Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message




Posté le 25 juin 2021 à 18:34 | Sujet : N/A
N/A

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2024 à 00:56]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 juin 2021 à 18:42 | Sujet : N/A
1) Zack ne présente aucun effet aux cellules de Jénova car son esprit est probablement fort. Contrairement à Cloud, qui dit lui-même après la Rivière de la vie que les esprits faibles comme lui se retrouvent sous emprise de ces cellules.

2) Le traitement que Cloud a eu dans les cuves est analogue à celui utilisé par la Shinra pour « créer » des membres du SOLDAT dans les cuves du réacteur de Nibelheim. C’est pour ça qu’il a des compétences équivalentes bien qu’ayant autrefois échoué à l’examen d’entrée dans le SOLDAT.
Ceci dit, Cloud est pas si fort que ça au début du jeu. xD
Tout est relatif quand on a des personnages Niveau 99.

3) C’est bien Sephiroth, l’unique. Dans le passé, il est envoyé par Cloud dans la Mako du réacteur, laquelle est reliée au centre de la Planète. Il est dans une sorte de cocon de Mako cristallisé, est mort, mais son esprit dans la Rivière de la vie lui permet encore de contrôler certaines âmes, comme celles des clones.

N’hésite pas à lire la page Scénario du guide : https://ff7.fr/scenario.php

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 25 juin 2021 à 18:53 | Sujet : N/A
N/A

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2024 à 00:56]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 juin 2021 à 20:34 | Sujet : N/A
Non, ce n'est pas expliqué. À mon avis, ça n'a aucun effet et il les élimine. Je ne pense pas que Zack ait un quelconque lien avec Jénova ou autre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 26 juin 2021 à 13:59 | Sujet : N/A
Pour la puissance de Cloud lui permettant d'éclater la milice et de garder son sang froid, je me suis dit que c'était peut être comme un effet placebo. A ce moment là il est convaincu avoir fait partie du SOLDAT et se sent comme tel, puissant, et donc il l'est. Selon moi.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 26 juin 2021 à 14:27 | Sujet : N/A
C'est pas l'effet placebo qui lui permet de manier une épée de 20 kgs.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 26 juin 2021 à 18:50 | Sujet : N/A
Je parlais plus de compétence et de confiance en soi.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 26 juin 2021 à 20:33 | Sujet : N/A
Bah, c'est pareil. Autant l'effet placebo, ça peut lui donner un boost temporaire et faire sur le moment une action pas sensé être réalisable, autant c'est pas ça qu'il lui permettra de réaliser en permanence des prouesses du niveau d'un SOLDAT de manière régulière et permanente.
Le Mako et Jenova lui ont "sculpté" ce corps baraqué adéquat, comme il le dit lui-même à Barret après l'incident de la Rivière de la Vie, y'a pas à chercher loin d'où lui vient sa puissance.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 26 juin 2021 à 20:37 | Sujet : N/A
Oui.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 juin 2021 à 22:48 | Sujet : N/A
20 kg seulement ?
14181 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 28 juin 2021 à 02:30 | Sujet : N/A
N/A

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2024 à 00:56]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 28 juin 2021 à 09:22 | Sujet : N/A
Pour la question 6, il y a plusieurs topic ou on en parle : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=456285

Nous sommes nombreux à penser que le remake est la suite d' "Advent children" voir de DOC. Je t'invite à aller voir le topic pour y lire différentes hypothèses pour la suite.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 juin 2021 à 10:28 | Sujet : N/A
4) Lucrécia est sûrement morte au sens physique du terme, mais son âme persiste à vivre pour savoir ce qu'il est advenu de son fils, Sephiroth.
Sephiroth est bien mort 5 ans plus tôt, envoyé par Cloud dans la Mako du Réacteur de Nibel. Il faudrait vraiment que tu lises la page Scénario car je ne vais pas te refaire deux fois l'explication.

5) Nanaki est juste un spécimen qu'Hojo a tatoué, mais rien à voir avec les hommes à cape noire. C'est juste que ce numéro arrive dans l'ordre des tatouages qu'Hojo a fait. On peut aussi supposer qu'il numérote tous les spécimens qui ont trait aux Anciens : ceux des clones sont ceux dont le but était de créer des hommes aux pouvoirs des Anciens, tandis que celui de Nanaki doit servir à faire vivre Aeris, la dernière Cetras, plus longtemps pour trouver la Terre Promise.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 29 juin 2021 à 17:15 | Sujet : N/A
N/A

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2024 à 00:56]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 juin 2021 à 17:20 | Sujet : N/A
Oui, tout n'est pas dit dans le jeu.

C'est vrai que le "J'ai entendu dire qu'il était mort il y a 5 ans" est bizarre, je n'ai jamais vraiment tilté, mais elle n'est pas censée avoir de nouvelles de l'extérieur dans sa grotte. xD

Je revérifierai le dialogue pour voir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 29 juin 2021 à 20:19 | Sujet : N/A
Pour moi, la séquence dans la caverne de Lucrécia n'est pas rationnelle. Nous sommes dans le thème du fantôme cher à la tradition japonaise. On n'a qu'à dire que les cellules rémanentes de Jénova dans Lucrécia lui donnent des facultés.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN