Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 19 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 avril 2020 à 18:38 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>ZonDaR89 : Clairement .

Sinon, sans vouloir être relou, qu'elle est ton opinion sur l'idée de boss final que j'ai donné plus haut sur ce topic ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 19:10 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
>ZonDaR89 : Clairement .

Sinon, sans vouloir être relou, qu'elle est ton opinion sur l'idée de boss final que j'ai donné plus haut sur ce topic ?


C'est une bonne idée
Que ca se finisse par un 1v1 entre Cloud et Sephiroth cette fois ci vraiment jouable et non scripté comme en 97 c'est pas mal.
Et etre limité dans le temps pourquoi pas, ca colle bien, ca permettrait ensuite une conclusion scénaristique aux fameuses 7 secondes avant la fin

Pour que ca se passe dans le subconscient de cloud, la aussi ca fonctionne. Voyager dans celui ci, on l'a déja fait avec Tifa dans l'original. Alors que sephiroth y soit présent à sa façon c'est possible
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 avril 2020 à 19:38 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
ZonDaR89 a dit :
Et etre limité dans le temps pourquoi pas, ca colle bien, ca permettrait ensuite une conclusion scénaristique aux fameuses 7 secondes avant la fin


C'est surtout par rapport au temps qu'il reste avant que le météore ne se crache sur Gaïa. Mais effectivement, cela pourrait coller aux fameuses sept secondes que Sephiroth a annoncé à Cloud.

Et il serait d'autant plus épique, si, comme je l'ai dit, on met la musique "prelude" des Final Fantasy (Musique que tu entends à l'écran titre du Final Fantasy VII de 1997 et du premier épisode du remake), à la manière de la musique de Dracula (Dernier boss) dans le jeu Super Castlevania IV.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lisianthys
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 20:11 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
A mon avis, les 7 secondes peuvent aussi bien recouper l'impact du météore que l'exécution d'Aerith. Sephiroth parle clairement de ce délai comme d'un temps restant à Cloud pour agir, sous-entendant aussi un potentiel choix à faire. Je doute qu'au sens propre du terme, Cloud puisse empêcher un météore de s'écraser en 7 secondes.

Du coup je pense qu'il faut s'interroger sur les moments clés de 7 secondes, dont l'altération serait de nature à changer le destin. Quelles séquences de 7 secondes pourraient permettre cela ? On retombe donc encore sur la théorie de la mort d'Aerith.

Surtout si Nomura est aux commandes. Il est féru de symbolique et de sens cachés, donc "7 secondes" désignant au premier degré l'impact du météore, mais aussi la mort d'Aerith qui y serait liée, ça ne me surprendrait pas du tout.
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 20:15 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Lisianthys a dit :
A mon avis, les 7 secondes peuvent aussi bien recouper l'impact du météore que l'exécution d'Aerith. Sephiroth parle clairement de ce délai comme d'un temps restant à Cloud pour agir, sous-entendant aussi un potentiel choix à faire. Je doute qu'au sens propre du terme, Cloud puisse empêcher un météore de s'écraser en 7 secondes.

Du coup je pense qu'il faut s'interroger sur les moments clés de 7 secondes, dont l'altération serait de nature à changer le destin. Quelles séquences de 7 secondes pourraient permettre cela ? On retombe donc encore sur la théorie de la mort d'Aerith.

Surtout si Nomura est aux commandes. Il est féru de symbolique et de sens cachés, donc "7 secondes" désignant au premier degré l'impact du météore, mais aussi la mort d'Aerith qui y serait liée, ça ne me surprendrait pas du tout.


Oui je pense aussi qu'ils vont jouer sur un double sens avec ces 7 secondes
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Heannah
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 20:37 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Leivvi a dit :
Je pense que ça devait être "macht mir Angst" en Allemand non ? La phrase veut dire "Le ciel... me fait peur" tout simplement. ^^

Merci beaucoup !! Pour la traduction et pour toutes ses précisions ! Après la traduction sera toujours un éternellement débat. Des gens trouvent que la VA colle + et que la VF auraient dû prendre certaines libertés, histoire de coller un peu plus avec notre culture… Et d’autres veulent du C/C. Compliqué…

Guix a dit :
Ce que j'attends notamment le plus de la nouvelle trame, chose très personnelle là aussi, c'est quelque chose de plus subtil et beaucoup moins manichéen que les gentils & les méchants, le bien & le mal, la vie & la mort. Je serais par exemple bien plus touché de voir un Cloud, un Barret ou une Tifa sombrer dans une profonde mélancolie au regard des missions opérées dans les réacteurs que par la mort brute et simple d'un personnage.

Totalement d’accord avec toi pour le côté manichéen. Mais, j’ai l’impression qu’on plonge en plein dedans.
Après, je ne suis pas non plus réfractaire au changement, mais je trouverai ça dommage de perdre le message du jeu…

Lyna a dit :
Et si dans la suite du remake, Cloud tuait Aerith de ses propres mains ? Soit parce qu'il n'aurait pas reprit ses esprits à temps, soit il aurait réussi à empêcher Séphiroth de la tuer (faux espoirs pour les joueurs ?) mais il se retrouverait à nouveau possédé un peu plus tard dans le jeu et la tuerait à ce moment-là.

Waouh ! Là, je pense que ce serait vraiment trop lourd à porter pour Cloud. Déjà, dans FF7O / FF AC, tu vois qu’il a du mal à accepter la mort d’Aerith, qu’il cherche la rédemption… Si il tue lui même Aerith, comment le perso va réussir à se relever ?
Je pense que la voir mourir est déjà un gros choc en soi. Dans la partie 1, Sephiroth est toujours là pour lui rappeler que c’est un incapable, qu’il essuie les échecs, qu’il n’est pas sûr de lui… Le fait de ne pas pouvoir sauver Aerith, sera l'échec de trop.
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 avril 2020 à 20:57 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Justement.
Qu'est-ce qui pourrait avoir plus d'impact que ça ? S'ils veulent marquer les joueurs comme ils l'avaient fait avec FFVII il n'y a que ça à faire. Tout le reste c'est pipi de chat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 21:00]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lyna
image du rang
Artiste


Posté le 28 avril 2020 à 12:12 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
traduction d'une partie de l'Ultimania FF7 Remake (twitter de Finaland) :


Kitase dit qu'ils ont déjà en tête le nombre de parties qu'ils vont faire mais rien de confirmé pour le moment. Ils voudraient sur une trilogie mais rien de sûr.

Quant à Nomura, sa préférence personnelle va à des sorties plus rapides et donc des petits morceaux pour éviter une trop longue attente car des gros morceaux, cela prendra du temps.


Il ne faut pas s'attendre à un jeu tous les ans, car ce n'est pas réalisable de sortir un jeu avec un tel volume avec un aussi court laps de temps.

La suite ne sera pas totalement bouleversée par les changements scénaristiques : FF7 restera FF7, même dans le Remake

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2020 à 12:21]
dessins : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=370378
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 avril 2020 à 13:01 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Intéressante théorie qui pourrait rejoindre les clins d'oeil à la compilation :

Les 3 boss fileurs ne seraient pas une personnfication des Cloud, Tifa et Barrett du turfu mais de Kadaj, Boz et Yazoo (dont les armes correspondent mieux).

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/168653-final-fantasy-vii-remake/78600490
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Leivvi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 avril 2020 à 13:12 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
C'est quasi-confirmé, d'après l'Ultimania, le revolver du Fileur Crocéo (je ne sais plus lequel c'est en VF) s'appelle “Velvet Nightmare”, comme celui de Yazoo. Donc à priori, ce sont les "Advent Children" qui viennent s'assurer qu'ils puissent exister dans le futur.

(Personnellement, moins AC s'invite dans le lore plus je serai contente donc bon, bonne nouvelle ?)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2020 à 13:13]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 avril 2020 à 14:25 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Je m’enf’ complètement. Du moment que c’est bien utilisé. Je ne suis pas partisan de tronquer du lore pour quoi que ce soit. C’est là, c’est tout. Faut faire avec.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 28 avril 2020 à 14:29 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Donc si ça se trouve, les fileurs ne seraient pas des gardiens du destin mais des armes/pouvoirs utilisés par Sephiroth/JENOVA.

Un peu comme les aliens dans Edge of Tomorow.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Leivvi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 avril 2020 à 14:40 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
RJ a dit :
Je m’enf’ complètement. Du moment que c’est bien utilisé. Je ne suis pas partisan de tronquer du lore pour quoi que ce soit. C’est là, c’est tout. Faut faire avec.


C'était pas à prendre au sérieux haha.
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 avril 2020 à 14:42 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
C'est une mode ce mot, "lore" ?
Je ne l'avais jamais entendu avant le remake, et depuis je le lis 10 fois par jour.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57960 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 28 avril 2020 à 14:47 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Acro a dit :
C'est une mode ce mot, "lore" ?
Je ne l'avais jamais entendu avant le remake, et depuis je le lis 10 fois par jour.


Ok boomer
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 avril 2020 à 15:03 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Leivvi a dit :
C'était pas à prendre au sérieux haha.


J’étais sérieux à ce point ?

Lore c’est un mot de rôliste. On peut dire compilation si tu veux.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 28 avril 2020 à 15:36 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
http://www.gamekyo.com/newsfr77107_kitase-et-nomura-reviennent-sur-la-fin-de-final-fantasy-vii-remake-spoils.html?fbclid=IwAR1giQXNSAi-877IvgS-CkG8i_cHfSmHN2GBRgTuMIA1lEeMoXp1wctl9ZY

La suite gardera la même trame générale que l'original. Il est donc supposé que les flashs avec Zack et co sont peut-être des "What if". Après à voir comment ça sera traité.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Leivvi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 avril 2020 à 15:56 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
RJ a dit :
J’étais sérieux à ce point ?

Les aléas du medium écrit j'imagine ! ^^

Quelques autres infos venues de l'Ultimania, en dehors de celles déjà relayées dans l'article Gamekyo :

- Ils n'ont pas l'intention de retirer de lieux ni de scènes tirés de l'original que les fans peuvent s'attendre à voir dans les prochains épisodes. La suite du remake ne sera pas entièrement différente du jeu d'origine. Nojima a aussi ajouté qu'il aimerait rajouter des villages issus de Crisis Core.
- Dans les dernières pages du livres, quatre "nouveaux mystères" sont mis en avant :
1. Que sait Aerith ?
2. Quel est l'objectif des Fileurs ?
3. Qui est le Sephiroth qui apparait à la fin ?
4. Que signifie la victoire de Zack ?
- Nomura ne peut pas encore nous révéler la signification de "Remake". Il dit en riant qu'on devra lui reposer la question dans quelques années.
- Il y a un tableau qui regroupe les différentes apparitions de Sephiroth dans le jeu, et de quel genre d'apparition il s'agit (flashback, vision, "clone", ou le Sephiroth à priori venu du futur post-AC).

A titre juste informatif sinon :
- Rufus, Tseng et Rude ont 30 ans, Reno 28. (Je ne m'explique pas l'âge de Tseng vu le flashback où Aerith a 7 ans. Il est censé en avoir 15 dedans ?)
- Concernant les directeurs, Reeve a 35 ans, Scarlett 40, Hojo 62, Palmer 64, Heidegger 58, et le Président Shinra 67. (Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il s'appelle littéralement "President Shinra".)
- Andi et Juju sont frères (Juju étant le petit frère).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2020 à 19:35]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 avril 2020 à 20:10 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Clado Gahan a dit :
Il est donc supposé que les flashs avec Zack et co sont peut-être des "What if". Après à voir comment ça sera traité.


Miam du bon DLC pour les Jean Pie !
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 avril 2020 à 21:31 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Pour Tseng, c'est en effet très déconcertant. Je l'ai toujours pensé plus âgé que Rude et Reno. Et ils auraient pu faire l'effort de le faire plus jeune dans le flash back avec Aerith, c'est sûr.

C'est assez déconcertant de lire leurs incertitudes. Si c'est pour ne rien dire, SE ferait mieux de fermer leur mouille pour le moment. XD

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14450 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 19 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, satsuki_yatoshi
Anniversaire de alluren (35 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, RJ, Acro, Jeffou
Skull King



Inscrits : RJ, Acro, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN