Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Sondage
Quel est votre texte préféré ?
TEXTE 1 13% (1 votes)
TEXTE 2 13% (1 votes)
TEXTE 3 38% (3 votes)
TEXTE 4 38% (3 votes)
Nombre d'options : 4 (8 votes)
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 août 2022 à 16:37 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE

Toutes les infos se trouvent ici : Explications & Règles



Le sondage a été paramétré pour une durée de SIX jours à partir de la date de ce post. Pensez bien à voter d'ici là pour élire votre texte préféré !

Citation de TEXTE 1
Le SOLDAT courait à perdre haleine, les gouttes de sueur perlant sur son front et le long de son corps dénudé jusqu'au bassin. Vite ! Il devait aller plus vite. Arriver avant qu'il ne soit trop tard. Que tout soit terminé.
Quand il comprit que, malgré les efforts désespérés qu'il déployait, il ne parviendrait pas à sauver ses camarades à temps, le SOLDAT plongea en avant, poings serrés l'un contre l'autre et bras en extension. Il mordit violemment la poussière, sa bouche se remplissant de petits grains au goût désagréable du sol. Une vive douleur lui tançait les poignets. Essoufflé, il roula néanmoins sur le dos et fut momentanément ébloui par la lumière du soleil qui fut soudain recouverte par une sombre forme ronde.
Il était épuisé mais ça n'avait aucune importance, Zack venait d'offrir à ses partenaires une chance de renvoyer la balle.

150 mots


Citation de TEXTE 2
"Je ne veux plus gagner...
Non, je ne veux plus gagner.
JE NE VEUX PLUS GAGNER !!"
...se disait Teioh, blasé du fait que son chocobo courait tellement vite que personne ne pouvait le concurrencer.
À juste titre, car il passait souvent la ligne d'arrivée avec une bonne minute d'avance sur les autres concurrents.
Un seul autre participant semblait dernièrement améliorer ses temps de plus en plus. Un concurrent assez particulier d'ailleurs: d'abord, il arrivait souvent avec une nouvelle monture dont les plumes étaient toujours colorées différemment de celles de la monture précédente; et ensuite il arborait lui-même un style capillaire rappelant le premier chocobo sur lequel il avait concouru. Peut-être cela lui procurait-il un avantage d'affinité non négligeable ?
"Peu importe", se dit-il alors, revenant à sa première idée.
"Aujourd'hui, je prends mes congés, cela me fera le plus grand bien."

150 mots


Citation de TEXTE 3
Quand Yuna s’est mise à danser, qu’ai-je ressenti ? Quiétude, tristesse, soulagement… Des sentiments dissemblables, fugaces tels des furolucioles. Celles-ci quittent mon corps au rythme des pas glissés de l’Invoqueuse, laquelle s’en aperçoit, se statufie. Diantre ! Le puissant Sir Auron s’avérait un spectre dans l’attente de l’Au-Delà. Qui l’aurait cru ?
— Ça fait trop longtemps que ça dure, dis-je.
Effectivement, combien de fois ai-je foulé les plages de Besaid ; parcouru la forêt de Macalania ; bravé le désert de Sanubia ; arpenté la plaine Félicité ; gravis le mont Gagazet ? Moult fois. J’ai vaincu tous les monstres de cette terre, sans jamais comprendre le plus dangereux : l’Homme. J’ai protégé deux Invoqueurs : le père et la fille ; d’un seul bras, de surcroît.
— C’est votre monde, maintenant.
Je m’évanouis, heureux.
Car, admettons-le : j’ai bien mérité une pause.

150 mots


Citation de TEXTE 4
Épuisé.
Être milicien à Midgar n'était pas de tout repos. Chaque jour, la même boucle.
Ces rondes cycliques, cette paranoïa dévorante, cet appartement vide qui l'attendait.
Chaque soir, la peur du lendemain.
La peur de ne plus avoir de lendemain.

Un sabotage de la ligne ? Un de plus... Et à la fin de son service forcément. Terminus, station du Wall Market. Pas le choix.

Il fit un crochet par le Honey Bee Inn. Une foule s'agglutinait, véritable cacophonie. Intrigué, il accepta de devenir partie de cette masse vivace de chair et de pulsions.
De puissants néons rouges marquèrent son attention, y devoilant de belles abeilles.
Leur dard butinait inlassablement, danse langoureuse et frénétique.
Un jeu de regard s'installa alors.

Il trifouilla le contenu de sa bourse. Ce soir, elle sera vide.

C'était probablement le moment d'une pause bien méritée dans cet havre de paix.

150 mots


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2022 à 15:21]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 31 août 2022 à 21:30 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
J'hésite toujours entre deux textes. J'arrive pas à choisir.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 septembre 2022 à 12:55 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
Le mien c'est une valeur sûre, vas-y sans crainte.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 01 septembre 2022 à 21:56 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
on ne le reconnait pas du tout en plus, comme le mien
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 04 septembre 2022 à 13:41 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
Vite, vite, votez !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 septembre 2022 à 20:49 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
Naaaaaaaan, j'ai oublié de voter.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 04 septembre 2022 à 21:09 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
T'aurais voté lequel ?

Juste pour savoir si je dois te blâmer d'avoir perdu à cause de toi.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 septembre 2022 à 22:27 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
Pour le texte 1 - malin celui qui a voulu acheter mon vote avec Zack -, du coup, ça n'aurait rien changé.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 04 septembre 2022 à 22:44 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
Résultats :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 septembre 2022 à 22:45]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 05 septembre 2022 à 08:25 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
Ce fut très serré avec des votes très répartis.

GG Zell, car, au final, ça se termine sur une égalité des votes.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 05 septembre 2022 à 10:21 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
Mon texte qui a failli passer.
Finalement, ça paye d'écrire ça sur un quai de gare en 20min.

Nan en vrai, ton texte était vraiment beau, c'était plié qu'il allait gagner et c'est mérité.

C'est moi qui ait voté pour le texte de RJ, il a réussi à m'acheter avec Zack, qui l'eut cru ?
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 05 septembre 2022 à 22:21 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
Merci, Zell.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 septembre 2022 à 15:16 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
Un grand bravo à tous ceux qui ont trouvé un petit moment en ce mois d'août chargé pour se libérer un petit créneau afin de participer.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 07 septembre 2022 à 20:14 | Sujet : Drabble : 9# Une pause bien méritée - TERMINE
Bien joué à toutes et tous Et merci à celui ou celle qui a voté pour mon texte
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN