Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 19 août 2023 à 20:10 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
Dites, dans les fictions (films, romans, séries, jeux etc), souvent des artefacts sont utilisés et servent l’intrigue donc j’ai eu l’idée de créer ce petit topic pour parler de ces attentes qui nous ont marqués.

Je commence avec l’anneau unique qui est assez intriguant de par sa puissance cachée, sa volonté propre à retrouver son maître et pour cela, corrompt les esprits.

Et puis évidemment y a la materia noire, mais ça tout le monde ici doit suffisamment connaître donc pas besoin de trop détailler.

Bon j’ai mis deux artefacts « mauvais » mais y en a des biens aussi ^^

Et vous, quels sont vos artefacts fetiches ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 20 août 2023 à 09:25 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
Ça s’appelle un MacGuffin. C’est un artifice présent dans la majorité des œuvres de fiction et dont le but et l’existence sert de prétexte au scénario. Ce n’est pas forcément un objet. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2023 à 10:42]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 août 2023 à 18:28 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
Oui, mais là, on parle visiblement bien d'objet, d'où le terme artéfact.

Dans ceux qui m'ont marquée (et que j'ai en tête à l'instant), je citerais:

- l'Anneau unique dans le SdA
- les sabres laser dans Star Wars
- Le compas dans Pirates des Caraïbes
- La DeLorean de Retour vers le futur
- le Cahier de la Mort dans Death Note
- les Sept Boules de Cristal dans Dragon Ball
- les objets millénaire dans Yu-Gi-Oh ! et tout particulièrement le puzzle, ainsi que les cartes divines

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 août 2023 à 20:43 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
Eléo a dit :
Oui, mais là, on parle visiblement bien d'objet, d'où le terme artéfact.

Dans ceux qui m'ont marquée (et que j'ai en tête à l'instant), je citerais:

- l'Anneau unique dans le SdA
- les sabres laser dans Star Wars
- Le compas dans Pirates des Caraïbes
- La DeLorean de Retour vers le futur
- le Cahier de la Mort dans Death Note
- les Sept Boules de Cristal dans Dragon Ball
- les objets millénaire dans Yu-Gi-Oh ! et tout particulièrement le puzzle, ainsi que les cartes divines


Ho punaise, bien vu pour le death note! Du coup j'ajoute la pierre philosophale de full metal alchemist et le "book" Dans hunterxhunter Sur greed island
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 août 2023 à 20:54 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
Oh ! En effet, la pierre philosophale de FMA s'ajoute à ma liste également.

J'ai aussi oublié le Graal dans Kaamelott. Depuis le temps, je me demande comment ils vont l'interpréter.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 août 2023 à 21:16 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
Mdr, ils le trouveront jamais ^^
On continue avec les baguettes magiques ( d'ailleurs faudrait que je me renseigne d'où ça vient cet accessoire) et/ou les bâtons de mages pour incanter des sorts.
Et allé pourquoi pas, le gant de Thanos qui est franchement stylé et craqué aussi.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 21 août 2023 à 00:00 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
Faut pas parler d'artéfacts aux joueurs de Genshin Impact, c'est synonyme d'enfer en ce qui nous concerne
En gros résumé pour les curieux, cela correspond aux accessoires à équiper sur les personnages, et:
-dans ce jeu, il y a des types d'artefacts (en général dans un donjon donné permettant toujours d'obtenir 2 types d'artéfacts différents avec 5 variantes pour chaque type, on a 1 chance sur 10 de tomber sur celui qu'on veut à chaque passage).
-pour 2 variantes sur 5, la stat principale est fixe; et variable pour les 3 autres variantes sur 5 (dont notamment 1 variante qui a sa stat principale choisie aléatoirement parmi 10 possibles).
-chaque artefact possède des substats choisies aléatoirement parmi une dizaine de possibles, 4 substats au total (dont une soit visible dès le début, soit apparaissant au niveau 4).
-chaque artefact peut monter de niveau et en plus de la stat principale, une substat choisie aléatoirement parmi celles de l'artefact s'améliore ainsi tous les 4 niveaux, jusqu'à 5 fois en tout.
-chaque montée d'une substat est aléatoire dans une tranche (min,max) dépendant de la substat en question.

Cf https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016891-65950172-1-0-1-0-le-vrai-taux-de-drop-des-artefacts.htm pour les détails.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2023 à 00:04]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 21 août 2023 à 12:30 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
Eléo a dit :
Oui, mais là, on parle visiblement bien d'objet, d'où le terme artéfact.

Dans ceux qui m'ont marquée (et que j'ai en tête à l'instant), je citerais:

- l'Anneau unique dans le SdA
- les sabres laser dans Star Wars
- Le compas dans Pirates des Caraïbes
- La DeLorean de Retour vers le futur
- le Cahier de la Mort dans Death Note
- les Sept Boules de Cristal dans Dragon Ball
- les objets millénaire dans Yu-Gi-Oh ! et tout particulièrement le puzzle, ainsi que les cartes divines


Les Dragon Balls sont appelées Dragon Balls tout simplement. Ce ne sont pas des boules de cristal (c'est une erreur de la VF d'époque) sinon elles se briseraient au moindre choc

Je citerai les arcs et flèches dans certaines parties de Jojo's Bizarre Adventure.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 21 août 2023 à 17:03 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
azertyuiop2 a dit :
Faut pas parler d'artéfacts aux joueurs de Genshin Impact, c'est synonyme d'enfer en ce qui nous concerne
En gros résumé pour les curieux, cela correspond aux accessoires à équiper sur les personnages, et:
-dans ce jeu, il y a des types d'artefacts (en général dans un donjon donné permettant toujours d'obtenir 2 types d'artéfacts différents avec 5 variantes pour chaque type, on a 1 chance sur 10 de tomber sur celui qu'on veut à chaque passage).
-pour 2 variantes sur 5, la stat principale est fixe; et variable pour les 3 autres variantes sur 5 (dont notamment 1 variante qui a sa stat principale choisie aléatoirement parmi 10 possibles).
-chaque artefact possède des substats choisies aléatoirement parmi une dizaine de possibles, 4 substats au total (dont une soit visible dès le début, soit apparaissant au niveau 4).
-chaque artefact peut monter de niveau et en plus de la stat principale, une substat choisie aléatoirement parmi celles de l'artefact s'améliore ainsi tous les 4 niveaux, jusqu'à 5 fois en tout.
-chaque montée d'une substat est aléatoire dans une tranche (min,max) dépendant de la substat en question.

Cf https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016891-65950172-1-0-1-0-le-vrai-taux-de-drop-des-artefacts.htm pour les détails.


La vache, du coup fait Farmer à mort si tu veux avoir l’artefact que tu veux j’imagine ou avoir beaucoup de chance
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 21 août 2023 à 17:58 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
C'est bien ça, le but étant de tomber sur des trucs "potables" voire bons, heureusement ça suffit déjà en général, et en fin de jeu pour optimiser tes personnages et avoir plus facile pour les défis de combat les plus durs du jeu c'est ce farm-là que tu fais le plus, et de temps en temps ça arrive de tomber sur une pépite alors tu es content
Et d'un autre côté, c'est tellement aléatoire que chaque compte de joueur est unique sur ce point.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2023 à 17:59]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 21 août 2023 à 21:53 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
Ouais je vois le genre
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 août 2023 à 18:41 | Sujet : Artefacts (ça peut servir)
l'Arche d'Alliance dans Indiana Jones Raiders of the lost Ark.
Ce n'est pas mon artefact préféré mais bien mon opus préféré d'Indiana Jones.

Effets indésirables de l'arche:
Image

En réalité:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arche_d%27alliance

Le Scion dans Tomb Raider 1er du nom
https://tombraider.fandom.com/fr/wiki/Scion_atlante
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 août 2023 à 18:42]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN