premier Suikoden en 2003 (Ce qui n'aurait pas été le cas de tout le monde). Si je te posait cette question à ce sujet, c'est parce que le vidéaste Hooper a explique qu'en 1999 et 2000, il était difficile pour lui de revenir sur des jeux Playstation et Nintendo 64, étant donné qu'il avait la Dreamcast et un bon PC (Des jeux en 128-bits, donc). Et quelque part, je le comprend. Et j'ai lu que ca été le cas aussi d'autres personnes.

Par ailleurs, ma mère a connue aussi des jeux sur PC au début des années 90 quand elle avait la vingtaine. Notamment Sim City 2000, Sim Farm, Myst, Jurassic Park, Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide ou encore Dune 2 la Bataille d'Arakis.

En ce qui concerne le premier jeu Dune, j'en ai entendu parler, et je crois même que c'est un studio français qui l'a développé. Et il paraît effectivement que sa musique est magistrale. Il faudrait que je l'écoute un de ces quatre.

Pour Hokuto no Ken, même si cela reste bien évidemment dans ton droit le plus absolue, j'ai quand même du mal à comprendre l'attachement que les gens ont pour la vf d'Hokuto no Ken. On parle quand même d'un des plus grands massacre d'un anime (Ce qui était quand même courant au Club Dorothée et sur la Cinq), sachant qu'elle est la vf officielle. Si il s'agissait d'un détournement à part, même si ce dernier n'est pas spécialement drôle, la pilule serait mieux passé.

En sommes, ce n'est pas tant la vf en elle-même qui m'énerve (Je la prend au second degré sans problème), mais plutôt les conséquences de cette dernière. C'est justement à cause des vf pourris des anime diffusés au Club Dorothée et sur la Cinq que le grand publique français a eu une si mauvaise image de l'animation japonaise et du manga pendant si longtemps. Même si c'était déjà le cas avec Récré A2 (Dont les vf étaient quand même plus travaillées au passage), et que Ségolène Royal, le CSA et Télérama ont mis beaucoup trop d'huile sur le feu.

Sinon, on est tout à fait d'accord sur le fait que "You wa shock" est une tuerie monumentale .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2020 à 19:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 avril 2020 à 19:33 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia a dit :


C'est justement à cause des vf pourris des anime diffusés au Club Dorothée et sur la Cinq que le grand publique français a eu une si mauvaise image de l'animation japonaise et du manga pendant si longtemps. Même si c'était déjà le cas avec Récré A2 (Dont les vf étaient quand même plus travaillées au passage), et que Ségolène Royal, le CSA et Télérama ont mis beaucoup trop d'huile sur le feu.



Non, c'est l'inverse en fait. C'est à cause de la mauvaise réputation de l'animation japonaise (à cause de son faible coût de production entre autre) qu'on a eu des adaptations françaises au lance-pierre. Enfin, surtout en ce qui concerne la traduction ou l'adaptation, parceque le doublage était au contraire généralement une énorme réussite, qui est pour beaucoup la cause du succès de la japanimation en France. Les délires façon Ken le Survivant ou Nicky Larson sont des exceptions qui sont les conséquences d'un besoin de censure demandé par Famille de France notamment.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 avril 2020 à 20:07 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>return : Je parlais des conséquences des vf pourris des animes diffusés au Club Do et la Cinq sur le grand publique français, et non de la raison de l'existence de ces doublages ratés. Et que c'est en grande partie à cause de ces vf que l'animation japonaise et le manga (Qui sont assez liés mine de rien) ont eu une si mauvaise image auprès du grand publique français.

Et l'existence de ces vf vient plutôt des producteurs et distributeurs de ces animes (Leurs faible coût d'achat en est effectivement une des causes). Il en va de même pour les comédiens qui doublaient ces séries. Philippe Ogouz a expliqué lui-même dans une interview que l'animation japonaise était vue comme un sous produit dans le milieu professionnel. Et si lui et son équipe ont décidés de bâclé le doublage de Hokuto no Ken (Il était chef de plateau sur cet anime), c'est parce qu'ils trouvaient l'histoire nulle à chier, que c'était hyper violent (Sur ce point, ils ont raisons) et qu'il avait des connotations "nazis". Et donc, ils sont allés voir la direction d'AB Production, et ils leurs ont dit qu'ils acceptaient de continuer à doubler l'anime si ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Ce à quoi, AB Prod ont acceptés.

Et il n'y a pas que la traduction et l'adaptation qui étaient foiré. Il y avaient aussi des intonations à la ramasse et des voix qui ne correspondaient pas du tout aux personnages. Bref, rien n'allait dans ces vf.
Et pourtant, les comédiens étaient loin d'être mauvais à la base. Simplement qu'ils étaient en dessous de leurs capacités réelles.

Pour prendre un exemple : Compare la vf de Dragon Ball Z et Dragon Ball Kaï. Tu verras que dans celle de Kaï, les comédiens sont beaucoup plus impliqués et jouent infiniment mieux. Sans parler de la traduction et adaptation aux petits oignons. Ce qui n'est pas du tout le cas de Dragon Ball Z.
Et c'est pareil entre la vf de l'anime Sailor Moon de 1992 et celle de Sailor Moon Crystal.
De même entre la vf de City Hunter et celle de Angel Heart.

Bref... Après, chacun son opinion sur le sujet, comme d'habitude .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2020 à 20:10]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 avril 2020 à 21:06 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia a dit :
>return : Je parlais des conséquences des vf pourris des animes diffusés au Club Do et la Cinq sur le grand publique français, et non de la raison de l'existence de ces doublages ratés. Et que c'est en grande partie à cause de ces vf que l'animation japonaise et le manga (Qui sont assez liés mine de rien) ont eu une si mauvaise image auprès du grand publique français.

J'avais bien compris la première fois et je te le redis, c'est faux. Le grand public avait une mauvaise réputation de l'animation japonaise BIEN AVANT les premières traductions françaises. Bien avant Goldorak même. Pour des raisons plus ou moins pertinentes (les coûts de production entre autre, mais aussi un certain racisme du MADE IN JAPAN). L'animation japonaise a au contraire grandement remonté dans l'estime des français à partir du moment où il y a eu ces adaptations, avec l'immense succès de Recré A2 ou du Club Dorothée, malgré les bâtons dans les roues qu'on pu mettre Sego and Co.

Citation :

Et l'existence de ces vf vient plutôt des producteurs et distributeurs de ces animes (Leurs faible coût d'achat en est effectivement une des causes). Il en va de même pour les comédiens qui doublaient ces séries. Philippe Ogouz a expliqué lui-même dans une interview que l'animation japonaise était vue comme un sous produit dans le milieu professionnel. Et si lui et son équipe ont décidés de bâclé le doublage de Hokuto no Ken (Il était chef de plateau sur cet anime), c'est parce qu'ils trouvaient l'histoire nulle à chier, que c'était hyper violent (Sur ce point, ils ont raisons) et qu'il avait des connotations "nazis". Et donc, ils sont allés voir la direction d'AB Production, et ils leurs ont dit qu'ils acceptaient de continuer à doubler l'anime si ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Ce à quoi, AB Prod ont acceptés.
Ca c'est l'explication qu'a donné Ogouz. La vrai principale raison (même si ce qu'il dit reste vrai), c'est que le doublage était extrêmement mal rémunéré comparé au doublage de dessin animé américain et qu'ils étaient payé au kilo de bobine tournée (oui, au kilo, comme des tomates). Les comédiens, Ogouz en tête, ont menacé les producteurs de faire grève. Le conflit restant en statut quo, les comédiens ont donc fait l'animé avec leur propre délire, mais les producteurs ont laissé faire, se contentant du produit fini. La grève finira néanmoins par éclater quelque temps après.

Citation :
Et il n'y a pas que la traduction et l'adaptation qui étaient foiré. Il y avaient aussi des intonations à la ramasse et des voix qui ne correspondaient pas du tout aux personnages. Bref, rien n'allait dans ces vf.
Et pourtant, les comédiens étaient loin d'être mauvais à la base. Simplement qu'ils étaient en dessous de leurs capacités réelles.

C'est au contraire dans les intonations des voix que les traduction française se démarquait des autres, y compris des versions japonaises. Les seiyu japonais d'ailleurs apprécient particulièrement leurs homologues français pour ça, bien plus que les homologues d'autres pays (ce n'est donc pas dû juste à cause de la politesse traditionnelle des japonais).

Citation :

Pour prendre un exemple : Compare la vf de Dragon Ball Z et Dragon Ball Kaï. Tu verras que dans celle de Kaï, les comédiens sont beaucoup plus impliqués et jouent infiniment mieux. Sans parler de la traduction et adaptation aux petits oignons. Ce qui n'est pas du tout le cas de Dragon Ball Z.


Tu pouvais pas prendre un exemple aussi faux que celui-ci. Dragon Ball Kai a très peu été apprécié des gens, notamment à cause de son redoublage, là où celle de des années 90 est mythique. C'est une question d'ailleurs que je me suis souvent posé. Pourquoi les doublages d'aujourd'hui, pourtant plus professionnels, avec plus de moyens et des comédiens souvent passionés parcequ'ils doublent, réussissent moins bien que par le passé? Est-ce juste que les comédiens d'antans étaient si bon, alors que ceux d'aujourd'hui ont aussi un grand niveau? Non, puisqu'on la vu justement avec Kai, notamment avec Eric Legrand où son Vegeta manque cruellement de conviction et d'intonation, ce n'est donc pas une question d'acteurs. Est-ce que c'est parcequ'ils sont trop âgés désormais, un peu comme le Mufasa de Jean Reno qui diffère entre celui des années 90 et le récent film? Ca me parait gros.... Est-ce de la nostalgie mal placé? Non, si c'était ça, je ne pourrais pas faire la différence entre justement un Legrand de DBZ et un Legrand de Kai.
Ce n'est que récemment, en regardant une vidéo de Brigitte Lecordier que j'ai compris la vrai raison. Dans les années 90, les comédiens tournaient ensemble dans la même pièce et en temps réel. Ce qui fait que leurs répliques sonnaient comme de vrais dialogues, où chacun répondait à l'autre comme dans une vrai discussion, donnant ainsi cette sensation de réalité dans l'implication. Alors que de nos jours, chaque comédien tourne seul, enfermé dans une boîte. Ce qui donne cette désagréable sensation de récitage de texte plutôt que de vrai dialogue, résultant ainsi de la dissonance qu'il n'y avait pas dans les animés d'avant. C'est pour ça que malgré le côté WTF du doublage de Ken ou de Nicky Larson, cela marche mieux que beaucoup de doublage d'aujourd'hui, malgré la qualité technique bien meilleures d'aujourd'hui.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2020 à 21:10]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 avril 2020 à 22:43 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>return : Ce que tu dis est intéressant. Je respecte ton point de vue, mais je ne suis clairement pas d'accord avec tout ce que tu dis.

Effectivement, la France avait déjà une mauvaise image de l'animation japonaise, pour le peu de films et anime qui était diffusés au cinéma (Dans des festivals bien précis) ou encore la télévision (ORTF entre autre), et ceux, avant l'arrivée de Grendizer (Goldorak) en 1978 sur Récré A2. Par contre, l'animation japonaise n'a clairement pas remonté en estime avec le Club Dorothée et la Cinq (Ni même Récré A2). Ca a été même tout le contraire. Il suffit de voir les nombreuses plaintes de la part des parents et polémiques pour s'en rendre compte. Et la censure de ces séries a elle aussi mis beaucoup trop d'huile sur le feu (Sans parler de Ségolène Royal, le CSA, etc...). Il a fallut attendre la fin des années 90 et le début des années 2000, avec la sortie des films d'animation du studio Ghibli (Notamment de Miyazaki et Takahata) entre autre, pour que l'animation japonaise a réellement commencée à remonter en estime auprès du publique français (Même si cela a mis du temps).

En revanche, je ne savais pas que les comédiens étaient payés moins cher pour doubler des animes que lorsqu'ils doublent des séries américaines. Mais maintenant que tu le dis, cela donne encore plus de sens vis à vis de la prise de décision de Ogouz et son équipe. Et je suis au courant de la grève des comédiens de doublage en 1994 (Qui a duré longtemps me semble t-il).

En ce qui concerne la vf de Dragon Ball Kaï, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Même si je suis d'accord pour dire que les conditions de travail des comédiens sont anormales aujourd'hui (Le fait que certains doublent tous seuls, entre autre), cette dernière est mille fois mieux interprétée, traduite et adaptée que la vf nanardesque de Dragon Ball Z, où le nombre d'erreurs de texte, de jeux d'acteurs et d'adaptations en revient à faire une liste aussi longue que la Tour Eiffel.
Et au contraire, Eric Legrand joue bien mieux Vegeta ou Seiya aujourd'hui qu'il y a 25 ou 30 ans. Désolé d'insister là dessus, mais c'est vrai. Après, je suis d'accord que sa voix a pas mal muée, mais cela fonctionne encore. Seul Patrick Borg a toujours bien efficacement Son Goku, que ce soit dans Dragon Ball Z ou Dragon Ball Kaï (Et même Dragon Ball Super).

En sommes, je suis conscient que les comédiens faisaient de leur mieux avec ce qu'ils avaient. Et c'est quelque chose que je ne leur retirerait jamais. Je dirais même que c'est AB Production qui étaient responsables des massacres de ces doublages, et qui ne donnaient pas suffisamment de temps et d'explications aux comédiens.

Pour ce qui est de Jean Reno, j'ai effectivement entendu dire que son interprétation de Mufasa est moins convaincante qu'en 1994. De même pour Daniel Beretta pour Arnold Schwarzenegger dans Terminator Genesys et Dark Fate. Et je pense que les retours ont effectivement raison dans les deux cas, mais cela reste une autre histoire.

Après, encore une fois, chacun son avis. Mais je préfère largement les doublages d'anime depuis la fin du Club Dorothée que le contraire. Sauf éventuellement les vf des anime diffusés sur Récré A2, qui étaient quand même plus sérieuses que ceux diffusés sur le Club Do et la Cinq.

Par ailleurs, je vais citer le commentaire YouTube d'une personne qui trouvait déjà que la vf de Dragon Ball Z n'allait pas à l'époque :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 30 avril 2020 à 01:10 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Bon, on va essayer de faire concis:

-Avant les adaptations françaises, la France entière détestait (ou ne la considérait pas, dans notre cas c'est la même chose)l'animation japonaise. Genre 99%, pour pas dire 100%. Peu importe les motifs, raciaux ou non. Avec les adaptations françaises, le phénomène s'est inversé, bien sûr à travers sa jeunesse. Donc, et ça c'est un raisonnement purement mathématique, qui ne peut être débattu, l'estime de l'animation japonaise ne pût donc que s'améliorer. C'est un phénomène indéniable! N'importe qui ayant connu comme moi (contrairement à toi, désolé d'appuyer sur ce point, mais ça commence à être énervant d'être contredit par quelqu’un qui n'a pas connu ça, mais qui croit le savoir uniquement parce qu’il s'est renseigné sur Internet) ce phénomène dans les années 90 te le dira, c'est la période du grand boom de l'animation japonaise. Alors oui, bien sûr qu'il y a eu des tollés des gens que tu cites, puisque ces gens là faisait parti de la grande majorité d'avant (les 99%) qui voyait d'un mauvais oeil le fait que des français se mettaient à apprécier des dessins animés japonais. Ca va, c'est clair maintenant?

-Dragon Ball Kai est quasi-unanimement détesté par les fans. Son seul avantage ( qui est un gros avantage pourtant), c'est le fait que la plupart des fillers ont été virés, permettant une meilleure visibilité et surtout moins de longueur. Tout le reste a été un échec, en partie le redoublage qui avait beaucoup moins de saveur. Surtout qu'encore une fois, ce que tu reproches à la version que tu dis nanardesque, c'est un problème de traduction, en aucun cas de doublage.

-Quand au commentaire posté en spoil, je sais pas où tu l'as trouvé, mais il est bourré de poncifs, assez faux pour la plupart. Déjà sur le cas de l'estime de l'animation japonaise en France, comme je l'ai déjà démontré plus haut, mais entre autre chose qu'il ne parle encore une fosi que d'adaptation (traduction changement de nom, changement d'acteurs, etc...) et non pas de doublage. C'est d'ailleurs assez ironique de le voir défendre Récré A2, la Cinq et Goldorak, qui avait déjà ce genre de problème de critique. Récré A2 et la Cinq a en ont eu moins (et encore, faut le dire vite!) car la diffusion était bien moindre. La plupart des médias n'avait cure de chaînes là car elle touchaient relativement peu de monde, contrairement au Club Do qui était un phénomène national. Goldorak, au contraire, a eu une phénomène similaire au Club Do et une énorme popularité (temporaire), mais à côté les critiques étaient d'une virulence extrême (il n'était pas rare de parler de "Gueule de Rat" en plein journal télévisé). Par les même ou presque qui condammeront le Club Do quelques années après. Car Goldorak, malgré sa popularité, n'a pas réussi à faire changer les avis généraux (c'est pas la faute à la série, plus à son époque), là où le Club Do a clairement amorcé une appréciation de plus en plus générale de l'animation japonaise, malgré une nouvelle fois l'ancienne génération qui a tout fait pour couler bateau.
L'auteur de ce post déclare qu'il était enfant à l'époque de Récré A2 et ado à l'époque du Club Do, et ça se vérifie aisément dans ses propos dans lesquels il manque clairement de recul sur les raisons du pourquoi. Et surtout dans son analyse biaisé des faits.

Ah et pour finir sur Miyazaki et autres Gibhli. Certes, leurs connaissances du grand public s'est plutôt accru dans les années 2000, grâce à Internet, mais les plus gros noms de film de Japanime, les Akira, Ghost In The Shell, Nausicaa, Mononoke, Laputa, Tombeau des Lucioles, c'est toutes des œuvres du 20° siècle. Mais bon, ça restait relativement marginal à l'époque.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 30 avril 2020 à 01:58 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
C'est marrant votre sujet de conversation.
Il me rappelle tellement de souvenir.

Perso, j'ai bien aimé la nouvelle version des DBZ Kai mais je préfère quand même le Tortue Génial de mon enfance.

C'est vrai que toute les traductions WTF nous aurons marqué, et en bien je trouve.

Ça me fait pensé aussi à la VF de Metal Gear Solid.
J'ai adoré le coté exagéré de la chose et je me surprends encore à sortir des trucs du genre "Une caméra de surveillance !?" quand j'en vois une dans un magasin

Toutes ces répliques sont gravées dans nos cerveaux comme les slogans des publicités et j'adore m'en rappeler et les ressortir à tout bout de champ.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 30 avril 2020 à 02:17 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Ah ah, BM est jeune et malheureusement il se sert de ce qu'il lit pour boucoup, ses posts sont pleins de "je ne connais pas mais j'ai entendu dire ou lu que"

J'ai également connu les débuts de l'animation japonaise en France et clairement sans le club do, cette culture ne serait pas aussi développé en France, si les fers de lance, dragon Ball, olive et Tom, les chevaliers du zodiaque ont été des moteurs, ils ont surtout fait naître, comment dire, limite des vocations, en tout cas des passions, c'est ce qui a lancé le reste, les collections de cartes, les albums panini (avant c'était que pour le foot) les collections de figurines, de produits dérivés.

Et clairement je ne peux regarder les animés jap des années 80-90 que je connais en VOST parce que je les ai connus et aimés en Vf, alors qu'aujourd'hui tu ne me feras regarder aucun nouvel animé en Vf...

Et Kaï c'est d'la merde
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 avril 2020 à 03:10 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>return et >yuyu : Qu'on soit clair, je ne cherche nullement à provoquer une "guerre" sur quelque topic que ce soit sur le forum. Juste de discuter et débattre avec vous. Je me doute que vous le savez, mais je préfère préciser .

Il y avait déjà de l'animation japonaise à la télévision française, et ceux, bien avant l'arrivée du Club Dorothée. Mais je me doute que c'est bien le Club Dorothée qui l'a le plus popularisé (Avec Récré A2 et peut-être même la Cinq). Mais il me paraît clair qu'elle ne l'a clairement pas fait reconnaître auprès du publique français. En tout cas, pas chez les adultes. Et ce n'est que bien plus tard qu'elle sera réellement respectée auprès du publique général.

Pour Dragon Ball Kaï, je parlais uniquement de la vf. Et en sommes, oui, pour les musiques, Dragon Ball Z le surpasse largement. Mais pour le doublage, je suis désolé mais non, c'est tout le contraire, en tout cas pour ma part. Après, si vous préférez la vf de Dragon Ball Z des années 90, c'est votre choix, et je le respecte. Et cela va de soit pour les autres anime de l'époque.

Et je suis au courant de la virulence des critiques envers Goldorak à la fin des années 70. Télérama ont carrément fait une couverture avec la tête de Goldorak et le visage de Hitler superposés. Rien que cela.

Sinon sur ceux, désolé si j'ai alimenté un débat quelque peut "houleux", mais cela n'était pas le but de base.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 30 avril 2020 à 03:43 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
IcarusGW si on part dans les répliques VF de MGS nous sommes perdus haha !

Snake : « Tes yeux sont ceux d'une bleue, plus bleue que le ciel ! Et tu n'as jamais tué, j'parie ! »

Snake « Mais qu'est-ce que t'attend ? Tire ! » :@

Meryl : « J'vous l'ai d'jà dit j'suis pas une bleue ! »

Snake : « J'te dis d'tirer !! » :@

Meryl : « RHAAAAAAAAA !! *BAM BAM BAM BAM* »


Et d'ailleurs, en parlant de MGS


Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 30 avril 2020 à 05:28 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia a dit :
>return et >yuyu : Qu'on soit clair, je ne cherche nullement à provoquer une "guerre" sur quelque topic que ce soit sur le forum. Juste de discuter et débattre avec vous. Je me doute que vous le savez, mais je préfère préciser .

Bah justement. J'ai de plus en plus de doute sur ça. Ce n'est pas le premier sujet sur lequel on (moi et d'autre)te reprend et pour lequel tu persistes dans tes erreurs, comme ici entre autre. Surtout quand ces des sujets que tu ne maîtrise absolument, quand tu parles sur des jeux que tu n'as pas fait, des films que tu n'as pas vu et des périodes dans lesquelles tu n'as pas vécu. Alors, d'accord, tu te renseignes beaucoup à droite à gauche et à la base c'est très louable. Tu absorbes beaucoup de choses comme une éponge, mais comme tu ne l'as vécu toi-même, il te manque beaucoup de substance pour juger et analyser ce dont tu parles. Et c'est pour ça que ça nous fait grincer des dents, car autant tu sors beaucoup d'informations à la minute, autant l'incompréhension de ces propos nous font vraiment un effet de dissonance. car c'est pas juste une question d'avis, y'a beaucoup de choses objectivement fausses. (dû à ton manque d'expérience) Par exemple, là sur le Club Do, c'est tellement hallucinant de bêtise que c'est comme si tu nous disais que Zidane était une brêle au foot. Je t'assure, ça fait cet effet là. Je penses que ton problème c'est que tu affirmes trop de choses. Tu essaie après-coup d'arrondir les angles en précisant que c'est que ton avis, et ça je veux bien le croire, mais forcément ça nous faire sortir de nos gonds. Surtout quand tu insistes malgré qu'on te corrige à chaque fois. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ralentir la cadence. Tu vas beaucoup plus vite que la musique, on a l'impression que tu veux nous abreuver d'un savoir pour pas passer pour un inculte ou je ne sais quoi, mais là, ça fait l'effet inverse. Donc essaie de calmer le jeu, et surtout essaie de vivre, d'expérimenter les sujets que tu parles. Tu es jeune et plein de bonne volonté. Joue aux jeux, regarde les films, ne te contente pas des avis des youtubeurs ou de critiques, parceque là l'envie de débattre avec toi ne me semble pas pertinent. Ce n'est pas intéressant, parceque malheureusement c'est rarement un débat d'opinion, mais souvent une correction de faits.
Citation :

Il y avait déjà de l'animation japonaise à la télévision française, et ceux, bien avant l'arrivée du Club Dorothée. Mais je me doute que c'est bien le Club Dorothée qui l'a le plus popularisé (Avec Récré A2 et peut-être même la Cinq). Mais il me paraît clair qu'elle ne l'a clairement pas fait reconnaître auprès du publique français. En tout cas, pas chez les adultes. Et ce n'est que bien plus tard qu'elle sera réellement respectée auprès du publique général.
Dernier réponse de ma part sur ce sujet, en espérant que tu tiendra compte des remarques cités plus haut.
Avant le Club Do, l'animation japonaise ça représentait rien pour le public français. Et même moins que rien. A tel point que les comédiens ne le mettaient même pas sur leur CV, c'était considéré comme dégradant. Le club Do a changé ça. Évidemment, ça c'est pas fait en un jour. Évidemment, qu'une immense partie de la population à sorti critique sur critique. Forcément, puisque ces gens-là sont ceux de l'ANCIENNE génération. Ceux de l'avant Club Do. Ceux qui méprisé déjà l'animation japonaise bien avant Dorothée. Pour autant, quand enfin l'animation japonaise a été considéré, par qui elle a été? Par ceux qui ont grandi avec le club Do. ceux qui on vraiment vu ce que c'était. C'est pour ça que dire "Les adaptations françaises ont donné une mauvaise image de l'animation japonaise", c'est d'une ânerie sans nom à faire hurler dans les chaumières. C'est juste tout le contraire.

Citation :

Pour Dragon Ball Kaï, je parlais uniquement de la vf. Et en sommes, oui, pour les musiques, Dragon Ball Z le surpasse largement. Mais pour le doublage, je suis désolé mais non, c'est tout le contraire, en tout cas pour ma part. Après, si vous préférez la vf de Dragon Ball Z des années 90, c'est votre choix, et je le respecte. Et cela va de soit pour les autres anime de l'époque.
Si j'étais méchant, je te demanderais si tu as déjà vu DBZ ou DB Kai, ou si une nouvelle fois tu te contentes de ce que tu as pu glaner à droite à gauche. Mais je ne le suis pas, donc je ne te le demanderais pas.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 avril 2020 à 05:46 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>return : Écoutes, je suis tout à fait conscient que mes avis peuvent parfois faire grincer des dents chez certains. Et l'opinion sur les vf des animes diffusés au Club Dorothée, je n'ai pas eu besoin de lire l'avis de quelqu'un pour me la construire. Je l'ai pensé de moi-même. Et le commentaire que j'ai cité plus haut, je ne l'ai lu que bien après avoir fait mon opinion. Et j'étais content de voir que quelqu'un avait un avis proche du mien, et rien de plus.

Et je respecte totalement ton opinion, et il est très probable que je raconte des erreurs (Et tu fais bien de me corriger si c'est le cas).

Encore une fois, je suis sincèrement désolé si je paraît insupportable et/ou pathétique vis à vis de mes propos. Mon but n'est clairement pas d'alimenter un quelconque clivage, mais simplement de pouvoir discuter sur différents sujets, avec des opinions tout aussi intéressantes les unes des autres.

Bref, tout cela pour dire :


Sinon, pour rester dans le thème du topic, voici un jeu que je n'ai jamais fait, mais dont j'apprécie énormément ses musiques (En version Amiga, en tout cas) :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2020 à 06:32]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 01 mai 2020 à 00:41 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Eh ben il y a eu un sacré grabuge par ici !

Je vais pas spécialement relancer la machine mais perso ces VF de l'époque, même en ayant conscience du délire, bah j'aime bien. Oui, même Ken le Survivant. Mais je prends évidemment cela au second degré (et je pense que c'est le cas de mWIND), tout comme les délires de la VF de City Hunter me font marrer (entre les boulettes, les bobos, les gros lulus, les méchants qui s'appellent Michel, Gérard, Maurice, Robert, Roger, Raoul et André, les clientes dont la plupart s'appellent Anita,... j'en passe et des meilleures ). Peut-être parce que j'ai connu le Club Do (vers ses dernières années, j'ai ensuite migré sur la chaîne Mangas) là où beaucoup de gens sur Internet (ce qui est assez facile à remarquer) découvrent ces VF d'époque bien plus tard et s'indignent du résultat. Et moi, ça me fait marrer de lire à chaque fois ce discours prémâché des anti-VF (je me souviens encore du pseudo débat à la con qu'il y avait eu sur la VF de MGS1, sur le topic jeu vidéo ).

Sinon pour DB Kaï, j'avais commencé à regarder en VOSTFR jusqu'à Freezer (je n'ai jamais trouvé le temps de le continuer) à l'époque où n'y avait pas encore la VF. J'avais effectivement entendu dire que c'était pas fameux comme doublage (tout comme la nouvelle bande son, alors là...). Bon, je n'ai pas le temps ni les moyens de voir et entendre ça mais bon, pas grave, je m'en passerai.

Sinon, j'écoute ça :



Je sens que celui-là aussi, ça me botte bien de le faire !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2020 à 01:27]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 mai 2020 à 01:29 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
>Boody : En effet . Bon, je conçoit que c'était un peu ma faute. Et je m'en excuse.

Sinon, encore une fois, ce sera à l'avis de chacun. Pour ma part, même si j'ai un grand respect pour les comédiens, je n'apprécie pas la plupart des vf des anime diffusés au Club Do et la Cinq (Sauf quelques exceptions). Donc, je regarde la plupart d'entre eux en vostfr. Et les vf de Hokuto no Ken et City Hunter me font aussi marrer. Mais c'est plus la raison de ces vf qui m'énerve un peu. Mais bon, comme on dit, le passé, c'est le passé. Et je peux comprendre ceux qui sont attachés à ces vf .

En revanche, je n'ai aucun problème à regarder des animes comme Neon Genesis Evangelion, GTO ou encore les films Ghost in the Shell de Mamoru Oshii et Akira en vf, vue que je trouve que l'ensemble était plus soigné, malgré quelques petits défauts. Mais cela n'est encore une fois que mon avis perso, aussi inutile soit-il.

Sinon, très sympas cette musique de Castlevania Dracula X sur PC Engine . Mais bizarrement, c'est plus Super Castlevania IV sur Super Nintendo qui me tente.

Ne serais-ce que pour ses musiques :


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 01 mai 2020 à 02:05 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Castlevania IV et RONDO OF BLOOOOOOOOOOOOOOD J'avais eu la chance vers mes 18 ans de le terminer avec la vraie version sur la PCE Duo japonaise d'un ami, ce jeu est vraiment incroyable, et même si le processeur graphique de la PCE tourne en 16 bits, le jeu, lui est bel et bien en 8 bits quoi, je trouve ça dingue . encore aujourd'hui ça reste un des plus beaux jeux 2D je trouve. D'ailleurs je songe vraiment à prendre la PC Engine Mini, j'attends juste de voir si on aura des outils similaires à ceux de la NES / SNES Mini pour rajouter des jeux.

J'avais découvert la saga avec Simon's Quest, comme pas mal de ma génération, mais c'est surtout Symphony of the Night qui m'a tomber amoureux de la saga



J'ai aussi beaucoup aimé Castlevania: Bloodlines, sur Megadrive, que je trouve vraiment fun. C'est à se demander pourquoi il n'y a pas eu plus d'opus sur cette console tellement celui-ci était réussi.

Sinon pour les vieux doublages, c'est effectivement avec beaucoup de second degré que je les apprécie bien sûr, puis un peut-être par nostalgie aussi... génération Club Do' quoi (d'ailleurs c'est marrant moi aussi j'avais switché sur Mangas, on venait tout juste d'avoir le câble quand le Club s'est arrêté).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2020 à 02:08]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 mai 2020 à 12:45 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même
Black Materia Theme of Simon ! Super Castlevania IV fait aussi partie de ces quelques Castlevania que j'aimerais bien faire.


https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 08 mai 2020 à 02:02 | Sujet : Ce que j'écoute en ce moment même

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 587, 588, 589, ..., 601 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN