Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Vos idées Page : 1
Auteur Message
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan


Posté le 02 avril 2010 à 19:02 | Sujet : Création d'une partie historique sur le guide
Alors j'ai eu une idée ce serait de crée une partie sur le guide qui recenserait tous les événement les plus importants du jeu en abregée

un peu comme ca :http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=spira_histoire

Et tout ca en allant acheter une salade

PS:si ce n'est pas clair faites le moi savoir je travaillerai a reformuler ce message autrement .

PS²:Et qui recenserait un peu le calendrier car moi j'ai rien compris au date
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 02 avril 2010 à 20:22 | Sujet : Création d'une partie historique sur le guide
Une sorte d'historique en fait ?
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 avril 2010 à 21:01 | Sujet : Création d'une partie historique sur le guide
http://ff7.fr/scenario.php fait déjà office de résumé, non ? ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan


Posté le 03 avril 2010 à 00:37 | Sujet : Création d'une partie historique sur le guide
Oui ca j'ai vu mais en fait c'est difficile a expliquer en fait au début je pensais a ca :

- Il y a 50 ans : Yo Mika devient le nouveau chef de l'Eglise de Yevon.

- Il y a 35 ans : Naissance d'Auron.

- Il y a 28 ans : Naissance de Seymour Guado, fils de Jyscal et d'une humaine.

- Il y a environ 25 ans : Jyscal Guado devient le chef de la tribu Guado. C'est lui qui les convertit à la religion Yevon. Grâce à son mariage avec une femme humaine, il est un symbole d'union entre ces peuples. Au même moment, au Mont Gagazet, Kimahri Ronso voit le jour.

- Il y a 23 ans : Naissance de Wakka dans le village de l'île de Besaid.

- Il y a 22 ans : Naissance de Lulu.

- Il y a environ 20 ans : Les positions de Jyscal par rapport à son peuple et Yevon le rendent peu populaire auprès des Guados. Il est contraint de s'exiler, lui, sa femme et son fils Seymour, au Temple de Baaj, sur une île au milieu de l'océan.

- Il y a 18 ans : La mère de Seymour sent peu à peu sa mort approcher. Elle décide alors d'accompagner son jeune fils à Zanarkand pour qu'il y accomplisse l'ultime invocation en l'utilisant comme Priant, afin de détruire Sin et montrer au reste de Spira que l'union des peuples peut apporter la paix. Mais Seymour, trop jeune et attaché à sa mère qui voulait devenir son Ultime Chimère, Anima, refuse et retourne au Temple de Baaj. La même année, le moine yévonite Braska, partisan de la réconciliation entre les Al Bheds et Yevon, effectue un voyage en terre Al Bhede au cours duquel il fait la rencontre de la sœur de Cid, le chef Al Bhed. C'est le coup de foudre : ils s'enfuient tous les deux pour se marier, ce qui dérange beaucoup à la fois les Al Bheds et Yevon.

- Il y a 17 ans : La femme de Braska donne naissance à une fille qu'ils nomment Yuna, en hommage à Yunalesca. Dans le rêve du Priant, c'est la femme de Jecht, le plus grand joueur de blitzball de son époque, qui met au monde un garçon, Tidus.

- Il y a 15 ans : Naissance de Rikku.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2010 à 00:39]
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 03 avril 2010 à 00:55 | Sujet : Création d'une partie historique sur le guide
Tout est expliquer dans le scénario, et si on veut savoir la naissance des personnages on va sur leur description.. enfin..
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 03 avril 2010 à 16:43 | Sujet : Création d'une partie historique sur le guide
je pense que tofu veut parler d'une sorte de chronologie, avec des dates non?
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 03 avril 2010 à 17:17 | Sujet : Création d'une partie historique sur le guide
Oui c'est ça, le problème étant que mal d'évènements sont difficiles à dater, comme l'a montré le débat sur le projet spatial.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 avril 2010 à 17:42 | Sujet : Création d'une partie historique sur le guide
Oui, mais comme je l'ai précisé, le scénario reprend ces dates et les explique, paragraphe par paragraphe, d'où le fait que ça me/nous paraisse superflu. M'enfin je vais le faire ici déjà, et je verrai si je l'intègre ou pas à la fin de la partie du scénario.

- Environ 2000 ans avant : Arrivée de Jénova sur la Planète et génocide des Cetras.

- 130 ans avant : Naissance de Bugenhagen.

- Environ 57 ans avant : Naissance de Vincent.

- 48 ans avant : Naissance de Nanaki au Canyon Cosmo.

- 35 ans avant : Naissance de Barret à Corel.

- 32 ans avant : Naissance de Cid.

- Environ 30 ans avant : Début de la Shinra et lancement du Projet Jénova, suite à la découverte par le professeur Gast de Jénova. Mort de Vincent et naissance de Sephiroth quelques mois après, puis mort de Lucrécia à Nibelheim.

- 24 ans avant : Rencontre de Gast et Ifalna. Gast quitte la Shinra et fuit au Village Glaçon.

- 22 ans avant : Naissance d'Aéris au Village Glaçon
20 jours après : Mort de Gast au Village Glaçon

- 21 ans avant : Naissance de Clad à Nibelheim

- 20 ans avant : Naissance de Tifa à Nibelheim. Holzoff s'installe au pied de la Falaise de Gaëa.

- 16 ans avant : Naissance de Youfie à Utai

- 15 ans avant : Grande guerre d'Utai. Mort d'Ifalna et du mari d'Elmyra. Elmyra adopte Aéris.

- 12 ans avant : Mort de la mère de Tifa. Episode où Tifa tombe dans le coma pendant 7 jours.

- 10 ans avant : Zack quitte Gongaga pour rejoindre le SOLDAT.

- 7 ans avant : Clad décide de quitter Nibelheim pour rejoindre le SOLDAT, en faisant la promesse à Tifa d'être toujours là.

- 6-7 ans avant : Zack intègre la Première Classe du SOLDAT et rencontre Aéris. Il écrit une dernière lettre à ses parents.

- 5 ans avant : Incident de Nibelheim. Mort de Sephiroth (de la Mère de Clad et du Père de Tifa, etc.). Clad et Zack sont enfermés dans des cuves à Mako.

- 4 ans avant : Incendie de Corel par la Shinra suite à un accident au réacteur. Mort d'Eléonore et Minna.

- 3 ans avant : Explosion du réacteur de Gongaga.

- Quelques semaines avant le début du jeu : Clad et Zack s'échappent des cuves à Mako et se dirigent vers Midgar. Mort de Zack. Retrouvailles de Clad et Tifa.


Ce sont les seules indications temporelles que l'on a dans le jeu. Les deux plus importantes qu'il manque sont, selon moi, celle du Projet spatial (echec du lancement) et de la création d'Avalanche, mais celle-là dans être dans l'Ultimania Omega ou Before Crisis.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN