Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 7 >>
Auteur Message
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 09 juin 2010 à 18:21 | Sujet : La série des Resident Evil !
Classique
Non c'est un scénario énorme si on les entrecroisent tous^^


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orneon
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 juin 2010 à 18:39 | Sujet : La série des Resident Evil !
Quand j'étais petit, je voulais y jouer (je l'avais payé merde !) mais, chaque fois au bout d'une demi heure j'avais tellement peur que j'arrêtais. Allez peut-être plus, mais disons que j'avais jamais résolu l'énigme des deux diamants dans le manoir (pas parce que j'étais trop bête, mais parce que ça me foutait trop les jetons d'insister).

J'avoue que la musique super stressante, les couloirs à tapisseries rouges avec les bruits de pas et grognements de zombies qu'on voit même pas, fiou !

Bon plusieurs années plus tard j'ai pris mon courage à deux mains pour reprendre le jeu et le terminer.

C'est vrai qu'il est cool en définitive mais, l'ambiance est trop présente, faut être couillu !
290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 09 juin 2010 à 21:56 | Sujet : La série des Resident Evil !
ah ca oui l'ambiance du manoir dans le premier est tout bonnement géniale!

c'est vrai que ces long couloirs rouges ou tu risque de croiser un zombie (que tu aura un mal fou à éviter vu la largeur des dits couloirs...), c'est magnifique!

niveau ambiance les Silent hill sont pas mal du tout aussi...
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 juin 2010 à 22:20 | Sujet : La série des Resident Evil !
Moi aussi, je trouve le scénario classique (je n'ai pas fais longtemps le Code Veronica qui est très bon niveau information et révélation apparement )

Y'a des révélations oui, mais le fait que ça soit une contamination pour moi ça fait super classique ^^ Remarque on pourrait un peu dire la même d'un Silent Hill (mais, à choisir, je préfère quand même Silent Hill pour le côté interpretation, et le thème du cauchemard)
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 09 juin 2010 à 22:22 | Sujet : La série des Resident Evil !
Resident Evil n'a de toute façon pas été conçu pour avoir un scénario ambitieux.
Il suffit de voir que 75% des dialogues sont nanardesques.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 juin 2010 à 22:33 | Sujet : La série des Resident Evil !
Bah, ouais tout simplement xD
Mais bon le background entier doit être sympa, mais classique quand même !

Et pis d'façons, l'ambiance est plus importante que le scénario (qui n'est qu'un prétexte au final malgré quelques rebondissements)
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 09 juin 2010 à 23:35 | Sujet : La série des Resident Evil !
Bah il y a une histoire quand même... Mais elle prend de l'ampleur dans le 2ème chapitre (selon moi !)
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 10 juin 2010 à 02:04 | Sujet : La série des Resident Evil !
return a dit :
Resident Evil n'a de toute façon pas été conçu pour avoir un scénario ambitieux.
Il suffit de voir que 75% des dialogues sont nanardesques.


Je suis désolé mais quand tu dis ça, c'est comme si t'avais fini le jeu à 20% si tu te contente des dialogues sans lire tout les documents alors tu es très loin du scénario énorme qu'est résident evil et là je parle à tout le monde aussi.
C'est comme si vous jugiez FF7 sur l'histoire narrative sans approcher les petites subtilités qu'on trouve un peu partout dans le jeu qui ne sont pas obligatoire ( L'histoire de Gast avec Ifalna, comment zack a sauvé clad, etc y'en a tellement qui fait que l'histoire de FF7 est énorme...)

Pour ceux qui ont joué à Metroid prime c'est pareil si tu te contente de faire le jeu sans le faire à 100% tu es très très loin de l'histoire vu que toute l'histoire sont dans ces docs^^

On peut pas juger un jeu sans l'avoir fini à 100% (ou au moins à 95% pour ceux qui tatillonnent)

Pour dire que c'est classique (je vais me mettre tout le monde à dos ) c'est idiot ça veut dire que vous n'avez pas fait tous les RE du 0 au 5 en passant par CVX et bien sûr faut être passionné et les finir à fond ( ce qui n'est franchement pas compliqué)

Cependant SH envoie du paté je crois qu'en fait ce qui me tracasse dans ce jeu c'est surtout la maniabilité :/ Sinon il aurait pour moi était du même niveau que RE.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2010 à 03:38]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 10 juin 2010 à 06:50 | Sujet : La série des Resident Evil !
c'est la maniabilité qui te gêne dans SH?
Pourtant elle est quand même moins pire que celle des premiers RE.

Perso j'préfère les Silent Hill pour le climat de folie permanente qui y regne. Et l'ambiance malsaine plusieurs crans au dessus de RE.

j'adore RE mais ca ma tjs donné la sensation d'un film d'horreur pour ado (qui te fera bondir de ta chaise un paquet de fois) mais qui au final n'est pas si terrifiant que ca.
Tandis que Silent Hill me fait penser à un film odieux et malsain de bout en bout, avec le dégout que provoquent certains décors (mon dieu les chiottes pleines de sang...). De même que tu te retrouve sans arrêt à cran à cause du dit décors, ca fait que c'en devient usant d'y jouer longtemps.

Mais bon vu ces différences, et malgré que ce soit deux survival horror, on peut pas trop les comparer au niveau de l'ambiance.

bien que le RE 1 sur wii m'a bien fait me faire dessus...
les deux séries sont géniales et complémentaires
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 10 juin 2010 à 07:27 | Sujet : La série des Resident Evil !
Je crois que t'as trouvé le mot "complémentaire"
En fait tu m'as donné envie de rejoué grave à SH
Mias je l'est pas
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 juin 2010 à 07:37 | Sujet : La série des Resident Evil !
Bibiisted a dit :


Je suis désolé mais quand tu dis ça, c'est comme si t'avais fini le jeu à 20% si tu te contente des dialogues sans lire tout les documents alors tu es très loin du scénario énorme qu'est résident evil et là je parle à tout le monde aussi.
C'est comme si vous jugiez FF7 sur l'histoire narrative sans approcher les petites subtilités qu'on trouve un peu partout dans le jeu qui ne sont pas obligatoire ( L'histoire de Gast avec Ifalna, comment zack a sauvé clad, etc y'en a tellement qui fait que l'histoire de FF7 est énorme...)

Pour ceux qui ont joué à Metroid prime c'est pareil si tu te contente de faire le jeu sans le faire à 100% tu es très très loin de l'histoire vu que toute l'histoire sont dans ces docs^^

On peut pas juger un jeu sans l'avoir fini à 100% (ou au moins à 95% pour ceux qui tatillonnent)

Pour dire que c'est classique (je vais me mettre tout le monde à dos ) c'est idiot ça veut dire que vous n'avez pas fait tous les RE du 0 au 5 en passant par CVX et bien sûr faut être passionné et les finir à fond ( ce qui n'est franchement pas compliqué)

Cependant SH envoie du paté je crois qu'en fait ce qui me tracasse dans ce jeu c'est surtout la maniabilité :/ Sinon il aurait pour moi était du même niveau que RE.


Non, mais t'es gentil mon petit, mais les 3 premiers RE je les ai torché de fond en comble, ne me prend pas pour un noob. Y'a peut-être une meilleure construction scénaristique dans les remake et dans les suites, mais ca change rien au problème de base: Resident Evil est et sera toujours un nanard. Mais un nanard volontaire, assumé et réussi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2010 à 07:38]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 10 juin 2010 à 07:43 | Sujet : La série des Resident Evil !
T'es pas obligé de me prendre de haut non plus^^ mais je ne suis pas d'accord avec le terme nanard. Je ne vois pas d'où le jeu te paraît si faiblard scénaristiquement...
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 juin 2010 à 08:29 | Sujet : La série des Resident Evil !
Je te prend pas de haut.
Je remet simplement les points sur les "i".
Surtout que quand on dit qu'un scénario est classique ou nanardesque, ca ne veu pas dire qu'il est mauvais. Ca veut juste dire qu'il est ....classique ou nanardesque
Si tu as joué à RE, c'st la première chose qui frappe: Le nanardesque de la situation. Rien que la cinématique d'intro est kitsch. Et les répliques quasiment aussi culte que l'apparition du premier zombie:
"Oh Jill, tu as failli finir en sandwich!"
"Oh merciiiiiiiiiiiiiii Barryyyyyyyyyyyyyyyy!"
et quand il lui donne les grenades et qu'elle lui demande comment il va faire:
"Moi, j'ai çà!!!!!" en sortant son gun.

Ou encore Chris après la Plante 42.
"On a réglé ce problème à la racine"...
Même dans les dossiers c'est "aware".
Genre le journal du gardien qui trouve son pote délicieux.
Et dans RE, c'est encore pire.
Dans le premier c'étaient des STARS, dont on peut supposer que leur private joke étaient acceptable car ils ont l'habitude du danger.
Mais Leon et Claire ne sont pas du tout préparés pour ca et on y a encore droit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2010 à 08:31]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 juin 2010 à 10:37 | Sujet : La série des Resident Evil !
Bibiisted a dit :
Pour ceux qui ont joué à Metroid prime c'est pareil si tu te contente de faire le jeu sans le faire à 100% tu es très très loin de l'histoire vu que toute l'histoire sont dans ces docs^^


Aïe, qu'est ce que j'aimais pas ça
Ce principe de découvrir le background avec des documents à lire .. c'est assez soporifique, mais bon, d'un côté, l'ambiance "Samus seul au monde" est très réussie.


Sinon, oui, c'est classique mais il y a des à-côtés spécifiques et un background qui s'est étouffé d'événements chronologiques au fil des épisodes.
Et puis, nanard ne veut pas dire que le scénario est du même calibre que les dialogues. Suffit de regarder MGS1.


Sinon, je pense pareil que Sieg, je vois pas vraiment ce qui t'emmerde dans la maniabilité de Silent Hill. Car c'est la même, sauf que dans Silent Hill t'as aussi le choix d'avoir une autre maniabilité autre que "j'dois faire un quart de tour pour aller dans cette direction". Et les angles de caméra sont pas désagréables au possible là.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 10 juin 2010 à 13:28 | Sujet : La série des Resident Evil !
Return Mouais c'est tiré un peu par les cheveux si je suis ta définition, tous les jeux vidéos sont nanard. Jusqu'à preuve du contraire la pluspart de jeux sont comme ça. Je trouve ça normal... et puis certes tu trouve ces dialogues risibles mais ça ne touche en rien le scénario enfin ça n'empêche pas de faire un très bon scénario avec beaucoup de complexité. Evidemment faut pas s'arrêter sur RE 1 ce n'est qu'une introduction on s'est compris^^

Zell le demi tour est possible aussi dans RE enfin à partir du 2 il me semble (ou 3)
Mais dans SH, oui la maniabilité me gène car je trouve que la course du personnage n'est pas fluide, limite on est obligé d'arrêter le perso pour le faire tourné c'est trop carré...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2010 à 13:30]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 juin 2010 à 14:04 | Sujet : La série des Resident Evil !
Bah euh .. disons que ça fait quand même nanard au niveau des dialogues.
T'es censé être dans un manoir d'épouvante et ils se lancent des jokes à la gueule quoi. Perso, ça serait pas ma priorité de faire une blague comme ça, dans un manoir infesté de zombies, alors que t'as failli y avoir laisser ta peau y'a deux secondes.


Je parle pas du demi tour, mais du quart de tour.
T'avance tout droit, hop hop, tiens la caméra change donc la touche sur laquelle t'appuyais y'a deux secondes, bah elle t'envoie en plein dans un mur, oh faut aller à droite, bon allez, je fais un quart de tour et j'y go, oh non la caméra a encore changé.
Moi je trouve ça juste atroce comme gameplay.

Dans les Silent Hill, t'as ça ou la possibilité que si tu veux aller à droite, bah t'as pas besoin de quart de tour.
J'ai pas trouvé ça plus dérangeant.
Après p'tet qu'en y rejouant, je trouverais pas ça aussi fluide, c'est vrai, mais quand t'as joué à Shenmue ou Heavy Rain, tu peux pas trouver moins fluide et moins chiant pour tourner le perso alors qu'il marche.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 10 juin 2010 à 14:18 | Sujet : La série des Resident Evil !
D"accord j'avais pas compris ça comme ça
Ben en fait moi les caméras me gènent absolument pas c'est une habitude c'est tout vu que je les aient finis à fond à force tu sais la position à adopter^^ et d'un coup ça devient très fluide...Dans SH mis à part que je trouve le déplacement carré, il est vrai que de se ballader dans la ville avec cette ambiance c'est (Ce qui prend la tête c'est les bestiaux qui te courent après mais qui t'attrappe jamais )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2010 à 14:19]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 juin 2010 à 14:19 | Sujet : La série des Resident Evil !
La maniabilité c'est un coup à prendre. En fait, elle dépend entièrement des angles de caméra, donc Capcom a eu raison de faire comme cela. Il faut se mettre du point de vue du perso et ca passe sans soucis.

Pour revenir une nouvelle fois au scénario, du Nanardesque comme RE c'est quand même assez rare pour ne pas le signaler. Et cela au moins pour les opus playstation et je suis pratiquement sur pour Veronica aussi d'après mes souvenirs. Ca n'empêche pas d'en faire un bon scénario, classique, mais efficace, pas besoin d'en faire des tonnes, c'est aussi bien comme ca.
Et Zell a donné le bon exemple avec MGS1, même si celui est plus développé, cela prouve une nouvelle fois que nanard ne veut pas dire mauvais scénario.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 10 juin 2010 à 19:05 | Sujet : La série des Resident Evil !
Voilà une vidéo que j'adore et qui montre les meilleurs dialogues nanardesque de Resident Evil 1: http://www.youtube.com/watch?v=a41TAy7RfVI&playnext_from=TL&videos=YAnXg-MiK3A
C'est vraiment excellent( surtout le ''It's a MONSTER'' de Richard ou on a l'impression qu'il est à moitié enragé )

Sinon pour revenir au scénario, il n'est pas bien original, dans les premier Resident Evil, c'est généralement la même chose, c'est à dire s'échapper d'u endroit infecté de zombie, en avançant dans le jeu, on finit par ce retrouver dans un laboratoire ou on rencontre le boss de fin qu'on finit par éclater au bazooka avant de s'échapper de l'endroit qui va s'auto-détruire(ce dernier point est d'ailleurs présent dans presque tout les épisodes!).
Dans Silent Hill, il y a une chose que j'aime beaucoup qui est les différents symboles du jeu , le jeu est symbolique en lui même et sa donne vraiment quelque chose. Quand j'ai fait Silent Hill 2, je me suis juste dit que c'était un bon survival-horror, mais c'est quand je suis allé sur le site Silent Hill France et que j'ai tout compris du scénario que je l'ai trouvé passionnant, une exception en tout point.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 10 juin 2010 à 19:11 | Sujet : La série des Resident Evil !
Tu devrais allez sur le site de RE il m'est arrivé la même chose que toi avec SH^^

http://www.residentevilfr.com/#

Il me semble qu'il y'avait un meilleur site mais celui-ci est déjà pas mal^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2010 à 19:25]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 7 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, diemza
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN