Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 5, 6, 7 >>
Auteur Message
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 27 septembre 2010 à 23:35 | Sujet : La série des Resident Evil !
Je relance le topic suite au film RE4 qui j'ai vu ce soir...

Quelqu'un saurait ou je peux trouver un résumé (assez complet) de l'histoire de RE ?? J'ai envie de me remettre dedans !

Merci !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 28 septembre 2010 à 11:17 | Sujet : La série des Resident Evil !
tient pour te marrer : http://www.battoyo.com/article-resident-evil-c-est-l-histoire-d-un-virus-pas-gentil--43142652.html

et sérieux (mais en Anglais) : http://residentevil.wikia.com/Resident_Evil_Wiki
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 28 septembre 2010 à 16:22 | Sujet : La série des Resident Evil !
Pas mal le 1er lien ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 28 septembre 2010 à 19:14 | Sujet : La série des Resident Evil !
mdr le 1er lien !!!
Merci Sieg !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 septembre 2010 à 19:18 | Sujet : La série des Resident Evil !
Je kiffe le passage avec les images sur RE5

*Sheva choppée par un parasité*
"NON PAS AU SHOTGUN"
"Fallait pas gâcher les munitions !"
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 novembre 2010 à 21:01 | Sujet : La série des Resident Evil !
Le film RE4 est bien ? je voulais aller le voir mais bon pas le temps..
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 12 novembre 2010 à 23:29 | Sujet : La série des Resident Evil !
Ben c'est du RE en film quoi... c'est bien bourrin. Perso je pense avoir grillé une place de ciné... Va plutôt voir Les Petits Mouchoirs ou The Social Network ils sont géniaux !
Pour revenir au topic, RE4 sur Wii est une tuerie ! Trop excellent !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 novembre 2010 à 21:46 | Sujet : La série des Resident Evil !
Ouais les films ne suivent pas du tout le jeux ( a part qu'il on mis Nemesis dans un.. ) Sur Wii RE4 est formidable ! quand on a le couteau tu peu trancher avec t'es propre geste ta change des boutons ( X ) ou ( O ) .. :D
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 14 novembre 2010 à 22:02 | Sujet : La série des Resident Evil !
Ouais, c'est cool sur Wii, on a pas besoin de viser avec le couteau, Leon va direct couper le truc le plus proche (caisse, vase, zombie )
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 14 novembre 2010 à 23:26 | Sujet : La série des Resident Evil !
CladClark a dit :
Ouais les films ne suivent pas du tout le jeux ( a part qu'il on mis Nemesis dans un.. ) Sur Wii RE4 est formidable ! quand on a le couteau tu peu trancher avec t'es propre geste ta change des boutons ( X ) ou ( O ) .. :D

Le meilleur sont aussi les QTE qui surgissent d'un coup et t'obligent à secouer ta manette comme un dingue.
Prenant, efficace et détonnant !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 15 novembre 2010 à 21:29 | Sujet : La série des Resident Evil !
Tiens justement, j'ai avancé dans RE4 ce week end, j'avance pas vite car on fait le jeu à deux.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 17 novembre 2010 à 22:29 | Sujet : La série des Resident Evil !
Argh... entre deux parties de Parasite Eve (un autre survival tout aussi sympa) je progresse avec l'ami Léon et je viens de passer le Bras Droit de Salazar, tout en esquives, pas moyen de détruire les bonbones d'azote... économie de balles et de munitions !
Par ailleurs je profite de ce post pour dire que RE Rebirth sur Wii est magnifique également, un des rares remake qui dépasse l'original... mais je n'ai pas finis ma partie avec Jill, je suis resté coincé à la plante géante dans le salon de la résidence
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 novembre 2010 à 03:15 | Sujet : La série des Resident Evil !
Tu comptes tuer la plante de quelle manière ?

Pour les bonbones, on est pas censé les pousser via une QTE ?
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 18 novembre 2010 à 10:11 | Sujet : La série des Resident Evil !
si, tu les pousses puis tu tire dessus quand le monstre est à coté.

Ce boss la m'a tellement traumatisé la première fois qu'a chaque partie suivante, je le gelais, puis un bon coup de Lance Roquet!

eh oui j'avais un budget spécial "Lance Roquet" pour les boss.

Du coup j'suis arrivé à la fin en étant plus fourni qu'une armurerie et le boss à morflé à coup de Broken Butterfly;


Sinon pour la plante dans le manoir, faut utiliser du désherbant et elle meurt comme une merd*
Faut juste faire gaffe à pas viser les herbes vertes du coup
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 18 novembre 2010 à 11:29 | Sujet : La série des Resident Evil !
Siegfried a dit :
Sinon pour la plante dans le manoir, faut utiliser du désherbant et elle meurt comme une merd*
Faut juste faire gaffe à pas viser les herbes vertes du coup


Je parle pas de la plante minuscule qu'on désherbe mais celle qui est à l'extérieur du manoir, dans la maison qui est au dessus du bassin avec les requins. La maison où il y a des abeilles aussi.

Pour le lance roquettes, j'avoue ne jamais l'avoir utilisé dans RE 4, pour l'instant. Tous les boss sont simples, une fois qu'on a la technique adéquat. Pour le boss des égouts par exemple, un peu d'adresse et de réflexe et on s'en tire sans soucis. Il faut juste tenir 4-5 minutes le temps que l'ascenseur arrive.

EDIT : Yououh !
J'ai finis RE 4 sur Wii, juste énorme ! Bon, le boss de fin m'a déçu tellement il était simple mais bon... quel jeu quoi !
A titre d'info, je l'ai finis avec 75% de coups au but, 910 ennemis tués et 41 morts de ce chers Léon S. Kennedy.
Allez, direction le mode Separate Ways !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2010 à 20:52]
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 24 mars 2011 à 20:29 | Sujet : La série des Resident Evil !
Je remonte ce topic pour indiquer la sortie du prochain resident Evil annoncé aujourd'hui : Resident Evil : Opération Racoon City.

2011 est une grosse année pour la série Resident Evil. En plus des 2 remakes HD de RE4 et Code Veronica, et des deux épisodes sur 3DS, il faudra aussi compter sur Resident Evil : Operation Raccoon City, un tout nouveau volet annoncé sur Playstation 3 et Xbox 360 pour la fin de l'année. Comme la rumeur le laissait entendre, ce n'est pas Capcom, mais le studio Slant Six Games (SOCOM Confrontation) qui se charge du développement, un changement qui se ressentira directement dans le gameplay annoncé comme un peu plus action que d'ordinaire.

Operation Raccoon City sera en effet un shooter par équipe qui opposera trois factions de quatre joueurs chacune. Prenant place peu après les événements de Resident Evil 2, le jeu impliquera une équipe Umbrella Security Services chargée de détruire toutes les preuves des expériences menée par la société au parapluie. Face à elle, une équipe US Special Ops et une équipe de monstres bio-organiques. Si certaines têtes connues devraient apparaître au cours du jeu (Leon Kennedy par exemple), nous aurons surtout droit à de nombreux personnages inédits. L'équipe Umbrella rassemblera par exemple Vector, Beltway, Bertha et Spectre, quatre nouveaux venus dans la mythologie Resident Evil.

D'après les premières informations, Operation Raccoon City se basera sur un système d'expérience pour faire progresser les joueurs et leur accorder de nouvelles compétences et de nouvelles armes. Vector aurait par exemple un talent pour la couverture. Chaque équipe offrirait donc ses sensations de jeux différentes les unes des autres, avec des points forts et des faiblesses qui, si tout va bien, sauront s'équilibrer d'elles mêmes. En plus de se chercher des noises entre elles, les factions devront aussi veiller aux nombreuses autres créatures d'Umbrella. Zombies, hunters et même Tyrants pourraient ainsi servir d'entracte entre deux fusillades. Aucune image du jau n'a encore été montrée.

Resident Evil : Operation Raccoon City PS3
Resident Evil : Operation Raccoon City 360



Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049659-resident-evil-operation-raccoon-city-annonce.htm
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fokfok
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 mai 2011 à 12:25 | Sujet : La série des Resident Evil !
Pour moi la saga Resident Evil fait partis des jeux qui m'ont marqué le plus... Resident Evil été mon premier jeux sur la playstation, et je compte rejoué aprés avoir battu Arme Rubis de ff7. et oui elle me donne du fil a retondre.

Resident Evil 5 reste aussi trés réussi du pont de vue graphique, mais du coté gameplay le 1er et 2eme numéro reste les meilleurs.
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 avril 2023 à 13:54 | Sujet : La série des Resident Evil !
Grosse claque ce Resident Evil 4 Remake !

Une véritable lettre d’amour à son ainé, pas loin de 20 ans après.

Pourtant, de tous les remakes à ce jour, c’était pour moi le moins évident.

Le premier Resident Evil a gagné un statut culte en trouvant le meilleur équilibre entre fidélité et nouvelles mécaniques de gameplay (les Crimson Heads, Lisa, nouvelles zones etc).

Le second Resident Evil avait eu un excellent remake, en repensant la forme du jeu initial à travers l’embryon Resident Evil 4 mais sans s’y tenir complètement. Cette chasse à l’homme constante avec Mr X, les zombies ayant une faiblesse aléatoire ce qui accentuaient tous deux la panique chez le joueur. Au final, quand bien même la forme du jeu changeait du tout au tout, l’esprit de l’original et la terreur qu’il s’en dégageait restait la même.

Le 3ème opus ironiquement souffre, je trouve, des mêmes défauts / qualités que l’on peut comparer à leur ainé, qu’il s’agisse du remake ou de l’opus original. C’est « marrant » mine de rien une telle volonté de respect à ce niveau-là.

Et le 4ème opus, le défi était tout autre. C’est ce 4ème en 2005 qui a révolutionné la formule Resident Evil et plus largement la formule du TPS. Nous avons eu tellement mais tellement d’enfants des Resident Evil comme les Gears of War ou Dead Space qui ont épousé cette base de gameplay pour en faire autre chose. Forcément, à ce niveau-là, c’est très dur de penser que le 4ème jeu de la saga a bien vieilli, au-delà d’un lissage graphique (il y a d’ailleurs un superbe textures pack en mod sur PC).

Et qu’en est-il de ce remake ?

Bah c’est une bombe. Une bombe dans l’industrie actuelle.

Il n’est pas parvenu à réitérer l’exploit de son ainé de proposer un avant et un après la sortie de ce jeu, mais quand même.

Alors, est-ce que c’est un remake nécessaire ? Probablement pas. Je m’attendais à un remake de Code Veronica à la place, vu qu’il restait dans la même lignée que les premiers opus niveau gameplay. Mais pour autant, encore une fois, la présence de ce remake de Resident Evil 4 est bienvenue.

Déjà, avant toute chose, ce n’est pas un remake comme vous avez l’habitude d’en voir.

Ce n’est pas un copier-coller (avec un ou deux ajouts) qui supplante complètement l’original comme The Last of Us, Dead Space, Demon’s Souls, Shadow of the Colossus ou la trilogie Crash Bandicoot.

Ce n’est pas non plus une nouvelle interprétation dans le fond comme dans la forme façon Silent Hill Shattered Memories (remake de Silent Hill 1 pour ceux qui ne sont pas au courant), Resident Evil 2 Remake ou FF7 Remake.

Ça s’apparenterait davantage à un remake comme celui de Resident Evil 1, c’est-à-dire un jeu quasi-similaire mais plus étoffé, plus beau. Pas tout à fait en réalité.

Tout d’abord, le gameplay de Resident Evil 4 Remake peut sembler très similaire à l’original. Il n’est d’ailleurs pas impossible de finir le jeu en jouant avec le même état d’esprit. Les séquences répondent en très grosse partie présentes. Certaines sont très fidèles dans leur structure, d’autres apportent des nouveautés ou carrément une excellente refonte. J’ai passé 17h incroyables où j’ai adoré chaque instant dans l’aventure, sans le moindre ventre mou. Et c’est là que je me rends compte que ce remake a finalement créé le même exploit que celui de l’original en un sens : Celui de proposer un nouveau gameplay addictif, laisser au joueur le goût de la curiosité et de la rejouabilité. En réalité, au-delà d'un jeu reboot ou trop fidèle, j'attendais réellement le jeu sous cet angle. Ce n’est pas un jeu qui se suffit à sa simple aventure mais pour tout l’aspect scoring et arcade qu’il sait te proposer. Alors, globalement, je dirais que c’est le cas de tous les Resident Evil, même de leurs remakes, mais j'ai toujours eu le sentiment que c'était encore plus le cas sur le 4, probablement grâce à sa structure et son level design plus conçu comme différentes zones qu'un labyrinthe.

Sans aller dans le détail, je laisserais le plaisir à la découverte manette en main, mais sachez que le couteau ou le fait de s’accroupir ne sont pas des fonctions gadgets simplement piqués à d’autres blockbusters qui savent en faire usage (The Last of Us par exemple). Ce sont vraiment d’excellentes mécaniques de gameplay qui permettent d’appréhender de la meilleure façon ce jeu. Jouez comme vous le souhaitez à ce jeu, comme en 2005, ou alors en expérimentant ces nouveaux réflexes de gameplay. Puis rejouez-y, et vous aurez affaire au vrai jeu.

Pour le contenu, il y a « malheureusement » des cuts. Je mets malheureusement entre guillemets parce que c’est factuel et cela passe de petites scènes à une zone entière à la moitié du jeu (une de mes séquences préférées ). Et en réalité, ça n’affecte pas mon jugement car le jeu propose l’exploit de repenser de manière homogène l’intégralité des décors, du level design. Il y a des idées de partout et mêmes celles reprisent de l’original sont repensées en amont. L’original faisait un peu office de montagne russe à changer de décor ou de gameplay comme de chaussette, mais respect à ce remake d’avoir pu homogénéiser le tout car au final, ce qui avait vieilli, ce n’est pas tant le gameplay qui reste encore exemplaire dans sa gestion de la foule, mais la cohérence des décors qui donne le sentiment de passer d’une zone d’escape game à une autre (et j’adorais ça personnellement). Pour les cuts du jeu, il n’est pas impossible qu’ils soient consacrés à un DLC sur Ada (vu qu’il manque sa campagne) et cela ferait sens au vu de certaines séquences manquantes ou pour rendre sa campagne plus unique et spectaculaire que dans le jeu de base.

Dans d’anciennes interviews, il était précisé que la capacité de tirer en marchant a été retiré de l’original pour donner plus de stress d’être pris dans un guet-apens. Finalement, quand on retire cette mécanique de courir en tirant de l’équation (et qui a été repris par quasiment tous les enfants de RE4) et qu’on se concentre sur ce que le jeu propose réellement, le gameplay reste fou.

D’ailleurs, petite anecdote, mais si on ne cherche pas à se mouvoir en tirant, le tir précis devient plus puissant. Bel hommage à l’original.

L’autre point qui est très fort avec ces trois remakes de Resident Evil qu’on a eu en peu de temps, c’est qu’il y a un gameplay assez similaire, beaucoup d’homogénéité notamment grâce au RE Engine mais que les jeux sont tous les trois complémentaires dans ce qu’ils proposent par rapport à leurs ainés respectifs ou en tant que remakes tous les trois. On peut dire ce qu’on veut de la politique des remakes mais je préfère largement cette trilogie des remakes des Resident Evil (ou même des remakes qui réinventent le mythe comme FF7 Remake ou Silent Hill Shattered Memories) à des jeux identiques remis au goût du jour avec la volonté de cultiver la nostalgie. Dans les trois cas, on a trois remakes qui n'ont aucune volonté d'effacer l'original mais de le compléter avec une nouvelle vision du titre.

Pour le reste, c’est du tout bon. L’OST est folle, peut-être plus spectaculaire que l’originale dans son approche mais marquante à souhait. Le jeu repense le gameplay pour éviter de le subir (la gestion d’Ashley ou les séquences la concernant sont repensées pour être réellement une partie de plaisir). Le jeu se permet des changements narratifs mais l’idée reste la même. D’ailleurs, mine de rien, ce n’était pas chose simple de remettre l’histoire de Resident Evil 4 au goût du jour sans en perdre l’adn grandiloquent et surréaliste. Les personnages sont d’ailleurs grandement réécrits tout en conservant leur personnalité initiale. En réalité, tous les pièges de la tentation des jeux modernes n’en sont pas (avoir un compagnon à ses côtés, le fait qu’on n’ait plus le même stress de protéger Ashley comme avant), et le jeu fait réellement le meilleur usage de ce qu’il utilise.

Sinon, le jeu est bourré de clins d’œil, de détails, d’hommages à l’original, c’est assez impressionnant à ce niveau-là sans pour autant tomber dans la check list des éléments nostalgiques à agiter devant le joueur. Quand il y a des clins d’œil, ils sont généralement marquants dans leur exécution. Il y en a d’ailleurs un assez fou dès le début du jeu qui fera comprendre aux afficionados de l’original que l’aventure ne sera pas exactement la même qu’avant si jamais quelqu'un avait un doute.

Mon seul regret, si je devais en citer un, ça serait qu’il n’y ait pas de vraie nouvelle scène (à part une très imposante). C’est dommage, mais ce n’est pas un défaut en soi car tout ce qu’ils reprennent est largement embelli et repensé dans cet opus. Le village, par exemple, j’ai trouvé qu’il arrivait à trouver le même équilibre et faire aussi bon que le jeu de base (ce qui est un exploit en soi d’égaler l’opus de base). C’était soit égal, soit un poil supérieur dans leurs approches respectives. Cela ne sous-entend pas que le remake n'arrive pas à transcender l'original, mais que remis dans le contexte du TPS actuel et dans le respect de reprendre l'original, le remake trouve le meilleur équilibre qualitativement parlant sans singer une relique du passé ou un blockbuster de 2022 de manière opportuniste. Par contre, le château … Je ne dis rien mais c’est la partie du jeu la plus impressionnante graphiquement ou dans ses phases de jeu. C’est la partie du jeu la plus transcendée, pour le meilleur et jamais pour le pire. Chaque séquence culte n’est plus une madeleine de proust, mais redevient à nouveau culte.

Si vous avez la possibilité, faites l’original puis son remake. Les deux valent clairement le détour même en 2023.

S’il n’en faut qu’un, le remake est une excellente option mais il faut garder à l’esprit que ce n’est pas complètement le même jeu que son ainé malgré la ressemblance des scripts, décors ou du gameplay. C’est un nouveau gameplay plus moderne comprend l’adn de son prédecesseur.

On a mine de rien un remake qui propose l’exploit d’être similaire et différent à son ainé, sans partir dans un reboot ou dans un copier-coller bénéficiant d’une mise à jour graphique. Il y a quelque chose d’assez humble dans la démarche de lui rendre un bel hommage mais tout en sachant qu’il ne pourra jamais l’égaler sur l’apport qu’il a engendré sur le jeu vidéo même 20 ans après.

Sans égaler la valeur nostalgique que je porte à l'original de 2005, il reste sans mal dans mes Resident Evil préférés et mes jeux coups de coeur de ces dernières années.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 avril 2023 à 21:09 | Sujet : La série des Resident Evil !
Je n'ai pas tout lu de ton pavé Zell, j'ai quand même essayé d'aller jusqu'au bout mais j'admets que les dernières lignes, je les ai lues en oblique.

J'ai cependant vu un ami jouer pendant 1 à 2 heures et ça m'a pas semblé être une "bombe" bien que ça m'a divertit.
J'ai trouvé ce jeu très similaire au 4 dans l'ensemble au niveau du gameplay que j'ai connu sur PC ou PS2 à l'époque.

Le point noir que j'émets, la fille qui suit le protagoniste m'a semblé superflue(Elle aurait pu mourrir cent fois, heureusement elle débloque des échelles)...Bon je taquine ici, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir a quoi elle servait.

Ca m'a semblé un jeu agréable sans y avoir joué par moi même, mais une "bombe" ce pas mon avis bien que le jeu semble de bonne facture. Je crois que la claque c'est surtout faite a l'époque sur le 4ème volet bien que ça avait du aussi en dérouter certain cette vue à la 3 personnes en mode "TPS" pour les plus nostagiques.

Ce qui m'a le plus marqué...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'ai trouvé ça pas mal fait et je n'ai pas souvenir de ça sur la version de l'époque.

En revanche en lisant ton texte ici j'ai vu que tu parlais de Silent Hill Shattered Memories qui serait un remake du 1 opus, ce que j'ignorais. Je vais un peu me documenter sur celui ci du coup. Merci.

Aussi je vois que tu apprécis beaucoups les Survival-Horror en voyant tes post ici et là, et j'ai vu hier un extrait du jeu Evil Within 2 qui avait l'air vraiment opressant et pas mal fait. Cette vidéo m'a fait plus d'impression que le remake de Resident Evil 4 en comparaison. Aurais-tu joué à Evil Within du coup et si oui quel en est ton avis?

Ce jeu à été diriger par
Shinji Mikami qui a aussi fait les premier Resident Evil. Je me dis que ça pourrait t'intéresser ou même d'autres qui aiment le genre survival horror.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2023 à 21:39]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 03 avril 2023 à 00:32 | Sujet : La série des Resident Evil !
Bah après, ça appartient à chacun de pas aimer ou non certains jeux. J'en connais qui n'aiment pas God of War Ragnarok ou Elden Ring dans les derniers grands jeux sortis.

Qui plus est, je trouve que ce Resident Evil 4 Remake n’a pas pour vocation d’être le plus fun à regarder en tant que spectateur (quand bien même les séquences très variées s’enchainent).
Pour moi, la bombe, c’est ce gameplay incroyable manette en main en termes de feeling pur. Bien sûr que ça peut sentir le réchauffé par rapport à RE4 mais il y a une telle refonte du level design, des mécaniques de jeux avec ce feeling décuplé qui fait que c’est dore et déjà un grand jeu d’action, remake ou pas remake.

Pour Ashley, elle a la même fonction que dans l’original mais on la subit beaucoup moins : on la protège moins, elle est plus autonome, elle crie moins, elle est plus vivante et vraie dans ses réactions et on subit clairement moins de game over par sa faute.

Et quand je parle de bombe, ce n’est pas pour dire qu’il a fait mieux que RE4 en son temps, ce que j’expliquais au-dessus, mais qu’encore une fois, en termes de plaisir de jeu d’action pur, il est au-dessus de la masse sans s’embourber de choses annexes. Pas de craft, pas besoin d'open world, pas 300 fonctionnalités de gameplay dont les 3/4 sont inutilisées, pas de personnages qui discutent pendant dix plombs en marchant. Non, c'est un vrai jeu d'action pur et dur qui va droit à l'essentiel et qui magnifie son gameplay de mille façons.

Les plagas qui sortent des ennemis, c'était déjà dans le précédent.

J’ai fait The Evil Within. Pour moi, c’est un très bon jeu , bien que maladroit, dans la même veine que Resident Evil 4. A chaque chapitre son ambiance et ses codes. Il est ceci dit beaucoup plus horreur que Resident Evil 4. Mais je trouvais qu’il manquait d’inspi parfois, mais soyons honnêtes, des jeux comme lui dans leur proposition, ça ne court pas les rues. Malgré ses faiblesses, ça reste avec Dead Space 1 et 2 un des rares grands survival-horror qui est né de RE4 et que je recommande clairement.

Je suis beaucoup moins dithyrambique sur le 2 qui fonctionne sur certaines séquences mais qui se fait complètement plombé par son open-world à mon goût. Je l’ai trouvé sympa mais beaucoup plus oubliable que son prédécesseur. C'est terrible mais je me rends compte qu'hormis deux boss, j'ai oublié tout le reste alors que j'ai une très très grosse partie du 1er jeu en tête. Bon après, les goûts et les couleurs, mais j'ai trouvé que l'open-world avait vraiment saboté le rythme et les passages marquants.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6, 7 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN