Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2011 à 20:25 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Hé oui, vous avez bien lu et non je ne suis pas fou !

Comme l'indique le titre, je me lance dans un défi plutôt dingue, une partie SANS AUCUNE MATERIA ! Je vous garantie rien et je ne sais pas si je vais tenir longtemps mais soit, je tente ma chance !

Je vous tiens au courant de ma progression une fois par jour

Souhaitez moi bonne chance

Les restrictions que j'applique (Merci Acro ^^) :

1 - Ne jamais utiliser de matérias quelques soient leur nature (magique, invocation etc...)

2 - Ne pas être équipé de matérias : toutes nos armes devront êtres vides. Donc il faut utiliser la commande ´retirer tout´ du menu materia pour tous les personnages. Bien sûr, au début, on ne pourra pas enlever "Glace" et "Foudre" tout de suite.

3 - Ne pas vendre les materias dans le but de gagner de l´argent.

4 - La quête des chocobos doit être abandonnée, vu que l´on ne peut pas utiliser la matéria "Appât-chocobo".

Exceptions

1 - Au début du jeu Clad possède des materias et ne peuvent être enlevées car l´on ne possède pas la commande "matéria", dans cette partie du jeu, il ne faudra pas se servir des magies "Glace" et "Eclair".

2 - Rien ne m´empêche de rammasser les materias, du moment que je ne les utilisez pas.

3 - Bien evidemment, on a le droit (je dirai même plus, on est obligé) de récuperer la matéria noire. De même pour les méga-matérias.

Voici ce qu´il faut faire pour finir ce challenge.

1 - Finir le jeu avec les règles mentionnées ci-dessus.
2 - Avoir tous les personnages, leur apprendre toutes leurs limites (même Aéris) et posséder leurs dernières armes.
3a - Battre les Armes Emeraude et Rubis en no-matéria.
3b - Battre les Armes Emeraude et Rubis en no-matéria sans utiliser la technique des 7777 HP.
4 - Avoir le chocobo d´or, gagné après le combat contre Arme Rubis, en classe A+.
5 - Finir le combat special du Battle square pour obtenir la materia Attaque finale, autographe, Carnet de combat et Joueur.
6 - Obtenir les équipements du Chocobo square : Chocobracelet, Montre précieuse et Clochette de chat (toujours grâce au chocobo de Rubis).
7 - Faire plus de 5000 points au Speed square pour obtenir l´arme "Fouet" de Cid et "Parapluie" d´Aéris.
8 - Donner les trois objets demandés à l´homme de Kalm (A titre exceptionnel, on pourra donc utiliser la matéria "Trans." pour le guide).
9 - Avoir la clé du secteur 5.
10 - Vider les grottes à matéria pour les jeter (avec le chocobo de Rubis).
11 - Avoir les huit personnages au niveau 99 (pas Aéris).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2011 à 15:15]
Le Pampa vaincra !

83 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 février 2011 à 20:45 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
No Matéria tout court suffit (PS : c'est le challenge le plus ordinaire dans FF7 ^^)

Bonne chance

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2011 à 20:48 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Il est banal mais pas facile (enfin je pense )^^ , je commence demain après les cours vers 17h, et je mettrai mon post à jour tout les jours vers 20h, merci de ton encouragement ^^
Le Pampa vaincra !

83 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 février 2011 à 20:50 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Pour l'avoir essayé ici je peux te dire qu'il est plus ennuyant que difficile ^^
Avec un peu de level-up et de bons objets, tu le réussis sans aucun problème; cela dit, c'est intéressant à cumuler avec d'autres restrictions, comme No Escape ou Initial Equipment ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 07 février 2011 à 20:53 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Ou No Exp ...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2011 à 20:56 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Au début je voulais fusionner avec ton idée de "Perfect party" mais il faut utiliser des matérias à certains moments Et dis moi si je me trompe, mais initial equipement, ça veut dire garder les armes de bases ? Wouaw c'est vrai que ça pourrait être intéressant ^^ Et les règles de ton topic, je vais les appliquer ^^
Le Pampa vaincra !

83 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
matty
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2011 à 21:45 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Hahaha Jeffou tu es malade no materia noxp je n'ose même pas imaginé, je fais le noxp et je peux dire que c'est pas facile du tout (dans pas longtemps battre des monstres normaux va être plus difficile que de battre les boss :s)
Challenge en cours

NOXP : Labyrinthe Tornade/Fuite de Junon (31heure)
IW&ANE1LOOMES&SNBES : Initial Weapon & Armor No Escape Level One Limit Only Only Materia Enemy Skill & Steal No Buy in Elements Store
59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2011 à 13:17 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Bon n'allant pas en cours cet aprem', je me lance dans ma quête, prochaine MaJ dès que j'arrive devant le manoir Cornéo !
Le Pampa vaincra !

83 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 février 2011 à 14:03 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Bonne chance pour ton NM ^^ c'est sur que c'est pas ce qu'il se fait de plus difficile comme challenge mais après tout, on n'est pas obligé de faire le plus dur possible.

D'ailleurs, si t'as besoin de précisions au cours de ton challenge, hésite pas ^^

Ps : Si tu rajoute des restriction, indique le dans le titre du topic

Ps' : c'est clair que No Exp No Materia ça doit pas être évident (quoique, les vertes/rouge sont pas si essentiels vu le nombre de MP en No Exp)
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2011 à 15:14 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
C'est clair, mais je fais déjà avec les restrictions de Acro, je vais d'ailleurs éditer mon premier post, merci de m'y avoir fais penser ^^ Là je m'entraîne un peu juste avant de voir Tifa dans la roulotte vers chez Cornéo, bientôt la MàJ donc !
Le Pampa vaincra !

83 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2011 à 15:49 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
MIS A JOUR N°1 !!!!!!

Résumé des persos :

-Cloud : Niveau 11
Limite 2 Niveau 1

-Aéris : Niveau 7
Limite 1 Niveau 1

Résumé de partie :

Je me trouve maintenant travesti devant la demeure de Don Cornéo !

Qui va t-il choisir ?

Moi ? Tifa ? Aéris ?

Le supense est présent et je vais pas vous faire attendre plus longtemps ! ou... si un peu

Prochaine MàJ une fois Reno battu pour la première fois !

PS : Au fait, vous pouvez parier sur qui choisira Cornéo
Le Pampa vaincra !

83 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
matty
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2011 à 16:10 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Sinon tu devrais essayé en Initial Equipement ça doit pas être bien difficile sachant déjà que l'arme de Clad normalment tu peux pas la changer avant bien longtemps.

P.S : Bah en noxp/no materia je pense que tu peux sortir facilement de migdar mais ensuite entre les boss etc, sans El.Base, sans "Grand Garde" ça doit pas être de tout repos je pense même que c'est impossible. En tout cas c'est pas un challenge que je tenterais perso mais peut être que KartSeven fou comme il est pourrais testé :p
Challenge en cours

NOXP : Labyrinthe Tornade/Fuite de Junon (31heure)
IW&ANE1LOOMES&SNBES : Initial Weapon & Armor No Escape Level One Limit Only Only Materia Enemy Skill & Steal No Buy in Elements Store
59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2011 à 17:05 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Grand garde El.base Désolé mais bien que je l'ai ai eu à chacune de mes parties, je ne l'ai ai jamais utilisé donc bon...
Le Pampa vaincra !

83 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
matty
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2011 à 17:08 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Oui fin ça sert surtout avec le scene.bin modifié ou tu prends 0xp à chaque combat, sinon c'est sur que si tu es en nomateria ça sert à rien tu vas avoir beaucoup de vie et tu vas prendre de la force, hors avec le noxp ce talent de l'ennemie et ces matérias sont super utile.
Challenge en cours

NOXP : Labyrinthe Tornade/Fuite de Junon (31heure)
IW&ANE1LOOMES&SNBES : Initial Weapon & Armor No Escape Level One Limit Only Only Materia Enemy Skill & Steal No Buy in Elements Store
59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2011 à 17:24 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Ouais, vu que t'a pas beaucoup d'HP ^^ Vu ta signature, tu t'es lacé dans la NOXP justment, je veux pas trop a commencer de peur de m'ennuyer moi :/
Le Pampa vaincra !

83 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 février 2011 à 14:48 | Sujet : Final Fantasy VII ~"No Matéria Party"~
Bon, je crois qu'il est temps que je fasse une MàJ, ça fais pas mal de temps que j'en ai pas fait ^^

MISE A JOUR N°2 !!!!!!

Résumé des persos :

-Cloud : Niveau 17
Limite 2 Niveau 1

-Barret : Niveau 16
Limite 2 Niveau 1

-Nanaki : Niveau 17
Limite 2 Niveau 1

Résumé de partie :

Pouah, si je vous raconterez tout en détails, votre écran exploserai tellement le pavé serait grand

Déjà, Cornéo a choisi Aéris Je vais le voir, il me fais tomber et plouf, dans les égouts, Aps vient me voir, j'ai aps mi trop de temps à le battre Je traverse les égouts et arrive au cimetière de train, petite discussion entre nos lascars On traverse le cimetière et on arrive à Midgar, OH NON, le pillier de la tour est attaqué Wedge tombe d'en haut OH MON DIEU !!!! Apparemment il est encore en vie, hourra Je monte en parlant une dernière fois à Biggs et Jessie (:snif Barret est là, en train d'essayer d'abattre l'hélico de la Shinra, Reno débarque, il active la bombe, on doit vite partir maisles escaliers ne sont pas la meilleur solution, prenons ce câble alors Petite cinématique et on débarque aau Secteur 5, sains et sauf, ce qui n'est pas le cas de Wedge, Biggs et Jessie Petit dialogue entre nos persos et on va voir la mère d'Aéris, Barret va voir Marlène après le petit (enfin long) discours sur Aéris de la part de sa mère adoptrice... on retourne au Wall Market et hop on grimpe en haut du câble, en haut y a quoi ? Le QG Shinra... (Je passe l'épisode du QG, trop long et sans interêt...). On finit enfin par s'échapper avec Aéris Direction maintenant : Kalm ! On rentre, 2 ou 3 petits achats en ville et on va retrouver nos compagnons à l'aubrege. LONG flash-back de Cloud qui explique à tout le monde les évènements de sa ville natale 5 ans au paravant.... Une fois son histoire finie, direction la mine de mythril, eh oui, en No matéria,, "Appat-chocobo" n'est pas non plus une exception... Je fais la petite manip' et hop, je suis dans la mine, j'up un petit quart d'heure mes persos quand je décide enfin de partir. rencontre avec les Turks à la sortie, ils nous apprennent que Sephiroth va à Junon, je vais le suivre ! Je ne passe pas à Fort Condor, j'irai quand j'aurai le buggy, pas envie pour l'instant je vais à Junon donc... Une fois arrivé, ville très mal en point... Je vais voir priscilla à la plage quand elle se fait attaqué par un monstre ! J'avou que j'ai galéré, à cause de ces fichus bulles d'eau qui ne peuvent être détruite qu'à la magie... mais je fini enfin par le battre après environ 6 limite dans sa face Petit mini-jeu de bouche-à-bouche et son père(enfin je pense) vient la chercher. Je vais me reposer et revient la voir, musique entraînante dis donc, Rufus arrive !!!!!! Le dauphin m'aide à monter en haut, là un sergeant m'interpelle et me force à enfiler la tenue Shinra, pas glop.... Je dois défiler en plus, c'est du foutage de tronche! Bon pas le choix : je VAIS défiler, je suis les conseils du sergeants tralali tralala.... J'arrive enfin devant Rufus, ou plutôt, il arrive devant moi Je fais plus de 100 grâce à mes doigts affûtés (:noel Et hop, un voleur fou en poche, qui part directement au magasin J'entâme la traversée de la mer, je parle à Aéris "Tu crois qu'on pourra y monté un jour ?" ma réponse : "Je ne sais pas" x) Je lui reparle et monte parlé à Tifa, puis à Nanaki, pour finir, Barret. Nom de Dieu, Sephiroth est à bord ?!!! Je vais voir accompagné de nanaki et barret, c'est parti pour combattre Jénova - RENAISSANCE ! Hop, je gagne et la traversée se finit, petit dialogue à la fin du voyage, et je quitte directement Costa Del Sol, je me trouve désormais sur le pont sur la Mapmonde entre Costa Del Sol et le Mont Corel.

Prochaine mise à jour très bientôt !
Le Pampa vaincra !

83 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN