Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Sondage
Quel est votre texte préféré ?
TEXTE 1 40% (4 votes)
TEXTE 2 30% (3 votes)
TEXTE 3 30% (3 votes)
Nombre d'options : 3 (10 votes)
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 juin 2022 à 16:18 | Sujet : Drabble : 7# Pour une poignée de Gils - TERMINE

Toutes les infos se trouvent ici : Explications & Règles



Le sondage a été paramétré pour une durée de 7 jours à partir de la date de ce post. Pensez bien à voter d'ici là pour élire votre texte préféré !

Citation de TEXTE 1

Paf ! Un ennemi vaincu d'un coup !
Paf ! Un autre ennemi un peu trop casse-cou.
Paf ! Et encore un criant comme un coucou.
Paf ! Celui-ci ne valait pas le coup !

Et puis c'est retombé, mon arme comme l'ambiance.
Et puis certainement la première s'use, pas de chance.
Et puis certes, l'idée d'en prendre une nouvelle me met en transe.
Et puis c'est retors mais ça m'aiderait à m'en mettre plein la panse.

J'ai bien cherché, mais coffres ou magasins, j'ai bien cru ne jamais finir.
Je cherchais bien, je pensais continuer jusqu'à mon dernier soupir.
Je cherche, eh bien je vois au loin une boutique qui pourrait convenir.

Et cette arme ? Bonne attaque, mais peut mieux faire.
Et cette arme ? Trop complexe pour les faire taire.
Hé, sept armes ? Tout compte fait, c'est pas trop cher.

150 mots


Citation de TEXTE 2

Le soleil dardait ses rayons aussi haut que le ciel lui permettait. Sa morsure se faisait cuisante sur la peau d'un cuir sombre de l'homme à la mitraillette. La sensation n'était en rien agréable, pas plus que le paysage désolé qui se déroulait à perte de vue sous ses bottes. Ah ! Que cela lui avait manqué !
Seule ombre au tableau, la silhouette qui se tenait face à lui. Triste. Sombre. Haineuse. Les muscles de son bras mitrailleur tendus dans une position hostile et vengeresse.
Pourtant il ne pouvait le haïr. Haïr celui qui avait été son vieil acolyte. Haïr celui qui avait connu destin si infâme. Haïr celui qui se tenait devant lui, aujourd'hui plus animal de métal qu'Homme de chair et de sang.
Il n'éprouvait que pitié. Et c'était pitié que de mettre un terme à sa souffrance. Puisse Marlène lui pardonner.

150 mots


Citation de TEXTE 3

Bientôt.

Ma bourse se réduisait comme peau de chagrin. Je me devais de remettre à flot mon expédition en offrant mes services, chassant les forbans et dépeçant la faune.

Bientôt, je reprendrai mon périple. Je n’avais connu de neige plus mordante en ces lieux inhospitaliers. Mon visage était griffé par le froid, mes doigts déchiquetés, mon existence-même défigurée. Je dois tenir.

Bientôt, j’acquerrai cette materia. Rien ne saurait calmer l’euphorie de mes ardeurs, de mes désirs empêchés et de la promesse d’un accomplissement enfin atteint.

Bientôt, je regagnerai mon foyer, mes tendres, mes précieuses, douceur immodérée, suave, coulant comme le miel.

Bientôt, les vicissitudes de ce voyage se termineront, épure allégorique de mes contradictions dévorantes.

De retour à la taverne du Village Glaçon, il convertit alors ses peaux de bête contre de précieux deniers. Il composa affectueusement, alors, sa missive et la confia au tenancier.

Bientôt, je vous retrouverai. Pour l'heure, je vous adresse cette lettre :

« A ma femme, à ma fille ».

168 mots


Et tout de suite, voici les résultats :



3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant.e et merci aux participant.es pour ce cinquième drabble de l'année.

Le gagnant.e doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le prochain (et peut-être pas dernier) drabble de l'année 2022 !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2022 à 10:33]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 juillet 2022 à 10:34 | Sujet : Drabble : 7# Pour une poignée de Gils - TERMINE
Pas merci de ne pas m'avoir rappelé que c'était fini.

Les résultats juste au-dessus !!
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 juillet 2022 à 14:30 | Sujet : Drabble : 7# Pour une poignée de Gils - TERMINE
Fumier de m'avoir foutu dernier alors qu'on a le même nombre de points !!

Mais bon, j'imagine que c'est le dépassement des mots qui tranche dans les égalités.

En tous cas, bravo les gars !
J'ai voté pour celui d'Azer car je l'ai trouvé vraiment fouillé, réfléchi et drôle. J'ai vraiment hésité avec le tien, RJ, que j'ai trouvé hyper solide aussi.

Peu de textes mais vous avez vraiment mis un gros niveau.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 juillet 2022 à 15:30 | Sujet : Drabble : 7# Pour une poignée de Gils - TERMINE
Moi j’ai voté pour toi même si j’ai hésité avec azert car la contrainte était mieux exploitée.

Concernant le classement, tout est dans le topic des règles.
Votes > Mots > Date de réception

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2022 à 15:32]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 01 juillet 2022 à 15:47 | Sujet : Drabble : 7# Pour une poignée de Gils - TERMINE
J'ai voté pour celui d'RJ mais failli voter pour le texte d'Azert' car la contrainte était mieux exploitée !!!
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 01 juillet 2022 à 23:34 | Sujet : Drabble : 7# Pour une poignée de Gils - TERMINE
Hey merci à tou(te)s celles et ceux qui ont voté pour moi GG aussi à RJ et Zell pour leurs textes
J'envoie le nouveau thème ce soir ou demain.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2022 à 23:39]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN