Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Sondage
Quel est votre texte préféré ?
TEXTE 1 0% (0 votes)
TEXTE 2 25% (2 votes)
TEXTE 3 50% (4 votes)
TEXTE 4 25% (2 votes)
Nombre d'options : 4 (8 votes)
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 septembre 2022 à 10:03 | Sujet : Drabble : 10# C'est la rentrée !!! - TERMINE

Toutes les infos se trouvent ici : Explications & Règles



Le sondage a été paramétré pour une durée de SEPT jours à partir de la date de ce post. Pensez bien à voter d'ici là pour élire votre texte préféré !

Citation de TEXTE 1
7h53.

On était comme retranchés au Chocobo Square...
L'atmosphère en devenait étouffante.

Avec regret, je prolongeai mon regard au travers de la serrure : véritable tumulte. Ils hurlent, grognent, tambourinent la porte mécaniquement. On dirait des zombies...

J'ai peur. Mes mains ne cessent de trembler, s'accordent malheureusement à la symphonie de mon coeur affolé.

Bientôt le fracas, cette foutue porte va fléchir, et moi avec !

Mon premier jour, merde ...
Pourquoi ça m'arrive ... ?

"Ça va aller..."
Sa collègue en rose tentait de le rassurer. Sans effet...
Elle s'apprêta à ouvrir la porte.

Je déglutis. Papa me disait souvent que j'avais un compas dans l'œil. Tout ce que je savais évaluer maintenant, ce sont les quelques pas qui me séparaient de mon supplice...

La horde foula l'espace. Les enceintes tonnèrent :

"C'est le coup d'envoi de la nouvelle saison ! La rentrée des paris sportifs !"

150 mots


Citation de TEXTE 2
Grand-voile hissée et pavillon noir arborant une tête de mort claquant au vent, le navire tranchait les vagues en direction de sa prochaine destination. Puisse le courant les favoriser et quelques heures à peine les sépareraient du rivage.
Planté sur le gaillard avant, se tenait, terrible, la silhouette du capitaine. Mâchoire serrée, pâle, ses longs cheveux battant contre son manteau, il avait posé ses mains gantées de cuir sur les épaules frêle d'une jeune femme collée conte son torse. Ses traits délicats et maintien aristocratique détonnaient avec ceux du corsaire qui les avait durs et un regard acéré. Pourtant, on ne pouvait nier qu'entre les deux flottait un air de famille.
- C'est Tycoon ? demanda la princesse abaissant la lunette qu'elle avait en main.
- Tu as le compas dans l’œil, acquiesça le capitaine.
Il était temps pour les deux sœurs de rentrer à la maison.

150 mots


Citation de TEXTE 3
"BONJOUUUR LES ENFAAAANTS ! Je serai votre professeur cette année ! Je m'appelle Kiss-Tisse ! Allez, répétez-tous !"
"Quiiii se tiiiisse" répétèrent les élèves.
"Bieeeeen ! Alors ? Comment s'appellent ces charmantes têtes blondes, brunes, ou... heu, rousses ?"
"Moi c'est Rouge XIII, madame ! Mais tout le monde m'appelle Nanakiki !"
"Ah bon, très bien, Rouge Kiki ! Tu sembles avoir une dentition très développée ! Essaie de ne pas mordre tes condisciples, OK ?"
"Madame, vous avez le compas dans l’œil !" dit un autre élève sur un ton légèrement moqueur.
"N'EST-CE PAAAAAS ?! On me le dit TOUJOUUUUURS !!! Et à qui ai-je l'honneur, jeune demoiselle ?"
Toute la classe se mit à rire discrètement.
"...Tidus, m'dame. Je suis un mec..."
"OOOOHHH ! Désoléééée Tidus ! Eh bien ne t'en fais pas, tout le monde a les mêmes chances de réussite ici, quelle que soit son apparence !!!"
L'année s'annonçait folklorique.

150 mots


Citation de TEXTE 4
Cloud perçut la présence dans son dos avant même de la voir ou de l’entendre. Lorsqu’une main s’avança vers sa trousse, il saisit, d’un réflexe éclair, le compas qui traînait sur son bureau et le planta dans le bras du chapardeur. Tandis que l’autre couinait, il le fixa et gronda :
— La prochaine fois, si tu veux m’emprunter quelque chose, tu me demandes… looser.
Tandis qu’il demeurait avachi, la figure et les cheveux ruisselants, au-dessus de la cuvette des toilettes, cette scène imaginaire lui procura un ricanement triste. Par-delà la cabine, de grands éclats de rire se feutraient au travers des couloirs.
— Bonne rentrée, looser !
— Oublie pas de tirer la chasse !
— Ha, ha, ha !
Les larmes montèrent.
Dans les pensées du jeune milicien, une autre voix intervint.
— Tu veux devenir un SOLDAT ? Accroche-toi !
Cloud enfouit son visage dans ses mains et hurla.

150 mots


Et tout de suite, voici les résultats :



4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour leur proposition de drabble.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2022 à 10:35]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 septembre 2022 à 14:53 | Sujet : Drabble : 10# C'est la rentrée !!! - TERMINE
Ça manque de compas dans l'œil...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 septembre 2022 à 15:16 | Sujet : Drabble : 10# C'est la rentrée !!! - TERMINE
Je connaissais pas l'expression "avoir un compas dans le bras".

On en apprend tous les jours grâce au drabble !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 septembre 2022 à 09:04 | Sujet : Drabble : 10# C'est la rentrée !!! - TERMINE
Il vous reste un peu plus de 24h pour voter. Dépêchez-vous !!
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 septembre 2022 à 15:43 | Sujet : Drabble : 10# C'est la rentrée !!! - TERMINE
Oui.

VOTEZ AU DRABBLE
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 septembre 2022 à 15:52 | Sujet : Drabble : 10# C'est la rentrée !!! - TERMINE
Ça manque de smileurs dans ton post, Zell.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 septembre 2022 à 10:34 | Sujet : Drabble : 10# C'est la rentrée !!! - TERMINE

Et tout de suite, voici les résultats :



4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour leur proposition au drabble.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2022 à 10:35]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 septembre 2022 à 14:10 | Sujet : Drabble : 10# C'est la rentrée !!! - TERMINE
Belle branlée dans ma gueule.

Comme je disais à Eleo, ça m'a plu de tenter un nouveau thème via la métaphore horrifique mais je comprends que ça soit très casse-gueule et pas forcément réussi.
Paradoxalement, je crois que c'est mon drabble préféré des quatre que j'ai écrit.

Bravo à vous trois ! J'ai adoré le thème d'Eleo !
Bon de toutes façons, à chaque fois que je vote, ça tombe toujours sur un de vos textes à vous 3. (on me souffle dans l'oreillette que c'est aussi parce que les autres ne participent jamais )
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 septembre 2022 à 18:40 | Sujet : Drabble : 10# C'est la rentrée !!! - TERMINE
Mes deux textes favoris furent celui d'azerty - qui a eu mon vote - et celui de Zell.

Comme je te l'ai dit, j'ai adoré la métaphore et l'ambiance horrifique de ton texte. C'était bien trouvé et bien écrit. Ne sois donc pas trop dure avec toi-même.

J'ai longuement hésité pour le vote, mais le texte d'azerty m'a vraiment fait rire. GG à toi, azerty

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 01 octobre 2022 à 11:50 | Sujet : Drabble : 10# C'est la rentrée !!! - TERMINE
Merci Eléo, et aussi à tous ceux qui ont voté pour moi
J'ai pour ma part apprécié tous les autres textes, donc bien joué de toute façon !
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN